Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

bon alors j'est enfin fini de tester la carte que ma donner le sav en remplacement de l'ancien donc cette 6600 gt de PoV fonctionne tres bien j'ai pu joue a far cry(détail élevé) hl2(1280*1024 en detaille eleve) et lancer 3dmark 05 demo (score: 2985) sans aucun soucis donc il semble que cela soi une serie qui soir defectueuse et non l'ens emble des cartes PoV.

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
dites j'ai besoin de vos conseil la , je suis enbrouiller et je compte sur vous , par ce que voila , donc je renvoye ma carte pov demain , et en esperant que tout se passe bien pour l'avoir , je sais pas quoi faire , prendre une leadtek 6600gt tdh en agp , une msi 6600 gt agp ou une asus 6600 gt agp ? aller merci @desuite .

ps : si vous voulez bien si possible , une avec laquelle il risque d'y avoir le moin de probleme possible avec ma configure et au niveau de la carte ...  voila aller merci a desuite .

je rajoute une question , j'espere que vous voudrez m'y aider a y repondre par ce que voila , j'ai lut l'article de hardware.fr , mais rassurer moi , c'est pas un probleme avec toutes les cartes 6600 gt agp ?? leadtek msi , asus ... n'ont pas se probleme ?? aller merci je compte sur vous a desuite .

salut a tous et bien que de probleme.. ensuite si je peut vous consseiler une bonne alim.. c'est une noname Active PFC ^^

: http://www.materiel.net/details.php3?affco...=AL-B350W-ACTIV

j'ai ce meme model ds ma tour et elle ferait palir les plus grand model...

8 connecteur molex des tension bcp plus que correcte et pour un prix tres allechant...

J'avais ce meme model en 200W et il faisait tourner parfaitement ma config actuelle :)

PS : j'ai changer en vue d'une nouvelle carte graphique plus gourmande .. :)

dites j'ai besoin de vos conseil la , je suis enbrouiller et je compte sur vous , par ce que voila , donc je renvoye ma carte pov demain , et en esperant que tout se passe bien pour l'avoir , je sais pas quoi faire , prendre une leadtek 6600gt tdh en agp , une msi 6600 gt agp ou une asus 6600 gt agp ?

ps : si vous voulez bien si possible , une avec laquelle il risque d'y avoir le moin de probleme possible avec ma configure et au niveau de la carte ... voila aller merci a desuite .

je rajoute une question , j'espere que vous voudrez m'y aider a y repondre par ce que voila , j'ai lut l'article de hardware.fr , mais rassurer moi , c'est pas un probleme avec toutes les cartes 6600 gt agp ?? leadtek msi , asus ... n'ont pas se probleme ?? aller merci je compte sur vous a desuite .

bon , avouer moi si je vous agace avec mes question , mais voila , dites , est ce que d'apres vous mon alimentation pourrait etre source de mes probleme ? ( advance atx 460w , d'origine ---> http://www.materiel.net/details_8110M.html ) voila aller merci @desuite .

tenchi je ne vois pas l'interet de contredire tout le monde... voila je ne sais plus qui a dit que la asus etait belle et toi tu dis: "Non elle est pas belle, le bridge HSI a toujours l'air aussi foireux. C'est du faux cuivre en plus."

c'est tout et on est pas la pour se battre:"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :transpi: " et pour te faire plaisir jai tester sur un vieux pc(de test) la 6600GT: boitier e-star et sa superbe alim 350W, amd athlon xp2000+ en duron 1200(lol il est casser...), 512Mo ddr2700, mb elite group k7s5pro A, la fameuse 6600GT en agp 4x, un hdd avec des cluster dead non reparés... 3dmark05:2500pts environ... malgres les tensions d'alim foireuses (et l'alim a 2-3ans pas nettoyée...) alors qu'avec une alim de 420W heden tout autant foireuse mais neuve le pc ne bootait même pas... alors comme l'alim ne donne pas du courant que a la carte video: deja un peu moins de 200W rien que pour la cg et le proco... (et une alim 350W sa veut rien dire puisque c'est une puissance de crete(maxi) donc l'alim est capable de fournir par moment 350W...) additionne a ceci les hdd, les ventillo, neon, carte tv, ram, chipset de la mb, lecteur/graveur cd/dvd + tout ce qui est sur l'usb... tu te rapproche a tres grand pas des 350W... d'ou la necessité de passer a une alim de plus de 350W et pas specialement une alim a 100€( la mienne vaut moins de 40€... et ça tourne niquel avec une legere o/c... et ce malgrés un 12V entre 11.66 et 11.78... et jai acheter la même a noël pour mon pere qui a un P4 et une 6600GT pci-x et sa tourne impec aussi en silence!!!)

jojo965 il semblerait que les pny, leadtek, albatron, et asus n'ai aucun probleme pour l'instant(du moins à ce que jai pu lire)

non , mais en fait je n'est "pas" de modem , je suis en ethernet ( c'est mieux pour tutux ou le wifi est difficile :transpi: ) , par contre sans antivirus non ( mais je pense pas que que kasper est quelque chose a voir avec tout sa ) , et sans firewall , je peut pas je suis en ethernet sur un routeur ( livebox wanadoo ) , et alors donc d'apres toi , pour etre sure de ne pas avoir de probleme , je devrai viser une leadteck ? mais et donc a ton avis , au niveau de mon alim sa va ? aller merci a desuite .

comme jai dis plus haut une est passée chez moi avec une config bas de gamme et une 420W n'est pas passée(avec les même tensions d'alim a peu pres) et comme je ne connais pas la puissance electrique d'un sempron je ne peux pas trop t'aider mais bon normalement cela doit etre suffisant...

par contre je te conseille la leadtek sauf si tu tiens compte de l'esthetique... la couleur est banale... mais ne reprend pas de pov c'est tout(je roule en pny sa fonctionne impec malgres le radiateur equivalent a la pov...)

j'ai une alim dell 230W , c'est impossible de faire tourner une 6600 la dessus ?

et je pense que c'est impossible de la changer, puisque elle est specifique a ce pc, et que dell n'a pas l'air den vendre en plus ...

:craint::oops::pleure:

J'ai un shuttle SN45GV2

Et donc une alim 250Watts. Ma 6600GT overclockée, mon XP-M overclockée à 2,3ghz mon giga de ram etc n'ont pas de soucis à tourner. Mais bon, je ne peux rien t'assurer :chinois:

Souci sur les 6600 GT AGP ?

Posté le 27/12/2004 à 14:11 par Marc

Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

Disponibles en volumes une à deux semaines avant Noël, les 6600 GT au format AGP ont fait leurs premiers heureux ... et malheureux pendant les fêtes. En effet, même si il y’a certainement un phénomène lié à la quantité de cartes vendues, il semble tout de même que ces cartes posent plus de problèmes que d’autres.

D’après les premiers retours utilisateurs que nous avons eu, les principaux problèmes sont à priori à deux niveaux. Le premier, c’est au niveau de l’alimentation de la machine. En effet il semble que le design de référence mis au point par NVIDIA et repris par tous les constructeurs soit très sensible à la qualité de la ligne +12V de votre bloc d’alimentation. Ainsi, si ce dernier à tendance à baisser nettement en charge, il est possible que cela entraîne des plantages en 3D.

L’autre problème se situerait au niveau de la chauffe de la carte. En effet, certaines cartes semblent chauffer plus que de normal du fait d’un montage du système de refroidissement qui n’est pas correct, soit au niveau de la fixation a proprement parlé soit au niveau de la pâte thermique utilisée.

Les plus prudents, ou ceux qui disposent d’une alimentation de faible qualité, s’orienterons donc plutôt vers des 9800 Pro, qui sont certes moins performantes mais qui sont aussi un peu moins chères et plus éprouvées.

ici

Je me demande pourkoi vous continuer a dire que seul les pov sont foireuse alors que dautres ont des leadtek qui foire tout au temps, la pov que j'ai eu en echange de lautre fonctionne desormais tres bien dans mon pc et ne pose aucun probleme je pense qu'il faut plutot mettre ça sur le dos du systeme de refroidissement ou meme peut etre sur le chip lui les sondes internes etant defectueuses des le premiers démarage ou encore un probleme sur l'etage d'alimention supplementaire.

Bon allez.... j'en remet une couche car visiblement certains sont durs de la feuille et ne savent pas lire...

Tout d'abord, les POV ne sont pas plus pourries que les autres, il faut arrêter de dire des c....ies.

Ensuite, pour les cartes necessitant une alimentation, la qualité de celle-ci est quand même importante.

J'ai une POV, elle tourne nickel et n'est pas trop bruyante (derniers tests : 3d05 : 2994 ; 3d03 : 7560).

Pour terminer, ma 6600 GT Point Of View est fabriquée par Leadtek (donc si les POV sont pourries, par extension les Leadtek le sont aussi... donc ne les conseillez pas etc).

Voila, comme il a été dit par d'autres, il y a a priori une série défectueuse et, il est normal que les leadtek connaissent les mêmes problemes que les POV (ainsi que d'autres marques) ... ce qui tend à prouver que leadtek a du recevoir un lot foireux d'un composant (la puce, la pâte thermique, le ventilo ???) qui a été utilisé dans la même période sur les différentes cartes des marques assemblées par Leadtek...

Donc, voila... si vous voulez une POV, n'hésitez pas... si vous tombez sur la mauvaise série, vous la faite changer et puis c'est tout... Mais de là à tomber dans le raccourcis débile POV = daube ... hem hem...

tenchi je ne vois pas l'interet de contredire tout le monde...

A part avoir mon propre avis, peut-etre ? :incline: (tout le monde.... voila encore une bien belle exagération)

...et jme demande si vous le faites vraiment expres, ou bien?

T'es bien gentil de tester avec ton alim, mais est-ce que j'ai une parole d'Evangile? Je n'ai jamais dit que TON probleme de boot venait de l'alim, ni que toutes les cartes de POV qui ne marchent pas ne disposent pas d'une bonne alim. C'est un cas parmis d'autre.

M'enfin vous ne semblez pas vouloir comprendre, et faire un fromage pour vraiment pas grand chose. Je me retiendrais de donner mon avis la prochaine fois. Bel accueil. :yes:

Bon allez.... j'en remet une couche car visiblement certains sont durs de la feuille et ne savent pas lire...

Tout d'abord, les POV ne sont pas plus pourries que les autres, il faut arrêter de dire des c....ies.

Ensuite, pour les cartes necessitant une alimentation, la qualité de celle-ci est quand même importante.

J'ai une POV, elle tourne nickel et n'est pas trop bruyante (derniers tests : 3d05 : 2994 ; 3d03 : 7560).

Pour terminer, ma 6600 GT Point Of View est fabriquée par Leadtek (donc si les POV sont pourries, par extension les Leadtek le sont aussi... donc ne les conseillez pas etc).

Voila, comme il a été dit par d'autres, il y a a priori une série défectueuse et, il est normal que les leadtek connaissent les mêmes problemes que les POV (ainsi que d'autres marques) ... ce qui tend à prouver que leadtek a du recevoir un lot foireux d'un composant (la puce, la pâte thermique, le ventilo ???) qui a été utilisé dans la même période sur les différentes cartes des marques assemblées par Leadtek...

Donc, voila... si vous voulez une POV, n'hésitez pas... si vous tombez sur la mauvaise série, vous la faite changer et puis c'est tout... Mais de là à tomber dans le raccourcis débile POV = daube ... hem hem...

+1

Je suis assez d'accord avec toi, mais pas sur certains points, exemple :

Asus => Asrock

il ne faut pas oublier ce qu'est une sous-marque, si elles sont moins chères ce n'est pas au dépit du constructeur, les composants sont de moins bonnes qualité, c'est tout. Maintenant cela ne veut pas dire non plus que c'est de la Pourriture en Boite, la preuve les Asrock sont de très bonnes Cartes Mères

Prendre une Marque amenuise la chance d'avoir des problèmes, mais cela ne les enlève pas.

Les Cartes Graphiques de dernière génération, ont besoin d'une alimentation de qualité aussi :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...