gailuron66 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir Suite à un plantage machine je viens de réinstaller winxp pro et le toutim. J'en ai profité pour changer de firewall en passant à Kerio 2.15 au lieu de Zone Alarm (pour qui je n'avais aucun grief). J'ai un petit souci à présent sous firefox qui, sur le site de téléchargement CLUBIC, ne me permet plus de télécharger ... sous ma barre personnelle apparait une barre jaune qui m'indique 'Afin de protéger votre ordinateur, Firefox a empéché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur' ... avec un bouton [Modifier les options] qui lorsque je clique dessus ne fait rien... ... avez vous une solution please? oui... ... j'ai donc toujours le même souci (observé chez un ami également il y a moins d'une heure)... -desactive kerio pour voir -quelle sont tes extensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ca me l'a déjà fait sur un site, mais je connais pas la solution Moi j'ai un autre problème: quand je click sur une image pour l'agrandir, ma fenêtre change de taille (rapetissie)... tu utilises TabMixPlus ou TBE ? Tabmixplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 @Himura : dans les options de TabMixplus, onglet général, tu choisis dans la liste "Popups JavaScript" soit "Autoriser toutes les popus à ouvrir une nouvelle fenetre", soit "Autoriser les popups redimensionnables à ouvrir une nouvelle fenetre", c'est au choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler37 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Salut à tous, j'ai un problème pas mal avec Firefox : j'ai perdu tous mes liens dans marque-page et dans la barre personnelle ! Comme si je venais d'installer Firefox. Je ne sais pas s'il y a une solution à ce problème mais en tout cas ça fait plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Salut à tous, j'ai un problème pas mal avec Firefox : j'ai perdu tous mes liens dans marque-page et dans la barre personnelle ! Comme si je venais d'installer Firefox. Je ne sais pas s'il y a une solution à ce problème mais en tout cas ça fait plaisir!!! Suit le chemin suivant et regarde ce qu'il y a dedans:(affiche les fichiers cachés auparavant) C:\Documents and settings\"Toi"\Application Data\Mozilla\firefox\profiles\nowymd6q... et là tu trouves tes bookmarks. Ils y sont bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 le nom de dossier après Profiles est généré aléatoirement et peut donc varier d'un ordi à l'autre .... Le fichier contenant les bookmarks s'appele bookmarks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 @Himura : dans les options de TabMixplus, onglet général, tu choisis dans la liste "Popups JavaScript" soit "Autoriser toutes les popus à ouvrir une nouvelle fenetre", soit "Autoriser les popups redimensionnables à ouvrir une nouvelle fenetre", c'est au choix :) Ces 2 options sont grisées chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour à tous, J'ai un étrange problème avec Mozilla Firefox. Je possède une connexion Freebox et mon PC est connecté en Wifi dessus. Lorsque je navigue sur internet, j'ai remarqué que j'avais des deconnexions très fréquentes avec firefox, alors que, paradoxalement, je peux regarder la TV ou télécharger une journée entière sans avoir de problèmes. Vu que j'avais des déconnexions sans arrêt, je me suis mis à utiliser Internet Explorer, et la, plus aucuns problèmes. J'ai remarqué à la longue que ce qui me déconnectais, ce sont les sites avec certaines publicité (ex : jeuxvideo.com / et pas mal de forums) J'ai recherché sur le net et sur ce forum avant de poster... mais je n'ai pas trouvé de personnes ayant un problème similaire au mien. Je tiens à préciser qu'une désinstallation / reinstallation de firefox ne change rien. Qu'avec ou sans extensions non plus et que sur mon PC portable, firefox marche niquel. Je tiens également à préciser que mon firefox est à jour sur les 2 PC Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Salut tt le monde Voilà, j'ai un problème : J'ai ce message d'erreur qui s'affiche dès que je lance firefox 1.5 !! Je l'ai desinstallé, nettoyé tt les fichiers et la base de registre mais rien y fait tjrs ce message d'erreur !!! Quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance PS: C'est l'horreur IE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ctrl + Alt + Suppr , puis termine les processus Firefox ( dans le clic droit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ctrl + Alt + Suppr , puis termine les processus Firefox ( dans le clic droit ) Non, j'crois que tu n'as pas bien lu mon problème !! C'est que même en mode sans échec, sans aucun process actif, j'ai toujours ce message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Installe Unlocker pour voir quels sont les dépendances en cours. ( dans ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samkuragi Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 J'ai un petit problème avec Firefox. Chez vous ça prend combien de place dans la mémoire. Chez moi ça me bouffe vraiment pas mal de mémoire, en ce moment 50 Mo, et ça me semble vraiment beaucoup. Si c'est un problème j'aimerais bien qu'on m'aide à le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Normal ,50Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 C'est pas grave 50Mo de mémoire ... Faudrait écrire un ptit truc en première page concernant l'utilisation mémoire de Firefox. Les trucs pour consommer moins (genre la taille du cache des pages, cache des pages précédentes/suivantes, mémoire maximale que Fx puisse prendre, ...). J'ai l'impression que ce sujet revient assez souvent Marsupilamy> Il me semble que le problème peut survenir à cause d'un fichier .lock ou quelque chose comme ça. Mais bon, si tu es sur d'avoir tout bien supprimer/réinstaller (suivant la technique Gailurionnienne marque déposée, le problème ne doit pas provenir de là) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samkuragi Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Euh ... Bon ça me rassure. Ouais Un petit mot sur la mémoire en première page serait pas mal Ultimate. En ce moment ça me prend 100 Mo. En fait avec mon misérable 512 je m'inquiète. Merci les gars en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Il faut voir aussi combien d'onglets tu as d'ouvert. Si tu en a une dizaine, c'est normal que ça te prenne plus de mémoire. Par contre si tu n'as qu'une page légère d'ouverte là c'est qu'il y a un stuut quelque part (Enfin, faut encore voir ce qu'il y a dans le cache avec les pages précédentes et suivantes ...) (voir : http://www.pcinpact.com/actu/news/26730-Ou...memoire-de.htm) Tu peux toujours modifier la taille maximale que Firefox peut prendre en mémoire si tu trouves ça trop élevé sinon. Avec Fasterfox (Presets > Custom > Cache) ou bien en éditant à la main ce qu'il faut. Ca résout généralement les problèmes de fuites mémoires à ce qu'il paraît ;p (Au cas où tu en aurais, tout le monde n'a pas ce problème) Tu peux aussi vider le cache des pages sauvées sur le disque. Options > Privacy > Cache. Ca pourrait peut-être lancer Fx plus rapidement et prendre un peu moins en mémoire ... Mais c'est minime à mon avis ... et je ne suis pas convaincu que Firefox se lance plus rapidement. Mais il faut bien ce dire que si tu gagnes en mémoire, tu perdras en vitesse d'affichage ... Ce qu'on gagne d'un coté on le perd généralement de l'autre En ce qui me concerne, je n'ai fais que la modification avec Fasterfox. Voila voila ... j'espère ne pas avoir dit trop de bétises ... mais il me semble que c'était ce que j'avais un peu lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Installe Unlocker pour voir quels sont les dépendances en cours. ( dans ma signature ) Pourrait tu m'indiquer la procédure à suivre, parce que je l'ai installer mais toujours le même message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Installe Unlocker pour voir quels sont les dépendances en cours. ( dans ma signature ) Pourrait tu m'indiquer la procédure à suivre, parce que je l'ai installer mais toujours le même message d'erreur Tu as suivi la méthode de Gailuron au fait pour la réinstallation ? Et regardé si il n'y avait pas de fichier lock qui trainait ? Pour la procédure, tu as regardé la marche à suivre du site du logiciel Unlocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bonjour, je vais parler plus spécifiquement d'une extension de Firefox, que je trouve génial et très utile... HTML Validator. Mais voilà, je me pose une question... HTML Validator a une fonction "nettoyer le code" pour essayer de rendre la page valide, et propose le code modifiée dans une autre fenêtre. On peut choisir plusieurs paramètres, comme l'indentation, le nombre de caractères par ligne, l'encodage (XHTML...) mais aussi choisir l'encodage des caractères. Et là, il y a deux choix : ascii et Unicode. Lorsque l'on choisit Unicode, le charset passe en UTF8. Rien de mal, c'est ce que je souhaite faire. Lorsque l'on choisit Unicode, tous les accents qui étaient codés dans le genre é (pour é) sont transformés. Ils apparaissent directement sous la forme des lettres accentuées dans le code (é est codé é donc, etc..) Là je me pose une question : HTML Validator a-t-il tort de les coder de cette façon ? En UTF8, les accents ne devraient-ils pas être codés avec des caractères bizarres du genre é ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je pense que si tu spécifies que le document est en UTF-8, il n'y a pas de problèmes si les caractères sont écrits comme ça. (Donc un 'é', dans le code, s'écrit 'é'). Il fera la correspondance. Par contre, si tu ne spécifies pas que le document est en UTF-8, je crois qu'il y a des problèmes ... Il faut alors lui spécifier le caractère suivant la forme décimale (ou héxadécimale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 @EpiDress : les é que tu vois, c'est lorsqu'il y a un problème de charset, du genre tu as configuré ton navigateur pour qu'il recoive en iso, mais le serveur envoie en utf, et ca affiche ca :) c'est la meme chose avec les clients irc Sinon pour la première page ok je vais voir ce que je peux faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Planning Firefox 1.0.8 & 1.5.0.2: c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 (allez lire tout le texte sur l'image taille réelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.