Aller au contenu

Petit nouveau


Francois_D

Messages recommandés

Comme je disais, je joue au troll là.....

Perso, je suis en sans fils avec un antivirus tres leger et gratuit donc perso, ca fait pas la de temsp que je suis tranquille.

Ce que je voulais montrer par là, c'est que la sécurité de mac os et de linux vient de 2 choses, une base solide ( principe du root, ..... ) et aussi du fait qu'ils soient moins répandu, ce qui n'enleve rien au charme :transpi:

Si on peux même plus troller un peu c pas drole :langue:

:mdr: Inside :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut même plus troller un peu c pas drole :langue:

Tu as raison :francais:

...sauf que les médias adorent pisser de la copie dès qu'il est question de virus sur Mac.

Sur Pc, ça ne fait même plus un entrefilet, sauf quand toute la planète est à genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris je parlais d'os pour ordinateur personnel vu que c'est le sujet de base :eeek2:

Maintenant, si les serveurs web sont sous linux, beaucoup d'entreprise tourne avec du windows server ( qui mine de rien, est vachement puissant ( et gourmand par la même occa) )

En effet je dois mal suivre, car il me semblait que le sujet de base est la récente acquisition de François :D. Rassure-toi, je t'ai très bien compris. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vas-y, tente le freebsd-5.3-rc2 est dispo, ou opendarwin 7.50 (la base de Mac-Os )...

Moi là je rigole si tu y arrives... :D

:incline:

Tu m'étonnes... BSD et Linux c'est pareil, mais en différent :francais: J'ai déjà vu ce genre d'attaque arriver dans mon log Apache. Ce qui a été son seul effet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imac est le champion du silence. On ne l'entend pas.

Toutefois, les ventilos étant termo régulés, quand le proc est sollicité les ventilos font plus de bruit car ils travaillent plus...et cela arrive assez souvent car j'ai l'impression que MacOS sollicitte bcp le proc.

Autre point : l'iMac consomme bcp moins de courant que le PC : 180 W maxi (le PC + son CRT c'était bcp plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imac est le champion du silence. On ne l'entend pas.

Toutefois, les ventilos étant termo régulés, quand le proc est sollicité les ventilos font plus de bruit car ils travaillent plus...et cela arrive assez souvent car j'ai l'impression que MacOS sollicitte bcp le proc.

Autre point : l'iMac consomme bcp moins de courant que le PC : 180 W maxi (le PC + son CRT c'était bcp plus)...

Indicateur d'activité CPU à l'appui, Mac OS X ne consomme pas de CPU quand il est "passif". C'est un système préemptif qui ajuste le temps aloué à chaque processus (on parle parfois de "temps machine") selon leurs besoins à chaque instant. Par contre, si l'on active et utilse les effets du Dock ou Exposé, là c'est autre chose. Ces fonctions consomment autant de ressources qu'un jeu en 3D. La carte graphique (ventilée aussi) et le CPU tournent plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin c'est à relativiser tout de même le système me bouffe que 6% quand j'utilise exposé/etc... et ça ne fait pas lancer les ventilos donc bon...

Oui tu as raison je reviens sur ce que j'ai dit, Exposé consomme très peu de CPU (merci Quartz Extreme). Par contre le défilement sur le dock avec effet d'agrandissement.... c'est 100% chez moi (G4 1Ghz). Et l'édition de posts sur les forums en php aussi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...