Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Du 35, département qui va bientôt s'appeller Haute Bretagne :D

Vitré plus exactement.

à ce sujet, vous savez que la Vendée a failli s'appeler les Deux Lay ? ( comme il y a les Deux Sevres )

Et ça a été refusé parce que les délégués Vendéens à l'Assemblée Constituante ont refusé ( d'autant qu'on dit qu'ils n'étaient pas très beau :D ).

déjà qu'ils ont pas de chance d'être vendéens

Et ouais, on a déja deux beaux exemples de cette région => Raffarin et De Villiers :fumer:

M'enfin la Vendée c'est jolie, les tuiles tout ça j'aime bien :zarb: (mais j'aime bien les ardoises aussi :fumer: )

D'ailleurs les melons sont super bons en vendée!!

Et puis y a un bled à la frontière entre la loire atlantique et la vendée, ca s'appelle Montaigu! On y mange bien :pleure:

D'après la carte la vendée fait partie de la bretagne?

mozilla made in Breizh user posted image

y a aussi le client mail Foxmail en Breton :pleure:

Y sont partout ses bretons, même dans les logiciels chinois (foxmail est chinois)!!

Mais bon, y qd même des trucs moins cool en bretagne, on est les rois de la luxation congénitale de la hanche et de la mucovicidose (la bretagne et la Réunion sont mondialement connues à cause de la mucoviscidose .....pourquoi la réunion, ben à cause des bretons :pleure: , sont partout je vous disais!!)

Anecdote= ma mamie est un peu vendéenne, et y a un 85 au fesses de sa voiture, donc quand on vas avec cette voiture à nantes ou ailleurs en bretagne on a droit à de nombreux coups de klaxon....c'est l'hospitalité bretonne :pleure:

c'était pour que je te rajoute à la liste :-D la dernière version est ici (pas encore mise en première page) :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=844459

sinon j'ai passé mon 1er de l'an là-bas :p

mais c'est vrai que ça ne sera plus l'ile et vilaine ? :-D

scara je ne le mets pas car je trouve les logo trop gros ... ( et pis j'aime pas trop le triskel ... mais bon comme la majorité de ce topic l'aime bien alors je suis ok :zarb: non scara je ne suis pas grogon je donne juste mon avis et comme pour le premier post j'ai des pouvoirs j'en profite !)

@scara tu as du pouvoir ailleurs .... :reflechis:

-un peu d'histoire-.

Lorsque les paysans vendéens se sont soulevés, avec l'appui de seigneurs locaux, ils étaient dans la campagne. Moi je suis dans un port qui était alors fidèle à la révolution. :cartonrouge:

Sinon, non, la vendée ne fait pas partie de la Bretagne... :pleure:

et je suis à 1 heure en voiture de Nantes. re-;)

réponses en vrac :

- xelor : pas de problème si tu ne veux pas mettre les logos mais y'a aussi eu pas mal d'ajouts / modifs dans la liste donc ça serait mieux que tu copies et colle mon post et enlève ce qui ne te plaid pas :-D

- non : la vendée ne fait pas partie de la bretagne

- oui les vendéens conduisent mal... ils sont connus comme le loup blanc en loire atlantique

- je connais montaigue (mon père y a bossé) et c'est bien vendéen comme ville

- en parlant de Vendée : y'en a qui connaissent le conteur Yannick Jaulin : il est génial :transpi:

- Gronky serait pax à la réunion d'ailleurs?

- pour Mozilla en Breton je crois que c'est Quarky qui en avait déjà parlé ( ainsi que d'un clavier).... et je crois que le lien est dans sa signature d'ailleurs :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...