Aller au contenu

Celeron 2Ghz


dkimo

Messages recommandés

Slt tt le monde, faute de ne pas pouvoir changé d'ordi sous peu j'aimerai un pe overclocké mon celeron 2Ghz ...

J'ai eu beau lire des posts et des posts, je ne comprend pa tout ...

Quels réferences faut ils que je vous donne ? (carte mere , ram ... ?)

un pote a moi ma parlé de changé le FSB mais sur mon bios le FSB est bloqué et ce n'est pas possible de le changer ....

merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde, faute de ne pas pouvoir changé d'ordi sous peu j'aimerai un pe overclocké mon celeron 2Ghz ...

J'ai eu beau lire des posts et des posts, je ne comprend pa tout ...

Quels réferences faut ils que je vous donne ? (carte mere , ram ... ?)

un pote a moi ma parlé de changé le FSB mais sur mon bios le FSB est bloqué et ce n'est pas possible de le changer ....

merci :non:

Ben file nous le modele de ta carte mere, et ce que t'a comme ram

Ensuite faut voir si y faut pas bouger un jumper...

Si c'est ta cm qui te blocke reelement tout, tu pourra pas overcloker...

Et en passant si quelqu'un pourrait me donner la "fonction principale" d'un Celeron ? (Bureautique?Jeux?Graphisme?Serveur?)

Merci bien.

Je vois pas trop ce que tu veux dire... Tu comptes acheter un celeron ? :fumer:

Sinon pour le jeux (faut pas que ca soit du jeux recent je dirai :transpi: ), serveur (oui mais petit dans ce cas la...), graphisme pas la peine, par contre suffisant largement pour la bureautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a priori y a deux révision a ta carte mére faudrais savoir laquelle tu as...

=>AV40S v3.1<=

Si tu a celle dans le lien tu devrais pouvoir passé le FSB de ta carte mére de 100 à 133 vu que je crois que le bus du celeron 2GHZ et de 100mhz.133=>2.6ghz

A priori tu pourra pas faire beaucoup mieux avec ta carte mére.

normalement ces petite bête s'overclok bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori en regardant les release note du bios tu devrais avoir le dernier modéle pour ton celeron 2ghz,donc soit tu doit pouvoir passé en de auto a manuel dans le bios et pouvoir changer ton fsb de 100 a 133 a priori y a pas d'entre deux..

Si ces pas stable augmente légérement le voltage (en surveillant la température) normalement sa devrais bien passé quand mmême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, ne le prends pas mal, c'est que le defaut des celeron n'est pas la frequence, mais le manque de memoire cache, meme si tu arrives a oc ton pc a 2.7Ghz, ca qui serai facilement realisable si ta carte mere parmet l'oc, tu n'aurai comme veritable gain en perfs vraiment pas grand chose.

En effet, ayant un représentant de la famille maudite des pascarrés northwood, on peut tout simplement qualifier ce CPU d'erreur de la nature: une architecture netburst basée sur le différentiel de cache (cache inclusif) qui se retrouve a passe de 512/8 = 64

à.... 128/8 = 16....

Donc le truc c'est que même si le céléron à une fréquence immensément élevée (puissance de calcul titanesque) il a tellement peu de cache qu'il va aller chercher ses infos en ram tt les 2 secondes ce qu'il fait qu'il va encore plus se tourner les pouces pour chaque Mhz gagné.... :titia:

un CPU a éviter, mais bon, faute de mieux...

utilisation ?

Stand-alone platform

Bureatique

PC famillal bas de gamme....

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. mon FSB est bloqué donc pa myen d'y toucher mais il ya deux autres questions que j'aimerais vous poser que j'ai découvert en fouillant le manuel de ma CM et tout simplement le bios :

dans le manuel il est question d'un jumper qui je cite sert à : CPU FSB speed select setting

puis en dessous il ya écris

JP5 (le nom du jumper) is used to select the FSB speed by auto detection or 533 Mhz

est ce que ce jumper (bien que je ne comprene pa l'utilité) me permettrait de toucher a mon FSB ?

et la deuxieme question c'est sur l'utilité d'une fonction du bios : CPU Host/AGP/PCI clock puis ensuite il ya une serie de parametre

default

100/66/33mhz

103/69/34mhz

107/71/36mhz

....

merci encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci pour votre aide j'ai trouver comment modifier mon fsb..

je n'étais tout simplement pa dans la bonne partie du bios

:yes:

enfin bon g réussi a monter a 2.2ghz mais a ce stade isass.exe a planté et donc XP n'a pa demarré.. je v retenter qd mm ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci pour votre aide j'ai trouver comment modifier mon fsb..

je n'étais tout simplement pa dans la bonne partie du bios

:yes:

enfin bon g réussi a monter a 2.2ghz mais a ce stade isass.exe a planté et donc XP n'a pa demarré.. je v retenter qd mm ...

merci

2.2 GHz seulement ? Ta carte mère n'est pas fiable

Avec ma carte mère ASUS, j'ai réussi monter à 3 GHz tout simple pour un Celeron 2 GHz. (FSB 150 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...