Aller au contenu

" 3 mods centurion en construction"


internenet

Messages recommandés

en general la marque joue quand meme ,je crois sans etre sur que l'artcic silver es assé bonne.

C'est sur à 100% pour l'Artic silver :ouioui:

Si tu as rétalé la pâte d'origine faut pas t'étonner que ça chauffe plus qu'avant :mortdr:

Quand tu redémonteras pour remettre de la nouvelle pâte, nettoyes bien tout avec un coton démaquillant et de l'acétone ou de l'alcool et laisse sécher.

Ensuite, poses une goutte de pâte thermique au centre du core

Si tu en as, mets un gant en latex jetable et étales avec l'index, afin que toute la surface soit recouverte d'une fine pellicule. (fais gaffe de ne pas déborder sinon utilise un coton tige pour oter le surplus)

Après ya plus qu'à remonter :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

resalut!!

merci pour les conseils :ouioui: la mon pc est presque entierement desossé sur mon bureau mais je me demandais comment enlever la facade??? j'ai enlevé les vis mais en bas les clips en plastoc comment les sortir sans les esquinter??? :mdr2:

oui oui, je sais , vous avez honte de moi, c'est normal !!! mais je debute aussi faut dire! :mdr:

merci pour les reponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Internenet,

Une fois les vis enlevées, tu dois utiliser une petite pince à bec plat pour resserrer les deux clips en plastique du bas, afin de pouvoir les pousser pour les sortir, tu peux le faire l'un après l'autre, mais le plus chiant :ouioui: et celui placé à droite quand tu as la façade de la tour en face de toi.

Courage tu vas y arriver.

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon ba la je desespere ;) !! mon pc ne veut plus démarrer :yes: il fait trois bips et c'est tout! des fois il démarre des fois non mais la ca empire :mdr:

mais que faire??? :mdr:

salut, alors toujours en galère :mdr:

C'est quoi déjà ta configuration, y as-tu changé quelque chose durant le transfert de boîtier, aussi revérifies bien ton cablage boîtier/carte mère et tout et tout...

courage

JEF :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

bon alors dans le transfert , j'ai changé l"alimentation , et rajouté un ventilo!!et le cool drive. j'ai aussi inversé les barettes memoires qui me causaient des soucis avant!

comme je l'ai dit plus haut j'"ai eu du mal a rebrancher mes lecteurs dans le bon ordre :mdr: est-ce que ca viendrait de la? du style la config des lecteurs c'est enregistré dans le bios et maintenant que c'est monté correctement ca pose probleme? (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :lol:)

ma config:

xp pro sp1

alim lc power 420w (neuve)

k7vt4A+ (age six mois)

ddr 400 (ou 333 peut etre) une 512mo(un mois) et une 256mo(six mois) pas de la meme marque et ce doit etre de la noname

athlon xp 2200+ (age: six mois )

dd 80 giga (neuf)

radeon 9200se+ (m'a posé des soucis de reconnaissance ecran avec l'ancienne carte mere) (age un an)

lecteur dvd samsung et graveur msi

cool drive4 (refroidisseur dd + gestion ventilo)(neuf)

ecran clavier et souris optique sans fil branché sur un switch KVM .

imprimante canon I250

et heu c'est tout ! mis a part que c'est branché sur un switch reseau et que c'est mon serveur de fichiers (xp pro sp1))qui partage la connexion terrestre et satellite! d'ailleurs quand le pc démarre , il indique bien que le reseau est ok mais impossible de surfer.....

quand il demarre la ca donne une fois sur quatre: il est lent! je m'explique! j'utilise avast et son icone ne tourne que par moment dans la barre des taches ! pourtant en utilisation proc je suis a zero% :mdr:

voila si ca peut aider a m'aider :zarb:

ps: je crois que je suis pas sure de refaire un jour le montage d'un pc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rerereresalut!!

merci pour les conseils!! voyant que je m'en sortais pas le mari a jeté un coup d'oeil , j'ai juste enlevé une barrette memoire (la 512 :D ) et la le pc a démarré , j'en ai profité (pour etre sure) pour lancer une analyse virus et spyware , il n'a rien trouvé (sauf quelques cookies rien de bien mechant) et lorsque j'ai essaye de voir pourquoi je n'avais pas la connexion partagé il a planté tout figé :-D meme fin de tache marchait pas :fou: du coup arret a l'arrache en coupant l'alim....

la je desespere trop, j'ose meme plus y a toucher :oops: tout est bien mis, branché , installé ca me gave....

oui j'ai mis les cales pour la cm.

bon alors je me demande si je n'ai pas un probleme materiel ( tout incrimine la memoire) plus un probleme logiciel par dessus! :fumer:

ah oui petite question : comment savoir le voltage de sa carte graphique???? sur la carte mere c'est indiqué qu'une carte agp 3.3v cause des dommages irreversibles a la carte mere........j'ai farfouillé sur la notice , sur la carte graphique, sur le site constructeur mais je trouve pas! gigabyte radeon 9200SE 128 mo... je suppose que ce n'est pas une 3.3V sinon ce serait clairement indiqué mais bon je prefererais etre sure :roll:

non parce que depuis que ce pc est monté avec cette carte mere (six mois) j'ai eu pleins de bugs en tout genre.....que le sp2 xp a achevé :mdr: j'ai formaté et j'avais plus de soucis jusqu'au rajout de la memoire mais les problemes n'ont pas commence de suite! en clair , ca fait six mois que ce pc est monté, ca fait six mois qu'il me prend la tête :reflechis: ( et moi qui est contente de passer a la vitesse superieure :8 je regrette amerement....) la je peux rien faire je peux pas jouer pas apprendre a faire mon site et le pire de tout, je surfe sur mon serveur et je suis en train de le polluer et ca ca me fait enrager!!

vous m'aidez deja beaucoup, ( au fait, le seul magasin pc du coin n'a que de la pate thermique TITAN a 1 euro ...., ca tombait bien mon radiateur proc c'est la meme marque :mdr: ) mais la je craque! ce pc me maudit de toute ces forces!!!

bon ok a force de n'acheter que des modeles de carte mere dépassé a meme pas 40 euros fallait bien que ca arrive mais quand meme!

alala si j'etais pas si nulle ,je me trouverais un associé et monterait un magasin pc pour avoir tout sous la main ! :mdr2: et surtout ne jamais avoir de soucis pc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, on y passe tous à un moment ou à un autre, et même y'en a des plus cons comme moi, qui transfèrent leurs photos de vacances sur leur nouvelle config en raid 0 avec un couper coller sans les sauvegarder sur CD. :mdr2:

La trifouillage dans la tour et mise en croix du bordel Sata, rien à faire, juste à tout réinstaller, je te dis pas le savon que je me suis pris par ma femme NAT :craint:

à chaque nouvelle config, ça me prend deux trois mois pour stabiliser la bête en OC mais maintenant, je me suis fait un CD de XP pro SP2 intégré et avec mon graveur de DVD, je vais pouvoir faire une sauvegarde complète à la prochaine install. COOL, avec mes raptor en raid 0, je m'en fouts maintenant ;):-D:-D j'installe tout en 20 minute :yes::-D:-D

La PC 3200 512 Mo potable est à 70 euros alors commande au père Noël :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mod Centurion, ma fille a décidé ce sera un MOD DIDL avec vitre et lettrage en plexi

j'ai déjà le CPU et la mémoire, le HDD, les ventilos le lecteur

acquisition ce jour chez Casto d'une plaque 50x50cm plexi de 4mm à 9,5 euros

CM Asus K8Ne-Deluxe + carte PCI Wifi 54G arrivées hier

reste que je peux pas le monter car j'attends mon alimentation pour le mien qui tourne avec l'alimentation prévue pour ce MOD :ouioui: j'espère que vous comprenez ce que je raconte

@+ pour le gravage et découpage

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon ca y est ca plante plus :humour: il etait temps! bon dans la bataille j'ai perdu une barette memoire 256mo mais bon me reste quand meme 512 et puis surtout c'est agreable d'utiliser un pc qui tourne bien! :transpi:

alors , heu faut que je trouve comment mettre des photos dans ce message pour vous montrer ce que ca donne ! :transpi: j'ai donc repiquer l'idée des diodes bleus derriere la grille de la facade , j'y ai installé le ventilo! bon de pres c'est pas top ca eclaire tellement que l'on voit la grille interieure (oui oui je sais j'ai pas encore trouver le temps de sortir la dremel pour découper les grilles ventilos mais ca va viendre comme dirait ma fille :byebye: ) alors j'ai donc maintenant deux ventilos boitiers mais celui fournit avec le centurion ne peut pas se brancher sur le rheobus donc faudra que j'investisse!

la ca fait quelques heures que le pc tourne ca donne comme temperatures:

DD: 26.5°

au fond du boitier: 20°

boitier baie 5 pouces:21°5

cpu: 43°

carte mere :30° (indiqué par le logiciel AIDA)

en gros mon pc risque de se choper un rhume car il a jamais été si bas :humour:

prochain test : enregistré un film sur le pc par le biais de la carte sat :yes: la normalement je devrai voir les temps grimper en fleche! :mdr:

Jef-nat: j'ai encore plus hate que toi que tu recoives ton alim (pas bien de piquer celle de ta fille :ouioui: ) pour voir ton boulot en photo!!!! parce que c'est clair que ca va le faire! :humour:

sur ce, bonne nuit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef-nat: j'ai encore plus hate que toi que tu recoives ton alim (pas bien de piquer celle de ta fille :reflechis: ) pour voir ton boulot en photo!!!! parce que c'est clair que ca va le faire! :yes:

Colis parti, ENFIN j'avais pas le choix, c'était rueducommerce ou LDLC, vu que je viens d'avoir un problème avec ce dernier et que je n'avais pas commandé chez RDC depuis 2 ans (à cause de l'envoi d'une CG pas conforme), j'ai voulu retester, pour le prix rien à dire, les délais sont toujours trop longs (cest Noël :reflechis: )

je regrette que mon alim Hiper n'ai pas été vendu chez PC-look car pour une commande passée chez eux 15 jours après RDC je vais recevoir les deux colis en même temps :yes:

Pas là ce week-end, à l'hopital lundi, donc j'attaquerai surement mardi et photos mardi soir

@+ JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos==> imageshack

super, va y avoir un mega up de photos dans quelques temps.

J'en mettrai aussi du mien, car hier soir j'ai bricolé un peu, j'ai découpé la grille a l'arriere pour mettre un joint et une grille bleue, car celle d'origine freine variment trop l'air.

J'ai aussi fais l'aquisition d'une deuxieme nappe ronde, et de "cahche pci" réactifs aux uv. C'est pratique pour eviter les petites poussieres des bricolages coincés dans les ports pci.

Dimanche prochain je vais a une Lan entre amis, jvais m'amuser avec le déplacement (watercooling inside) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

et moi bin heu j'ai été sur le lien pour poster les photos mais heu je pige rien a l'anglais :ouioui: mes photos sont toutes reduites et pretes a poster !

bon par contre on peut dire que j'ai vraiment fait du tuning :sm: mais ca viendra! :chinois:

envoyes-moi tes photos et je te donnerai les liens pour les afficher

format max 640x480

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...