Aller au contenu

Multe-pass : a retirer de PrixDuNet


Frunzy

Messages recommandés

(re)Bonjour tout le monde,

Après avoir comme un con posté mon message sans essayer de regarder si certainnes personnes avaient déjà posé un avis sur ce site, je me suis rendu compte que seul une seule personne se disait contente de Multe-Pass, alors qu'elle avait recu sa commande en retard. Je pose alors une requète aux admins Inpactiens :

ENLEVEZ MULTE PASS DE PRIXDUNET !

Ce n'est ni un ordre ni une critique, j'ai toujours été fan de vos 2 sites (inpact et pdn), mais multe-pass a pour moi dépassé les bornes du légalement acceptable et je pense que d'autres pauvres INpactiens risquement de se faire avoir par ce site.

Etant donné qu'il apparait aussi en première position quant à l'achat d'un iPod mini en ce moment meme sur PdN, et que celui qu'ils m'ont envoyé ne marche plus au bout de 4 jours (avec un peu près 3 mois de retard sur la livraison et une impossibilité de les joindre digne des bureaux secrets de la CiA), je n'aurais vraiment pas envie de voir d'autres topics fleurir à leur sujet en me disant que je n'aurais pas assez dissuadé les inpactiens d'acheter chez eux.

Multe-Pass = escroquerie, et dans mon cas c'est peu de le dire.

Longue vie quand même à PrixDuNet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux confirmer que ce site utilises certaines pratiques totalement illégales (ça m'a été confirmer par plusieurs organismes de défense du consommateur que j'ai contacté), j'en ai fais les frais, voici une copie de la lettre que leur ai fait parvenir la semaine dernière en recommandé avec AR :

Objet: Demande de remboursement

Référence: L005xxxxxuRj

Monsieur,

Le 06/10/2004 j'ai passé commande sur votre site du produit TRENDNET TEW-423PI Carte PCI sans fil 54 Mbps référencé 103016 et ce en 3 exemplaires.

Il était expressément précisé sur la page écran du produit et sur le bon de commande que la livraison devait se faire entre 2 et 5 jours. Au bout de 7 jours et après plusieurs appels j’apprends que le produit arrive chez vous le 15/10 et ne sera pas chez moi avant le 18/10 (12 jours après la commande donc). Las d'attendre, je commande un produit équivalent et disponible immédiatement  chez un autre web-marchand.

J'ai donc rappeler votre service suivit de commande afin d'annuler ma commande.

La personne qui m'a répondu a refusé d'annuler ma commande prétextant qu'il était stipulé dans les Conditions Générales de Ventes (CGV) qu'ils avaient un délai de 30 jours pour nous livrer et qu'il était impossible d'annuler une commande avant ce délai !

J’ai été lire les CGV, et aucune mention n'ai faite à un quelconque délai pour annuler une commande.

Après un nouvel appel (payant bien sur), j'explique ma découverte à la personne en question et elle me répond qu'elle refuse d'annuler ma commande avant 30 jours, le ton monte légèrement et elle se justifie en me parlant d'un article du code de la consommation (étant acheteur à titre professionnel depuis plusieurs années, c'est la première fois que j’entend parler d’une telle chose). La personne finit par m’expliquer que la seule solution qui s'offre à moi est d'attendre la livraison de mon colis, de le refuser et d’attendre le remboursement.

J’ai donc finit par recevoir cette commande inutile (puisque produits acheté ailleurs entre temps) chez moi le 18/10 (c’est une personne de ma famille qui l’a réceptionné). Le 20/10 j’ai remmené le colis au bureau de poste en disant que je le refusais, la postière l’a prit sans problème, a inscrit « Refusé » au marqueur sur le carton et m’a dit qu’il serait renvoyé à l’expéditeur.

Nous somme actuellement le 16/11/2004, soit 27 jours après le refus du colis. Je n’ai toujours aucune nouvelle de votre part.

J’ai contacté Fia-Net et plusieurs associations de défense du consommateur au sujet de vos politiques commerciale douteuses (refus d’annulation de commande, ponction de 1% en cas d’annulation, absence de communication, impossibilité de vous joindre autrement que par un numéro surtaxé). Et malgrès l’intervention de Fia-Net, vous restez toujours muet.

Vous avez donc allègrement failli à votre obligation contractuelle.

En conséquence, conformément aux dispositions de l'article L.114-1 du code de la consommation, je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 108.30€ sans délai et au plus tard dans les 8 jours qui suivent la réception de cette lettre.

Dans le cas où vous ne m'auriez pas remboursé dans le délai imparti, je saisirai le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais cette expérience m'a bien refroidie. :francais:

Par sécurité je vous déconseil donc de se risquer à acheter chez eux. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du Net ne filtre pas les boutiques :francais: , ce n'est pas son rôle. Il te donne juste les meilleurs prix que tu peux trouver sur le net.

Mais ne t'inquiète pas, si Multe-pass a beaucoup d'avis négatifs et que ça se fait savoir, même si cette boutique aura le meilleur prix pour un produit, très peu de gens iront acheter chez eux....

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info il est tout a fait possible de les joindre, le temps d'attente moyen que j'ai constaté est juste de 13 ou 14 minutes à 0.33€/minute.

J'ai appelé 4 fois (près d'1H10 en tout) , je vous laisse faire le calcul de ce que je leur ai laissé .... :chinois:

Sinon, on ne trouve sur le site aucun e-mail ni aucune adresse postale, j'ai été obligé de me renseigner sur le registre du commerce pour les joindre !

Pour info :

MULTE-PASS

60 Cours Lafayette

69003 LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé une commande de matériel informatique en date du 31 octobre pour 647,50 euos sur Multe Pass.

Nous sommes le 24 novembre, soit 24 jours après la date de commande, et je n’ai toujours rien reçu.

- J’ai donc envoyé plusieurs mails sans réponse

- Le service client répond très rarement au téléphone, mais il n’empêche qu’ils encaissent 0.337 € par minute pendant que leur répondeur tourne, et souvent pour s’entendre dire que tous leurs conseillers sont en ligne et que je dois rappeler ultérieurement ». C’est tout simplement inadmissible

- Quand on réussit enfin à avoir un conseillers, c’est pour s’entendre dire qu’il ne pourra pas traiter notre demande car il doit raccrocher pour ne pas être coupé : encore inadmissible

- Mieux encore : une de mes adresses e-mail a tout simplement été bannie par leurs services, et j’ai dû envoyer un nouveau mail via une de mes autres adresses : inqualifiable

Leur charte Sérénité, dit :

- Tous nos produits sont immédiatement disponibles - FAUX (la preuve)

- Avec Multe pass bénéficiez d’un véritable service client : FAUX (la preuve également)

- Suivi en ligne de vos commandes : FAUX, le message est fixe depuis 3 semaines

- Hot line disponible : FAUX

- Satisfait ou remboursé : A VOIR MAINTENANT

- Livraison sous 2 à 7 jours ouvrés : encore FAUX

J’ai bien évidemment alerté Fianet également de leurs agissements mais leur efficacité semble très douteuse.

C’est à cause de sociétés comme la leur que le commerce par Internet aura toujours de grandes difficultés à se développer réellement

Il faut effectivement faire stopper les agissements de multe pass, mais apres qu'ils m'aient remboursé... merci :pleure::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai alerté les les organismes suivants à propos des agissements de ce web-marchand :

* ADEIC - Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur

* AFOC - Association Force Ouvrière Consommateurs

* ALLDC - Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs

* ASSECO-CFDT - Association Syndicale d'Étude sur la Consommation

* CNAFAL - Conseil National des Associations Familiales Laïques

* CNAFC - Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques

* CSF - Confédération Syndicale des Familles

* FF - Familles de France

* FR - Familles Rurales

* INDECOSA-CGT - Association pour l’Information et la Défense des Consommateurs Salariés

* ORGÉCO - Organisation Générale des Consommateurs

* UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs

* UNAF - Union Nationale des Associations Familiales

* CTRC Rhône-Alpes

* DGCCRF

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai alerté les les organismes suivants à propos des agissements de ce web-marchand :

* ADEIC - Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur

* AFOC - Association Force Ouvrière Consommateurs

* ALLDC - Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs

* ASSECO-CFDT - Association Syndicale d'Étude sur la Consommation

* CNAFAL - Conseil National des Associations Familiales Laïques

* CNAFC - Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques

* CSF - Confédération Syndicale des Familles

* FF - Familles de France

* FR - Familles Rurales

* INDECOSA-CGT - Association pour l’Information et la Défense des Consommateurs Salariés

* ORGÉCO - Organisation Générale des Consommateurs

* UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs

* UNAF - Union Nationale des Associations Familiales

* CTRC Rhône-Alpes

* DGCCRF

:incline:

Tu connais très bien des organismes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frunzy, dis nous comment tu t'es fait arnaquer ? c'est trop vague.

Concernant Fianet, il ne faut rien esperer puisqu'ils sont juges et partie, ils sont plus ou moins complices puisque ces sites sont leurs clients... ils les payent pour sécuriser leur paiment....

Mais j'ai variement la rage de ne pas avoir vu ce genre de commentaires avant de commander chez eux...

il faut vrament alerter le plus grand nombre de personnes possibles...

:yes::fou::craint: :8 :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ;) moi suis tres content du Job de Multe-pass !

COmme ais-je dis : j'ai commandé un apres midi de belle brume, me suis endormi.... Blablabla, Le lendemain , 12 heure ! Le facteur ! Deja livré ;) ils sont fait fort ;) puis 2 mois apres composant qui marche, mais c'étais de ma faute, je leur ai envoyé un mail comme quoi sa marchait plus et hop , une heure plus tard ai un message comme quoi ok, renvoyez ici balbabla ......

J'ai renvoyé , et en deux semaines j'avez mes new composants!

Moi j'leur dis un grand bravo ! Enfin Pr moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ;) moi suis tres content du Job de Multe-pass !

COmme ais-je dis : j'ai commandé un apres midi de belle brume, me suis endormi.... Blablabla, Le lendemain , 12 heure ! Le facteur ! Deja livré ;) ils sont fait fort ;) puis 2 mois apres composant qui marche, mais c'étais de ma faute, je leur ai envoyé un mail comme quoi sa marchait plus et hop , une heure plus tard ai un message comme quoi ok, renvoyez ici balbabla ......

J'ai renvoyé , et en deux semaines j'avez mes new composants!

Moi j'leur dis un grand bravo ! Enfin Pr moi :transpi:

Il y a combiend etemps de ça ?

Car j'ai l'impression que tout ces dégradé depuis 5 à 6 mois .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unka , ton post est hallucinant . En tout cas j'ai rien compri.

Faudrai un systeme de notation des site recensé sur prixdunet.

Ca servirait a évité les mauvaises surprises mais en plus que les entreprises sérieuses soit récompensé.

Désolé , Moi Avoir Probleme France ;)

Relis deux fois ptete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...