Aller au contenu

Messages recommandés

Ne t'emmêles pas trop les pinceaux en mélangeant joyeusement les problèmes de gestion RAM/cache et les effets placébos de fasterfox qui n'ont strictement rien à voir, sinon le développement mozilla risque de ne pas te comprendre et tu vas leur faire perdre du temps.

Je croyais d'ailleurs que tu leur avais déjà expliqué la solution (j'ai lu trop vite sans doute), ce qui expliquait pourquoi je demandais de voir leur réponse.

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Essaies aussi "config.trim_on_minimize" à true => en minimisant firefox, la mémoire est libérée.

Avec ça, Firefox reste 20~25 Mo bouffé après avoir quitté quelques forums sans fermer Firefox par rapport sans ça pour 500~1000 Mo bouffé.

Alors pourquoi les créateurs de Firefox ne mettent pas ça dans le navigateur de Firefox ? :byebye:

Essaies aussi "config.trim_on_minimize" à true => en minimisant firefox, la mémoire est libérée.

Alors pourquoi les créateurs de Firefox ne mettent pas ça dans le navigateur de Firefox ? :byebye:

Déjà, "les créateurs" de Firefox est une notion très vague. Firefox n'est pas parti de zéro et est basé sur le moteur Gecko.

Beaucoup de monde impliqué, et process de décision pas très bien identifié.

Et maintenant une équipe marketing mozilla en place qui semble mettre son nez partout.

J'avais débattu ce point surtout pour Thunderbird car je ne voulais pas que TB me bouffe 25Mo lorsque minimisé en barre de tâche.

Je n'aurais pas adopté TB si je n'avais pas trouvé cette solution.

Mon explication est que le développement ne souhaite pas activer le "config.trim_on_minimize" car le temps de ré-ouverture de Firefox (ou TB) est plus long si la RAM est vidée à chaque minimisation, source de critiques potentielles.

J'ai donc depuis le début de mon utilisation Fx et TB le "config.trim_on_minimize" actif.

Voilà quelques extensions dont je n'ai pas souvent entendu parler pourtant elles sont bien pratiques ...

Paste and Go = pour copier et coller dans la barre d'url et lancer le chargement du site en même temps

ForecastFox = la météo dans la barre d'état (connu)

ColorZilla = Prélever le code couleur dans une page web (une sorte de pipette)

GoogleSuggest = pour le module de recherche

ImageZoom = Zoomer sur une image dans une page web

Alors pourquoi les créateurs de Firefox ne mettent pas ça dans le navigateur de Firefox ? :chinois:

Déjà, "les créateurs" de Firefox est une notion très vague. Firefox n'est pas parti de zéro et est basé sur le moteur Gecko.

Beaucoup de monde impliqué, et process de décision pas très bien identifié.

Et maintenant une équipe marketing mozilla en place qui semble mettre son nez partout.

J'avais débattu ce point surtout pour Thunderbird car je ne voulais pas que TB me bouffe 25Mo lorsque minimisé en barre de tâche.

Je n'aurais pas adopté TB si je n'avais pas trouvé cette solution.

Mon explication est que le développement ne souhaite pas activer le "config.trim_on_minimize" car le temps de ré-ouverture de Firefox (ou TB) est plus long si la RAM est vidée à chaque minimisation, source de critiques potentielles.

J'ai donc depuis le début de mon utilisation Fx et TB le "config.trim_on_minimize" actif.

Entre avec et sans "config.trim_on_minimize", la durée de ré-ouverture de Firefox ne change rien...

Quand je fais la conversation en Divx en même temps de surfer sous Firefox avec les onglets. Ca lag un peu par rapport sans onglet.

De la conversation divx, c'est quoi ca :chinois: tu discutes avec des divx ou quoi :ouioui::francais::pleure::zarb: je t'imagine bien entrain de causer avec ton pc :pleure:

Je ne sais pas le nom pour "convertir" (= Changer, transformer) :zarb:

Quand je fais la conversation en Divx en même temps de surfer sous Firefox avec les onglets. Ca lag un peu par rapport sans onglet.

De la converstation divx, c'est quoi ca :roll: tu discutes avec des divx ou quoi ;):francais::yes::mdr: je t'imagine bien entrain de causer avec ton pc :p

Quand c'est Natalie Portman qui passe je lui parle moi :francais:

Pas vous ?

De la converstation divx, c'est quoi ca :p tu discutes avec des divx ou quoi :p:p:yes::D je t'imagine bien entrain de causer avec ton pc :p

Pas vous ?

Que veux-tu dire ?

De la converstation divx, c'est quoi ca :yes: tu discutes avec des divx ou quoi :p:p:D:p je t'imagine bien entrain de causer avec ton pc :p

Pas vous ?

Que veux-tu dire ?

Que quand je vois Natalie Portman sur mon écran, je lui parle :p

Bon, elle est pas très causante ...

Que signifie cette "mise à jour" qui vient s'introduire sans raison apparente d'autant plus qu'elle a déjà semé une sérieuse pagaille dans mon ordinateur?

Qui possède une solution remède?

Merci à vous :mdr::transpi:

no problem, Kool

c'est juste que Firefox se met à jour automatiquement quand une nouvelle version est prête.

Et elle en vaut la peine.

Mais tu peux aussi configurer autrement: je t'ai laissé mes réglages (et sûrement les tiens actuellement) sur la capture d'écran

et je t'ai indiqué ce que tu peux changer.

0252f7e501ecd250ce93909171b5ff15.jpg

@+

:eeek2:

Depuis que j'ai réinstallé firefox, ce lui ci tremble ou plutot les pages mais pourquoi ?

J'ai deja tenté de le réinstaller proprement mais il continue !

Vous avez pas un truc !

A mon avis : désinfecte.

:D

JE procède comment ? :p

Tu devrais trouver de l'aide dans la centralisation firefox où ta question serait plus à sa place :cartonrouge:

:yes:

JE procède comment ? :cartonrouge:

un rapport HijackThis (cf ma signature)

et en attendant :

Désactiver la restauration système

Hitman Pro 2 :

téléchargement et tuto de Gailuron:

Post n°118 de cette page

tu l'installes et tu le lances

avec tous les antispy et antivirus

tu pourras dégager les payants du lot plus tard

bon courage

au fait, télécharge les extensions pour firefox: NoScript, AdBlockPlus, et empèche les cookies de s'installer.

Tu as installé un thème particulier à Firefox ?

ou meme un theme windows :D

ça me le faisait avec un theme windows, "sentinel", et en utilisant le theme par defaut de firefox

j'ai changé le theme de firefox et c'est bon :cartonrouge:

En changeant le thème de firefox ? ah tiens.

Moi, c'était en désactivant la barre personnelle (Affichage => barre d'outils => barre personnelle).

En tt cas tant mieux si ca marche.

Voilà les effets de cette "mise à jour" de FF 1.5. Qu'est-ce à dire?

Capture d'écran n°1 -Lors du Démarrage

dmarragemisejourff5mo.png

Capture d'écran n°2 - Après le démarrage, apparition d'un élément en haut à gauche du bureau

tatcranensuite9nl.png

Capture d'écran n°3- Suite ouverture de l'onglet "avancé" "Outils" de FF 1.5

installpending9ic.png

J'avoue ne pas comprendre.Maintenant les mises à jour automatiques ont été annulées et cela reste collé, collant.

Qu'en tirez-vous comme conclusions? Quels sont vos avis? Est-ce que ma configuration est erronée???

Merci à vous :up::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...