Aller au contenu

[Centralisation]zalman vf 700


Trebeb

Messages recommandés

Ouep, serre un peu tes visses ca aidera :transpi:

Sinon pour ma part :

Compatible : Geforce 6600 GT PCI-E de chez Gigabyte (modeles GV-NX66T128D-3 & GV-NX66T128D)

Compatible également avec la Geforce FX 5900GE d'Asus.

---------------

Incompatible : Geforce FX5600 de chez Creative (modele 3D Blaster 5) because des condos qui genent.

Incompatible avec la FX 5900 XT de chez XFX a moins de tordres les pales dans tous les sens a cause de la hauteur hallucinante des radiateurs de Rames.

+1 pour le fait d'etablir une veritable liste de compatibilité et incompatibilité car celle du site Zalman (sinon j'aurais pas pris ca pour ma XFX ni pour la 5600 de mon voisin) est vraiment tres tres mauvaise et absolument pas fiable............

Bon aller, je me mouille, je fais un topic de la liste des CG compatibles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Schooner c'est une horreur.... Le principe du rad qui depasse en dehors de l'UC c'est super risquer, suffit que toi ou qq d'autre se dise que ton UC est trop avancé, la pousse vers le fond, elle but contre un meuble ou un mur, et la adieu la CG adieu la CM tt est arraché dedans..... Pour le Schooner :byebye::-D:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je souhaite acheter pour ma carte carte graphique un Zalman VF700-AlCu parce que le ventilo d'origine fait un bruit horrible !!!

je voudrais savoir si il est compatible avec ma carte (Sapphire Radeon 9800 Atlantis Pro 128Mo), si il refroidissait bien et si il était silencieux.

Si vous aviez un lien aussi pour le montage parce que je n'ai jamais fait ce genre de chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser ma réponse dans l'autre topic :

J'ai monté un Cu sur le même carte et c'est vraiment bien, il est inaudible en 5V et reste moins bruyant en 12V que le ventirad d'origine.

Pour le montage c'est expliqué dans la petite notice. (le plus chiant reste d'enlever le ventirad d'origine.)

Je peux poster des photos si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes deux réponses :chinois: .

oui je veux bien des photos si ça ne te dérange pas.

Sinon ta température du boitier a changée par rapport à avant ?

Je te mets les photos demain :)

Pour la température du boitier, je sais pas trop parce que j'ai rajouté en même temps un 120mm en extraction. Cependant, le VF700 est censé mieux dissipé la chaleur du GPU mais aussi des puces mémoires donc de toutes évidences la température du boitier devrait augmenter, c'est d'ailleurs pour ça que Zalman recommande l'ajout d'un ventilateur en extraction. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait que tu revoie la ventilation de ton boitier je pense (déjà un dépoussiérage pourrait aider)

Place aux photos : (cliquez pour agrandir)

DSC05891_p.JPGDSC05899_p.JPG

DSC05900_p.JPGDSC05901_p.JPG

DSC05902_p.JPG

Par contre j'avais une photo ou on voyait les fixations du rad d'otigine mais je la retrouve pas :transpi: (j'avais d'ailleurs niqué un des petits bout de plastique...)

PS: Trebeb : tu devrais mettre un lien vers le topic de compatibilité de huor ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ;) .

Sinon pour ce qui est de la ventilation je peux pas rajouter de ventilo puisque j'ai un ordi packard bell.

Donc en fait j'ai juste un ventirad et le ventilateur de l'alimentation.

Donc si ça fait encore augmenter la température je crois pas que ça soit super vu que mes températures sont déja assez hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai remplacer le ventilo de ma Chaintech 6600GT AGP par le vf700,

est-ce que quelqu'un a déjà entendu que le ventilo passe bien sur cette carte ?

Est-ce qu'il faut rajouter un rad sur la puce AGP/PCIe HSI ?

Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai installé sur ma Chaintech 6600GT aGP,

super silencieux en 5V (inaudible),

la température en charge (3dmark 05) est passé,

tenez-vous bien,

de 83°C à 56°C :ouioui::transpi::incline::yes:

Je n'ai pas mis de dissipateur sur les rams (pas de place),

mais j'ai pris un petit dissipateur bleu pour les

rams, et je l'ai mis sur la puce HSI.

Voilà !

J'ai même mis les log de températures de rivatuner,

vous pouvez les consulter evec rivatuner ou avec un éditeur de texte:

http://users.skynet.be/xixou/HardwareMonitoring_original.hml

http://users.skynet.be/xixou/HardwareMonit...alman_vf700.hml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 12 V c'est pas silencieux,

mais quel intérêt de le faire tourner à 12V

s'ils refroidit très bien en 5V ?

A propos, j'ai joué à World of warcraft 6 heures non stop,

sans crash ni artefact,

et ce avec overclockage de 500/1000 à

600/1200 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous j'ai remarqué que toi, Nonas tu as une 9800 pro 128Mo sapphire. :p

Mais moi aussi, et je remarque que tu as l'ancien PCB et donc peut etre un GPU R350 moi le mien est pas comme ça c un PCB de 9800pro 256Mo ou 9800Xt.

donc il est compatible avec le ati silencer 3 donc les autres propriétaires de sapphire 9800 pro 128mo regarder bien sa photo. :p:p

car le ati silencer 3 qui compatible avec celle qui possède un PCB de XT

moi je vais acheter aussi un zalman vf-700 CU pour ma carte. l'ati silencer 3 tro d'amis l'ont et il est imposant.

asus a7v880 + wifi ASUS

Barton 3000+ FSB 400 @ 2.30ghz

1024 ddr 400 samsung 2.5,3,3,5

audigy 2 ZS

alim bluestorm fortron 500watts

ect... :eeek2::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai remarqué que toi, Nonas tu as une 9800 pro 128Mo sapphire. :keskidit:

Mais moi aussi, et je remarque que tu as l'ancien PCB et donc peut etre un GPU R350 moi le mien est pas comme ça c un PCB de 9800pro 256Mo ou 9800Xt.

donc il est compatible avec le ati silencer 3 donc les autres propriétaires de sapphire 9800 pro 128mo regarder bien sa photo. :-D:humour:

car le ati silencer 3 qui compatible avec celle qui possède un PCB de XT

moi je vais acheter aussi un zalman vf-700 CU pour ma carte. l'ati silencer 3 tro d'amis l'ont et il est imposant.

En effet, j'ai bien un PCB de Pro et pas d'XT, c'est pour ça que ça ne passe pas.

En revanche j'ai bien un R360 même si je ne m'en sers pas (carte d'origine non flashée non o/c) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réponds vraiment vite toi :yes:

tu acheter ta carte ou et quand? :keskidit:

moi en mai 2004

je oc souvent au fréquense XT et je l'ai déjà flashé ( car j'ai en plus le composant

lm 63 pour la T°c) mais bon... :humour:

mais comme la garantie est terminé je vais installer le vf-700 cu et la poussé un peu plus :yes::up::D:-D

avant de changer de carte en temps voulu

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal de flasher mais bon le système devient au fure et a mesure instable

regarde mais si tu as un PCB de pro il y a de forte chance que le LM63 soit pas là

:eeek2: donc vaut mieu oc au fréquences d'XT c pareil et si tu veut la T°C met une sonde

:up::roll::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai regardé vite fait et je ne l'ai pas trouvé, je regarderai plus en détails au prochain dépoussiérage.

Pour les fréquences, celles d'origine me suffisent amplement, je suis pas un hardcoregamer, et je compte laisser mon VF700 en 5V :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...