Aller au contenu

Comment réutiliser de vieux pc ?


cbe_cpe

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouveau, merci de m'excuser, et de me prévenir, si j'enfreint les règles du forum.

Voici la situation :

j'ai récupéré 4 pc assez anciens, mais en parfait état de marche.

Ce sont des IBM de bureautique, Puntium 75 à 100Mhz, DD 600Mo, pas de cartes réseau, pas de lecteur de cd, tourant sous windows 3.1.

Le bon sens voudrait qu'ils finissent dans une benne à la déchetterie, mais en tant qu'électroniciens ça me fait mal au coeur de jetter qqch qui fontionne encore (et bien en plus!).

Je voudrais donc savoir si les pros (ou pas d'ailleur), ont des idées, des astuces, pour réutiliser ces machines.

J'ai déjà pensé au routeur, firewall. Apparemment une version de Linux sert à ça.

Est il possible de les relier entre eux pour mettre en commun leur puissance de calcul (Petit pross + petit pross + petit pross = presque bon PC) ?? Si quelqu'un à déjà entendu parlé de quelque chose comme ça, je suis preneur.

Je sais c'est un peu fou comme idée (ou un peu débile comme vous préférez), mais ça se tente. :francais:

Merci

ps : trop fort les smileys. Est ce qu'on a le droit d'en abuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de les relier entre eux pour mettre en commun leur puissance de calcul (Petit pross + petit pross + petit pross = presque bon PC) ??

:francais:

Tu ne peux pas parce qu'il faut avoir les cartes mères spéciales pour lier plusieurs processeurs sur un seul système. Ca s'appelle la clustère. (ou bien on dit aussi le supercalculateur). On utilise sous Linux.

Sinon chaque ordinateur avec la carte réseau vers le centre du serveur pour obtenir tous les ordinateur en un mais il faut avoir un logiciel très spécial pour partager les calculs sur chaque l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire un routeur (avec un, pas les 4)

Tu le mets sous linux et c'est lui qui s'occupe de la connection au net. Il fera firewall au passage (à configurer) et voilà :p

Pour les autres, des DiviX box peut etre... Tu recycles la ram de l'un pour l'ajouter à un autre, un petit oc (autant que possible, parceque 100Mhz ca fait juste) et hop!

Enfin, tu peux en faire un pc de test pour Linux ou autre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, des DiviX box peut etre... Tu recycles la ram de l'un pour l'ajouter à un autre, un petit oc (autant que possible, parceque 100Mhz ca fait juste) et hop!

Divx Box en 100 MHz ? :yes:

Ecoute, j'avais un Pentium II MMX à 233 MHz (plus mieux que Pentium 100 MHz) mais il avait ramé assez bien pour regarder un Divx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmmmmm

Mais il a dit que c'était un electronicien

est-ce qu'il pourrait pas faire le cluster en "bidouillant" les CM entre elles

c'est pas possible ?

tu crois ? Il faut avoir les chipsets pour fonctionner en lié les processeurs... Donc où on met les chipsets sur les cartes mères pour faire un cluster ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis nouveau, merci de m'excuser, et de me prévenir, si j'enfreint les règles du forum.

Voici la situation :

j'ai récupéré 4 pc assez anciens, mais en parfait état de marche.

Ce sont des IBM de bureautique, Puntium 75 à 100Mhz, DD 600Mo, pas de cartes réseau, pas de lecteur de cd, tourant sous windows 3.1.

Le bon  sens voudrait qu'ils finissent dans une benne à la déchetterie, mais en tant qu'électroniciens ça me fait mal au coeur de jetter qqch qui fontionne encore (et bien en plus!).

Je voudrais donc savoir si les pros (ou pas d'ailleur), ont des idées, des astuces, pour réutiliser ces machines.

J'ai déjà pensé au routeur, firewall. Apparemment une version de Linux sert à ça.

Est il possible de les relier entre eux pour mettre en commun leur puissance de calcul (Petit pross + petit pross + petit pross = presque bon PC) ?? Si quelqu'un à déjà entendu parlé de quelque chose comme ça, je suis preneur.

Je sais c'est un peu fou comme idée (ou un peu débile comme vous préférez), mais ça se tente. :yes:

Merci

ps : trop fort les smileys. Est ce qu'on a le droit d'en abuser ?

ça tournerait :mdr2: et ne ralentirait pas le PC principal :francais:

:non:

J'hésite à me lancer la dedant en fait... mais je pensais prendre un CPU actuel très bas prix... genre Sempron 2200+ ou Athlon XP2200+ dans un mini PC Biostar iDEQ 200S ou 200N afin qu'il soit le moins encombrant possible :byebye:.

Des avis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que tu peux lfaire un petit reseau sous windows 95 et tu le file a une ecole... pour des cours d'infos au colleges ca peut etre bien

C'est une excellente idée, pour les petits chérubains c'est parfait avec un 95.

Bien que ma boîte donne les 500 Mhz équipés de Windows 2000 mainenant aux écoles, ils sont bien dans ma boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou!! Une nuit et déjà 2 pages de réponses! :mdr: Ca c'est du forum réactif.

Je retiens : clustering sous Linux et routeur ou chauffage mais il faudra les overcloker pour qu'ils chauffent un peu plus.

Pour faire un routeur, firewall est-ce que vous connaissez une version de Linux qui fait tout ça ? Je ne maitrise pas du tout Linux mais il va faloir que j'apprenne, il parrait que c'est l'avenir :transpi::roll:

Puis je aussi avoir 2 petites traductions :

:non:

DMZ :

NetBSD :

Merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un vieu bouricot qui traine: un celeron 533 (c'est pas mal, il tourne sous XP, avec 192 mo SDRAM 100)

et sa m'interesserai vremant beaucoup de pouvoir en faire un routeur, firewall, avec une version de linux qui prendrait tout sa en charge comme un grand pro.

mais quel est cet version de linux siouplé ????

je dl sa, et je l'install direct..... si vous me le dites biensur :non:

:transpi::roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...