Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?

Bug2K

Messages recommandés

'tin, c'est quand même vachement plus lisible quand Guij' traduit :mad2:

Ensuite, moi j'aime bien la peche, surtout en mer. Attention, pas la peche aux gros qur un hors bord à fond la caisse. Nan :yes: je suis une feignasse ( ;) ) j'aime bien pecher dans un port. Je ma souviens d'un superbe coin à le Trinité sur Mer ( :D ) ou j'avais fait une vingtaine de bar ( :D le poisson bien sur :D ) dans l'apres-midi.

Comment ça rien à voir???

Attend-là, on parle bien de religion, on peut donc avoir un discour totalement déconstruit et sans aucun lien avec les posts précedents, pour peu que l'on preche la bonne parole. Qui a dit que precher s'était écouter??? :D

Parce que si c'est pour répondre à chaque argument : "si dieu n est qu un jouet pour vous peut etre sur cette terre amuser vous tant que vous le pouver car dans le ciel qand vous serait a l heure du jugement vous ne pourrer pas vous justifier car vous vous sentirer tellement couplable de vos erreur que vous n ouvrirai meme pas la bouche"

C'est à dire des menaces... qui en plus ne se base sur rien de concret...

moi je peux bien parler de ma passion pour la peche (j'ai vu des super canne en promo à decathlon, faut que j'y aille... :incline: )

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben la religion se base aussi sur la peur...

Mais bon, j'ai comme l'impression que la discussion part en eau de boudin. Enfin... Bon heu... a votre avis, pour mon prochain séjour en enfer, je prend quel indice de crème solaire? 60 ou 70? Nan parce qu'il parait que ca tape dur la-bas...

Par contre j'hesite encore sur la tenue, calecon long ou string moule burnes (imitation léopard)? Faut etre mode pour draguouiller les Succubes... :devil:

Bah, la base de la religion, c'est la prohibition du plaisir, sous quelque forme qu'il soit. Pourquoi? Pour y substituer les reponse toutes faites et les dogmes propre a chaque religion.

Quelqu'un qui n'assouvit pas ses besoins naturels (de facon "normal"), se trouve petit a petit dans un etat de faiblesse psychologique. Etat qui est tres pratique pour le manipuler plus aisément. Le "sujet" ne prend aucun plaisir parce que c'est interdit. Si il contourne l'interdit, il se sent coupable. Dans un cas comme dans l'autre, cela nuit a son équilibre. Mais, la religion apporte la reponse toutes prete: "ne prend aucun plaisir ici bas "çaymal", respecte l'ordre établit, ne reflechit pas par toi meme (ca conduit au pêché d'orgueil) etc... tu gagneras alors la vie eternelle au paradis."

La clé du systeme c'est le controle. Les religions se melent baucoup trop du "temporel" (pour reprendre le vocabulaire religieux) pour etre honnetes...

Gronky depuis le temps que je te dit de ne pas faire d'amalgam, je n'ai pas l'impression que tu m'ai vraiment compris. Ici face a ton activisme contre toute forme de religion, on t'oppose la visions de Dieu. Et lui n'est pas une religion.

Quelqu'un qui a Dieu dans sa vie, est logiquement un intercesseur en sa faveur. Litteralement, un représentant. Et par consequent, il agit au possible selon ce que Dieu fait. Quand on est chretien on ne se base plus uniquement sur la loi qui nous a été laissé, parceque nous sommes des pierres vivantes de la parole de Dieu. Ainsi notre coeur couverne nos gestes et nos pensées.

Le plus grand commandement, est le premier des dix commandements. Aime ton Dieu de toute ton ame de toute ta force et de toute ta pensée. De là découle tout les autres commandements. Quelqu'un qui aime Dieu, fera dans la plus grande des logique ce que Dieu ferai a sa place. Il agira avec amour. Il ne portera pas de jugement, rendra le bien pour le mal, dira toujours la vérité, etc... C'est un idéal certes; quelqu'un qui donne sa vie à Jésus christ entame de ce fait un long processus, et tente toujours d'atteindre le but ultime en suivant son modele parfait, Jésus christ.

On a pas a interdire a une femme par exemple d'avorter. C'est son choix, et elle en portera les conséquences.

Mais dans une vie chretienne par exemple, en suivant tout les concepts données par amour encore une fois, on réduit considérablement les risques d'une grossesse non désirée...

On ne peut pas reprocher a Dieu le fait que tout se mal existe, si on ne peu pas etre capable de comprendre qu'il a fixé des regles et des lois qui font partie de la logique naturelle, afin de fixer un cadre de developpement idéal pour les hommes.

Dites a un enfant qu'il ne faut pas qu'il mange trop de chocolat et que ce n'est pas bon pour sa santé, il ne comprendra pas. Aujourd'hui beaucoup trop d'hommes réagissent de cette maniere simple d'apréander les "NON" de Dieu.

En ce qui concerne les plaisirs, ils ne sont en aucun cas prohibés. Un exemple, dans la bible il est dit dans conrinthien qu'il faut condamner les excés de table. Paul ne dit pas qu'il ne faut pas se faire plaisir a table, mais simplement le faire modérement. Quand on va au resto ou faire une bouffe avec des potes, on est pas forcés d'organiser une méga orgies ou les mets gras et l'alcool coulent a flots afin de s'amuser. Dieu est un père. Contrarier son autorité équivaut a ne pas écouter ses parents, et par conséquent à s'exposer a tout ce dont il voudrai nous proteger.

Il n'existe aucun besoin naturel actuellement qui me manque. Mais au contraire, tout est la et tout existe dans un but bien précis; toute la nature a été faite en ce sens. Pour ce qui concerne la phrase citée auparavant "tout concours au bien de celui qui aime Dieu", quelqu'un m'a répondu de le dire a tout ces chretiens persécutés. Je répondrai de lire acte des apôtre, notamment le passage dans lequel Etienne c'est fait lapidé, représentant cette église du temps apostolique, méprisée et, harcellée par la religion de l'époque. Seulement sa mort, et la foi et le courage dont il a fait preuve on rendu témoignage a l'amour que christ avait pour tout les hommes. Et saul de Tarse, l'instigateur de cette lapidation, témoin de cela, est devenu par la suite certainement le plus grand prédicateur de l'évangile que la terre ai connue; Paul.

Tout les jours nous sommes sujets a moqueries, et je sais qu'il viendra un temps ou on nous musellera, et qu'on interdira tout rassemblement chretien. Mais rien ne me fera perdre le sourire en plein milieu de cette tribulation, car ma victoire est déjà acquise, et je sais que si je tiens bon, le trésor que j'ai accumulé sur cette terre me sera rendu dans le ciel.

Ne cherchez pas a expliquer les grandes questions métaphysiques qui de toute facon ne feront pas avancer les choses. Demandez d'abord à Dieu lui même. Il se revellera d'une maniere ou d'une autre. Les questions fermées que vous posez, celles auxquelles vous pensez que les chretiens ne peuvent apporter de réponses, n'ont pour but que de discrediter ce a quoi nous croyons. Je faisait parti de ce genre de personnes. Mais les preuves qui m'ont été presentées ont vite fait de balayer ces convictions inutiles et incrédules.

Cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et tout autre chose vous sera donné par dessus.

Celui qui a Jésus dans son coeur n'integre aucune pensée humaine, car l'homme de lui même n'est pas capable de manipuler une personne pleine de la grace de Dieu et de son amour. L'homme n'a pas créé dieu; car sa sainteté de pensé est hors des limites des pensées phylosophiques humaines. C'est bien simple, la plus grande partie des droits de l'homme est fondée sur la bible, et sur ces commandement, vieux de plusieurs milliers d'années. Pour moi les hommes n'ont fait que découvrir tout ce que Dieu le leur a permis. Ils n'ont jamais rien fait a partir du néant.

Ne juge pas toi meme Dieu a travers un chretien, car ce dernier ne sera jamais parfait. Regarde d'abords la poutre qu'il y a dans ton oeuil avant de voir la paille dans l'oeuil de ton voisin.

Une recherche sincére et absente de tout orgeuil, est la clef de toutes ces questions sans réponses

On a pas a interdire a une femme par exemple d'avorter. C'est son choix, et elle en portera les conséquences.

Mais dans une vie chretienne par exemple, en suivant tout les concepts données par amour encore une fois, on réduit considérablement les risques d'une grossesse non désirée...

ouai tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur c'est bien connu qu'au moyen age, époque ou la chretienté reignait en maitre sur la france, les femmes avaient jamais d'enfants non désirés

elle en portera quelles conséquences d'ailleur la femme que tu laisse si gentillement avorter. J'aime pas la tournure de ta phrase, en gros tu dis sans le dire qu'elle ira bruler en enfer, ca serait bien au moins que tu ai le courage de tes opinions integristes

perso j'ai qu'un seul truc a rajouter à ca

:reflechis:

je crois que le pire des passages a vomir dans ton texte est encore celui ou tu dit que les droits de l'homme descendent de dieu, commence par me dire le nom du premier homme a avoir declaré dans sa constitution "tous les hommes naissent libre et egaux en droit" et apres on voit....

Korrigan je ne voit pas ce que tu peu avoir contre ce que j'ai dit. Je te parle de la bible, de Dieu et des valeurs chretiennes. Je ne t'ai pas obligé a l'avaler. Mais d'un point de vue chretien (ce n'est qu'un simple exposition de cette pensée) les choses sont comme cela.

Haïrai tu l'amour ? ou Dieu ? au point de critiquer sans rien apporter de nouveau ?

Dieu est patient, il laisse autant de temps et de chance que necessaire a un homme pour revoir sa facon de penser.

Comme l'a dit un des plus grand penseur francais (Blaise pascal) L'engagement chretien constitu un pari formidable. Car si on se base sur un enseignement sain, qu'on se conforme a une vie droite, et que l'amour est le principal directeur de notre vie, meme si en fin de compte Dieu n'existe pas on aura toujours au moins vécu une vie droite et sans repproche. Au contraire, si il existe vraiment, alors on a tout gagner.

Tout a gagner et rien a perdre ? C'est cela qu'offre l'amour de Dieu. T'adere ou t'adere pas, mais t'es pas obligé de vomir sur ce que je t'expose.

Il y a plusieurs passages dans la bible qui disent que tous les hommes sont familiers d'une seule et meme chair, celle d'Adam. Donc tous sont égaux de nature. dans Jean 3:16, il est dit que QUICONQUE croit en Dieu a accés au salut. Il n'y a aucune contrepartie a cela.

Et je n'ai pas dit que les droits de l'homme viennent de Dieu, mais qu'ils trouvent leur inspiration dans la bible. C'est ainsi. Un des fondateurs des droits de l'homme est un francais, Bayonnais qui plus est (Bayooooooooone, Bayooooneuuuuu sur la nive et sur l'Adouuuuuur ahem...) J'habite la bas. Et il l'a ouvertement annoncé. Rien dans la bible ne discrédite qui que ce soit, par sa couleur, sa facon de faire ou de pensée. Tous (sans exeption) les hommes naissent pecheurs. Mais le Christ est mort pour TOUS.

ouai tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur c'est bien connu qu'au moyen age, époque ou la chretienté reignait en maitre sur la france, les femmes avaient jamais d'enfants non désirés

elle en portera quelles conséquences d'ailleur la femme que tu laisse si gentillement avorter. J'aime pas la tournure de ta phrase, en gros tu dis sans le dire qu'elle ira bruler en enfer, ca serait bien au moins que tu ai le courage de tes opinions integristes

perso j'ai qu'un seul truc a rajouter à ca

:non:

Encore une fois, vous jugez sur la religion et non sur Dieu.

L'époque chretienne du moyen age etait dans l'obscurantisme. Les gens servaient au travers de la religion, de moutons a qui on faisait croire ce que l'on voulait, et c'etait facile; les gens ne savaient pas lire, et seul le clerger les enseignaient. Encore une fois, la racine du mal, c'est l'homme et ce qu'il fait de Dieu.

Tu n'aime pas la tournure de ma phrase une fois que tu la sort du contexte, normal. Oui je suis intégriste, intégriste et radical partisant de Christ et de ce qu'il est, amour. Repprochez le moi tant que vous voulez, ce genre d'insulte me fait sourire.

Je n'ai pas de statistiques sous la main, et j'ai pas vraiment envi de vous en apporter. Mais qu'est ce qui fait qu'une femme ai une grossesse indésirée généralement... Un rapport sexuel non protégé, dans un cadre en dehors de celui dans lequel il a été créé ( et pas uniquement pour procreer, c'est un autre extreme.) Encore une fois, on tire un coup avec qui veut bien, n'importe ou n'importe quand et comment.

Ce que je voulais expliquer, c'est qu'il ne faut pas qu'un enfant se plaigne de se bruler, alors que le pere lui a dit sans cesse de ne pas jouer avec le feu. pour moi c'est de l'hypocrisie de ce comporter de la sorte. Et c'est pour cela que je dit que cette femme en question, ou toute personne etant sous le coup du sort, doit réfléchir avant de s'en prendre a Dieu. C'est trop facile de critiquer tout ce qui ne va pas mais de ne jamais dire merci. Dans la vie il y a des regles; nous on crois que les regles ( et encore une fois vous n'etes pas obligé d'y croire) nous sont posées dans des fondements tout simples par Dieu. Tu saute, tu tombe, point.

Le sort de la personne est regrétable et je n'ai jamais été jusqu'a dire qu'il faut lui jeter la pierre. Mais que la personne ne se tourne pas contre Dieu, surtout! mais qu'elle y cherche plutot un réconfort, une solution a son probleme, une aide quelconque, de l'amour. Et ça un chretien fidèle sera a meme aussi de lui donner.

Vous nous voyez comme des gens qui jugent tout le monde, et peu etre que certains milieu sont comme sa, mais la parole nous ordonne de ne pas le faire; c'est ce que dit la parole que je tente d'appliquer, car elle est véritée, et elle a toujours été de bon conseil.

Si tu connais une personne a qui une epreuve pareille est arrivée, ne lui dit pas que c'est la faute de Dieu. Mais que malgrés ses transgression, il l'aime et il pourra l'aider, car il est le père de sa créature, et qu'il n'a qu'une envie, c'est que sa créature devienne son enfant. Vous meme vous ne donneriez pas une pierre a votre enfant qui réclame a manger, alors comment est ce que Dieu ne pourrait il pas se montrer clément envers ses enfants, lui qui a tout créé.

Korrigan je ne voit pas ce que tu peu avoir contre ce que j'ai dit. Je te parle de la bible, de Dieu et des valeurs chretiennes. Je ne t'ai pas obligé a l'avaler. Mais d'un point de vue chretien (ce n'est qu'un simple exposition de cette pensée) les choses sont comme cela.

Haïrai tu l'amour ? ou Dieu ? au point de critiquer sans rien apporter de nouveau ?

je te rappelle que les valeurs qui sont dans les droits de l'homme n'ont jamais eté appliquées par tes amis les hauts dignitaires de l'eglise, alors c'est bien beau d'etre chretien etc etc mais ca n'empeche pas a l'eglise en elle meme d'etre anti droit de l'homme ou presque...

seconde chose, un chretien a le droit de penser ce qu'il veut, mais pas de mentir et sortir des ingominies, et la c'est ce que tu fait en proferant que les droits de l'homme descendent de dieu puisqu'il est marqué qq trucs dans les 10 commandements...

au passage relis les et tu verras qu'ils sont contraires au droits de l'homme.

derniere chose, celui qui les a pour la premiere fois edicté, il etait pas croyant pour un sou... :non:

Franchement tu y tiens a tes hauts dignitaires de l'église !!!

Dieu n'est pas une religion, et de tout temps l'homme s'en est servi pour servir ses desseins les plus sombres. Que ce soit au niveau de Bush, des musulmans radicaux, etc...

Je n'ai pas dit qu'un des fondateurs des droits de l'homme etait chretien, je t'ai dit qu'il s'est basé sur la bible.

Maintenant, toi, qui m'a l'air etre un fin connaisseur de la parole de Dieu, je te demanderai de me donner UNE seule preuve comme quoi la bible est contre les hommes, ou pourrait leur nuire ou faire preuve d'une discrimination quelconque ou etre contradictoire avec les droits de l'homme.

il est dit tu aimeras ton prochain comme toi même. pour moi il n'y a pas besoin de commentaires. Car toutes les lois découlent de cela. L'amour insufle le respect, la tolérance, et en aucun cas ce dont tu te plaint.

En restant sur les droits de l'homme, tu me fait une sorte de pinaillage. Tu ne cherches pas la véritée, ou quoi que ce soit d'autre, tu cherche à avoir raison, et a mettre Dieu et les chretiens dans un placard.

en gros ce que tu dit c'est que l'eglise a joué les marionnetistes pdt des siecles, et qu'aujourd'hui elle est encore dans le faux, et qu'elle met en disgrace la parole de dieu.

deja ca c'est enorme.

ensuite tu dit que la parole de dieu et donc du christ se resume en deux mots:

amour et paix si j'ai bien compris ce que tu dit, la on est plutot d'accord mais rien ne t'empeche de croire en ces valeurs et de les soutenir sans forcement etre croyant et c'est mon cas.

Franchement tu y tiens a tes hauts dignitaires de l'église !!!

Dieu n'est pas une religion, et de tout temps l'homme s'en est servi pour servir ses desseins les plus sombres. Que ce soit au niveau de Bush, des musulmans radicaux, etc...

Je n'ai pas dit qu'un des fondateurs des droits de l'homme etait chretien, je t'ai dit qu'il s'est basé sur la bible.

Maintenant, toi, qui m'a l'air etre un fin connaisseur de la parole de Dieu, je te demanderai de me donner UNE seule preuve comme quoi la bible est contre les hommes, ou pourrait leur nuire ou faire preuve d'une discrimination quelconque ou etre contradictoire avec les droits de l'homme.

il est dit tu aimeras ton prochain comme toi même. pour moi il n'y a pas besoin de commentaires. Car toutes les lois découlent de cela. L'amour insufle le respect, la tolérance, et en aucun cas ce dont tu te plaint.

En restant sur les droits de l'homme, tu me fait une sorte de pinaillage. Tu ne cherches pas la véritée, ou quoi que ce soit d'autre, tu cherche à avoir raison, et a mettre Dieu et les chretiens dans un placard.

tu es en train de dire que la bible ne doit pas etre asociée a une religion, tu es fou ou quoi?

qui d'autre a part les chretien se basent sur la bible?

non franchement c'est pas coherent tout ca, la bible biensur c'est un message, un simple message et y'a ien de fondamentalement mauvais dans ces ecrits mais y'a rien on plus qui a servi a faire le bien avec.

le jour ou je verrai des croyants en n'importe quel dieu, aller aider son prochain sans RIEn lui demander en retour alolrs la peut etre qu'on y verra plus clair, mais ca n'est pas encore le cas...

Je n'ai jamais dit le contraire. Un homme qui ne croit pas en Dieu n'est pas forcement un ingrat injuste ou autre. J'ai simplement exprimé la pensée et le point de vue chretien, le plus fidele possible a Dieu.

L'eglise a été oui pendant des siecles dans l'érreur. Car elle ne servait pas Dieu mais les hommes. Apres le 4eme siecle, un empereur Romain s'est emparé des chretien, et au lieu de les persécuté, (tout le bassin méditeranéen etait chretien alors pratiquement), il a trouvé la parade en les nommant succecivement au pouvoir. La chretienté est alors devenue une lubie, habitude, puis tradition, ce qu'elle est aujourd'hui pour une grande majorité de catholique en france. Ils ont ainsi fusionné les lois de Dieu avec celles des hommes. L'église n'etait plus l'épouse du christ, mais une sorte de gouvernement qui etait capable de main mise sur chaque personne. Ce courant a été brisé par les hugenots, et les protestant, ces croyants la voulant revenir a la base de la bible, et de son enseignement. Et aujourd'hui l'église évolue. Les mouvements évangéliques de toutes dénominations explosent, l'église catholique se reveille et retourne aux fondements de la foi.

Et la bible est la parole de Dieu. Elle a ses dogmes, ses concepts, mais n'est pas une religion en elle meme. Chaque personne adore et loue Dieu dans son particulier. Elle est la parole de Dieu. En conséquent, elle est Dieu. Je crois qu'il sera tres difficile à l'Eglise de la suivre parfaitement, tellement elle est riche d'enseignement. Eglise avec un grand E. C'est a dire le regroupement de tout les chretiens sincères et fidèles dans la fois et en la parole, de toutes les dénominations ou religion que ce soit.

Encore une fois, vous jugez sur la religion et non sur Dieu.

Encore une fois, il faudrait pour cela qu'il existe... on en revient et on en reviendra toujours au point zero. Pas de dieu, pas de chocolat, et tout ce que tu veux bien dire tombe à l'eau, contrairement à ce que les athés avancent...

L'époque chretienne du moyen age etait dans l'obscurantisme. Les gens servaient au travers de la religion, de moutons a qui on faisait croire ce que l'on voulait, et c'etait facile; les gens ne savaient pas lire, et seul le clerger les enseignaient. Encore une fois, la racine du mal, c'est l'homme et ce qu'il fait de Dieu.

Tu as bien raison, d'ailleurs, c'est entierement différent aujourd'hui :incline:

Arretes un peu l'hypocrisie! Où est le besoin de croire en une entité mystique pour avoir confiance en la paix et l'amour? Je trouve qu'il est bien plus simple de se servir d'une entité mystique pour controler des gens et les rendre dociles. C'est là le fondement même de toute croyance, faire en sorte que l'on croit à un gros mensonge pour mieux diriger ce qui est dirigeable.

Sinon, il n'est pas besoin de croire en un entité mystique pour avoir confiance en certains concepts abstraits.

L'amour, la liberté, la paix... Où as-tu besoin de caser dieu là-dedans???

C'est pour ne plus avoir peur du doute? avoir la certitude que ces valeurs sont juste, qu'elles representent le bien? Alors cesses de te mentir et regardes bien en face la grande illusion que tu venères. Tu calques un portrait sur quelque chose qui n'est que pour abstraction, tu essayes de personifier des idées.

Peut-être n'arrives-tu pas à te dire que des idées peuvent être humaine, que l'homme n'est qu'un copieur, qu'il ne fait que voler la nature pour faire semblant de creer quelque chose. Evidement, l'homme a creer des choses qui n'existe pas dans la nature (R-Mg-X si ça dit qqchose à un petit chimiste du forum et si je ne dit pas de boulette, les atomes les plus gros, etc...), il peut en être de même pour les idées.

si jamais un conscience emergeait des futurs systeme d'IA, seraient-ils les fils de dieu? (à la limite les petits-fils :byebye: ) On ne pourrait même pas dire que dieu est le père de la conscience, car elle serait enfin expliquée comme une suite logique d'étapes simples et reproductives. (c'est un des question que Turing aurait aimé poser à de tels systemes)

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est ce refus de voir et de reconnaitre la grande masquarade. On peut très bien adherer à des idées sans avoir à les personnifier. Tu ne va pas me dire que tu suis l'enseignement de maître yoda, quand même. Tu le sais que Yoda, il n'existe pas... Ca n'empeche en rien le fait qu'on lui fasse dire des choses très intelligente dans le film...

Dieu, c'est pareil, c'est le personnage principale d'un best-seller, dans lequel il dit paut-être des trucs très bien (encore que Yoda est plus d'actualité... :pleure: ), mais il n'a jamais existé et n'existera jamais. C'est un ivention pour donner un visage à des idées...

:eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...