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Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

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Si on veulait réellement diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route, voici une liste de mesures qui serait efficace :
  • Bridage rétroactif de tous les moteurs à 40 ch
  • Vitesse autolimitée à 90 km/h sur tous les véhicules
  • 90 km/h max sur autoroute
  • 60 km/h max sur nationale
  • 30 km/h max en ville
  • En cas d'excès de vitesse, dès 1 km/h : suppression du permis sans possibilité de le repasser et saisie judiciaire du véhicule qui devient propriété de l'Etat
  • Interdiction des téléphones portables sur le territoire français (et pas que au volant, partout) - prison ferme pour les contrevenants
  • De même, interdiction catégorique des deux roues à moteur
  • Abattage systématique de tous les platanes en France

Tu es malade ou quoi ? :D

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  • Réponses 473
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un facteur de risque... une volonté surtout

ça fait des années qu'à la SNCF la sécurité des passagers et du fret est le souci n°1

résultat :

TGV : plus d'un milliard de passagers et zéro mort

Comme quoi quand on veut, on peut

Ah oui mais voilà l'explication : de jour comme de nuit, les trains roulent feux allumés

Et puis ils roulent pas trop vite (juste 320 km/h) vu que la vitesse c'est dangereux

ps. une baffe au 1er qui dit que le souci n°1 de la SNCF c'est de faire grève

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Heu, sauf que la SNCF elle est toute seule, et même comme ça il arrive des accidents (0 morts t'es sûr ? malgré certains accidents... je confond peut-être avec l'Allemagne ou le Japon alors).

Mais on pourrait copier le concept du train : tous sur la même ligne (en voiture) et à la même vitesse... :D

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je comprends pas ta phrase

En ce qui concerne Paris-Nice : la nuit en 4h17 au total, en BMW740 modifiée et Porsche 911

(source : essai en conditions réelles, photos à l'appui, effectué par des pilotes professionnels pour un dossier "La vitesse n'est PAS source d'accident - c'est un facteur aggravant, pas une cause", vu dans Sport Auto en 2002)

QUOTE (paikan_hck @ 02-11-2004 13:52:30)

mais c'est quand meme utile (la pub dans les arbres, et une preuve assez concvainquante quand meme) 

je comprends pas ta phrase

tu as pas vu la pub avec les 2 voitures? une rouge et une grise, dans un passgae avec des platanes?

4h17 pour faire ca, c'est "relativement" long quand meme...

j'ai fait nice/ arseille en 55 minutes avec une laguna :D

Je crois que tu n'as pas tout compris

C'est plus par rapport aux mouvements et au doublement qu'autre chose que réside le "problème"...

si j'ai bien compris, et ca gene en quoi les mouvements?

tu les vois aussi bien avec 1 ou 2 phares..

enfin

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ça s'appelle le régulateur de vitesse systématique - volonté expresse de la présidente de la Ligue contre la Violence Routière

le TOP pour s'endormir quoi... (au moins dans les TGV y'a un système qui vérifie que le conducteur ne s'endorme pas)

pour en finir avec les TGV : y'a eu des morts dans les ICE allemands, dans les Shinkansen japonais, mais jamais de PASSAGER mort DANS un TGV français - Cocorico ! :D

(y'a eu des accudents mortels "à l'extérieur" en revanche - sur des passages à niveau en ligne classique - mais c'étaient des occupants d'une voiture - d'où retour au sujet du topic)

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Je ne pense pas...

J'ai déjà vu quelques morts en passager il y a des années avec les TGV Orange (année 88-92)

en effet j'ai oublié l'attentat de 1983 (5 morts - mais la cause n'est pas directement imputable au train)

et un accident de passage à niveau, en effet (1 bon : 1 passager mort - j'admets)

http://www.trainweb.org/tgvpages/wrecks.html

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Putain arrétez de comparer ce qui est pas comparable... un train ca tient mieux aux rails que la voiture une route (le train est guidé sur les rails, alors à part un rail pété ou un (gros) obstacle... Les roues du train vont pas péter comme ça , des pneus de caisse c'est moins sur. En bagnole l'état des pneus, de la route, les coups de volant, l'aquaplanning sont des facteurs à prendre en compte. De plus les tgv ils sont pas plusieurs à circuler sur une même chaussée avec possibilité de se foutre où ils veulent... Heureusement donc que le train est plus sur que la caisse! Sinon faudrait se poser des questions sur leur conception...

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