Aller au contenu

socket 939 et 754 pci-x = le topic info !


ilcanzese

Messages recommandés

Les dates de mi-novembre/fin novembre vont elles etre tenues?

Je demande ca, car à gauche/droite on me parle de fin décembre/janvier (sur d'autres forums on avance ces dates pour une disponibilité correcte, et certains monteurs de mon coin ne tablent pas avant cette période :yes: ).

Je m'inquiète donc, car je ne peux pas attendre aussi longtemps. Mi-novembre voir fin novembre vraiment à la limite, mais plus: pas possible :transpi:

Donc j'aimerai savoir si on commence à avoir des remontées ou vraiment rien, car là je commence à avoir sérieusement besoin d'un PC un peu plus sérieux que le mien, et je peux de moins en moins attendre. Donc là je suis limite d'aller acheter du nForce3 si les infos de disponibilité n'arrivent pas...

Alors, nForce4 pour bientôt ou pas avant en masse pour début 2005?

Merci :byebye:

(Mon post est à la limite entre l actu du topic et conseil d'achat, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

D'abord bravo a tous pour ce super topic !

J'ai une question toute bete : ca vaut vraiment le coup d'attendre le nforce 4 ?

Je me méfie toujours des chips qui sortent, il faut souvent attendre plusieurs révisions avant que ce soit parfaitement stable ...

donc du coup, acheter le nf4 des sa sortie, je suis pas trop rassuré ...

Donc le nforce3 250 est bien non ?

en plus il a l'avantage de pas me faire changer de CG, j'ai une geforce 5900 qui marche tres bien ...

En fait, on vient de m'offrir un 3800+, donc j'hésite vraiment quoi faire ...

Parceque tout changer c'est quand meme un budget TRES conséquent ! :-)

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe pet-etre mais il me semble qu'il y a 20 ligne pour le PCI-E, or 16*1 + 2*1 = 18 lignes donc il y aurai 2 ligne inutilisées... :transpi:

Le PCI n'utilisant pas les lignes du CPI-E mais leur pauvres ligne en parallele je me demande aussi ou peuvent bien se cacher les 2 lignes manquante... :pleure:

:yes:

Bien, il me semble que sur les CM NF4, il y a bel et bien 2 x1 (à part Asus et Epox, je crois) donc, oui deux lignes ne seraient pas utilisées... à moins qu'elles ne soient utilisés par un composant "onboard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............The Inquirer dit en savoir un peu plus sur les futures puces ATI : à savoir les R480 qui devraient supporter une sorte de SLI : l'AMR (ATI Multi Rendering). Ces cartes devraient être au nombre de 3 et auraient un nom commercial compris entre X850 et X900.

Voici plus de détails sur ces cartes :

R480XT PE : core cadencé à 540Mhz et mémoire à 1180Mhz - uniquement en PCI-Express - 16 pipelines et interface mémoire 256bits

R480XT : core cadencé à 520Mhz et mémoire à 1080Mhz - 16 pipelines et interface mémoire 256bits

R480Pro : core cadencé à 520Mhz et mémoire à 1080Mhz - 12 pipelines

Ces trois puces devraient être gravées avec la technologie 0.11µ. On n'en sait toujours pas plus sur la technologie exacte qui sera utilisée pour mettre plusieurs puces en action..............

ça y est meme le socket 754 a droit au pci-xpress ( socket figée :transpi: )

asus avec sis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix est franchement peu ... engageant.

Je commence sérieusement à me demander si oui ou non je vais passer au nForce4. Mais bon, c'est peut être un prix "maximal", vu qu'ils annoncent que le montant sera débité à l'envoi, et que le prix sera modifié suivant le prix définitif au moment de la disponibilité. Bref, faut toujours attendre la même chose: les annonces de disponibilité et de prix.

Mais bon, si ca reste à ce prix, j'imagine même pas le prix du nForce4 SLI :francais:

Bref, vivement des annonces officielles de prix et de dispo! (je sais, je rabache :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, il est à remarquer qu'apparement les Gigabyte sont un peu plus chères que les autres marques. Par exemple le modèle en nForce3 Ultre est soit à 120€ soit à 190€. Alors que les autres marques tournent vers 150-160€.

De plus, sur materiel.net le modèle de Gigabyte du nForce3 Ultra est à 204€, il aurait été étonnant qu'ils mettent le nForce4 Ultra à +/- 150€ :eeek2:

Bref, ca dépendra peut être des marques....

Par contre je dois admettre que la position du PCI-E 16x est toujours discutable. Sur les modèles avec 3 PCI et 2 PCI-E 1x ca me dérange pas trop de perdre 1 PCI à cause de la CG, mais dans le cas de 3 PCI + 3 PCI-E 1x, je préfererais franchement perdre 1 PCI-E (à l'heure actuelle). Raison: j'ai au moins facilement 2 cartes PCI à mettre, alors que les PCI-E 1x... je m'en soucierais quand on commenceras à sortir des cartes à ce format.

Sur la Gigabyte ca me va, mais sur le modèle Asus j'aurais préféré perdre 1 PCI-E 1x. Mais bon, s'ils veulent bien nous le sortir, je promets de pas faire mon difficile :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nombre de pci / pci-express faut au long therme, comme lors du passage isa /pci, perso, j'ai eu une carte mere PII avec 4pci et 3isa, j'aurais prefere 5 pci et 2 isa, car au moment ou j'ai completer ma machine, l'ISA disparaissait.

Perso, si j'ai 2 pci classique ca me suffit, du moment que je recuppere ma carte tv et mon audigy, mes prochaine carte seront en pci-express. En plus de cela, les cartes mère recente sont de plus en plus complete à la base ( 4 - 8 s-ata, dual lan, carte son 7.1, ...) donc les cartes à ajouter diminue, donc à part une carte tv, une carte son, et du wifi, je vois pas ce que l'on peut ajouter, et pour ce qui est controlleur ( IDE - S-ATA, USB) autant profiter du pci-express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c est vrai que les cartes sont de plus en plus completes. On a donc besoin de moins en moins de carte. J'avais pas vu ca comme ca :transpi:

Tiens, les processeurs AMD vont encore baisser de prix: Source Materiel.be

Ah, si au moins le 3800+ était vendu dans le commerce au même prix que ce qu'il coute par lot de 1000€ :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée du topic.

Petite info consultable ici: http://www.digitimes.com/mobos/a20041112A7040.html

Le nForce4 ne serait donc pas en retard. La révision A02 sera destiné au socket 754, alors que la révision A03 du nForce4 est destinée au socket 939. Pour rappel, la version A02 supporte l'HT à 800MHz alors que la révision A03 supporte l'HT à 1GHz.

Les cartes nForce4 devraient donc être dispo comme prévu pour fin novembre. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...