Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

il y a du monde ici, dites :transpi:

Kiki --> c'est clair qu'à cette allure, pour la rivière de diamants ... :rhooo: bah ça fera une bague au moins

de 15carats... Vous avez déjà vu une bague avec ne serait-ce que 0.5carat de diamants dessus ?????? on dirait pas...

DSL pour la référence c'est la premier qui est sorti :

http://www.teleshopping.fr/sommaire.php?in...500235&indexf=3

3carats en 124diamants 1700€

moi, j'ai fais 1 seul diamant de 15carats, qui plus est diamant parfait de la plus haute pureté...

1017.jpg

à peine 0.72carat... et c'est déjà limite portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

au fait, tant que j'y suis... Quelqu'un s'est penché sur les abonnements ADSL récemment ?

Je cherche un ADSL le moins cher possible (512k minimum quand même) sachant que je vais le garder à peine 6mois, donc Free et ses 96€ de résiliation est out au départ, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... de journée de m..... !

Aujourd'hui, RTT.

Je me fais une bonne grasse mat', je prend tranquille mon 'tit dej', la journée s'annonce cool, et en plus il fait beau.

Comme conditionné (heu... comme tous les jours quoi !), j'allume mon ordi.

...

Ecran noir.

mmm... les ventilos tournent, le CPU chauffe, les DD s'allument mais rien, nada ! Ecran noir !!

Après 2 bonnes heures de perdues à tester chaques éléments sur une autre bécane, verdict: la carte mère a rendu l'âme... chouette. Surtout avec ma rambus...

Bon, ok, la mobo tourne depuis plus de 4 ans et la ram 5 ans ! (depuis mon PIII 667Mhz... les critiqueurs n'ont qu'à bien se tenir, elle assure. Elle coutait chère mais elle assure ! Bref...).

Donc, direct magasin: nouvelle mobo (ASUS P4P800-E Deluxe) 2x512 Corsair (non CAS2, faut pas délirer non plus hein !) et... un nouveau CPU (3.20 Prescott). Bien obligé, on est en 800... mon 3.06 est en 533. Bref = 400€ avec artic silver en sus (bin vi, je remet mon thermalright).

Pourquoi je ne suis pas passé en pci-e ?

1- Je veux garder ma carte graphique, pour ses capacités d'acquisition (et l'équivalent en pci-e...on oublie)

2- Mon Thermalright justement, pour 478.

3- je ne suis pas un gamer de ouf !

4- ni Rockfeller...

Donc voilà. Journée de merde, journée de perdue, journée de dépense non prévue... faut pas m'emmerder hein !!!

Tout marche nickel là, aucun lézard.

Et pour vous faire suer encore un peu, je n'ai pas formatté !!! Juste une correction du noyau d'XP et install nouveau drv de la mobo, point barre. :eeek2:

En plus, il va falloir que je me plonge dans l'optimisation de la ram, moi qui n'y connait rien... Mike, t'es mon pote hein ?? :chinois:

Bref, fait chier !

PS: j'ai un CPU 3.06 en 533Mhz + 512 Rambus PC800 en rab'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, tu aurais pu essayer de garder ton CPU et tenter de l'overclocker... au pire ça ne t'empêchait pas de changer de CPU si ça te plaisait pas...

ta RAMBUS, elle vaut son poids en or maintenant :yes:

normal de pas avoir formaté, j'avais fait pareil sur mon socket A :transpi:

pour la RAM tu dis "non CAS2", donc c'est de la value????

si oui elle ne doit pas avoir de heatspreader donc tu peux donner l'identification des puces ;)

faut voir si tu veux OC ou non :incline:

et pis comme kiki :ouioui::chinois::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... de journée de m..... !

Aujourd'hui, RTT.

Je me fais une bonne grasse mat', je prend tranquille mon 'tit dej', la journée s'annonce cool, et en plus il fait beau.

Comme conditionné (heu... comme tous les jours quoi !), j'allume mon ordi.

...

Ecran noir.

mmm... les ventilos tournent, le CPU chauffe, les DD s'allument mais rien, nada ! Ecran noir !!

Après 2 bonnes heures de perdues à tester chaques éléments sur une autre bécane, verdict: la carte mère a rendu l'âme... chouette. Surtout avec ma rambus...

Bon, ok, la mobo tourne depuis plus de 4 ans et la ram 5 ans ! (depuis mon PIII 667Mhz... les critiqueurs n'ont qu'à bien se tenir, elle assure. Elle coutait chère mais elle assure ! Bref...).

Donc, direct magasin: nouvelle mobo (ASUS P4P800-E Deluxe) 2x512 Corsair (non CAS2, faut pas délirer non plus hein !) et... un nouveau CPU (3.20 Prescott). Bien obligé, on est en 800... mon 3.06 est en 533. Bref = 400€ avec artic silver en sus (bin vi, je remet mon thermalright).

Pourquoi je ne suis pas passé en pci-e ?

1- Je veux garder ma carte graphique, pour ses capacités d'acquisition (et l'équivalent en pci-e...on oublie)

2- Mon Thermalright justement, pour 478.

3- je ne suis pas un gamer de ouf !

4- ni Rockfeller...

Donc voilà. Journée de merde, journée de perdue, journée de dépense non prévue... faut pas m'emmerder hein !!!

Tout marche nickel là, aucun lézard.

Et pour vous faire suer encore un peu, je n'ai pas formatté !!! Juste une correction du noyau d'XP et install nouveau drv de la mobo, point barre. :cartonrouge:

En plus, il va falloir que je me plonge dans l'optimisation de la ram, moi qui n'y connait rien... Mike, t'es mon pote hein ?? :roll:

Bref, fait chier !

PS: j'ai un CPU 3.06 en 533Mhz + 512 Rambus PC800 en rab'...

popopopopopopopopopop

candidat au 3.06 présent !

Mais j'ai bien peur que mes faibles moyens ne me le permettent pas... (sauf si tu le revends au prix où tu l'as acheté...)...

Quel bel homme ce phibee. Et génial en plus. :fumer::fumer:

Pour la rambus, tu peux voir avec Vincent A. de PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, tu aurais pu essayer de garder ton CPU et tenter de l'overclocker... au pire ça ne t'empêchait pas de changer de CPU si ça te plaisait pas...

ta RAMBUS, elle vaut son poids en or maintenant :-D

normal de pas avoir formaté, j'avais fait pareil sur mon socket A :ouioui:

pour la RAM tu dis "non CAS2", donc c'est de la value????

si oui elle ne doit pas avoir de heatspreader donc tu peux donner l'identification des puces :|

faut voir si tu veux OC ou non :yes:

et pis comme kiki :eeek2::mdr: :mdr:

Quite à changer, je suis passé en fsb 800... en plus, le Prescott 3.2 chauffe moins que le Northwood 3.06.

Vi, c'est de la value, pas les moyens ni l'intéret de la CAS2. Je regarderai à l'occas' pour les numéros. Pour l'OC, c'est presque une évidence :p, mais au moins optimiser au début (même si les "value" sont relativement limités, mais c'est pas grave, ça tourne).

Et si je ne suis pas passé à AMD, c'est également parce que mon soft de montage est optimisé pour Intel (même si ça marche bien avec l'AMD soit dit entre nous...) mais surtout à cause du Thermalright: j'l'aime trop lui ! Même s'il faut avoir fait du culturisme pour le monter :p

Nini: je m'en doutais pour le CPU. ;) Du coup, j'avais dit aux autres intéressés qu'ils devaient attendre la réponse de qqu'un d'autre (et je pensais bien à toi pour le coup). Pour le tarif, on verra, je l'avais payé 140€ neuf il y a un an: je sais que la mobo elle est morte mais je n'ai pas pu tester le CPU par contre (il chauffe encore, ça je te l'assure).

On verra ça la semaine prochaine ;)

Et pour la rambus, bin, si il est intéressé, c'est 4x128 Samsung en PC800 (16bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que tu payes un peu plus cher parce que c'est Corsair, alors que tu peux très bien trouver équivalent et moins cher, ou mieux au même prix...

mais c'est pas un mauvais choix pour autant ;)

50€ les 512, ça va encore.

Et puis, j'avais pas l'envie ni le temps surtout de chercher ailleur :transpi: Du taf en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à changer, je suis passé en fsb 800... en plus, le Prescott 3.2 chauffe moins que le Northwood 3.06.

Vi, c'est de la value, pas les moyens ni l'intéret de la CAS2. Je regarderai à l'occas' pour les numéros. Pour l'OC, c'est presque une évidence :yes:, mais au moins optimiser au début (même si les "value" sont relativement limités, mais c'est pas grave, ça tourne).

Et si je ne suis pas passé à AMD, c'est également parce que mon soft de montage est optimisé pour Intel (même si ça marche bien avec l'AMD soit dit entre nous...) mais surtout à cause du Thermalright: j'l'aime trop lui ! Même s'il faut avoir fait du culturisme pour le monter  :transpi:

Nini: je m'en doutais pour le CPU. ;) Du coup, j'avais dit aux autres intéressés qu'ils devaient attendre la réponse de qqu'un d'autre (et je pensais bien à toi pour le coup). Pour le tarif, on verra, je l'avais payé 140€ neuf il y a un an: je sais que la mobo elle est morte mais je n'ai pas pu tester le CPU par contre (il chauffe encore, ça je te l'assure).

On verra ça la semaine prochaine :ouioui:

Et pour la rambus, bin, si il est intéressé, c'est 4x128 Samsung en PC800 (16bits).

ok ça marche

mais finalement prix neuf ça va peut être pas être possible ou alors va falloir que je détourne des diamants du labo...

moi qui reve de l'HyperThreading... Et qui souffre d'un manque de moyens chronique... Syndrôme également connu sous le nom d'"étudiant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...