Aller au contenu

Messages recommandés

Homme d'affaires, tu as essayé ça ?

Ca fonctionne sur une mandrake avec TB 1.0, j'ai testé...

Oui theo j'étais allé voir les liens que scaramouche avait donné, dont celui ci (trouvé à partir de google)

J'arrives bien à reçevoir et à envoyer des mails a partir de TB.

Le pb est que quand j'en m'envoye à moi même des mails du serveur smpt gmail à ma propre boite gmail, thunderbird ne les detectes pas (alors que tout fonctione et que mes mails sont bien consultables avec l'interface web )

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, je viens d'essayer avec ma boite gmail et je n'ai pas de problème de ce genre....

tu dois avoir un problème de configuration (en gros, je n'ai touché à rien comme paramètres de ma boîte Gmail, je dis juste de rappatrier les e-mails sans les laisser sur le serveur)

anti-spam ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'en profite pour reposer ma question qui est passée à l'as :)

Gmail fonctionne avec TB chez moi, aucun pb...

Sauf dans le cas unique où je m'envoie un email, à partir de TB avec le smtp de Gmail. Dans ce cas thunderbird n'arrive pas à repérer ces mails.

Si j'essaye avec un autre smpt, cela fonctionne.

Précision : avec smtpm de gmail + TB les mails envoyés arrivent bien sur le serveur, mais ne sont pas reperés par TB.

Voilà, si quelqu'un a une idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucune idée.. vu que ça fontionne très bien pour moi ;)

et j'ai rien trouvé sur Geckozone en rapport avec ça.....

est-ce que ta boîte est configurée pour conserver les messages sur le serveur ou pas ? on sait jamais si ça peut avoir un rapport.... peut-être qu'avec le smpt Gmail il considère que tu les as déjà lu vu qu'ils viennent de toi et donc ne te les rechargent pas....

sinon, t'es en pop ou en imap avec Gmail ? sous win ou nux ? (je sais pas si ça peut aider mais autant avoir le max d'infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucune idée.. vu que ça fontionne très bien pour moi :chinois:

et j'ai rien trouvé sur Geckozone en rapport avec ça.....

est-ce que ta boîte est configurée pour conserver les messages sur le serveur ou pas ? on sait jamais si ça peut avoir un rapport.... peut-être qu'avec le smpt Gmail il considère que tu les as déjà lu vu qu'ils viennent de toi et donc ne te les rechargent pas....

sinon, t'es en pop ou en imap avec Gmail ? sous win ou nux ? (je sais pas si ça peut aider mais autant avoir le max d'infos...)

Salut !

Je susi en pop (imap avec gamil je ne sais pas si c'est possible) avec TB 1.0, le tout sous linux.

J'ai essayé avec Kontact, un autre logiciel de messagerie ! Et là, même problème...

Si je m'envoie un mail avec le smtp de gmail, ça ne télécharge rien... "pas de nouveaux messages" :(

Si j'essaye avec un autre smtp, genre laposte, je n'ai aucun problème...

Je suis allé chercher dans les settings de Gmail, sans succès...

J'ai bien coché : " Enable POP only for mail that arrives from now on" ...

Je ne vois pas quoi faire :eeek2:

Puisque c'est un pb de gmail et pas de thunderbird, je me retrouve du coup dans le mauvais topic :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça vient de recommencer à merder...

j'ai brusquement pensé à un truc, j'avais installé une version FR... j'ai donc été chercher la version originale...

pour l'instant....

ça marche toujours pas... :-D

j'ai viré tout les process lancés au démarrage par IBM ou équivalent, tout les services du même genre....

et queud :francais:

j'ai été voir sur le site officiel, tout ce que j'ai trouvé c'est ça

"(4080755) Firefox terminated after switching screen resolution with hot key on IBM Thinkpad T40p while replaying quicktime video on apple.com/trailers. Thanks."

rien à propos d'un bug sur Thinkpad avec Thunderbird :eeek2:

fais chier j'ai pas envie de me remettre sous Eudora (en pus je pourra pas réexporter mes mails, si? :yes: )

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hommed'affaire : en plus c'est plutôt un problème pour la section "Réseaux et Internet ça"... t'as plus qu'à créer un topic là bas u alors tu égocie avec Mike pour qu'il sorte les e-mails de ce topic concerantn ton problème et mette ce sujet là-bas... tant qu'il est dans le coin :keskidit:

Mike : j'ai pas encore été voir sur le foum MozillaZine... peut-être qu'ils auront des infos là bas... y'a pas un forum ibm sur lequel tu pourrais poser la question sinon ?

pour le coup de réexporter tes e-mails.. je vois pas comment faire a priori en plus.... :craint:

essais avec une vesion plus ancienne.. qui sait... (la 0.9 ou 0.:craint:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je susi en pop (imap avec gamil je ne sais pas si c'est possible) avec TB 1.0, le tout sous linux.

J'ai essayé avec Kontact, un autre logiciel de messagerie ! Et là, même problème...

Si je m'envoie un mail avec le smtp de gmail, ça ne télécharge rien... "pas de nouveaux messages" :(

Si j'essaye avec un autre smtp, genre laposte, je n'ai aucun problème...

Je suis allé chercher dans les settings de Gmail, sans succès...

J'ai bien coché : " Enable POP only for mail that arrives from now on" ...

Je ne vois pas quoi faire  :keskidit:

Puisque c'est un pb de gmail et pas de thunderbird, je me retrouve du coup dans le mauvais topic :s

bon je vais etre franc avec toi : j'ai l'impression d'avoir le meme problème que toi

je m'explique : je m'envois à moi meme un email avec le smtp de gmail

je vais sur http://gmail.google.com/gmail et là, mon email est là avec "me" comme expéditeur ... ensuite j'essaye de relever ce mail avec thunderbird mais rien, nada :craint:

ensuite je me suis envoyé un mail a partir de mon adresse gmail vers mon adresse hotmail ... et là, thunderbird me relève le message ....

donc j'en conclus que thunderbird ne veut pas relever des mails qui ont le meme destinateur et destinataire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'en conclus que thunderbird ne veut pas relever des mails qui ont le meme destinateur et destinataire ;)

:D

Si tu lis bien, j'ai également essayé avec Kontact, et même problème... Cela ne vient donc pas de TB mais bien de Gmail (ou alors d'un mauvais paramétrage en commun entre TB et Kontact, ce qui serait tout de même étrange)

Voilà... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ago : TB fonctionne très bien chez moi pour relever des e-mails porvenant de la même adresse que ce soit pour free, wanadoo ou Gmail :zarb:

donc faut trouver le point comment entre vous et la différence avec moi pour les configuration de Gmail....

vous pourriez me confirmer que vous laissez vos messages sur le serveur .... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne laisse pas les messages sur le forum ... et j'ai configuré gmail pour qu'il supprime les messages acceptés par le pop3 ...

m'enfin bon je ne vais pas trop m'obstinner sur ce problème, car le smtp de gmail va très bien vers l'extérieuret on va pas dire que ca me derange de me pas recevoir les mails que je m'envoie à moi meme :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc zarb quand je recois un mail j'ai un avis de lecture avant de recevoir un mail voir meme de ne pas en recevoir du tout et c'est toujours de la meme personne????????

Est ce que ca vient de thunderbird ou des parametres mail de mon correspondant??????

Et je voulais savoir, pour ceux qui utilise minimize to tray, est ce que vous connaissez traythunder et si vous l'aviez utilisé pour me dire lequel est le mieux?????

apparement traythunder aurai plus d'option??????

http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors du fait que mon thunderbird marche pas :pleure: et que je peine à trouver les versions antérieures (enfin bon, je cherche depuis une minute :-D)

vous saviez que votre client mail préféré existe en breton? :chinois:

:pleure: qui en a marre de réinstaller et desinstaller TB (le pire, c'est que ça ne merde qu'après le premier reboot apparement :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi on savais pour le Breton : t'as qu'à passer plus souvent dans le topic des Bretons, on en a parlé :cartonrouge:

c'est avec toutes les langues disponibles (je devrai peut-être ajouter ce ien dans ma liste en premier post.. je ne sais plus si je l'ai fait)

pour les anciennes version.. euh... j'en ai peut-être qui trainent... faut que je vois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XZombi : je ne pense pas avoir fait de freepost... (à par le post que je suis en train d'écrire là) tous mes posts contiennent des informations relatives à un problème ou à ce topic (s'il y a du blabla, c'est en plus et je ne vois pas en quoi c'est réppréhensible...) :p

de toutes façon, c'est de la faute de :p:D

ça roule alors avec une ancienne version alors ? j'ai des bonnes idées desfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça roule pas :fumer:

cela dit j'ai trouvé une solution

le problème n'intervient qu'après reboot...

donc je n'éteins plus l'ordi, seulement "veille prolongée"

:mdr2:

j'ai beaucoup de mal à comprendre l'origine de ce problème :smack: mais bon les softs et moi, ça fait douze :mdr:

:yes: à tous en tout cas :rhooo::transpi:;)

et oui c'est de ma faute :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc zarb quand je recois un mail j'ai un avis de lecture avant de recevoir un mail voir meme de ne pas en recevoir du tout et c'est toujours de la meme personne????????

Est ce que ca vient de thunderbird ou des parametres mail de mon correspondant??????

Et je voulais savoir, pour ceux qui utilise minimize to tray, est ce que vous connaissez traythunder et si vous l'aviez utilisé pour me dire lequel est le mieux?????

apparement traythunder aurai plus d'option??????

http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/

Et oh on m'oubli

:byebye::craint::craint::craint::craint:

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

:chinois::mdr::fete::fete::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour traythunder : j'avais vu ça mais je ne l'ai pas utilisée... ce que fait minimizetotray me suffit...

sinon, je vois pas ce que c'est ton problème... ça le fait que avec une boîte et toujours la même personne ? pas pour les autres ?

est-ce que c'est quelqu'un qui finit en spam ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...