X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Si on veulait réellement diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route, voici une liste de mesures qui serait efficace :Bridage rétroactif de tous les moteurs à 40 ch Vitesse autolimitée à 90 km/h sur tous les véhicules 90 km/h max sur autoroute 60 km/h max sur nationale 30 km/h max en ville En cas d'excès de vitesse, dès 1 km/h : suppression du permis sans possibilité de le repasser et saisie judiciaire du véhicule qui devient propriété de l'Etat Interdiction des téléphones portables sur le territoire français (et pas que au volant, partout) - prison ferme pour les contrevenants De même, interdiction catégorique des deux roues à moteur Abattage systématique de tous les platanes en France Tu es malade ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 un facteur de risque... une volonté surtout ça fait des années qu'à la SNCF la sécurité des passagers et du fret est le souci n°1 résultat : TGV : plus d'un milliard de passagers et zéro mort Comme quoi quand on veut, on peut Ah oui mais voilà l'explication : de jour comme de nuit, les trains roulent feux allumés Et puis ils roulent pas trop vite (juste 320 km/h) vu que la vitesse c'est dangereux ps. une baffe au 1er qui dit que le souci n°1 de la SNCF c'est de faire grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Ils sont surtout seuls à circuler les tgv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Heu, sauf que la SNCF elle est toute seule, et même comme ça il arrive des accidents (0 morts t'es sûr ? malgré certains accidents... je confond peut-être avec l'Allemagne ou le Japon alors). Mais on pourrait copier le concept du train : tous sur la même ligne (en voiture) et à la même vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 La grève c'est pas un souci pour eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 je comprends pas ta phraseEn ce qui concerne Paris-Nice : la nuit en 4h17 au total, en BMW740 modifiée et Porsche 911 (source : essai en conditions réelles, photos à l'appui, effectué par des pilotes professionnels pour un dossier "La vitesse n'est PAS source d'accident - c'est un facteur aggravant, pas une cause", vu dans Sport Auto en 2002) QUOTE (paikan_hck @ 02-11-2004 13:52:30) mais c'est quand meme utile (la pub dans les arbres, et une preuve assez concvainquante quand meme) je comprends pas ta phrase tu as pas vu la pub avec les 2 voitures? une rouge et une grise, dans un passgae avec des platanes? 4h17 pour faire ca, c'est "relativement" long quand meme... j'ai fait nice/ arseille en 55 minutes avec une laguna Je crois que tu n'as pas tout compris C'est plus par rapport aux mouvements et au doublement qu'autre chose que réside le "problème"... si j'ai bien compris, et ca gene en quoi les mouvements? tu les vois aussi bien avec 1 ou 2 phares.. enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Ils sont surtout seuls à circuler les tgv... Normal qu'il ne connait pas c'est quoi les TGV qui ne sont pas comme les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ça s'appelle le régulateur de vitesse systématique - volonté expresse de la présidente de la Ligue contre la Violence Routière le TOP pour s'endormir quoi... (au moins dans les TGV y'a un système qui vérifie que le conducteur ne s'endorme pas) pour en finir avec les TGV : y'a eu des morts dans les ICE allemands, dans les Shinkansen japonais, mais jamais de PASSAGER mort DANS un TGV français - Cocorico ! (y'a eu des accudents mortels "à l'extérieur" en revanche - sur des passages à niveau en ligne classique - mais c'étaient des occupants d'une voiture - d'où retour au sujet du topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Abattage systématique de tous les platanes en France Tu ne sais pas qu'il y a une chose assez efficace ? Les rails du protection. On peut mettre le double rail qui sera plus mieux que le rail simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 jamais de PASSAGER mort DANS un TGV français - Cocorico ! Je ne pense pas... J'ai déjà vu quelques morts en passager il y a des années avec les TGV Orange (année 88-92) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 4h17 pour faire ca, c'est "relativement" long quand meme... euh faut pas déconner tout de même Paris-Nice = 933 km (source : viamichelin.com) en 4h17 c'est 218 km/h de moyenne (incluant les passages aux stations service) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Oui j'ai pas compris le coup de "c'est lent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bah 218 de moyenne avec une 911 c'est pas "enorme" justement passage a la pompe, on va dire 3 fois, car la petite elle tete un peu (3*8 minutes, en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Je ne pense pas...J'ai déjà vu quelques morts en passager il y a des années avec les TGV Orange (année 88-92) en effet j'ai oublié l'attentat de 1983 (5 morts - mais la cause n'est pas directement imputable au train) et un accident de passage à niveau, en effet (1 bon : 1 passager mort - j'admets) http://www.trainweb.org/tgvpages/wrecks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bah 218 de moyenne avec une 911 c'est pas "enorme" justement il faut les tenirles 218 pendant 4h17, c'est pas un "run" ! Pis parfois faut ralentir (un peu de traffic tout de même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 il faut les tenirles 218 pendant 4h17, c'est pas un "run" !Pis parfois faut ralentir (un peu de traffic tout de même) S'il roule en nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 je suis d'accord que c'est quand meme long 4h18 en concentration (oui, j'ai bien concnettration) mais bon, de nuit ca va bien, surtout le long de la vallée du rhone, c'est tout droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Putain arrétez de comparer ce qui est pas comparable... un train ca tient mieux aux rails que la voiture une route (le train est guidé sur les rails, alors à part un rail pété ou un (gros) obstacle... Les roues du train vont pas péter comme ça , des pneus de caisse c'est moins sur. En bagnole l'état des pneus, de la route, les coups de volant, l'aquaplanning sont des facteurs à prendre en compte. De plus les tgv ils sont pas plusieurs à circuler sur une même chaussée avec possibilité de se foutre où ils veulent... Heureusement donc que le train est plus sur que la caisse! Sinon faudrait se poser des questions sur leur conception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Et les fusées ? (quoique non, y'a eu un accident y'a pas longtemps ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bon bref - à part augmenter la conso de 3% sur l'ensemble du territoire (ce qui entrainera ptet plus de 40 morts indirectes par an à terme - crise d'astme etc...) cette mesure me semble pas très efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 en effet j'ai oublié l'attentat de 1983 (5 morts - mais la cause n'est pas directement imputable au train)et un accident de passage à niveau, en effet (1 bon : 1 passager mort - j'admets) http://www.trainweb.org/tgvpages/wrecks.html Et aussi 23 septembre 1988 -> 2 morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 dont 1 passager - et c'était bien à un passage à niveau recentrage : et les feux des ouatures dans tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 faut les mettre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Et aussi il faut mettre les phares du genre des rallyes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 il faut enelever les feux de toutes les voitures rouler la nuit ou le jour par temps couvert c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.