Aller au contenu

Marque de disques durs


Caesar PCI

Messages recommandés

Slt all.

J'ai 2 questions :

1) J'aimerais acheter un DD 40 Go pour une config bureautique et le DD va tourner 12h/24 6j/7.

Je n'ai pas besoin d'un DD performant, mais juste d'un silencieux.

Alors je voulais savoir quelle marque vous me conseilleriez ?

2) Pour une future config, pour mettre 2 DD en RAID 0, vous me conseilleriez quoi comme marque ??? Mettons 2*200 Go

Merci beaucoup ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt all.

J'ai 2 questions :

1) J'aimerais acheter un DD 40 Go pour une config bureautique et le DD va tourner 12h/24 6j/7.

Je n'ai pas besoin d'un DD performant, mais juste d'un silencieux.

Alors je voulais savoir quelle marque vous me conseilleriez ?

2) Pour une future config, pour mettre 2 DD en RAID 0, vous me conseilleriez quoi comme marque ??? Mettons 2*200 Go

Merci beaucoup ! :transpi:

pour le 40 seagate effectivement

pour les 200go il y a eu un test ya pas lontps ds les news inpact regarde tu trouvera surment ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor qualité ??? Laissez moi rire ... Je connais un réparateur informatique, la durée de vie moyenne des diamond max plus 9 est de ... 1an et demi ... Voire 2 ans si t'es chanceux ... Idem pour moi ... Et le mien était garanti qu'un an, bizarrement, et il est tombé en panne 1an 1 mois après l'achat ... Il en a beaucoup ... Alors que des seagate ou des western, presque pas !!! En plus c'est garanti plus longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais du maxtor.

Après c'est clair qu'il y a certainement des séries défectueuses, mais pas celle que j'ai. ( oubliez pas de ventiler/laisser de l'espace entre vos disques) .

Seagate, j'aime pas et Hitachi, depuis la série foireuse des IBM 80/100Go... euh mef.

( pas contradictoire du tout moi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un 200giga maxtor et j'ai que des merde un pot en a un le meme et ça fait plus d'un mois qu'il est en garantie

sinon j'ai du western digital et de l'ibm et pas de sousis

Après c'est clair qu'il y a certainement des séries défectueuses, mais pas celle que j'ai. ( oubliez pas de ventiler/laisser de l'espace entre vos disques)

ben la miene si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor qualité ??? Laissez moi rire ... Je connais un réparateur informatique, la durée de vie moyenne des diamond max plus 9 est de ... 1an et demi ... Voire 2 ans si t'es chanceux ...

Que dis tu ? faut pas se fier au rumeur ?

Moi j'ai 4 Maxtor en tous, dont deux qui date de 2 ans au moin et les autre un ans....

Et aucun probleme ! La qualité c'eest du top !

Donc la prochaine fois, renseigne toi avant de dire n'importe quoi :non:

Merci de ta comprehension :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dis tu ? faut pas se fier au rumeur ?

Moi j'ai 4 Maxtor en tous, dont deux qui date de 2 ans au moin et les autre un ans....

Et aucun probleme ! La qualité c'eest du top !

Donc la prochaine fois, renseigne toi avant de dire n'importe quoi :-D

Merci de ta comprehension :transpi:

2 ans, c'est encore trop jeune... Il faut savoir vers 4-5 ans voire plus.

J'ai demandé quelques magasins d'informatique qui m'ont répondu que Maxtor est plus fragile que les autres constructeurs connus (Seagate, IBM, WD, ...) mais la performance est intéressante.

Un seul point mauvais pour moi c'est la qualité de la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dis tu ? faut pas se fier au rumeur ?

Moi j'ai 4 Maxtor en tous, dont deux qui date de 2 ans au moin et les autre un ans....

Et aucun probleme ! La qualité c'eest du top !

Donc la prochaine fois, renseigne toi avant de dire n'importe quoi :byebye:

Merci de ta comprehension :transpi:

alors je te dirai la mm chose

j'ai un hitachi en sata 160go et je ne l'entand pas et il a tres bonne réputation alros avant de dire que hitachi fait de la merde depusi les autres bidul je sait koi ben on se renseigne

maxtor avait la réputation de faire des hdd bruyant et ben j'ai un 160go en ide ben je l'enten pas non plus pourtant il est ds un boitier usb ....je crois que chak marque a des bonne et moins bonne série faut juste choisir le bon ds chak catégorie et ds chaque capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Le Seagate est vraiment le top pour le silence, avec Hitachi, mais apres pour ceux qui cherche de la qualité prix je dirai quand meme maxtor !

Car un Hitachi et Seagate ont pas du tout le meme prix que les Maxtor !

Mon maxtor est tombé quelque fois et fonctionne toujours ausssi bien :chinois:

J'ai essayé Western Digital mais je m'y suis pas du tout attaché,

J'ai essayé IBM, j'ai pas vu de difference entre le Maxtor !

J'ai essayé Seagate, Comme tous le monde dis c'est le vrai silence

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans, c'est encore trop jeune... Il faut savoir vers 4-5 ans voire plus.

J'ai demandé quelques magasins d'informatique qui m'ont répondu que Maxtor est plus fragile que les autres constructeurs connus (Seagate, IBM, WD, ...) mais la performance est intéressante.

Un seul point mauvais pour moi c'est la qualité de la durée de vie...

vi ya 5 ans on était en 1999 les disques les plus courants dans le commerce faisaient... 10 Go :iloveyou:

Je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui fonctionnent encore ( quelles que soientl es dates ) et en tout cas, pas deser ial ATA.

J'aiun Maxtor 120 Go IDE qui fonctionne h24 et a vu des installs, reinstalls formatages en grand nombre, no problème.

les formatages et fs installés:-

NTFS

ext3

swap

ufs

ufs2

...

Mon colloc a un maxtor 160Go en SATA et pareil, no problem.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...