Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Une petite question à propos de Thunderbird et des mots de passe : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quels fichiers de paramétrage de Thunderbird se trouve la gestion des mots de passe?

Quelques détails : J'ai fait l'installation de Thunderbird sur 2 PC, l'un qui n'avait pas de messagerie au préalable et là, Thunderbird affiche une case à cocher pour enregistrer le mot de passe quand je veux relever le premier message du compte...

Et sur un autre PC qui avait la messagerie de Netscape 7 où était cochée l'option "ne pas enregistrer les mots de passe" (ou quelque chose de ce style), et là Thunderbird (qui a sûrement hérité des fichiers de configuration de N 7) n'affiche pas la case à cocher pour enregistrer les mots de passe.

D'où ma question en tête de ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour avoir les petits boutons dans ta signature ?

c'est comme pour n'iimporte quelle image dans un post de pci : il faut le mettre entre les balises [ IMG ] et [ /IMG ] (sans les espaces)

et pour que cette image renvoit à une page web il faut mettre comme un lien dans les balises [ URL = ] [ /URL ]

ce qui donne pour ma signature par exemple pour thunderbird :

[URL=http://www.mozilla.org/products/thunderbird/][IMG=http://theocrite.free.fr/INpact/signature/thunderbird-1million65.png][/URL]

Edit : grillée :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mozilla.org/products/thunderbird/buttons.html

voila pour les bouttons de tb et en plus c'est expliqué en haut comment faire :D

http://www.mozilla.org/products/firefox/buttons.html

et ceux de ff :transpi:

@Scaramouche : bien fait :-D:D:transpi:

Ben en fait c'est pas expliquer justement.

Il disent que tu peux avoir une signature e-mail TXT et que pour ton site tu peux utiliser les boutons.

Ou alors mon anglais se rouille

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de m'etre mal fait comprendre.

Je voulais dire dans la signature de Thunderbird.

:-D j'ai donné l'astuce dans ce post-làà la page précédente :D

il faut que tu fasses une signature au format html pour ça : va voir là : http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_:_FAQs_:_Signatures il est expliqué comment faire :transpi:
ben non tu met le code pour les bouttons dans le txt et ca doit marcher :D

bah non justement :p .... cf ce que j'ai dit :transpi:

[et puis pour le grillée on avait pas répondu à la bonne question..... ;)]

edit : c'est qui la pro de Thunderbird ? :8 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement TB a du reprendre ces options lors de l'importation

c'est donc dans outils / options / avancée / gestion des mots de passe.... tu devrais y trouver ton bonheur...

Bonjour,

J'ai bien été dans outils / options / avancée / gestion des mots de passe... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Etn effet sur les 2 PC , le paramétrage de Thunderbird à cet endroit là est identique or l'affichage de la demande du mot de passe est différent sur les 2 PC ...

Pour plus de détails : la fenêtre de demande de mot de passe du premier PC affiche une phrase avec une case à cocher : "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe" alors que sur l'autre PC qui demande aussi le mot de passe, cette phrase et cette case à cocher sont absentes....

Donc ce doit être géré ailleurs, peut-être dans un des fichiers suivants :

* user.js - Utilisé pour changer diverses préférences.

* userChrome.css - Utilisé pour modifier l'apparence du programme.

* userContent.css - Utilisé pour modifier la façon dont sont affichés les e-mails.

mais lequel et quelles instructions??? :keskidit:

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

PS : J'aurais voulu insérer ici les images écrans des fenêtres du mot de passe des 2 PC mais je n'ai pas su le faire... vu que ces images ne sont pas sur un site web mais sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien été  dans outils / options / avancée / gestion des mots de passe...  mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Etn effet sur les 2 PC , le paramétrage de Thunderbird à cet endroit là est identique or l'affichage de la demande du mot de passe est différent sur les 2 PC ...

Pour plus de détails : la fenêtre de demande de mot de passe du premier PC affiche une phrase avec une case à cocher : "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe" alors que sur l'autre PC qui demande aussi le mot de passe, cette phrase et cette case à cocher sont absentes....

avec les détails je pense que j'ai compris ton problème : tu veux pouvoir enregistrer un mot de passe mais tu ne peux pas... c'est ça ? si oui, c'est certainement parce qu'une fois, quelqu'un a dû répondre ne jamais enregistrer

donc tu vas vérifier dans outils / options / avancée / mots de passe enregistrés : qua dans l'onglet pour les mots de passe à ne pas enregistrer (il y en a deux celui pour les mots de passe enregistrés et celui pour les mots de passe à ne pas enregistrer)... qu'il n'est pas dans la liste... si oui, tu as juste à le sélectionner et à cliquer sur "effacer"... la case pour retenir devrait t'être ensuite proposée :keskidit:

Donc ce doit être géré ailleurs, peut-être dans un des fichiers suivants :

    *  user.js - Utilisé pour changer diverses préférences.

    * userChrome.css - Utilisé pour modifier l'apparence du programme.

    * userContent.css - Utilisé pour modifier la façon dont sont affichés les e-mails.

mais lequel et  quelles instructions???  :incline:

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

pas besoin d'aller voir là à mon avis

PS  : J'aurais voulu insérer ici les images écrans des fenêtres du mot de passe des 2 PC mais je n'ai pas su le faire... vu que ces images ne sont pas sur un site web mais sur mon PC...

il faut te les faire héberger par ce genre de site : http://imageshack us/index3.php et tu as juste à copier le code qui t'es donné (entre des balises genre ) et à le coller dans ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les détails je pense que j'ai compris ton problème : tu veux pouvoir enregistrer un mot de passe mais tu ne peux pas... c'est ça ?

si oui, c'est certainement parce qu'une fois, quelqu'un a dû répondre ne jamais enregistrer

Oui c'est ça, mais où peut-on cocher (ou décocher ) de ne jamais l'enregistrer?

Je ne le vois pas sur Thunderbird...

il n'y a que la coche pour enregistrer...

c'est vrai que ça y était dans Netscape7 ( dont Thunderbird a hérité puisque N7 était installé avant sur ce PC...)

On voit ci-dessous dans la fenêtre Thunderbird que l'on peut enregistrer mais je ne vois pas où on peut cocher "Ne jamais enregistrer"...

thunderbird1.jpg

Et si on ne coche pas, la prochaine fois c'est la même fenêtre qui s'ouvre...

et il y a encore la possibilité de cocher...

Donc il doit bien y avoir ailleurs une instruction qui dit "Ne pas afficher cette phrase à cocher..." ( ou ne pas utiliser le gestionnaire pour retenir le mot de passe ) puisque sur l'autre PC il y a cette fenêtre thunderbird2.jpg

te les faire héberger par ce genre de site : http://imageshack us/index3.php et tu as juste à copier le code qui t'es donné (entre des balises genre ) et à le coller dans ton message

Ok merci!!! Super pour l'hébergement des images... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut maintenant que tu fasses ce que j'ai dit avant :

donc tu vas vérifier dans outils / options / avancée / mots de passe enregistrés : qua dans l'onglet pour les mots de passe à ne pas enregistrer (il y en a deux  celui pour les mots de passe enregistrés et celui pour les mots de passe à ne pas enregistrer)... qu'il n'est pas dans la liste... si oui, tu as juste à le sélectionner et à cliquer sur "effacer"... la case pour retenir devrait t'être ensuite proposée :craint:

en image :

screenshotpsw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les détails je pense que j'ai compris ton problème : tu veux pouvoir enregistrer un mot de passe mais tu ne peux pas... c'est ça ? si oui, c'est certainement parce qu'une fois, quelqu'un a dû répondre ne jamais enregistrer

Oui c'est ça,  mais où peut-on cocher (ou décocher ) de ne  jamais                                   l'enregistrer? 

Je ne le vois pas sur Thunderbird...

Bonjour,

:transpi:

Euh... J"avais gardé trop de choses dans la citation de mon précédent message .... ( que j'ai remis ci-dessus )

Je n'ai pas voulu dire oui à "tu veux pouvoir enregistrer un mot de passe mais tu ne peux pas... c'est ça ? "

mais oui à "c'est certainement parce qu'une fois, quelqu'un a dû répondre ne jamais enregistrer "

Donc je reformule la réponse :

:oops: oui quelqu'un a répondu "ne jamais enregistrer " ... c'était sous N7...

et :transpi: non, je ne veux pas enregistrer de mot de passe... au contraire...

En effet pour des raisons de sécurité, je veux interdire l'enregistrement du mot de passe (sur le PC qui n'a jamais eu N7) pour éviter que quelqu'un ne l'enregistre par inadvertance et qu'ensuite quelqu'un d'autre aille relever ses nouveaux messages...

notamment si on vole ce PC portable...

Je repose donc la question :

Comment paramétrer dans Thunderbird "Ne jamais enregistrer les mots de passe" , comme dans Netscape 7 ?

J'espère que c'est plus clair cette fois...

Je vous dis bon week-end à tous, je m'absente jusqu'à mardi,une petite pause me fera le plus grand bien...

Et merci encore pour votre patience pour me lire... et pour me répondre ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un petit problème pas posé au bon endroit :

Bonjour tout le monde,

Je dois formater mon Windows XP et j'utilise Thunderbird. Ma question est toute simple :

Je sauvegarde dans une autre partition mon répertoire Thundbird qui se trouve dans C:\Documents and Settings\mon profill\Application Data\;  je formate, réinstalle Thunderbird et remet le répertoire que j'ai sauvegardé là où il était avant formatage . Est ce que j'aurais accès de nouveau à tous mes mails ?

Je pense que ça va fonctionner mais j'aimerai en avoir la certitude.

Merci d'avance pour les réponses.

:cartonrouge:

réponse : il faut que tu replaces ton dossier Thunderbird de application data avant de réinstaller TB :reflechis:

je pense l'avoir dit dans le tuto que j'ai écrit : cf le lien dans ma signature :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un petit problème pas posé au bon endroit :

réponse : il faut que tu replaces ton dossier Thunderbird de application data avant de réinstaller TB :ouioui:

je pense l'avoir dit dans le tuto que j'ai écrit : cf le lien dans ma signature :francais:

:francais: désolé Scaramouche, j'ai du mal chercher alors.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce destinée aux pingouins ayant une Mandrakelinux 10.1 :reflechis:

(je met ça là pour pas le perdre et le linké dans les astuces du permier post en fait :incline:)

je me suis basée sur la méthode donnée pour Firefox ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=676140 (partie 5.4)

Installer Thunderbird 1.0 proprement via urpmi :

Si cela n'a pas été déjà fait , mettre un mirroir qui propose un RPM à jour dans la base de donnée urpmi (faire un copier-coller d'un seul bloc dans une console) :

# urpmi.addmedia NORLUG-10.1  http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/ with hdlist.cz

Installer Thunderbird :

# urpmi mozilla- thunderbird

Puis

# urpmi mozilla-thunderbird-devel

- Télécharger le fichier fr_FR.xpi sur : ftp://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...6-gtk2+xft/xpi/

- Ouvrir Thunderbird, aller dans Tools / Extensions et cliquer sur "Install". Choissisez alors le chemin qui mène à votre fichier fr-FR.xpi et cliquez sur "Open" puis "Install now". Fermez TB.

- Télécharger l'extension locale_switcher en plus du pack fr_FR.xpi, disponible ici :

http://extensions.geckozone.org/xpi/tb/Loc...her-1.0-int.xpi *

(* j'ai galéré pour en trouver une compatible avec TB 1.0 ... celle-là est (en français et) compatible avec : FF (0.10 - 1.0+) - TB (0.8 - 1.0+))

- Lancer Thunderbird, aller dans Tools / Extensions et cliquer sur "Install". Choissisez alors le chemin qui mène à votre fichier LocaleSwitcher-1.0-int.xpi et cliquez sur "Open" puis "Install now". Fermez TB.

- Ouvrir encore Thunderbird et aller dans Tools / Languages pour choisir la langue française. Cliquez sur OK quand il vous dit que ça sera effectif au prochain redémarrage. Fermer TB.

Ré-ouvrez Thunderbird et vous voyez qu'il est bien en français :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai mis à jour la première page... ça faisait un bout de temps :reflechis:

j'ai quoté la partie qui a changé :

vous en pensez quoi ? des suggestions / corrections / modifications ?

Trucs et Astuces : généralités
  •   Note : avec windows on trouve les Paramètres des Comptes et les Options dans le Menu Outils lors que dans Linux les  Paramètres des Comptes et les Préférences (la dénomination change) sont dans Edition (comme pour les versions anglaises il me semble).
  •   Comment installer une extension : c'est légèrement différent de la méthode utilisée avec Firefox étant donné que c'est un peu moins direct :
    • - Aller sur un des sites donné dans les liens et télécharger l'extension qui vous intéresse en faisant un clic droit et "enregistrez sous".
      - Aller dans Outils / Extensions et cliquer sur Installer;
      - Sélectionner votre extension (qui est en .xpi) et cliquer sur "Ouvrir".
      - Attendre quelques secondes qu'elle se charge et cliquer sur Installer. Cliquer sur "OK" pour valider votre choix.
      - Fermer la fenêtre d'installation d'extensions et femer TB.
      - À la prochaine ouverture votre etension sera installée.
      - Si elle présente des options de configuration vous y aurez accès en retournant dans Outils / Extensions , sélectionnant  l'extension concernée et cliquant sur "Option".

    [*]  Comment installer un thème : c'est aussi moins direct qu'avec Firefox  : 

    • - Aller sur un des sites donné dans les liens et télécharger le thème qui vous intéresse en faisant un clic droit et "enregistrez sous"
      - Aller dans Outils / Thèmes et cliquer sur "Installer".
      - Sélectionner votre thème (qui est en .jar) et cliquer sur "Ouvrir".
      - Attendre quelques secondes qu'il se charge et cliquer sur "Installer" . Cliquer sur "OK" pour valider votre choix.
      - Pour changer de thème dans TB, il faut le sélectionner, cliquer sur "Sélectionner ce  thème" et ensuite redémarrer TB pour que le changement soit effectif.

    [*] FR.gifComment  bénéficier du flux RSS : voir    ce post

    [*]  FR.gifComment avoir TB en dual-boot windows/linux : voir ici pour partager son dossier profil et    pour le partage du carnet d'adresse

    [*] FR.gifPour bénéficier de Thunderbird 1.0 en français avec la Mandrakelinux 10.1 :  voir ce post

Trucs et Astuces : configuration des comptes

voili voilou  :incline:  Si vous avez des idées, commentaires sur la gestion de ce topic... n'hésitez pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est la 1er fois que j'envoie un mail avec thunderbird et c'est impossible de les envoyer,alors qu'au niveau de la reception sa marche bien !

lorsque je veux envoyé,j'ai ce message :

l'envoie du message a echoué.

le message ne peut etre envoyé a cause d'un echec de connecxion au serveur smtp

pop.free.fr ect ....

une idéé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...