Aller au contenu

Comment réutiliser de vieux pc ?


cbe_cpe

Messages recommandés

Il y a 4 ans ma femme à pu récupérer 14 PC plus ou moins complets, chez un transporteur routier qui changeait son parc informatique, j'ai pu reconstituer 6 PC viables, le maire c'est fendu de quelques licences 3.11 et les ordis fonctionnent toujours, connectés sur le Net, et bien sûr les mômes de la maternelle de mon petit village ( un peu plus de 3000 habitants) sont pas à la bourre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp tourne sur ca !?!? c'est pas possible ca doit laguer :p

non non, sa marche du toner.

il met autant de temp a demarrer que mon xp 2000+

je lui colle plusieur multitache en fond (endoage mp3,scan adware, et mumule) pendant que je me regard un divx.

il pourrai bien suporter un linux et me permetre de surfer un peu plus tranquilement avec son firewall (j'ai pas dit que je n'en ai pas en ce moment, mais bon zone alarm :)

personne ne peut me dire le linux qui fait firewall ? ;)

EDIT: j'ai trouver sa :mdr2:

http://lea-linux.org/reseau/murdefeu.html#murdefeu_intro

meme si tout le monde s'en fou.... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

y a pas mieux que IPCOP!!! j'avais récupéré a la dechetterie des vieux pc plus ou moins en état de marche! IPCOP s'installe facilement et faut tout tout seul! je l'allumais il se connectait automatiquement et partageait la connexion avec mes trois pc! mais le disque dur de 800mo a fini par rendre l'ame donc plus d'ipcop!

regardes dans la section linux il y a un tuto special IPCOP !!! et puis il y a beaucoup d'autres systemes aussi ! jetes un oeil sur www.ixus.net tu devrais trouver ton bonheur!

ps: je comprends tout a fait que cela t'ennuie de jeter des pc qui fonctionnent :arrow: je suis pareille! :transpi: je collectionne les pieces pc d'un autre age et des fois ca me sert a me depanner les pc plus puissant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Personnelement, j'ai des vieux PC, notament un PII 350 Mhz 192 Mo RAM

avec double boot WIN98 et Mandrake 10, un modem Sagem Fast 800 et une connexion chez cegetel.

Il fait office de passerelle et de pare-feux, j'ai un réseau de clients héterogènes XP, Linux, WIN98, WIN2000.

Tout marche bien...

Je dois paufiner le pare-feux, pour faire passer les requêtes https, et msn entre autres....

Si je peu appoter une aide ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...