Rell Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Coucou tlm, me revoila après quelque mois d'absence :( enfin bon grosso modo mon bac a bien souffert et j'ai toujour ma poluttion d'escargot j'ne ai des centaines dans le bac... Il me reste mes 2 gros gourami, mes loches clowns et 3 coeurs saignant. Un poiusson papillon et puis voila a peu pret ^p^ Les plantes sont bouffé par les escargots donc faut jme trouve une solution. Comment vont cignus et Jef ? ^o^ et vos bac ? A bientot tlm ^o^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo2001 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 chalu tlm bon je profite de la réffection quasi totale de mon 200L pour filer donner d nouvelles. Bon mon (celui de mes parents ) était dans un état plus que catastrophique des algues grise partout sur le sol veritablement trés trés crade... sinon mon ti 100L qui tourne trés bien: voila pour donner des nouvelles mon apisto cacatuoide et son harem à disparues (le mâle qui a pas supporté la sécheresse de ma moquette et les autres femelles... l'aspiration du systéme de nettoyage faut dire qu'elles ont arrétées de ce nourrire aprés la disparition du mâle, snriff). sinon les néons sont quasi tous en vie il doit en manqué 3 sur les 20 de mort quasi naturel, l'un a due avoir une attaque cerebral, il tournait en ronds et avait du mal a ce nourrir et deux autres mort de Sporozoasis Myolytica.... brefpas trés ragoutant mais bon c la vie. bon sinon je me suis trouvé un Apistostogramma agassizi et une femelle qui avait l'air de bien l'apprécier.. voila bon sinon j'ai presque arreté d'osmosé mon eau, c'est gratos chez animalis le mardi et le jeudi (yen a 2 à côté de là ou je bosse). Tiens çà me fait pensé que j'ai 10 L d'eau osmosé dont je me suis pas servi allez hop le 100L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Snifff Sniiiffff Salut les Filles ===========>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo2001 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 même sur ce genre de topik ya des trolls..... vindev tu commence trés mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Si c'est pour dire ça Vindev c'est pas la peine Le topic me rapelle cignus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Si c'est pour dire ça Vindev c'est pas la peine Le topic me rapelle cignus Eh ouais... 'Me sent bien seul moi, l'époque où y'avait Big et Cignus était bien plus mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai peu connu et le peu me fais regreté leurs précenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 ah ben le topic refrétille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ouais, mais le manque de ContreX se fait quand même ressentir ! PS : MAITRE JEDI INPACTIEN !! C'est beau le chiffre 1000 tout rond... Si le bla² comptait je crois que je serais à +2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Et moi 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo2001 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Un jour j'arrriverais à 100..... heu j'en suis à 15 depuis 2002 (surement certains sont partis à la trappe...). 15 "vrai msg " en 4 ans.... d'ici 20 ans j'en serais à prés de 80... hihihi ça va en faire des msg!!! pour moi eurf.... Sporozoasis Myolytica sur pas mal de mes cardinalis chui vert!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Yop les gens Tetsuo2001, si ton male Apistostogramma agassizi s'entend bien avec la femelle, t'a pas mal de chance d'obtenir une ponte. Par contre je trouve que ton bac de 200l est pas mal degarni (plante, rocher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo2001 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 LOL normale qu'il soit dégarni, il vient juste d'être refait!!!!! Donc j'ai juste sauvé et néttoyé les quelques plantes encore montrable donc cela est normal!!! puis si l'échinodorus ozelot pousse comme la mienne vla comment celà ne sera plus dégarnie (c'est aussi pour cela que j'ai laissé de la place au centre ). bah mon apisto..... et sa femelle commence a avoir un comportement bizarre, ils attaquent tout les fishcaille qui s'approche de leur taniére...... vivement la fricassé d'apisto.... nan je déconne si la ponte réussi je ferai tourné sans pb (mais là je m'aventure un peut trop.... allez je vais préparer mon CO² artisanale histoire de faire baisser le ph et donc de les faire niquer plus vite histoire de poutrer un max!!!!!! allez on cache toute les capotes!!!! arf faut que je change ma signature quoique je v juste rajouter mon nouvel apisto miup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Ben c'est le printemps ! dans mon bac, cichlidés Africains, j'ai que des mâles (ou presque) c'est tendu. je me fous de leur gueule mais ces cons, quand je mets des femelles, soit ils les butent, soit ils les épuisent ce qui au final revient au même. Bon, si quelqu'un est tenté par deux Tropheus un beau mâle et une femelle éclatée je lui cède volontier. Attention: prévoir 1000L mini et venir les pécher. tetsuo: tu as bien fait de prévoir de la place j'en fait l'expérience dans un mini-bac en ce moment pourtant je savais que je faisais une connerie en mettant trop de plantes la patience est une bien meilleure idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo2001 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 oui j'ai orévu de la place car dans mon petit 100L je vois bien le résultat mon echinodorus prend quasiment la moitié de l'aqua... bref je ne vais pas me plaindre car mes plantes poussent (trop ) bien j'ai plus trop de pb d'algue même si j'ai un petit retour d'algue filamenteuse (à cause du temps qui lui propice ). Mes valisneria poussent ultra rapidement. Je vais faire une injection de CO²pour faire baisser le PH pour que mes apistos fassent :x: ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Bonjour tout le monde. Voilà je voudrais lancer un sujet, sur l'aquariophilie. J'avais fait un aquarium, il y 2 ans, mais j'ai dû arrêter et j'aimerais en refaire un, et je me suis mis à chercher sur le net des photos d'aquarium pour piquer des idées Alors je propose aux Inpactiens que ça intéresse, de poster en image, leur(s) aqurium(s). Personnellement, je ne peux pas en poster, car je ne l’ai pas encore fait. et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maoboy Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Je suis désolé, je n'avais jamais vu ce topic, depuis le temps que je regarde ce site, je m'etonne de ne pas me rappelé d'être tombé dessus. Enfin c'est pas grave l'erreur est rectifiée. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Kiii...Kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Salut, je regarde de temps a autre ce topic... Tiens j'ai trouvé ce site pour le débutant ca l'air d'être exact et très complet ce qu'il raconte http://www.aqua-planete.com/debutanteaudouce.htm je veux juste signaler que'il marche plus ce lien... kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 ils sont parti depuis un an les maîtres-nageurs mais si quelqu'un pouvait prendre la relève, ça serait Sinon on espère toujours le retour de Cignus-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 kiii...kiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiii... ben c'est dommage, j'espere qu'ils vont revenir les "maitres nageurs" ... Je l'aimais bien ce topic... domage qu'il coule au fond du bac... kiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiii...kiiii.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 ils sont parti depuis un an les maîtres-nageurs mais si quelqu'un pouvait prendre la relève, ça serait Sinon on espère toujours le retour de Cignus-X Bientôt ma poule bientôt Faite gâffffffff car des que je revient y a interrogation ecrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Patience, encor juste un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 On patiente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 On patiente ... bon la ch'suis de retour est pour de bon si quelqu'un a besoin, je suis là sisi juré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 oui t'es revenu de l'au delà pour déterrer les topic de bla² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.