Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Arf quel dommage, ça me rappel l'époque de mon fx-57 et des guerre de steps d'A64 pour savoir si l'on allait faire péter les scores ou bien rester fréquences stocks ! :resolu:

Bon bin à dans quelques années chers inpactiens. :byebye:

+1 ! le bon vieux temps... C'est vrai que le tuto de trebeb était bien foutu, je pense que si on en avait eu un pour C2D on aurait vu débarquer plus de nouveaux passionnés ici...

Ce sont nous les fautifs amis overclockers, alors pour Nehalem et Deneb il ne faudra pas rater le coche ;)

D'ailleurs beaucoup sont à la recherche de tuto pour le vmod sur les 48xx et je ne crois pas qu'il en existe en français... Peut être que Totow pourrait en faire un par exemple :roll:

Bah moi, faut pas le dire, mais à l'époque A64 j'officiais sur un autre forum qui est mort depuis... Paix à son âme... L'ami Drak s'en souvient encore... :craint:

Et moi j'étais pas sous A64 mais avec un bon vieux Prescott s478 bien OC ! ;)

fidèle à Intel ça m'aurais étonné ! :mdr: (cela dit j'avais et j'ai toujours un prescott 2.8ghz en s478 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf quel dommage, ça me rappel l'époque de mon fx-57 et des guerre de steps d'A64 pour savoir si l'on allait faire péter les scores ou bien rester fréquences stocks ! :craint:

Bon bin à dans quelques années chers inpactiens. :zarb:

+1 ! le bon vieux temps... C'est vrai que le tuto de trebeb était bien foutu, je pense que si on en avait eu un pour C2D on aurait vu débarquer plus de nouveaux passionnés ici...

Ce sont nous les fautifs amis overclockers, alors pour Nehalem et Deneb il ne faudra pas rater le coche :zarb:

D'ailleurs beaucoup sont à la recherche de tuto pour le vmod sur les 48xx et je ne crois pas qu'il en existe en français... Peut être que Totow pourrait en faire un par exemple ;)

Bah moi, faut pas le dire, mais à l'époque A64 j'officiais sur un autre forum qui est mort depuis... Paix à son âme... L'ami Drak s'en souvient encore... :transpi:

Et moi j'étais pas sous A64 mais avec un bon vieux Prescott s478 bien OC ! :pleure:

fidèle à Intel ça m'aurais étonné ! ;) (cela dit j'avais et j'ai toujours un prescott 2.8ghz en s478 ;) )

Pour ce qui est des tutos et autres topics unique, je n'ai ni le temps ni les moyens personnellement donc j'aide et je participe à mon échelle ma foi...

Pour Nehalem actuellement vu que je viens de me remonter une config à base de Q9550 je ne pense vraiment pas y passer de suite donc il nous faudrait un cobaye pour acheter et tester comme je l'avais fait pour le E6600, le E6750 et compagnie :mdr2:

Et sinon oui toujours fidèle à Intel moi on change pas une équipe qui gagne, même quand elle perd ! :transpi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque des A64 en S939 c'etait beaucoup plus aleatoire que maintenant sur les 3 pottes qui ont eu des 3200+ les 2 premiers ont jammais depassé lles 2.5Ghz alors que le 3eme avait pris plus de 3Ghz en max screen air et 2.95 stable ... Bon en meme temps il avait une A8N-SLi premium contre A8N-E pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je regrette de ne pas être passé par ici du temps de mon A8N SLI Deluxe et de mon A64 3000+ Venice car il montait bien ce petit (alors que je n'y connaissais pas grand chose en O/C).

je vais le revoir un de ces jours, histoire de le faire chanter un peu.

c'set quoi déjà la temp max pour du H24 sur A64 ?? 65°C, nan ??

et le Vcore max ??

mes connaissances en s939 disparaissent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Bah moi, faut pas le dire, mais à l'époque A64 j'officiais sur un autre forum qui est mort depuis... Paix à son âme... L'ami Drak s'en souvient encore... :byebye:

Et moi j'étais pas sous A64 mais avec un bon vieux Prescott s478 bien OC ! :resolu:

fidèle à Intel ça m'aurais étonné ! :byebye: (cela dit j'avais et j'ai toujours un prescott 2.8ghz en s478 ;) )

Pour ce qui est des tutos et autres topics unique, je n'ai ni le temps ni les moyens personnellement donc j'aide et je participe à mon échelle ma foi...

Pour Nehalem actuellement vu que je viens de me remonter une config à base de Q9550 je ne pense vraiment pas y passer de suite donc il nous faudrait un cobaye pour acheter et tester comme je l'avais fait pour le E6600, le E6750 et compagnie ;)

Et sinon oui toujours fidèle à Intel moi on change pas une équipe qui gagne, même quand elle perd ! :bravo::p

j'aime bien cette phrase, la parfaite citation du fanboy :D

A l'epoque des A64 en S939 c'etait beaucoup plus aleatoire que maintenant sur les 3 pottes qui ont eu des 3200+ les 2 premiers ont jammais depassé lles 2.5Ghz alors que le 3eme avait pris plus de 3Ghz en max screen air et 2.95 stable ... Bon en meme temps il avait une A8N-SLi premium contre A8N-E pour les autres :D

+1 !! c'était l'époque où l'on cherchait les bons stepps :yes:

désormais il y a peu de différence entre les stepps, en revanche entre chaque révision les différence peuvent être impressionnantes !

c'est bien pour ça que je regrette de ne pas être passé par ici du temps de mon A8N SLI Deluxe et de mon A64 3000+ Venice car il montait bien ce petit (alors que je n'y connaissais pas grand chose en O/C).

je vais le revoir un de ces jours, histoire de le faire chanter un peu.

c'set quoi déjà la temp max pour du H24 sur A64 ?? 65°C, nan ??

et le Vcore max ??

mes connaissances en s939 disparaissent de plus en plus.

ouep 65°C max, mais ça dépend du proco il y en a qui peuvent monter plus ou moins haut...

le vcore max je dirais 1.5v si ton refroidissement peut suivre, mon X2 3800+ a tourné pendant deux ans à 1.56v sans soucis.

edit: petite erreur dans les réponse par rapport aux quote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon 3000+ tournai à 2.7Ghz :transpi: (rock stable)

Alalala qu'est-ce que je l'aimais ma DFI :eeek2:

Je crois que la prochaine config ça serra sur une DFI, ces cartes restent exceptionnelles...

Ahah c'est moche moi j'ai poussé le 3000+ de mon pote @ 2.85 Ghz sur une simple A8N-E :p

Les DFi sont tres dures a regler maintenant, mais on peut arriver a des o/c vraiment impressionnants ! En plus l'etage d'alim des versions UT et LT est vraiment :transpi:
Elles ont toujours été très dur à régler ;)

Pas moins de 30 réglages pour la ram sur ma DFI nF4 :p

Et l'étage d'alim était déjà impressionnant de stabilité

Ca se voit que vous avez pas vu le BIOS de la P5Q Deluxe... C'est un enfer à régler.........mais j'aime ça donc :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon 3000+ tournai à 2.7Ghz ;) (rock stable)

Alalala qu'est-ce que je l'aimais ma DFI :non:

Je crois que la prochaine config ça serra sur une DFI, ces cartes restent exceptionnelles...

+1, elles sont exceptionnelles et même si ma 790fx DQ6 est pas mal du tout je crois que je regrette de ne pas avoir mis quelques euros de plus dans une dfi...

Les DFi sont tres dures a regler maintenant, mais on peut arriver a des o/c vraiment impressionnants ! En plus l'etage d'alim des versions UT et LT est vraiment :D

elles ne sont pas dures à régler mais pointues, d'autre marque sont dans ce cas pour le HDG ;)

Je dois préciser le radbox ? :p

en rad box ? c'est une blague ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép c'était une référence à l'époque ! J'en ai eu 2 qui sont toujours chez moi : un qui sert pour les tests hors boitier et qui trône sur une étagère et le deuxième qui refroidit fidèlement mon Prescott au sein de mon serveur ! :D

c'est clair que le xp90 est resté longtemps une référence, actuellement je trouve que dans le secteur du refroidissement ça tourne plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça commence à ralentir sérieusement et les références actuelles l'étaient déjà il y a un an : les Noctua, le Thermalright Ultra 120, l'OCZ Vendetta et c'est encore pire dans les plus petit format avec l'Ultima 90 qui trône seul en tête avec un boulevard d'avance sur son concurrent direct le Noctua en 92 qui est lui-même des années lumières devant ses plus proches concurrents... :pleure:

Sinon moi je rajoute une mobal à la liste du matos crâmé ainsi qu'une alim Seasonic M12-600HT ! A priori, l'explication la plus plausible est qu'un câble d'une prise molex ait merdé créant un cours-jus faisant sauter le rail 5V surchargeant donc l'étage d'alim CPU avant que l'alim rende l'âme.

Conclusion : test de la P5K chez moi sur une alim Corsair HX620W : au démarrage un gros "PSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" en syncro avec une épaisse fumée gris/brun s'échappant de sous le radiateur des mosfets parallèle aux I/O.

Le plus beau dans tout ça ? Le brave E6600 (@3.6 Ghz pour 1.45V, une belle perf) de mon pote est toujours vivant ainsi que ses 2 barrettes de Crucial BallistiX Tracer PC6400 et le tout tourne désormais sur mon ex et mythique P5K Deluxe ! :francais:

D'ailleurs j'ai été vachement surpris : les Tracer PC6400 de mon pote en 2x1 Go sont SIMPLE FACE !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Je n'en avais jamais vu avant... Ceci dit il semblerait que ça n'affecte pas les performances en OC car j'ai pu les OC @ 550 Mhz 5-5-5-15 pour 2.2V ! Je pense qu'il doit avoir les mêmes puces que mes ex Tracer Red 2x2 Go double face ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...