Aller au contenu

" 3 mods centurion en construction"


internenet

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

resalut!!

j'ai oublier de preciser que pour le moment je ne compte pas mettre de plexi mais ca viendra un jour donc j'ai achete alim et nappes de la couleur qu'il fallait :mdr2:

juste pour le depart ce sera decoupe derriere pour mettre la grille ventilo plus sympa!

mais d'ici six mois je pense que oui il y aura une fenetre! voir plus.....

en attendant je vais m'entrainer a faire des modifs sur des boitiers anciens qui sont voués a la casse! :keskidit:

comme ca , je ferai pas de betises avec le centurion :francais:

quand a la config , c'est la moins chere!!! athlon xp 2200+ 768 mo vive ddr pc333

carte mere c'est une asrock k7vt4A+ plus une radeon 9200se (128mo)

une carte satellite (qui chauffe enormement c'est a cause d'elle que je dois avoir des ventilos en plus) lecteur dvd et graveur cd dd 80giga (pas besoin de plus mon serveur en a 120 ) j'ai une carte son 5.1 mais la carte mere se debrouille tres bien donc je l'ai pas mis! e"t puis mon pc est relié a une platine cd donc cote son c'est nickel!

dans le futur , y aura un graveur dvd 1 giga de memoire (j'en suis pas loin :mdr: )

et carte acquisition video (analogique) !! mais d'ici qu'il y est tout ca ! le processeur je le changerai je pense! et il y aura aussi les facades couleur argent pour cacher mes lecteurs de couleur blanc et beige !!

je tiens juste a preciser que cela ne fait vraiment pas longtemps que je tripatouille l'interieur d'un pc... en general c'est mon mari qui s'occupe de la partie materiel moi c'est plutot la partie logiciels!

mais la c'est décidé je retrousse les manches, et je transfererai toute seule le pc d'un boitier a l'autre mais quand meme sous la surveillance du mari

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en images les modifs de mon boitier, qui sont similaires a celles de jef-nat:

Vue générale de l'interieur:

general5.jpg

Découpe de la façade interne pour integration du rad Wc:

rad.jpg

Vu qu j'ai enlevé le rack de baies 3 pouces 1/2, ou étaient fixées les façdea, j'ai du trouver un moyen de les remettre:

Disquette.jpg

Une petite vue du Watercooling, avec mon cache waterblock fait maison en plexi reactif aux UV (comme le Wc):

Wc.jpg

Petit Alex touch, un joli A en plexi sur le bas de ma tour.

Aarriere.jpg

J'ai également mis un block tri-led qui retro-eclaire la grille frontale, les photos arriveront plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef-Nat => Copyright, 15 000 euros, en liquide :chinois:

ChiKeN=> Oui, c'est solide, vissé sur le bouchon, et stylé (je trouve, avec le tuyau qui sort du déversoir), et ça m'a permis d'economiser le prix d'un réservoir pour Wc.

Je pense qu'on devrait faire renommer le sujet pour qu'il soit plus explicite.

Internenet, ou es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussitôt demandé aussitôt fait :yes:

ps: j'ai passé commande dimanche soir a 21h sur pc look et la elle est deja chez la poste trop rapide!! mince surcouf va pas etre aussi rapide pour livrer le boitier :mad2:

:yes: Merci pour le titre, mais combien de mods Centurion traînent sur PC impact?

Je n'ai pas regardé si tu as changé ton premier post pour y expliquer le Topic et inviter d'autres possesseurs de Centurion à se joindre à nous, je t'en demande peut-être beaucoup, mais en attendant que tes pièces arrivent, parce qu'après tu devras aussi nous poster des photos...

Pas étonnant avec PC-look.

Avec Surcouf pas de problèmes s’ils l'ont en stock, en plus ils débitent à l'expédition et sont joignables au téléphone, pas comme certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

bon alors, tout d'abord je vais parler du boitier, et surtout du cool drive4 je suis un peu décuée, je m'explique:

j'ai acheté le maximum de choses de la marque cooler master pour etre le moins embété... ba c'est pas le cas! le cool drive 4 ne peut se loger que dans les deux baies du haut...tout ca a cause des trous de vis a la place de "glissiere" a vis.... c'est un bête je trouve! j'aurai aimé le mettre le plus bas possible car y a un paquet de fils a caser et tout en haut c''est pas l'idéal... je parle meme pas du ventilo fourni avec le boitier qui ne peut pas se raccorder au cool drive...sans parler du fait que trois fils depasse sous le cool drive qu'il faut penser a mieux ranger si on veut pouvoir rentrer le cool drive dans la baie.... ;)

sinon, c'est vrai qu'il a une belle gueule ce boitier! bon je suis pas une adepte du " faut enlever le dessus pour pouvoir enlever le coté" mais c'est tellement simple a enlever et a remettre que je m'y ferai vite :win:

sinon je m'en suis presque bien tiré pour tout monter dedans sauf :chinois: honte a moi que quand je le démarre, il me marque qu'il est pas d'accord avec les branchements IDE :fumer: je connais l'histoire du maitre esclave cavalier mais n'ayant pas d'indication pour savoir qui est en quoi :fumer: je rame un peu :chinois: j'ai interverti dans tous les sens ca va jamais !

juste le dd sur la nappe primaire, cd-r et dvd sur la meme nappe , ca marche pi l'ecran s'eteint ;)

du coup , bin je demanderai de l'aide demain au mari parce que la je pige pas! :fou: edit: j'ai enfin reussi a faire demarrer le pc mais bonjour les noeuds dans les nappes :lol: faudra que mon mari m'explique l"histoire des cavaliers!

ps: j'ai fait des photos mais suis sur mon serveur de fichiers donc des que mon pc est ok je vous montre!! bon j'ai pas découpé la grille derriere, faut aussi que j'intervertisse les deux ventilos (le mien a de jolie led bleues et vu que j'ai vu ce que ca donne je pique l'idée :mdr: )meme carrement recuperer le ventilo de mon ancienne tour pour pouvoir le brancher sur le cool drive....heu j'ai essayé de ranger les cables au mieux mais c'est pas encore ca et faut que j'achete une nappe ide encore! donc me reste du boulot....

bye ;):win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

oui ventilo avec leds bleues en facade!! mais pour le moment c'est le dernier de mes soucis :yes:

il bip encore le pc et démarre pas! :yes: je sais plus quoi faire :craint: en plus le mari rentre tard il voudra pas trop regarder je pense :D

bon comme vous le voyez j'ai d'autres pc (avec depuis aujourd"hui la connexion satellite sur tous) mais moi j'aime mon pc :D j'y ai mes habitudes :8

donc ca sent le démontage complet comme ca découpage de la grille et changement ventilo

je vous tiens au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Internenet et alex,

Dur le montage à ce que je vois, mais si tu démontes tout, :chinois: prends le temps de découper les deux grilles pendant que t'u y es.

Courage, ton disque system doit être en maitre sur le port IDE primaire n°0, mettre le cavalier :::. sur MA.

refais un essai en ne branchant que le disque dur (pas d'autres lecteurs CD ou disquette) et essayes juste d'arriver jusqu'au bios pour voir si ton disque dur est reconnu.

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon il tourne sans probleme mais je suis bonne pour tout demonter car les nappes ide ca va pas du tout! ;)

par contre , j'ai une question bête, le cool drive m'indique 56°c pour le processeur lorsque le pc est allumé depuis quelques heures et que je l'utilise! mais c'est quoi la temperature limite pour un athlon xp 2200+ ??? je trouve ca chaud quand meme! (a ce propos aida32 ne se trompe que de 2 degrés ! c'est bien ) je suis inquiete car avant aida32 ca depassait rarement les 42 degres , j'ai été obligé de demonter completement le ventilo proc car il hebergeait une colonie de moutons de poussieres mais du coup la pate thermique (qui se trouve a l'origine sur le ventilo) a un peu morflé j'ai rétalé la pate mais ..... vous pensez qu'il vaut mieux que je rachete de la pate? si oui la marque joue ou n'importe laquelle c'est bon?? :mdr2:

donc cet aprem courses au magasin pc!!!

ps: je vais m'en sortir , je vais m'en sortir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...