Aller au contenu

" 3 mods centurion en construction"


internenet

Messages recommandés

salut salut!!

"le titre a été changé pour pouvoir suivre l'evolution de trois centurions de cooler master!!" si vous aussi vous possedez un centurion modé joignez-vous a nous :fou:

bon voila, il y a pas si longtemps je regardais les beaux boitiers en me disant oui c'est sympa mais mettre du fric dedans je comprenais pas...

je vous rassure , apres avoir fait le tour des sites tuning, je ne regarde plus du tout du meme oeil mon boitier plastoc....

bon pour le moment j'irai pas mettre tres cher mais l'alu ca me plait alors j'ai trouvé le centurin cac-to1 cooler master pour 52 euros , ok y a que la facade alu mais je prefere commencer doucement :8

vous en pensez quoi? pour , contre? mon choix n'est pas definitif sachant que je ne depasserais pas 75 euros, que je veux pas qu'il y est une porte en facade et si possible alu ou couleur argent, pleins d'emplacement ventilos. y a tellement de boitier que le choix est dur (mais quand meme vite restreint par le budget)

voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du cooldrive 4 de chez cooler master

visible sur www.coolermaster.fr rubrique produits composant refroidissement .

est-ce que certains de vous l'utilisent ? ce modele ci ou celui d'avant ou d'apres!!

j'aimerai savoir si ca a l'air aussi pratique comme indiqué sur le site! :chinois:

et les dissipateurs de chaleur pour memoire vive??? ca marche vraiment? je suppose que ca protege la ddr ....

et pi est-ce que c'est dure de mettre un kit fenetre?

me faut une bonne alimentation pas trop chere bien sur une idée? une marque prétérée??? et pour les ventilos???

merci pour les reponses!

oui oui je sais ca fait beaucoup de questions mais je débute hein :8

:francais::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Heu je vais essayer de répondre à celles que je peux :francais:

Kit fenetre : la découpe est un peu chiante, mais ça va. Sur le mien, c'est surtout la pose du joint qui m'a pris pas mal de temps. Je suis pas super doué non plus mais bon. En gros, c'est pas difficile, ça peut etre juste un peu long :incline:

Alim : pas trop chere et bien : LC Power ou Fortron.

voila, je laisse le reste aux connaisseurs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le centurion CAC-T01!

Excellente qualité de chez coolermaster.

Au début j'ai commandé le CAC-T02, qui est identique, a part le dessin en facade fait avec les grilles. ( c'est un X ) mais bon, rueducommerce sont des boulets de première classe... :francais:

Voici mon commentaire sur prixdunet:

Par Alex_83 - Le 19-11-2004 à 11:48:41

Vraiment un bon boitier. L'ouverture des panneaux latéraux se fait par le dessus, ce qui est pratique et permet de maintenir le boiter fermé avec une seule vis!

L'alim est maintenue en place par un system qui facilite le montage/démontage. La facilité d'acces par le dessus est tres pratique quand on a un rhéobus, et le boitier se prete tres bien a un pete tuning/modding.

La grille a l'avant permet une tres bonne aération, et on peut facilement retirer la rack de baies 3 1/2 pour fixer un rad de watercooling.

L'étoile enlevée est du au fait que le systeme de vissage des cartes pci n'est pas très pratique.

Si vous n'etes pas sur de le vouloir, foncez l'acheter, car c'est un bon boitier Coolermaster, pas très cher et vraimen bien pensé.

Voila. Besoin de plus d'infos? pas de souci je suis la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un Centurion CAC-T01 que je suis en train de modifier et la qualité est là. pour le prix, regarde ici :Prix du Net

pour les dissipateurs ça dépend de ce que tu veux faire, mais généralement les mémoires de qualité sont livrées avec leur propres dissipateurs.

pour l'alimentation, LC-Power j'en ai deux, mais si je devais acheter une pour OC

une nouvelle config : Prix du Net

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

et merci !!

bon adjugé pour le boitier de toute facon il me plait trop :dix:

par contre je constate que personne n'utililse de cool drive ou produit equivalent... je sais pas si cela est vraiment utile a mon pc mais j'adore le design de ces betes la :yes:

bon bin moi la memoire achete n'est pas fourni avec dissipateur.... j'achete toujours la moins chere donc... mais est-ce vraiment efficace?

et pi l'alim bin je vais voir merci ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

et merci !!

bon adjugé pour le boitier de toute facon il me plait trop :dix:

par contre je constate que personne n'utililse de cool drive ou produit equivalent... je sais pas si cela est vraiment utile a mon pc mais j'adore le design de ces betes la :yes:

bon bin moi la memoire achete n'est pas fourni avec dissipateur.... j'achete toujours la moins chere donc... mais est-ce vraiment efficace?

et pi l'alim bin je vais voir merci ! :francais:

je pense pas que ce soit super utile le cooldrive.

la plupart du temps, les tours ont un ventilos en façade en souflant sur les disques dur.

Et puis perso ce design :/, puis de toute j'ai une porte devant les baies 5'25 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

merci pour les infos!

moi j'aime pas les boitiers avec porte ca finirait par m"enerver beaucoup et surtout maladroite comme je suis la porte serait vite cassé! :-D

en fait le cooldrive c'est sur que ca ne me servirai pas toute l'année quoique vu que l'on peut gerer ses ventilos avec ! c'est surtout l'été mon pc aime pas trop trop la chaleur meme avec un ventilo boitier en plus alors... oh pi j'aime trop j'achete !! comme ca je saurai si ca vaut le coup ou pas! :pleure:

je suis moi aussi tres interessé de voir les modifs apportés au boitier centurion , ca me donnera des idées :craint:

bon si les memoires de bonne qualité sont fournis avec dissipateur , c'est que ce n'est pas juste un gadget mais efficace... non? :craint:

ca tombe bien alors que cooler master soit une bonne marque parce que tout ce que j'ai choisi sans faire expres est de cette marque :craint:

bon ba voila vous avez repondu a mes questions et je vous en remercie! decidement j'adore ce forum ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon je suis dégoutée :pleure: voyant que le centurion est en rupture de stock chez mon site marchand préféré qui le vend 52 euros , je file au magasin pc (situé dans une ville de moins de 10 000 ames) et la super le centurion est la , il est beau je peux l'admirer sous toutes les coutures, regarder la finition mais bin oui y a un "mais"

ils le vendent a 79 euros :fumer: la difference de prix est tellement enorme que ca me paierai l'alim....

je demande si y a moyen d'avoir une réduc (histoire de faire marcher le commerce quand meme) et bin non soit disant que c'est déja en promo :mdr: et oui cette boutique se tape facile 20 euros de benef sur un boitier moyenne gamme alors j'ose meme pas imaginer le prix chez eux d'un wave master :pleure: et ils vendent que des alims noname....

bin je suis reparti avec un ventilo pas cher en alu et au leclerc j'avais trouvé une nappe ide pas cher non plus et de marque cooler master!

du coup : question a quel site marchand puis-je accorder ma confiance sans peur, et surtout a des tarifs sympas??? j'achete que chez topachat (jamais eu de soucis en 12 commandes totalisant quand meme 800 euros) mais je peux pas attendre je suis pressée de l'avoir le centurion !!:pleure:

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolermaster, c'est de la bonne qualité, alors le cooldrive doit etre bon aussi.

jef-nat, c'est quoi tes modifs de boitier, car je suis un peu en train de modifier le mien aussi  :mdr2:

pour Alex,

J’ai tout démonter et j'ai découpé la face avant (pas la façade ) pour inclure un ventilateur de 120 avec filtre, puis j'ai collé les câbles de la façade avec un pistolet à colle pour pas qu'ils viennent se mettre dans les pales du ventilateur car j'ai mis le filtre à l'intérieur pour le démonter plus facilement. j'ai démonté le bouton de démarrage car j'ai lu qu'il avait tendance à se coincer et j'ai agrandi le trou de la grille métallique à cet endroit au Dremel (pas un vrai un moins cher)

Ensuite, j'ai découpé la face arrière à l'emplacement du ventilateur de 80 parce que je n’aime pas le bruit ! Photos demain.

J’ai le processeur, mais il me manque la CM pour poursuivre.

Pour Internenet, ce boîtier est en vente partout mais si tu ne regardes pas les liens qu'on te donne alors on peu pas faire grand chose de plus pour toi ! Tu dois cliquer ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

oui oui j'ai vu les liens mais j'aime bien avoir plusieurs avis...

et puis c'est pas parce que les sites apparaissent sur lesprixdunet que l'on peut accorder sa confiance a un site.... :mdr2:

j'ai trouvé ce sera surcouf les seuls a l'avoir en stock :francais:

ps: impossible de trouver un site ou tous les articles que je veux soit dispo ou présent :smack: je demandais pas grand chose pourtant.....juste une alim lc power noire, un cool drive 4 (pas trop cher) et le centurion, et deux facades argent pour cacher mes moches lecteurs beiges ..... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Alex,

J’ai tout démonter et j'ai découpé la face avant (pas la façade ) pour inclure un ventilateur de 120 avec filtre, puis j'ai collé les câbles de la façade avec un pistolet à colle pour pas qu'ils viennent se mettre dans les pales du ventilateur car j'ai mis le filtre à l'intérieur pour le démonter plus facilement. j'ai démonté le bouton de démarrage car j'ai lu qu'il avait tendance à se coincer et j'ai agrandi le trou de la grille métallique à cet endroit au Dremel (pas un vrai un moins cher)

Ensuite, j'ai découpé la face arrière à l'emplacement du ventilateur de 80 parce que je n’aime pas le bruit ! Photos demain.

J’ai le processeur, mais il me manque la CM pour poursuivre.

Pour Internenet, ce boîtier est en vente partout mais si tu ne regardes pas les liens qu'on te donne alors on peu pas faire grand chose de plus pour toi ! Tu dois cliquer ICI

:francais:

J'ai fait exactement la meme chose, incrustation d'un rad Watercooling et 120mm en façade, découpe de la grille arriere, et quelques petites bricoles.

J'ai des photos, mais je ne voudrais pas polluer le topic d'internenet, alors on pourrait peut etre se faire un topic "modding de CAC-T01, qu'es ce que t'en dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le tri led, mais parait-il que la led bleu éclaire déjà pas mal et j'ai pas encore eu l'occasion de le voir allumé.

Personnellement, je vais rajouter CECI, c'est un MOD pour ma fille car elle aime bien mon rheobus ZM-MFC1 Zalman, et puis je verrai si elle accepte que je découpe un peu de tôle pour mettre un ventilateur en extraction sur le dessus et une paroi en plexi.

J'attends tes photos dés que tu auras le temps, et j'espère qu'on aura vite des nouvelles de Internenet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

en attendant que les colis arrivent ; je peux toujours dire ce que je compte faire :D

deja ce que j'ai acheté!: le boitier :mdr: argent

le cool drive 4 argent

une alim lc power noire( car a premiere vue la mienne lache mon pc reboot tout seul :transpi: )

nappes ide et floppy rondes translucides couleur tressage argent

une grille ventilo (classique car j'ai des enfants faut pas q'uil aille y fourrer leur doigt...) noire

plus des babioles je sais pas ce que ca vaut mais pour le prix autant essayé :francais: donc caoutchouc ventilo , systeme fixation caoutchouc , joint caoutchouc pour decoupage propre!! etc!!

voili voilou :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...