Aller au contenu

Les Configs Inpactiennes


Squall NTCK

Messages recommandés

Voici le topic dédié des config Inpactiennes.... On peut y discuter des config, les modifier, et les améliorer au cas par cas.

le dossier dans l'etat actuel:

http://www.pcinpact.com/articles/d/49/1.htm

Voici la futur mise à jour dans l'etat actuel des choses

Alors voici la liste des configurations (36 exactement) avec leurs liens.

Note : Le M signifie Minuscule, Microscopique. Le principe est simple : encombrement minimum avec barebone et écran plat.

Bureau :

Bureau 450

Bureau 600

Bureau 600M

Bureau 800

Bureau 1000

Bureau 1000M

Bureau 1300

Bureau 1600

Bureau 2000

Bureau 2500

Joueur :

Joueur 600

Joueur 800

Joueur 1000

Joueur 1000M

Joueur 1300

Joueur 1300M

Joueur 1600

Joueur 2000

Joueur 2500

Multimédia :

Multimédia 600

Multimédia 800

Multimédia 1000

Multimédia 1000M

Multimédia 1300

Multimédia 1600

Multimédia 1600M

Multimédia 2000

Multimédia 2500

Overclock :

Overclock 1000

Overclock 1300

Overclock 1600

Overclock 2000

Overclock 2500

Silence d'Or :

Silence d'Or 1500

Silence d'Or 2000

Silence d'Or 2500

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Messages reçus par e-mail (et oui je me reçois tout :iloveyou: ).

-------------------------------------------------

Bonjour

tout d'abord felicitations pour ce dossier.

Je peux comme ca mieux choisir mes composants vu qu'ils sont choisis en fonction de l'utilisation.

Juste une question, vous boudez intel définitivement...? Je pense que pour faire du graphisme ou du montage video voir de la bureautique un pentium 4 équipé de la technologie hyperthreading est bien plus utile qu'un athlon 64, je me trompe ? Compte tenu que intel a revu ses prix de processeurs a la baisse (serie 520---570) je trouve quelque peu déplacé de ne pas en causer....pour info j'ai un ahtlon xp1900+ et je compte passer chez intel prochainement...cela dit vos autres composants me rassurent comme l'antec sonanta les disques hitachi et autres elements pour le silence

merci

titi

---------------------------------------------------

bonjour

joli article

dommage que je ne l ai pas vu avant

je vous aurais proposé la machine de l extreme joueur

P4 3.2Ghz Extreme Edition

coolermaster hyper 6 (12cm et 1kg de Cu) et vantec tornado ( 80mm et 5700 rpm)

Asus P4C-800 E DELUXE

4*512 corsair value select cas 2.5

sound blaster audigy 2 ZS

powercolor X800XT Platinium Edition

western digital raptor 36 et 74Go ( sata 10 000 rpm)

2*250Go maxtor UDMA

alim thermaltake 550w

casetek 1019 alu et 7 ventilo de boitier

Rheobus 3''1/2 Vantec (NXP-205-SL - 18W)

lecteur dvd et graveur Lite-On sohw 832 S

Ecran LCD 17" Hercules 920 pro

souris optique logitech et clavier ergonomique microsoft

kit d enceinte altec lansing 5.1 5100

---------------------------------------------------------

Voilà :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que je ne voie plus la section Config' des INpactiens ?

oui, dans l'immédiat j'ai modifié le masque qui permettait à certain INpactiens de participer à cette section

jusqu'à présent la section était visible de tous, car au cours de la construction des configs sa consultation pouvait être utile aux INpactiens

désormais les configs sont publiées, et ce topic permettra de réagir et de proposer des modifications évolutions des configs publiées

la section config va rester, mais ne sera visible que par ceux qui participent à la réalisation des configs ;)

vous retrouverez rapidement vos droits :yes:

accessoirement ça permet d'alléger un peu le forum :-D

Edit : ouala ça doit marcher maintenant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la machine silencieuse à la place du boitier Antec Sonata ne peut-on pas mettre :

Textorm 974MB avec alim Hec 380W PFC (meilleure qu'une Fortron 350) à 102 Euros environ avec 2 ventilateurs Globanfan 120 mm et une meilleure grille d'aération à l'arrière que sur le 6A19 sinon identique ( absence de filtre poussière devant à rajouter)

ou

Textorm 974MB sans alim à 59 Euros + alim LC Power à partir de 28 Euros pour la version 420W avec ventilateur de 120 mm.

4 versions :

420W avec ventilateur 120 mm

420W avec ventilateur 140 mm

550W avec ventilateur 120 mm

550W avec ventilateur 140 mm

les LC Power seraient en fait d'origine Hec à verifier car dans ce cas il vaut mieux prendre le boitier sans alim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quelques remarques rapides :

- Squall, dans ton 1er post, ce sera sympa de remettre le lien pour voir les configs inpactiennes, comme ça on les a à portée de mains pour faire des remarques :francais:

Pour les configs :

- Bureautique 1000 €, pourquoi un écran lcd ? elle bouffe le 1/3 de la config ! :yes: , peut être prendre un écran crt puis remplacer la carte mère par asus a7n8x-deluxe.

- Dans la plupart des configs, pourquoi ne pas privilégier comme ventirad de Zalman CNPS7000B-AlCu par rapport à celui qui est juste en cuivre.

- Machine bureautique 1300 €, je prendrais plutôt un VGA Silencer ;)

- Machine de joueur 1300 , j'enleverais le casque et mettrais comme carte mère la Asus K8N-E ( ça me semble plus important la carte mère par rapport au casque ).

Voilà désolé pour les configs suivantes, là je n'ai pas trop le temps ( boulot :francais: )

Voilà :D Sinon je salut le travail fait ! :-D Bravo :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon précedent post , l'économie réalisé permet d'envisager pour la config silencieuse à 750 Euros et pour la bureautique à 1000 Euros des cartes graphiques passives : par rapport à l'ajout d'un radiateur passif ou d'un ventirad moins bruyant la garantie constructeur reste et n'est plus enlevé .

Power Color Radeon 9600 Pro 128 Mo 91 Euros (version light EZ radiateur gris, mémoire 400/400 ou 400/200 et version non bridée 9600 PRO radiateur noir, mémoire carré 400/300)

Sapphire Atlantis ATI RADEON 9600 128 Mo DDR-DVI TV 109 Euros

toutes versions Sapphire Ultimate 9700/9600 PRO/9600XT/9800 PRO/9800XT

Deux dernières cartes pour la config bureautique à 2000 Euros pour les mois à venir trop chères encore :francais: :

GeCube X700 PRO SilentCool passive

Gigabyte 6800 (GV-N68128DH) passive 340 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mercure : dans les configs à 750 et 1000 euros, les cartes graphiques sont DEJA passives !

pour le changement Sonata/Textorm... hmmm y'a t-il vraiment un gain en silence???? maintenant l'option Textorm + LCpower est peut-être à considérer dans cette gamme de prix, car elle dégage un petit budget d'amélioration (env. 20€)

pas de quoi changer de CG cependant je pense...

surtout qu'on risque d'avoir du mal à mettre une CG PCIE sur de l'AGP (X700) :D et que "de powercolor tu n'acheteras point" :D

@pascal : en même temps le LCD est confortable dans un cadre bureautque, beaucoup plus qu'un CRT. mais surtout, qu'apporte l'A7N8X-E Deluxe en plus?

pour le ventirad bah... qui peut le plus peut le moins... :D lorsque ce n'est pas critique vis-à-vis du reste de la config on peut mettre ça :mdr2: mais il est vrai que c'est une marge potentielle de 5-6 euros ;)

pour le VGA Silencer, c'est très bien, mais pas passif :D et on a fait la chasse aux ventilos et au bruit dans les config bureautique ;) par contre c'est vrai que c'est moins cher :chinoisl:

pour la carte-mère, c'est vrai que la K8N-E est un peu mieux :smack: par contre beaucoup de jeux online font intervenir la communication (et pour ceux qui ne le supporte pas, il y'a teamspeak) et c'est dans cette idée qu'on a voulu mettre un micro-casque pour les configs gamer... le changement de carte-mère demande 25 euros ça fait pas mal...

par contre une Epox http://www.prixdunet.com/details/Epox_EP8KDA3J/ pour 14 euros de plus c'est peut-être jouable

en tout cas à surveiller au fur et à mesure que les prix baissent ;)

mais de toute façon c'est surtout la carte graphique qui compte :D

en tout cas merci pour vos remarques/conseils, et bien sur mes réponses n'engagent que moi :chinois:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a vous,

Je tiens d'abord a vous remercier pour ce topic de configs qui m'a fortement aidé a construire la mienne.

Je vous la soumet car je pense que pour un budget gamer de 1300 euros un tout petit peu plus, elle "semble" un peu plus évolutive avec des possibilités d'overclocking et de performance accrues. Mais je n'ai pas encore toutes les connaissances pour en juger. A vous d'en apprécier l'homogénéité et sa valeur par rapport a celle que vous proposez.

Config en cours de construction

Configuration : Config en cours de construction

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 186,00 €

Carte Mère : Epox EP-9NDA3+ 127,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 158,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast A6600 GT TDH 229,75 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 59,00 €

Alimentation : Tagan TG420-U01 72,50 €

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-Cu 38,65 €

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 90,00 €

Lecteur DVD : LG DRD-8160B (16x 48x) 22,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-108D 68,79 €

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 58,00 €

Prix total : 1 109,69 € ( 7 279,09 FF )

Encore merci pour votre travail d'inpacticien.

:D;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il valait mieux que tu crées un post, car ce post est prévu pour les remarques sur les configs Inpactiennes.

Sinon ben t'a config c'est du tout bon :eeek2: Donc clavier, enceintes, écran, tu les as déja ? Avis perso : carte graphique, je prendrais la Point of View pour bénéficier du bundle, et comme lecteur dvd, je prendrais le Plextor PX-116A http://www.prixdunet.com/details/27732/

Voilà :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans l'immédiat j'ai modifié le masque qui permettait à certain INpactiens de participer à cette section

jusqu'à présent la section était visible de tous, car au cours de la construction des configs sa consultation pouvait être utile aux INpactiens

J'me disais bien qu'en cours d'élaboration du dossier, j'avais pas les droits pour répondre ^_^

En tout cas, ça va être util à plus d'un pour se monter une machine selon ses besoins.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bijour

j'ai lu les differentes remarques et je suis plutot d'accord : la config ultime pour la bureautique n'est pas de chez amd!!! un intel depose literalement un a64 en compression etc... ce n'est pas un mystere!

par contre, niveau jeux et lan je suis plutot d'accord : AMD...

en revanche, je n'est pas vu de carte graphique made in ATI dans les config haut de gamme... :mad2:

le plus gros manque vient de la config silence: l'unique!!!

j'aurais bien vu une config silence dison plus abouti - comprendre plus cher :p

PS: pourquoi le watercooling n'est-il pas pri en compte ici??? ok je sors :vomi2:[]

sinon le dossier c'est du miel des voges :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais les machines LAN car ca m'interresse d'en achter une cette année

et j'ai remarquer ca :

par exemple pour la machine LAN a 1600€

Soltek Qbic EQ3801M -> alim de 250W

est ce que l'alim va suffire pour alimenter L'Asus V9999GT/TD 128Mo et L'Athlon 64 3400+?? ;)

Pour te répondre :zarb: :

Oui la config va suffire, comme le montre un récent test de barebone sur PC INpact où on avait sur la même bécane une X800 Pro avec un A64 et 2 DD. Ca marche tout à fait :mdr2: même si ça peut paraitre suprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...