Aller au contenu

Fan de final fantasy


Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
- a quand final fantasy 12 ?? car j' ai bien aimait le 10 mais le 10-2 je l'ai trouver a chier!

> à quand que Tetsuya Numura s'en va oui :reflechis: ,

FFVIII et FFX n'ont rien à voir avec les bons vieux RPG d'antan (le six ? :)), je préferais les bons vieux FF avec Yoshitaka Amano, notre bon vieux Sakaguchi et notre bon vieux Uematsu :D , aujourd'hui l'équipe vaut plus grand chose (enfin c'est personnel), et Squareenix ils ne pensent qu'à faire du fric avec FF, c'est leur politique depuis que Square a fusioné avec Enix : FF Advent Children a été présenté l'été suivant, et comme par hasard depuis on a pleins de licences FFVII, ce jeu je l'ai beaucoup aimé et c'est un bon RPG il est vrai, mais faut pas que ca se termine en licence commerciale ...

Depuis le VIII FF c'est le RPG grand public en Europe, avec une simplicité simple, un gameplay pas vraiment plus compliqué : "t'avances, combat, cinématique, t'avances, combat, cinématique ...", je pense que FF c'est une série qui commence à sérieusement vieillir par le manque d'inovation : certes les graphismes sont toujours au top, l'histoire telle un conte de fées, y'a quelques améliorations au niveau des combats et c'est tout : la background n'évolue plus : plus de SD avec un monde envoûtant comme FFVI et FFIX, plus de choix de scénario comme FFI par exemple (ok je force peut-être un peu ...) : toujours un héro super beau mec, toujours la super belle fille qui l'accompagne (et encore dans FFX-2 c'est pire, c'est 3 filles que Square a manifestement voulu exhiber pour pousser le marketing et les ventes, mais bon les combats sont pas mal ...).

Enfin bref FF a bien trop changé, a choisit la facilité en prenant la carte grand public ... Dragon Guest, une série qui a pourtant débuté avec FF, est resté dans cet esprit Toriyama, et est toujours assez difficile d'accès pour les néophytes ...

(Ce post n'a rien d'insultant, ni de provoquant, je donne juste mon point de vue, et je ne cherche pas à l'imposer, ce n'est rien qu'un avis argumenté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> à quand que Tetsuya Numura s'en va oui :boulet: ,

FFVIII et FFX n'ont rien à voir avec les bons vieux RPG d'antan (le six ? :)), je préferais les bons vieux FF avec Yoshitaka Amano, notre bon vieux Sakaguchi et notre bon vieux Uematsu :sucre: , aujourd'hui l'équipe vaut plus grand chose (enfin c'est personnel), et Squareenix ils ne pensent qu'à faire du fric avec FF, c'est leur politique depuis que Square a fusioné avec Enix : FF Advent Children a été présenté l'été suivant, et comme par hasard depuis on a pleins de licences FFVII, ce jeu je l'ai beaucoup aimé et c'est un bon RPG il est vrai, mais faut pas que ca se termine en licence commerciale ...

Depuis le VIII FF c'est le RPG grand public en Europe, avec une simplicité simple, un gameplay pas vraiment plus compliqué : "t'avances, combat, cinématique, t'avances, combat, cinématique ...", je pense que FF c'est une série qui commence à sérieusement vieillir par le manque d'inovation : certes les graphismes sont toujours au top, l'histoire telle un conte de fées, y'a quelques améliorations au niveau des combats et c'est tout : la background n'évolue plus : plus de SD avec un monde envoûtant comme FFVI et FFIX, plus de choix de scénario comme FFI par exemple (ok je force peut-être un peu ...) : toujours un héro super beau mec, toujours la super belle fille qui l'accompagne (et encore dans FFX-2 c'est pire, c'est 3 filles que Square a manifestement voulu exhiber pour pousser le marketing et les ventes, mais bon les combats sont pas mal ...).

Enfin bref FF a bien trop changé, a choisit la facilité en prenant la carte grand public ... Dragon Guest, une série qui a pourtant débuté avec FF, est resté dans cet esprit Toriyama, et est toujours assez difficile d'accès pour les néophytes ...

(Ce post n'a rien d'insultant, ni de provoquant, je donne juste mon point de vue, et je ne cherche pas à l'imposer, ce n'est rien qu'un avis argumenté ...)

vi t'inquiete(je ne suis pas ofusquer) les gouts et les couleurs sont dans la nature!! :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et encore dans FFX-2 c'est pire, c'est 3 filles que Square a manifestement voulu exhiber pour pousser le marketing et les ventes, mais bon les combats sont pas mal ...).

De ce coté la je suis d'accord :mdr: mais bon pas vraiment le reste mais comme on dit tu as ta propre opinion et nous la respecton tout à fait :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Square Enix est une boîte privée, son but premier est de faire de la thune... Mais ils continuent de faire des très bons jeux tout de même. Meme si c'est vrai que depuis le VIII FF est plus grand public. Mais c'est surtout l'approche qui est bien plus simple (d'ailleurs est ce une mauvaise chose ?)

Kilmi -> justement square avait dit qu'ils essaieraient d'abandonner le système de jeu que tu décris avec le XII. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kilmi , je pense exactement comme toi sur l'ensemble de ce que ta dit ....

FFVIII et FFX n'ont rien à voir avec les bons vieux RPG d'antan (le six ? :)), je préferais les bons vieux FF avec Yoshitaka Amano, notre bon vieux Sakaguchi et notre bon vieux Uematsu pleure.gif , aujourd'hui l'équipe vaut plus grand chose

Uematsu ..... Ses musiques sont divines , notament celle des chrono. Voila un nom que j'aime voir lorsque je lance un square .

et Squareenix ils ne pensent qu'à faire du fric avec FF, c'est leur politique depuis que Square a fusioné avec Enix

Et oui , celui qui ma le plus marqué c'est ff chronicles . Jamais vu un jeu aussi marketing. Ce qui ma le plus attristé , c'est le remake de ff tactics sur gba . On sent vraiment qu'il a été fait pour les 12 ans , trop facil ... C'est sans compté sur le secret of mana gba qui lui aussi est d'une simplicité ...

Depuis le VIII FF c'est le RPG grand public en Europe, avec une simplicité simple, un gameplay pas vraiment plus compliqué : "t'avances, combat, cinématique, t'avances, combat, cinématique ..."

Depuis le 8 (excepté le 9) ils ont cherché a européanisé leurs jeux. Adieu les yeux manga , bonjour les beau gosse et les histoires d'amour .

C'était vraiment le probleme du 8 , c'était beau et c'est tout . Autant regardé un film puisque de toute façon , la gestion et les combats ne posent aucun probleme .

Je viens de refaire le 6 et recommencer le 8 . Le 6 possede une ambiance général qui ne lasse pas malgré le support console veillot . Alors que le 8 est devenu completement injouable étant donné que le seul attrait qu'on lui trouvait étais les graphismes et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas .

Malheureusement mon cher kilmy, on ne peut pas dire que square ai fait des mauvais choix vu qu'ici la grande majorité des gens sont contents de ce qu'ils ont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le IV, 5, 6 et 9 (en fait je n'ai aucun souvenir des autres) je met une petite résérve sur le 7...certe il etait très prenant mais la traduction FR qui en a été faite a tout gacher :(

c.y.r.u.s si tu as les originaux pas la peine de les telecharger les jeux ps1 avec un bon emul ca passe sans probleme

Oui la tradution du 7 me faisait délirer . Il y avait un chocobo qui s'appelait )" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, beaucoup de RPG japonais sont dotés d'une traduction "à la va vite" (si ce n'est pas la qualité de la traduction ou le mode 50Hz foireux qui sont responsables du retard qui subit le marché européen par rapport aux autres marchés, c'est quoi ? C'est indignant ...),

alors moi j'ai pris LA SOLUTION : l'import ricain et japonais ... (j'ai la chance de lire le japonais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais il reste l'import ricain :keskidit: )

Ce qui donne : Tales of Symphonia ? je l'ai depuis Juillet, Star Ocean 3 ? depuis octobre 2003 ... Xenosaga episode 2 ? depuis Juin 2004 ... En plus on conserve le mode 60Hz, donc la qualité d'origine du jeu ... Et pour les anciens RPG que j'avais en francais version craignos, je les ai repris en US ou en japonais (comme Breath of Fire 3, Vandal Heart, Castlevania : Symphony of Night ....), du coup on retrouve le réel potentiel des jeux, qui ne vieillissent pas ....

On s'éloigne du topic XD, mais tout ca pour dire que l'Europe c'est le continent poubelle (c'est pas pour rien qu'on l'appelle le "vieux continent"), mais ca commence -un peu- à arriver ... Mais qu'on est pas encore bon ...

Et c'est SquareEnix le plus représentatif dans tout ca ... Ils ne le cachent même pas d'ailleurs : "ca dépend de notre temps, si on voit qu'on a un creux dans le planning, alors on envisage une sortie européenne d'un titre" (interview du responsable de Playonline que j'avais vu dans un magazine...) .

Voilà :) j'ai commencé à jouer avec une Playstation et je commence à être dégoûté de la bande à Sony : je vais vers Nintendo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi de l'import mais ricain . J'avais bien tenté seiken 3 en jap mais impossible , surtout avec la flute et la tortue ...

J'ai ff 6 snes ,chrono trigger,chrono cross , legend of mana en original import . Peu mais parce que l'import est beaucoup trop cher. Le reste c'est ...

Et c'est vrai qu'il y a une reel différence entre le pal et ntsc . On a une image écrasé .

Sinon hors sujet mais je suis fan des castlevanias.

Et pour finir , j'avoue volontier que je suis pro nintendo et ce depuis toujours . On joue au jeu par nostalgie et ça j'adore . ;)

Nintendo ont compri sur quoi il devait se baser contrairement a d'autre : le GAMEPLAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hors sujet mais je suis fan des castlevanias.

Euh ^^ Le dernier en 3D sur PS2 est un peu ... raté, il a pas grand chose à voir avec les autres de la série, on dirait un DMC -_-

T'as de la chance de lire le jap, je suppose que tu le comprend aussi à l'orale. La vache, comme j'aimerais pouvoir regarder les Gundam Seed en VO sans ST 

Tu sais j'ai appris tout seul ... J'ai commecné avec l'Assimil tout con, puis j'ai pris des cours et voilà ... Je suis pas né bilingue, donc dis pas que j'ai de la chance : fais la même chose :| .

Et pour finir , j'avoue volontier que je suis pro nintendo et ce depuis toujours . On joue au jeu par nostalgie et ça j'adore . 

Nintendo ont compri sur quoi il devait se baser contrairement a d'autre : le GAMEPLAY.

Disons que regarder l'origine de toutes ces entreprises permet de constater pas mal de choses :

-Nintendo était un vendeur de jeux de cartes au début du XXe siècle, et est devenue un constructeur de jouets, donc c'est normal qu'elle s'interesse plus à l'amusement que le côté graphique ...

-Sony c'est un constructeur de technologies diverses : MP3, lecteurs DVD, MD, et consoles ... C'est donc normal qe pour eux c'est toujours "on va vous faire une machine super puissaaaaannnte vous allez avoir mal aux noeunoeils !

Résultat ? Ben ... On en prend plus dans les mirettes, mais on oublie le jeu ...

-Microsoft c'est un constructeur PC qui aime le vert, et qui collectionne les petits morceaux de papier au détriment de réels inovations softwares (on l'attend toujours le Windows 64bits ...), donc pour la console elle va être très puissante, grosse comme un PC, et on va avoir des jeux PC dessus (RPGs à l'univers médiévals à la baldur's gates, FPS, gros jeux de shoot etc ...), après ca peut trouver son public, mais bon j'ai rien à dire dessus je ne suis pas du tout le marché américain donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que j'ai arreter de jouer au nouveauté , donc les castlevania 3d: connait pas. A part le 1er de la nintendo 64 ; c'étais berk .

En fait je suis amoureux de la 2d a la snes ou encore comme celui de symphony.

Ce qui me ferait inévitablement parler des premier street fighter mais la je serai trop hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

alors personne ne joue donc a FFworld triple triad??? :francais:

personne n'a donc aimé le fameux jeu de cartes dans FF7 (je crois je suis plus sure ) ?????

allez donc faire un tour sur http://ffwtt.net

:sucre:

C'est dans le 8 pas dans le 7 :cartonrouge::sucre:

Moi j'y ai un peu joué, mais me suis calmé. C'est cependant un des meilleur minijeux de la série, même si (et c'est un des seul point positif) le minijeu du X-2 me plait pas mal, très calculatoire quoi, sinon le blitz c'était marrant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...