gronky Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Hum... faut il fermer les topic polémiques? Personnelement, je ne pense pas. Si ca doit crever, ca crevera tout seul. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de propos injurieux, rasciste etc... ou meme de "troll". Simplement un "échange" d'idees antagoniste. C'est toujours interressant de voir le point de vue de gens dont les opinions different radicalement sur un sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Hum... faut il fermer les topic polémiques? Personnelement, je ne pense pas. Si ca doit crever, ca crevera tout seul. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de propos injurieux, rasciste etc... ou meme de "troll". Simplement un "échange" d'idees antagoniste. C'est toujours interressant de voir le point de vue de gens dont les opinions different radicalement sur un sujet. vi mais bon... t'inquiète, un nouveau en ouvrira un autre du genre dans qques mois, c'est cyclique ! Comme ma bétise puisque je plonge à chaque fois ! J'ai péché par connardise... ===> [vlan !] non, sinon, franchement, on tourne en rond (il vaut mieux d'ailleur, parce que en carré... ça s'appellerai comment en carré ? ). Puis, on peut exposer son avis personnel, tant que les mots que l'on aligne sont bien issus de sa propre réflection... Là, nous les athés ont devient concon et en face, on se cache derrière des citations. Rien de constructif quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Hum... faut il fermer les topic polémiques? Personnelement, je ne pense pas. Si ca doit crever, ca crevera tout seul. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de propos injurieux, rasciste etc... ou meme de "troll". Simplement un "échange" d'idees antagoniste. C'est toujours interressant de voir le point de vue de gens dont les opinions different radicalement sur un sujet. c'est bien pour ça que je n'ai pas fermé mais bon étant donné que le ton monte de temps en temps... et également que le topic tourne en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bah c'est vrai que quand le debat est totalement inconstructif ( ca existe ca comme mot??? ) il est pas vraiment utile de la faire durer, mais d'un autre coté comme tu le dit y'a jamais eu de derapage donc bon.... mais il est vrai que d'un coté t'as un bel integriste ( attention hein je ne cite personne en particulier ) et d'un autre des "je crois en rien hormis moi meme" convaincu. mais c'est tout de meme malheureux de n'avoir eu aucun intervenant croyant mais non proselyte et fermé qui ai participé a ce debat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 non, sinon, franchement, on tourne en rond (il vaut mieux d'ailleur, parce que en carré... ça s'appellerai comment en carré ? ). On tourne à 90 degrés à intervalle régulier indéfiniment ? Edit : et toujours dans le même sens, non parce que si une fois à droite, puis une autre à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ON FERME ! On va encore mal interpréter, vous allez voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 tu peux expliquer le sens mystique de ta photo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 tu peux expliquer le sens mystique de ta photo??? ha toi hein !! Met pas de l'huile sur le feu hein !!! C't'un monde quoi !!! Pffffffff... Heu... 'scuse saint-pierre...j'déconne hein.... cool ! Bon allez, je me retire .... (et allez ! ca va encore fuser ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Y a des jours comme ça où j'ai honte, mais vraiment honte de moi... mais pas aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Pourquoi aujourd'hui c'est spécial ? Mardi 2 novembre 2004... y's'passe rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ouais, allez hop le vieux, retour à l'hospice... Et il ne s'agit pas de draguer les petites infirmières c'est pecher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Bon alors pour ceux a qui ca saoule de parler de Dieu, je leur dirai de tout simplement ne pas venir sur ce sujet... quand j'aime pas une chaine a la tv je zappe mais j'eccri pas un courrier pour leur faire comprendre qu'ils me gonflent. Pour la question de l'avortement, c'est vrai que c'est un sujet delicat. Je ne suis pas contre son interdiction. Il est vrai que le cas comme le viol c'est assez extreme...Mais je dirai que dans un couple... entre gros guillemets "normal", ca peu paraitre rabatjoie ou tres gnangan mais... Bon je vais vous expliquer la vision chretienne de la chose. Il est dit qu'il faut se marier dans le seigneur. Pourquoi ? Car un couple dont l'un est chretien et l'autre non, c'est vraiment la galere, l'un ne comprend pas ce que fait l'autre, et vice versa. C'est une déchirure. Pour ce qui est des relations sexuelles, il est vrai que nous n'en avont pas avant le mariage (je suis fiancé je sais ce que c'est) pourquoi ? C'est bete me dirai vous. Mais c'est pour que le fondement du couple et donc la famille ulterieurement soit basé sur l'amour, sur la connaissance et le respect de l'autre. D'autre part, cette barriere permet en quelque sorte de poser un garde fou. Un couple chretien qui passe outre ce fort conseil s'expose a aller toujours plus loin, et ca c'est vu. Rien ne garanti que si les époux ne respectent pas la bible des le début, ils n'iront pas encore plus loin et consommeront avec d'autres. C'est une grosse généralité mais c'est une facon de voir comme une autre. Je connais des gens qui ont fait ca et qui pourtant ne sont pas chretien. Ils ont voulu donné au sexe et au rapport sexuel une valeur au dela de l'acte en lui même. "vous ne deviendrai qu'une seule chair" Apres, l'eternelle question de pourquoi tant de souffrances, de pauvres, de creves la faim etc... Les ressources sont là, elles existent. Tout est dans la nature pour subvenir aux besoins de tous. Mais une partie de la population s'en est accaparé et est maintenant bien incapable de réparer les dégats malgres toutes les oeuvres humanitaires exterieures... Pour les milliers de morts dans les guerres aussi me demandera-t-on. Mais jusqu'a présent ce sont les hommes qui larguent les bombes, pas Dieu. Il est prévu un temps, apres l'avenement de l'antéchrit, que Jésus christ reviennent, et reigne en maitre sur la terre, il sera visible de tous, et établira un reigne de paix durant une periode de mille an (le millenium dans l'apocalypse). Ainsi toute chose sera revellé. Dieu est a coté de chacun mais il attend qu'on le cherche pour qu'il se revele. Et je ne vois pas ce qui peu faire rire quand je dit que la bible est la parole de Dieu. Il y a une chose que l'on ne peu nier c'est que la bible est inspirée (point de vue chretien encore) tout le pentateuque (les cinq premiers livres comprenant la génese) ont été écris par moïse, et l'apocalypse, qui veut dire révélation, a été une vision expliqué par le saint esprit. Quand a tous les épitre et évangiles, ils sont des témoignages de l'époque, mais aussi inspirés. Bon alors forcement, si on ne croit pas en Dieu on ne crois pas non plus au saint esprit et a la bible, c'est logique, sauf en tant que livre cultuel et culturel. Et puis je voudrai répondre a celui qui a dit que je venerai une grande illusion... Ma petite vie de chretien faible en experiences me permet néanmoins d'affirmer ceci. C'est le hasard qui a fait qu'au moment ou j'ai rencontré Dieu, j'ai rencontré une femme formidable, c'est le hasard qui a fait que j'ai trouvé un travail formidable, c'est un état d'esprit qui m'a rendu heureux, c'est un concourt de circonstance qui fait qu'aujourd'hui mes reves se réalisent, c'est du domaine du psychique que quand je parle a des gens et que je pri pour eux je voies des vies délivrées, des maladies guéries, des anxieux et des depressifs retrouver le sourire, et puis aussi le malade en phase terminale de cancer l'avant veille en train de mener la louange a l'église le dimanche matin. Et je passe et des meilleurs de tout ces milliers de témoignages de bandits, de drogués, de suicidaires délivré pour la plupart sans intervention humaine... Et il y aura un malin pour me dire, mais pourquoi on est pas au courant de ce genre de choses si ca existerai vraiment ? Et je repondrai, parceque personne ne veu l'entendre !!! Il n'y a rien de mystique dans le culte que je rend a mon Dieu tout les jours de ma vie. De toute maniere, pour revenir a des choses simples, le message de Christ n'est pas du tout compliquer. Il est venu rétablir le lien avec Dieu que les hommes ont brisés à cause de leur transgression. Et j'ai l'assurance que celui qui cherche réellement, et sans poser des questions dont il n'attend pas de réponse, trouvera Dieu. Dieu, reveles toi a moi si tu existe; ouvres moi les yeux et explique moi ton royaume de justice, moi qui vit dans ce monde d'iniquités. Accepter Dieu, c'est aussi quitter son orgueuil et accepter de se soumettre à sa volonté. Accepter qu'il connait tout de soit, et qu'il sait ce qu'il y a de mieu pour nous. Chaque epreuve est la pour edifier, et que gloire lui soit rendu pour toute les chose qu'il peu faire dans la vie de N'importe QUI ! et je termine par ceci : Je suis la Lumière et vous ne me voyez pas (Jean 8:12; 12:46) Je suis la Route et vous ne me suivez pas (Jean 14:6) Je suis la Vérité et vous ne me croyez pas (Jean 14:6 et 18:37) Je suis la Vie et vous ne me cherchez pas (Jean 14:6) Je suis le Maître et vous ne m'écoutez pas (Jean 13:13) Je suis votre grand Ami ne m'aimez pas (Jean 15:13, 15) Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas (Math. 26:63-64) (Luc 22:70) Si vous êtes malheureux ne me le reprochez pas! !!! Et pour ceux a qui ca interesse de comprendre un peu mieu ce qu'est une vie avec dieu, direction forum.topchretien.org Et si jamais ca interesse a d'autres d'aller plus loin... http://www.topchretien.com/devenir_chretien.php "Quelqu'un a dit : on ne naît pas chrétien, on le devient. Alors comment devient-on chrétien ? Et pourquoi le devenir ? J'ai sélectionné pour vous quelques liens utiles pour répondre à cette question essentielle. Après avoir visité ces pages vous pouvez vous aussi prier. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Rahh pu j'ai pas encore tout lu, mais je sens un phiphi et un gronky qui vont s'échauffer... calme, zen [EDIT] ayé, j'ai fini, et de 2 chose l'une : soit tu n'es autre qu'Akeron/Servlax venu faire un troll original car non basé sur krosoft (pour une fois ) soit tu es vraiment allumé et irrécupérable... En tout cas PAS DE PUB SUR CE FORUM, c'est honteux de venir mettre des liens qui ne sont pas là pour illustrer une argumentation, mais plutôt pour la finalité de ton post. Ca s'appelle de la pub, et c'est interdit, surtout que dans ton cas, c'est plus que tendencieux. Personne ici n'a mis de liens vers sa secte boudho-communo-shintoï-mazochiste, ni pour un club de zetethique, alors pitier, stop! [/EDIT] et laissons ce topic s'enterer dans les tréfonds obscures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 :incline: ça me rappelle cette blague ... vous savez ... avec ce type qui veut gagner au Loto ... et un jour il en a marre et il pousse un juron ... alors Dieu apparaît et lui dit : "mais bordel, joue si tu veux gagner !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 aïeaïeaïeaïeaïe... là c'est gravissime... puisque tu aimes les liens (tiens, au fait, la pub NIL, c'est pas interdit ? ) en voilà un pour toi: http://www.fluideglacial.com/fluidz/une.htm Ca s'appelle "comment ne pas se prendre la tête... et celle des autres" Sur ce, passe le bonjour à St Pierre de ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 punaise, faut cliquer sur le coeur en bas à droite dans ton lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 C'est pas de la pub, internet c'est aussi partarger des sites, hey ho faut pas déconner. Bon, les bons sites si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Bah je ne sais pas si on peu me traiter de prosélyte. Bon ok j'ai été peu etre un peu loin, mais c'etait loin d'etre mon but au tout début. Puis les reprochent ont fusés, alors réaction logique... Il est a considérer (de mon point de vue) que j'ai en ma possession un trésor extraordinaire, illimité, puissant) Je ne voit pas comment ne pas le partager. Personne ne pourra me faire taire, car je pense que chaque etre humain a besoin de Jésus dans sa vie, meme en ne tenant pas compte du jugement qui sera effectué apres sa vie. Il est une experience a faire. Et en vous disant cela je passe du temps a le faire, je m'expose a nombre de critiques et d'insultes, mais je n'y gagne strictement rien. Il n'y a pas d'organisme qui demande de l'argent à outrance, il n'y a pas de manipulations, puisque la relation meme entre Dieu et la personne est personnelle et intime. Une paix inébranlable est entrée dans mon coeur le jour ou je l'ai recu. Et j'apprend chaque jour a mieu le connaitre et a mieu le comprendre; a m'approcher de lui et a en vouloir toujours plus. Que ceux qui ne veulent pas entendre, ne tiennent pas compte de cela. Je dirai simplement a tous ceux qui ont posés des quesitions parcequ'ils cherchent des réponses, peuvent les trouver. Pour un seul sujet de malheur, il y a mille sujets de louanges. Je ne peu plus rien repprocher a Dieu. Le jour ou j'ai cessé la révolte, il m'a pardonné. Une de ces facultée est d'aimer tout le monde d'un amour infini. Il est a coté de chacun, mais beaucoup de personnes ne trouverons jamais. Encore une chose, meme si on peu paraitre un peu trop insistants, il y a une chose qu'il faut que vous sachiez: jésus ouvre la porte a ceux qui frappent, mais il frappe aussi a la porte des coeurs. Celui qui referme la porte au nez aura toujours la possiblité de la rouvrir plus tard, il est toujours a disposition. Que Dieu vous bénisse. PS: je ne vois pas en quoi mon lien est de la publicité. La minute avant que je décide de le mettre, je ne savait pas que j'allais le faire. De plus comme vous dites c'est un lien. Vous y allez, vous n'y allez pas... c'est vous qui voyez. Je ne vend rien, je ne demande rien, nous n'avons qu'à donner seulement. Et la suite des evenements n'engage que la personne qui veut ou pas faire un pas dans un sens ou dans l'autre. C'est pas comme si j'avai fait un copier coller de la page en entier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 allez.... une dernière petite réflexion et je vais essayer de pas revenir à la prochaine c erie qui sera écrite..... Il est dit qu'il faut se marier dans le seigneur. Pourquoi ? Car un couple dont l'un est chretien et l'autre non, c'est vraiment la galere, l'un ne comprend pas ce que fait l'autre, et vice versa. C'est une déchirure. Pour ce qui est des relations sexuelles, il est vrai que nous n'en avont pas avant le mariage (je suis fiancé je sais ce que c'est) pourquoi ? C'est bete me dirai vous. Mais c'est pour que le fondement du couple et donc la famille ulterieurement soit basé sur l'amour, sur la connaissance et le respect de l'autre. D'autre part, cette barriere permet en quelque sorte de poser un garde fou. Un couple chretien qui passe outre ce fort conseil s'expose a aller toujours plus loin, et ca c'est vu. Rien ne garanti que si les époux ne respectent pas la bible des le début, ils n'iront pas encore plus loin et consommeront avec d'autres. C'est une grosse généralité mais c'est une facon de voir comme une autre. Je connais des gens qui ont fait ca et qui pourtant ne sont pas chretien. Ils ont voulu donné au sexe et au rapport sexuel une valeur au dela de l'acte en lui même. "vous ne deviendrai qu'une seule chair" je ne vois pas ce que Dieu ou la religion et ses préceptes viennent faire dans la relation entre deux êtres humains ! l'amour , le respect et la fidélité sont des conceptes que chaque humain peut parfaitement appliquer sans suivre les règles érigées au nom d'un Dieu.... et c'est pour ça que je suis contre le mariage (religieux ou civile)... car dès l'instant ou une relation commence entre deux personnes, tous les concepts que j'ai cité précédemment doivent s'appliquer une signature n'engage à rien (les promesse n'engagent que ceux qui les reçoivent ) et chacun fait ce qu'il veut suivant sa propre morale.... pas besoin d'être embrigadé pour ça... suffit de réfléchir un minimum "en son âme et conscience" (j'ai pas fait expres, c'est l'expression qui veut ça ) pour savoir ce qui est "bien" ou "mal" et je ne vois pas en quoi faire l'amour avant le mariage s'expose à "aller plus loin"... c'est sûr que si on a été frustrée toute sa jeunesse... ça aide pas pour vouloir fonder une famille avec quelqu'un, il faut connaître cette personne complêtement et l'amour physique en fait parti même si ça n'est pas une fin en soit.... enfin bref.... et histoire de mettre de l'huile sur le feu... vous remarquerez que je n'ai pas parlé de couple comme "d'un homme et d'une femme" car un couple comprend pour moi deux être humains quelqu'ils(elles) soient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 c'est ça, sur ce bonne nuit ras-le-bol des embrigadements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 allez.... une dernière petite réflexion et je vais essayer de pas revenir à la prochaine c erie qui sera écrite.....je ne vois pas ce que Dieu ou la religion et ses préceptes viennent faire dans la relation entre deux êtres humains ! l'amour , le respect et la fidélité sont des conceptes que chaque humain peut parfaitement appliquer sans suivre les règles érigées au nom d'un Dieu.... et c'est pour ça que je suis contre le mariage (religieux ou civile)... car dès l'instant ou une relation commence entre deux personnes, tous les concepts que j'ai cité précédemment doivent s'appliquer une signature n'engage à rien (les promesse n'engagent que ceux qui les reçoivent ) et chacun fait ce qu'il veut suivant sa propre morale.... pas besoin d'être embrigadé pour ça... suffit de réfléchir un minimum "en son âme et conscience" (j'ai pas fait expres, c'est l'expression qui veut ça ) pour savoir ce qui est "bien" ou "mal" et je ne vois pas en quoi faire l'amour avant le mariage s'expose à "aller plus loin"... c'est sûr que si on a été frustrée toute sa jeunesse... ça aide pas pour vouloir fonder une famille avec quelqu'un, il faut connaître cette personne complêtement et l'amour physique en fait parti même si ça n'est pas une fin en soit.... enfin bref.... et histoire de mettre de l'huile sur le feu... vous remarquerez que je n'ai pas parlé de couple comme "d'un homme et d'une femme" car un couple comprend pour moi deux être humains quelqu'ils(elles) soient elle parle bien pour une fille hein ? Vous trouvez pas ? CLAQUE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 [MODE ZEN /ON] je prendrai ça pour un compliment [MODE ZEN /OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 heu... au fait, je sais que ca n'a rien a voir, mais quand je vois mon profil, le compteur reste étonament bloqué a 18 messages, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 oui, c'est normal. il n'y a que les posts intelligents qui comptent, c-a-d hors de blabla... la décision a été prise pour éviter qu'il y ait des freeposts de fous furieux dans blabla, ainsi que pour éviter les TALC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 en effet les messages dans Blabla ne sont pas comptabilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.