Aller au contenu

Le Canada, comment s'est ?


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir comment s'est par rapport à la France, surtout en matière de surf Internet...

Au niveau des connexions Internet, savoir jusqu'à combien ca peut monter et si les tarifs sont interressants...

Merci à ceux qui pourront répondre à cette question, car je sais qu'il y a des Canadien sur PCInpact :p

Merci :pleure:

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Bha y'a vidéotron, ou l'adsl.

Pour l'adsl, y'a le haut débit (128k et limité à 2Go de DL/mois à 24$+taxes) :yes:

y'a le haut débit 3Mb Dl et 800ko en upload à 35$/mois (c'est ce que j'ai)

y'a le haut débit à 4Mb DL et 800ko up à 45$ je crois

Vidéotron, c'est le câble et ca doit etre l'équivalent du 3Mb il me semble

Ca c'est pour les grandes villes. sinon.. :-D 56k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha y'a vidéotron, ou l'adsl.

Pour l'adsl, y'a le haut débit (128k et limité à 2Go de DL/mois à 24$+taxes) :byebye:

y'a le haut débit 3Mb Dl et 800ko en upload à 35$/mois (c'est ce que j'ai)

y'a le haut débit à 4Mb DL et 800ko up à 45$ je crois

Vidéotron, c'est le câble et ca doit etre l'équivalent du 3Mb il me semble

Ca c'est pour les grandes villes. sinon.. :roll: 56k

Désinformation :D

Les grandes villes c'est quoi pour toi ? Parce que en abitibi, nous avons accès a la Haute Vitesse mon cher.

Moi ca me coûte 150 $ pour 2 session de cégep, mais faut dire que c'est un réseau interne, connecté avec le RISQ. C'est pas très rapide, mais vu le coût, prout prout. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui c'est moins cher pour se loger mais :

:byebye: z'ont aucune culture alimentaire... (sans vouloir les vexer bien sûr, c'est juste en comparaison)

Pour le boulot, j'en sais rien, je suis étudiant, mais apparement ils arrivent à trouver un job avant d'avoir leur diplome, alors c'est peut etre un chouia plus simple.

Je t'avoue que j'ai pas envie de rester ici, mais bon, chacun ses gouts.

Pour les vêtements, j'en sais rien, je n'achete jamais (meme en france) de vêtements. J'en ai qui me vont tres bien depuis des années et je ne les change pas. (pur gaspillage à mon avis de se mettre à la mode ou d'acheter des vetements alors qu'on en a encore en bon état). Pour le reste, ca se vaut. Ca parait moins cher parceque les prix sont tous hors taxes, mais à la fin, je ne suis pas sur qu'on s'y retrouve. Pour les voitures par contre ca a l'air beaucoup moins cher, mais y'a beaucoup plus de frais supplémentaires pour l'hiver. (traitement à l'huile-ou équivlent- de la carrosserie, pneu d'hiver, etc...)

Que dire de plus...? Comme ca, j'en sais rien... mais faut pas croire que c'est le Pérou ici, c'est l'Amérique, en français, avec un soupson de raffinement en plus par rapport aux américains :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vêtements, j'en sais rien, je n'achete jamais (meme en france) de vêtements. J'en ai qui me vont tres bien depuis des années et je ne les change pas. (pur gaspillage à mon avis de se mettre à la mode ou d'acheter des vetements alors qu'on en a encore en bon état).

Bah heu... ça s'use :byebye:

Puis s'habiller tout le temps pareil, quel ennui.

T'auras l'air fin dans 30 ans avec les mêmes vêtements :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heu... ça s'use :byebye:

Puis s'habiller tout le temps pareil, quel ennui.

T'auras l'air fin dans 30 ans avec les mêmes vêtements :D

:8 suffit de s'habiller correctement, avec distinction et classe sans en faire trop tout de meme (genre costume)

Et puis, faudra que tu m'expliques comment tu uses tes vêtements, mis à part ceux que tu utilises pour bosser.... les coups de fouet peut etre :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Mo ça m'impressionne pas, mais 800ko d'upload :chinois:

Excellent :mdr:

en fait c'est 800kbits pas 800ko..

en gros au quebec, ADSL ou Cable c'est moyenne 300ko/sec download et 80ko/sec upload

les 2 compagnie offre la plupart du temps 3 forfaits ;

bas; 1gig/1gig -------------------------25$

haut; 20gig/20gig------------------------35$

xtreme; illimité dans les 2 sens--------45$

les vitesses sont pareils quelque soit le mbits affiché par le fournisseur, donc en gros on paie pour la limite de download.. ou alors c'est que les réseaux sont saturé, je sais pas..

n'empêche, 300ko/sec c'est déjà 1gig/heure sur bittorrent ou autre truc.. je me voie mal chiâler.. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est 800kbits pas 800ko..

oui, effectivement, désolé.

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que je suis en illimité taux et temps en 3Mb/800kb pour 35$ (mais me semble que c'est 3 mois puis 45$ apres). Enfin, le point que je voulais rajouter, c'est l'illimité. Sinon, effectivement, y'a beaucoup de forfaits limités en taux. (et j'aime pas ca du tout moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a beaucoup de forfaits limités en taux. (et j'aime pas ca du tout moi)

dans le contexte d'une utilisation 'légale'.. je voie mal se plaindre de 20gig par mois... :mdr:

plus sérieusement, l'autre jour, je m'imaginait justifier à mon FAI un mois de 100gig de façon légale et crédible.. allez, voyons voir;

une distrib linux--------5 gigs

des démos--------------2 gigs

des pub cinéma--------500mo

musique live 12h/24----21 gigs

le surf lui-même--------500mo

ah oui, HL2 en stream..

des patchs, des mods

n'empêche, même si mon FAI ne saurait pas ce que je download, je me verrais mal expliquer guère plus de 30gigs par mois

sinon 100gigs disons 100 divx, 20 jeux complet et 20 discographie.. après un mois comme ça j'ai formatté, honteux, vol systématique, et j'ai plus recommencé..snif.. :chinois:

internet c mal :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des charges patronales, des taxes foncieres, impots sur le revenu c'est comment le canada ?

Et au niveau de l'impots sur la richesse ? Du RMI, du SMIC ?

Et des subventions pour la recherches ?

Au niveau de la sécu et des retraites c'est comment le Canada ?

Et si on va travailler au Canada, on peut revenir en France pour se faire soigner avec prise en charge de la sécu (un peu comme Arafat mais juste pour un bouffon comme moi ^^ Et pi Arafat il a jamais été Francais ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...