Aller au contenu

X-System est sourd !


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Un truc au quel (ça s'écrit comment ce truc là :transpi: ) je viens de penser tout à l'heure, avec Ballmar / Ballmer (faut bien qu'il serve à quelque chose lui :chinois: ) : comment tu fait pour te souvenir des mots ?

j'explique:

les entendants, quand on veut écrire un mot, on "l'entend intérieurement" , et on retient les mots d'après le son. Mais les sourds vous ne savez pas le son d'un mot, comment vous faites pour les retenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit êtres assez dur quand même, surtout au début :-D

Bah... Au début, au primaire, je suis entre 0 et 2/20 en français... lol

Et en 3e, j'ai eu 10,25/20 en rédaction :transpi: (plus souvent entre 6 et 8/20)

Puis en Bac Pro, en français, je suis déjà mort parce que j'étais avec les élèves entendants :chinois:

Mais j'ai réussi mon Bac Pro que j'ai le diplôme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en redaction j ai toujours 8 ou 9/20

toujours hors sujet, au debut je suis dans le sujet puis apres je commence à sortir et je parle d autre chose, je sais pas trop pourkoi

et aussi probleme de syntaxe et d expression

mais je suis plutot bon grammaire et en orthographe

je me rappelle un gars dans mon college, avait 0 moyenne en ortho

il y avait toujours plus ou moins 40 fautes dans une copie qui faisat 2O-25 lignes, ça faisait trop pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entendants, quand on veut écrire un mot, on "l'entend intérieurement" , et on retient les mots d'après le son. Mais les sourds vous ne savez pas le son d'un mot, comment vous faites pour les retenir?

ils le visualisent.

n'oublions pas que pour les sourds il y a la langue des signes, donc un mot se retiend principalement par son signe :byebye:

pour la lecture labiale, (levre), c'est aussi du visuel, comme le signe d'ailleur

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...