Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

>> jojo si tu peux investir dans un nouveau proco je te conseille un barthon 2800+

et overcloker ton proco sa servira pas a grand chose... ton sempron restera un sempron et son point faible est la taille du cache... (si tu veux des conseils sur ton proco poste ailleurs par contre parce que la c'est un peu HS quand même...)

Sempron? C moins bien que ATHLON XP??

Enfin mois j'ai un Athlon XP thoroughbred 2600+ mais apparement ca limite pas ma 6600GT.

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
bon finalement g cogité :transpi: et encore cogité :zarb: ,j'en ai meme transpiré :roll: ,je me suis alumé une clope :fumer: . finalement je me suis dit non,non,non ;) ne fais pas de conneries :| , tu ne vas pas manger que des pates le mois prochain .alors g choisis la formule douceur : chaintech +half-life 2 soit 90 E/mois pdt 3 mois .

ca fait chier pour la sonde qd meme ,font chier chaintech .bah ,ils proposent 3 ans de garantie ,je vais la faire suer cette chienne pour la peine ,et si elle ronronne pas comme il faut ,une petite tape sur son PCB (=petit cul bleu) pour qu'elle comprenne qui est le maitre ! et si elle comprend tjs pas , je lui debranche la prise molex !

Tu ne serais pas un peu sado maso sur les bords :mdr::mdr::mdr:

ouaih ,plutot sado en fait . :yes: tiens ,prends ca ,petite chiennetech ,tu aimes hein ?

:D

si tu veux tout savoir ,xixou ,on s'est rencontré hier sur le net ,g pas eu le coup de foudre mais plutot jolie alors je me suis approché d'elle pour faire connaissance :

"salut ,t'as une sonde ?"

"non ,mes parents etaient pas d'accord "

"ha ouaih ,c'est chaud ! enfin non,c'est pas ce que je voulais dire ... tu fais combien de fps sous counter-strike ? "etc...

finalement je l'ai emballé direct et elle vient habiter chez moi des demain ! :yes:

Salut a tous! Comment désactiver la carte graphique qd je ne joue pas en 3 D ? puis-je gagner en performance lorsque j'utilise un logiciel de calcul ?

:D

Ptète que tu parles de downclocker ta carte graphique au minimum vu que tu es sous le bureau windows? Je ne suis pas sur de saisir l'intéret... D'ailleurs, tout bien réfléchis, je ne comprends pas du tout ta question :bocul:

Bon Bon Bon, j'ai toujours ma PNY qui marche du feu de Dieu... Mais Mais Mais... Ce bruit... Je sens que je vais devenir dingue :D

Quant à cette histoire de VF zalman... Que des déboires pour tous ceux qui s'y essaient... Ou peu de réussite en tout cas. J'aime que les choses soient carrées. C'est pourtant simple: la 6600gt est le meilleur rapport perf/prix du moment, alors j'estime que c'est une abération qu'aucun constructeur ne propose un refroidissement alternatif aux vues des nombreuses plaintes sur le net. C'est pas compliqué pourtant... Quelque chose de bien pour le gpu, de bien pour le bridge, de bien pour la vram. :bocul: M'enfin ... en lan, ça gueule tellement que je l'entends plus la CG lol mais vu que la machine est dans la chambre :s

Concernant les 6600GT en PCI-E, je plébicite pour ma part le modele de chez Gigabyte en pack avec Doom 3, car apres flashage en bios version F2, le core passe à 551 mhz et la rame à 1052mhz, en lieu et place des 500/1000 avec le bios F1 par defaut. Par contre, pour trouver un bios qui colle ma fallu looker le site de z-net en chine car sur les sites francais et meme sur le site de gigabyte le bios F2 ne veut pas se flasher avec l'utilitaire fournis par gigabyte.

Apres coup : temperature apres 2h sur HL2 tous details a fond, 60°C... Ce n'est pas si exessif, car en bios F1 elle montait a 58... Bref, j ai juste ajouter des rad sur la rame au cas ou. Pas besoin de changer le ventirad d'origine, celui la est largement suffisant, mais bon, je prefere tjs etre prevoyant :) Aucun bugs notés apres qq heures de jeu sans avoir mis les radiateurs sur la rame de la CG ceci dit. En utilisation bureautique, après une heure, temperature moyenne de 48°C. Bref tout baigne...

fonkypij tu peus monter un ventilo 80 mm devant ton rad :

http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2168-105.html voila des photos d'un essai sur une point of view .le type l'a bloqué avec du fil de fer gainé tres rigide donc il bouge pas .il l'a placé a 1 cm du rad pour un bon ecoulement de l'air et l'a sous-volté a 5 V donc inaudible ...je vais l'essai qd j'aurai recu ma chiennetech .

Bon Bon Bon, j'ai toujours ma PNY qui marche du feu de Dieu... Mais Mais Mais... Ce bruit... Je sens que je vais devenir dingue :reflechis:

Quant à cette histoire de VF zalman... Que des déboires pour tous ceux qui s'y essaient... Ou peu de réussite en tout cas. J'aime que les choses soient carrées. C'est pourtant simple: la 6600gt est le meilleur rapport perf/prix du moment, alors j'estime que c'est une abération qu'aucun constructeur ne propose un refroidissement alternatif aux vues des nombreuses plaintes sur le net. C'est pas compliqué pourtant... Quelque chose de bien pour le gpu, de bien pour le bridge, de bien pour la vram. :fumer: M'enfin ... en lan, ça gueule tellement que je l'entends plus la CG lol mais vu que la machine est dans la chambre :s

+1

Ben voui c'est vrai que le ventilateur fait beaucoup de bruit en full mais avec l'expert tool de Gainward ma POV 6600gt s'est arrêté d'hurler (fin bon il est pas compatible avec ttes les 6600gt aussi)

Sinon tu peux toujours essayer de mettre un potard sur le ventilo ca marche aussi...

C'est vrai que c'est un peu absué pour le refroidissement des 6600 GT AGP avec le nombre de gens qui l'ont acheté :zarb: ... Fin bon faut attendre du cotés de chez artic cooling mais je pense qu'il doit etre compatible uniquement avec les version PCI-E (je dis ca mais en fait j'en sais rien c'est juste une observation, sur les versions PCI-E la fixation est en diagonale et la carte possèdent les cartes trous de fixation, alors que sur la version AGP la fixation se fait a l'horizontale et il n'y a aucun trou de fixation. Pour le zalman la fixation pose pas trop de pbs car le rad est circulaire mais chez artic cooling ils font des rad en longueur :fumer: )

J'hésite à mettre un rad de p3 en alu dessus avec de l'artic adhésive mais je pense que ca pourrait causer des pbs :craint: (un peu lourd pour le core + refroissement pas assez important).

En même temps qu'and on voit la matière dans laquelle est fait ce rad (c'est kloug :fumer: ), on dirait presque du plastique... la c'est sur ya pas moyen de se voir dedans comme dans un vrai rad de proco... Pis la ram est meme pas refroidi c'est ca le pire... Jme demande même comment jpeux oc autant la carte avec le rad stock enfin bon...

Salut.

Je suis en train de faire ma config qui sera celle de ma signature, mais j'hésite entre deux cartes 6600 GT :eeek2:

LEADTEK WinFast PX6600 GT TDH Extreme

GIGABYTE GV-NX66T128VP.

Vu que c'est surtout pour jouer à des jeux style Farcry, Doom3, Prince of Persia ou autres, laquelle me conseillerez vous? :francais:

Je n'ai pas trouvé de test où elles sont toutes les deux. :chinois:

Merci d'avance.

(J'hésite aussi en partie à cause de leurs fréquences respectives)

Ps: C'est à monter sur une A8N-SLI Deluxe (donc 2 cartes)

Salut.

Je suis en train de faire ma config qui sera celle de ma signature, mais j'hésite entre deux cartes 6600 GT :-D

LEADTEK WinFast PX6600 GT TDH Extreme

GIGABYTE GV-NX66T128VP.

Vu que c'est surtout pour jouer à des jeux style Farcry, Doom3, Prince of Persia ou autres, laquelle me conseillerez vous? :mdr:

Je n'ai pas trouvé de test où elles sont toutes les deux. :craint:

Merci d'avance.

(J'hésite aussi en partie à cause de leurs fréquences respectives)

Ps: C'est à monter sur une A8N-SLI Deluxe (donc 2 cartes)

perso leadtek pour les perf et gigabyte pour lestetique... et a prix equivalent a toi de voir ce que tu preferes... si tu prefere la gueule de la gigabyte achete et overclocke la... sinon prend direct la leadtek!

bon apparemment ,le coup du ventilo 80 mm sur le rad d'origine ca fait pas gagner en t° voir fait perdre qq degres ...

sinon ya un test en anglais sur la leadtek et gigabyte pci-X et qq cartes agp .surprise ,les cartes agp sont legerement moins bonnes au niveau benchmark mais font jeu egal voir plus perf que les pci-X ds les jeux .

la chaintech agp se debrouille super bien sous farcry et depasse meme les pci-X en fps .les dernieres revisions de bios y seraient pour qq chose ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparat...PCIe_et_AGP.htm

concernant la commande de ma chaintech sur cdiscount ,ils annoncaient 3 a 6 jours pour la livraison sur le site .je ne l'ai tjs pas recu et en regardant l'email de confirmation de commande ,ils precisent que pour le matos informatique ,ca peut varier de 7 a 30 jours :ouimaistusors: ,c quoi ct'arnaque ?

apparement , au niveau d ema carte mere et du bios , je n'est rien trouver qui parle d'overloockage ou d'option avancé , faut dire qu'en english ca ne rajoute pas de la faciliter , et tien , j'ai une petit question a vous poser , par ce que bon voila j'ai xp pro qui vien encore de faire un gros chouille et je doit completement le reinstaller , mais je voudrais savoir , d'apres vous , par ce que ayant lus pas mal d'article a se sujet , je suis indecis , au niveau performance , stabiliter , et legeretter du systeme , et celui avec lequel je pourrai tirer les meilleur performance de ma carte graphique , sachant que l'aparence n'est pas a compter dans la decision , du fait que sa peut se changer avec des logiciel tiers , d'apres vous , je ferais mieux de reinstaller plutot xp pro ou windows 2000 pro sp4 ? merci beaucoup d'avance de votre aide et de vos reponse .

p.s: excusez moi , je ne veut absolument pas faire de hs , mais je me suis dit que cet question irais bien ici du fait que c'est toujours a propos de la 6600gt agp :roll: .

Moi perso je prendrai la gygabite ( d ailleurs je vais me monter une config avec elle ) car non seulement elle avait d excellentes perfs dans un test en anglais (dont la source est sur pc inpact ) mais en plus elle a un heat pipe en lieu du ventirad made in nvidia donc est completement silencieuse .

si ton but est de te monter un systeme sli autant que tu n ai pas un bruit de reacteur d avion en plus !

Petite question :

je compte me monter une nouvelle config :

Asus A8N SLI DELUXE

AMD 64 3500 +

DDR Corsair 1go twinX cas 2 ( je la recois demain normalement :chinois: merci grosbill)

Gigabyte 6600 gt hp

Alim Hiper 480w ( 14db ! :D )

Zalman reserator

Ma question est la suivante si j achete une autre gigabyte 6600 gt hp d ici 1 ou 2 mois pour monter un SLI et que les BIOS sont differents est ce que le sli reconnaitra la carte pour que je puisse updater le bios ou faudra il que je flashe a tour de role ?

merci de vos reponses

D'après ce que j'ai lu le problème vient du HSI. Vous parlez souvent de l'expert tool Gainward. En quoi consiste t-il et y a t-il des risques quand à son utilisation ?

le seul risque que tu prend est d'utiliser windows...

et un logiciel n'est jamais risqué... tout depend de lusage que tu en fais...

par exemple un logiciel pour overclocker ta carte video genre riva tuner ne presente aucun risque... seulement si tu commence a overclocker assure toi de ne pas fusillé le matériel en etant trop gourmand (en même temps les drivers limitent l'overclocking)

apparement , au niveau d ema carte mere et du bios , je n'est rien trouver qui parle d'overloockage ou d'option avancé , faut dire qu'en english ca ne rajoute pas de la faciliter , et tien , j'ai une petit question a vous poser , par ce que bon voila j'ai xp pro qui vien encore de faire un gros chouille et je doit completement le reinstaller , mais je voudrais savoir , d'apres vous , par ce que ayant lus pas mal d'article a se sujet , je suis indecis , au niveau performance , stabiliter , et legeretter du systeme , et celui avec lequel je pourrai tirer les meilleur performance de ma carte graphique , sachant que l'aparence n'est pas a compter dans la decision , du fait que sa peut se changer avec des logiciel tiers , d'apres vous , je ferais mieux de reinstaller plutot xp pro ou windows 2000 pro sp4 ? merci beaucoup d'avance de votre aide et de vos reponse .

p.s: excusez moi , je ne veut absolument pas faire de hs , mais je me suis dit que cet question irais bien ici du fait que c'est toujours a propos de la 6600gt agp :cartonrouge: .

xp pro... et desactive toutes les options graphiques et tu as un xp pro au niveau ressources d'un win2000...

et perso mon xp pro tournait impec depuis cet été (changement de hdd en juillet)

et la je lai réinstallé sur deux hdd sata raid0 depuis 3 semaines et pas une coquille... avec la sp2, un modem usb, et un reseau 2 pc + un portable et pas un probleme!

Salut a tous! Comment désactiver la carte graphique qd je ne joue pas en 3 D ? puis-je gagner en performance lorsque j'utilise un logiciel de calcul ?

tu n'as absolument rien a faire cétotomatix ( :cartonrouge::transpi: )

le core (processeur) est a 300 en 2d (windobe) et a 500 en 3d (jeux) et la ram a 900 tout le temps

salut tout le monde , merci beaucoup booboo1983 pour ta reponse , je voudrai savoir , d'apres vous , est ce que les drivers nvidia 71.40 avec un petit overlooking sur un winlsd 3 sa irrait bien d'apres vous ? au niveau des drivers il n'y aura aucun probleme ? et de l'overlookage ? et est ce que c'est vrai que ma performance dans les jeux peut un peux augmenter ? merci beaucoup d'avance pour vos reponse :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...