Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

Et vous faites quoi avec ces belles machines?

Heel, j'avais regardé les images de ta machines et je trouvais que c'etait du travail bien fait et bien fini, maintenant question bête tu espères quoi en changeant ta CM? Monter plus haut en OC?

Je faisais la course à la puissance avant (et au bruit aussi) mais maintenant j'ai arreté mon Shuttle a été mon premier pas (pas génial pour bidouiller mais quel confort) et là je regarde de plus en plus de coté des mac pour avoir une belle machine, puissante et silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi beaucoup de jeux, traitement vidéo HD avec caméscope, photo et dessin 3D comme je suis dessinateur en bureua d'étude...

Merci, c'est vrai que j'en suis content et fier, c'était un sacré projet quand même :fumer:

Moi avant c'était puissance puis après j'ai WC pour le bruit, et j'en suis heureux car super silencieux tout en restant très perf. J'adore aussi O/C dons je m'amuse...

Pour changement de CM, se serai afin de faire un O/C barbare genre LN² ou azote, quand je changerai de config afin de m'amuser encore un peu plus :D

J'aime le design des MAC, mais ca s'arrête là.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre il y a quelques temps que le système de fichiers n'était pas très adapté aux SSD, ce n'est plus d'actualité maintenant ?

oui et non. en fait, les fs actuels sont pensés pour les disques classiques et ne prennent pas en compte les besoins des ssd... mais ça n'est pas vraiment un soucis dans le sens ou le controleur présent dans les ssd se charge de gérer tout ça.

Par contre, on pourrait peut etre y gagner à virer le controleur (ça fait toujours une étape intermédiaire de moins) et déporter l'intelligence du controleur vers le fs. Alors la, je crois qu'il y a quelques projets, mais vu que les ssd sont tous fournis avec controleur, difficile de voir si ça vaux le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis fredo, non, les SSD gère assez bien cela avec leur contrôleurs, après avec plus ou moins de difficulté selon les modèles, certain on plus de mal avec les petits fichiers, d'autres avec la lecture aléatoire toussa toussa, mais depuis peu, le Trimm (sorte de defrag de mémoire SSD aide beaucoup, il permet de garder la vitesse d'origine du SSD et lui évite de se dégrader. Enfin, sur les haut de gamme comme Vertex Turbo, Vertex Ex, ou les X-25, tu as des taux de débit lecture aléatoire, de petit fichiers et tout le reste vraiment performant et impressionnants, donc ils deviennent vraiment sympa les SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'en doute, je sais que le trimm est natif sous seven, mais pas encore géré pas la plupart des SSD, il doit y avoir les vertex et les agility de OCZ et les derniers Intel qui gère ca directement sous seven, sinon mon vertex turbo supporte le trimm via un log "wiper", mais pas encore de firmware pour trimm seven, à voir si un log comme wiper peut gérer le SSD sous mac, je vais me renseigner... :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...