patjiro Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Pour les outils de partitionnement? Pour le partitionnement, System rescue cd(live cd basé sur une Gentoo) integre qtparted , outil de partitionnement graphique pas plus dur à utiliser que partition magic mais en anglais...(patapé gai-luron)!!! ou j'ai pas trouvé comment le passer en fr (pas cherché ? ) (juste savoir qu'il faut cliquer sur "commit" pour enregistrer les modifications). Ca m'a dejà permis de redimensioner une partition ntfs trop fragmentée (apparemment) pour Partiton magic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Oui, c'est d'ailleurs le soft "lourd" que je propose, mais avant je vais le tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Regliss !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 que penssez vous de ses deux softs OpenOffice.org est la version OpenSource officielle de la fameuse suite bureautique StarOffice, alternative à Office de Microsoft. pour windows http://fr.openoffice.org/ OpenOffice.org est la version gratuite de la célèbre suite bureautiqueStarOffice. Il contient le même code que StarOffice 6.0. pour linux et windows http://www.openoffice.org/ je pensse que cela peut interesser quelqu'un non!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Euh, le :freepost: vous pouvez faire ca dehors. Veuillez SVP supprimer vos message, sinon je vais devoir m'en occupé. Pour Wind13 -> Open Office et Open Office... Oui, 2 soft excellent en effet Edit : Merci d'avoir ôter le freepost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Passer au libre, explication et destiné à LinuxExplication du libre, beaucoup axé sur la persuassion du bien de passer au libre, ce qui n'est pas un mal, surtout orienté sur Linux. Je crois que c'est le topic à lire si vous êtes prêt à franchir le pas vers Linux. détails techniques (le lien est très utile ): - le vert se lit très mal -je ne vois pas la signification de "Passer au libre, explication et destiné à Linux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Parce que c'est principalement pour ceux qui veulent se mettre complètement au libre, et le topic traite en majorité du pourquoi de changer d'OS. Voilà pourquoi. Pour ce qui est du vert, oui, je vais changer de couleur. Ce texte n'est pas visible Ce texte est visible Ce texte n'est pas visible Ce texte est visible Ce texte est visible Ce texte n'est pas visible Ce texte n'est pas visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 pour les couleurs... en fait, c'est le "destiné" qui ne fait pas trop sens à mon avis (je suis d'accord sur ton explication ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Parce que c'est principalement pour ceux qui veulent se mettre complètement au libre, et le topic traite en majorité du pourquoi de changer d'OS. Voilà pourquoi. Pour ce qui est du vert, oui, je vais changer de couleur.Ce texte n'est pas visible Ce texte est visible Ce texte n'est pas visible Ce texte est visible Ce texte est visible Ce texte n'est pas visible Ce texte n'est pas visible en faite il faut parler des windows titanium lsd etc qui on été travaillé pour avoir le plus de logicil libre ..... ET puis aussi des pack de codeck xomme satzuki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Je ne veut pas enfermer les utilisateurs dans un carcan d'une installation qui décide à leur place. Donc pas de Windows LSD ni Titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 pas d'accord sur leur principe, ces versions de windows n'ont justement plus beaucoup de prog imposé par crosoft, ....non??? surtout la LSD http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...400#entry663310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 pour les couleurs... en fait, c'est le "destiné" qui ne fait pas trop sens à mon avis (je suis d'accord sur ton explication ) Ouais, ca peut être difficile à comprendre en effet. Je reformule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Pourquoi passer au libre, orienté surtout pour LinuxUn bon topic qui explique ce qu'est un logiciel libre. L'auteur essaie surtout de nous convaincre de passer à Linux, qui est un système libre. C'est LE topic à lire si vous êtes prêt à franchir le pas vers Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Gailuron -> Euh, t'as pas lu mon explication??? Faut je le dise comment Je ne veut pas d'un Windows modifié. Je ne privilégie pas XP, ni 2000, ni aucun autre. Ce tutorial concerne tout les Windows en d'autre mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Gailuron -> Euh, t'as pas lu mon explication??? Faut je le dise comment Je ne veut pas d'un Windows modifié. Je ne privilégie pas XP, ni 2000, ni aucun autre. Ce tutorial concerne tout les Windows en d'autre mots. fais gaffe... c'est "tutoriel" en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 vu le contenu de la dernière news : http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvelle..._disponible.htm ce pack WinLibre pourrait être présenté dans l'accueil non ? y'en as qui l'ont essayé ? j'ai juste remarqué qu'il y avait un petit installer si vous voulez pas tout télécharger (en gros... quand vous avez déjà un certain nombre de ces logiciels déjà installés ) le téléchargement de la version complête peut s'avérer forte utile pour le prochain formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 En effet, je vais mettre le lien. Et désolé de ne pas continuer tout de suite le topic, je doit tester les 2 soft de partitionnement pour certifier qu'il sont correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ne vaudrait-il pas plutôt mieux mettre comme lien celui du site au lieu de celui de la news ? http://www.winlibre.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 bah... je m'attendais en cliquand dessus à tomber directement sur le site..... et puis comme ça , ça limite les MAJ j'ai une autre suggestion : pourquoi ne pas lister les topics de centralisation de logiciels libres comme Firefox aussi ? (j'ai d'ailleurs envie d'en faire un sur thunderbird....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Lache toi lousse Je vais trouvez une définition personnalisé, ou vous pouvez la faire pour cette compil, mais pour l'instant je trouve que la news décrit assez bien cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Une petite proposition : demander à ce que ce topic soit dans les meilleurs liens de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 J'ai une question concernant le pack WinLibre : je voudrais installer un lecteur de Divx sur un ordi qui n'est pas connecté à internet et je me demandais si celui (VLC) qui est compris dedans contient bien tous les Codec.... http://www.winlibre.com/Articles/Multimedi...eoLanClient.php voilà. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 pourquoi XZombi???-pour expliquer que comme la majorité des utilisateur de PC en france ..............je suis français !!!!! et ya rien de plus chiant pour un français qui ne parles pas anglais, de ne pas pouvoir comprendre la plupart des options dans les applications!! -rien de plus "casse bourses" que de voir un impactien poster une reponse dans un topic sous la forme d'un copié collé de texte anglais !! -ça me les "mets sous le menton" lorsque je vois un lien donné comme reponse et que ce lien t'envois sur un site "rosbif", ça c'est une specialité des linuxiens qui ne comprennent pas qu'il ai des français windosiens qui ne savent pas lire l'anglais -bref, vive le canada et le courriel à la place des mails édité: je ne vois pas la menagere de moins de 50 ans ce taper des cours d'anglais apres son menage, deja qu'elle a du mal avec son windows FR et ses aplis FR +1 J'suis d'accord... Je vois pas pourquoi nous, francais (de langue du moins) devons faire des efforts en anglais alors qu'eu n'en font aucun pour le francais ! Combien de fois un anglais se pointe et dit : "Hum, sorry, what's the time please..." (ne riez pas si y'a une faute ca fera plaisir a Gailuron66 ) ou encore "Where is the station "chatelet" please ?" (ne riez pas si y'a une faute ca fera plaisir a Gailuron66 (bis)) en france... Le pire, y'a toujours un gars qui va lui repondre... Nous (francais de language) on va en angleterre on leurs demande "je cherche un parking" (par exemple hein !) on aura droit a 98% (oui 1%, c'est un francais qui te repondra... le dernier si t'as du c**) "Why ? I don't speack french sorry" (ne riez pas si y'a une faute ca fera plaisir a Gailuron66 (ter)) Bon tu pousses limite au racisme je trouve quand meme... XZombi, t'as quoi comme resolution d'ecran ? Enfin bref j'en viens au topic... En libre, gratuit et en fr, y'a eMule. Sinon, (je pense deja savoir la reponse...) y'a aucune distrib de linux qui peut lire la majorite des jeux (sans passer par Wine !) ? Parce que c'est la seul chose qui me freine un peu... Et si il faut passer par wine(X ?), ca lag pas trop ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Sinon, (j'ai pense deja savoir la reponse...) y'a aucune distrib de linux qui peux lire la majorite des jeux (sans passer par Wine !) ? Parce que c'est la seul chose qui me freine un peu...Et si il faut passer par wine(X ?), ca lag pas trop ? Merci tu auras une réponse plus satifaisante dans le forum linux et une partie de la réponse est ici et là et y'a même un topic Linux et les jeux ! enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.