Aller au contenu

Mais pourquoi tant de haine ....


Sarvok

Messages recommandés

C'est une truc que je n'arriverai pas non plus a comprendre :/

On reste dans la meme philosophie et cahcun devrait etre libre de choisir ce qu'il prefere mais que les pro BSD se mettent a taper sur Linux et les pro Linux sur BSD je trouve ca stupide :/

Il ferait mieu de se mettre plus ou moins d'accord contre Microsoft et windows pour leur bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme, c'est qu'on pense toujours que Linux est le concurrent direct de windaube et qu'il lui fait du tort. C'est vrai. Mais unix et les uinix like en prennent encore plus dans gueule que windaube à cause de linux.

Et pour Freebsd, ben si vous réfléchissez 2 sec, quel est son interet ? Je vous donne des indices :

;) Des distributions linux sont très rapides ( gentoo, debian )

:non: Des distributions linux sont tres sécurisées ( gentoo hardened, debian hardened, debian stable optimisée )

:-D Open BSD est bien plus intéressant niveau serveur que FreeBsd, car la sécurité est bien meilleure.

Donc, je pense perso que Linux va tout simplement ronger petit à petit FreeBSD, et seuls Open et Net Bsd survivront car ils ont des utilisations un peu diiférentes de Linux. En revanche, freebsd est une version plus simplifiée de ces 2 unix-like, et est a pour concurrent le plus direct linux.

Demandez aux mecano de l'écurie de F1 Renault ce qu'ils pensent de Ferrari ou de Mac Laren ( ou le contraire ) et de vous faire un dessin satirique, vous verrez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi pour les puristes des histoires de licences BSD un peu différente de la GPL mais je crois que les arguments avancés par Rémy sont les plus INportants, plus un petit peu de "moi j'ai un vrai unix pas un truc écrit à la va-vite par un finlandais assis sur son renne" ainsi qu'un peu de "attends linux c'est dépassé, l'avenir c'est les *BSD" (bon ok les derniers doivent être de bons blaireaux_newbies_j'me_la_raconte_avec_mon_openbsd_qui_tourne_jamais :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme, c'est qu'on pense toujours que Linux est le concurrent direct de windaube et qu'il lui fait du tort. C'est vrai. Mais unix et les uinix like en prennent encore plus dans gueule que windaube à cause de linux.
Ouais, mais je ne vois quand même pas le problème. Les parts de marché c'est bien beau, mais Linux + Unix, c'est moins de 5%. C'est pas ce genre de querelles infantilles qui vont permettre de changer les choses.

Et je trouve que c'est un manque de respect envers les milliers de personne qui donnent de leur temps pour produire un code sorce potable, pour écrire/traduire de la doc, distribuer, empaqueter, porter etc... Tout ça avec un dessin fait en une demie journée...

Des distributions linux sont très rapides ( gentoo, debian )
Rapides à l'install ? A l'exécution ?
Des distributions linux sont tres sécurisées ( gentoo hardened, debian hardened, debian stable optimisée )
Là, ce n'est pas une question de qualité à mon avis. OpenBSD est à mon avis la référence. Ceux qui veulent la sécurité avant tout choisissent ça. Ceux qui restent sous linux, c'est par idéologie, culture ou parce qu'ils connaissent bien (voire très bien).
Open BSD est bien plus intéressant niveau serveur que FreeBsd, car la sécurité est bien meilleure.
Ouais, mais là, c'est BSD<->BSD, c'est des problèmes internes. Cela ne concerne pas linux.
En revanche, freebsd est une version plus simplifiée de ces 2 unix-like, et est a pour concurrent le plus direct linux.
Concurent... C'est le genre de phrase qui me fait penser que c'est une guerre. Je ne vois pas en qui c'est un concurent. Ce n'est pas comme un autre OS. Les programmes sont compatibles pour la plupart, les innovations de l'un profitent à l'autre, c'est pratiquement la même philosophie (libre) etc.

Pour moi, c'est se tromper d'ennemi ce genre de choses et gâcher son énergie pour rien.

Ce n'est pas ce genre d'"humour" qui va convaincre quelqu'un de changer d'OS.

Moi par exemple (je ne suis pas une référence, mais bon) j'ai mis une debian sur tous les serveurs (les bureautiques aussi, mais ce n'est pas le sujet), même si OpenBSD aurait été plus approprié et emdebian sur une carte pour faire de l'embarqué, même si les références, c'est plutôt NetBSD et µLinux (et d'autres). Tout ça parce que je préfère la licence GPL qui contamine les licences et si je dois aider quelqu'un, ce sera de ce côté là. Mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur les *BSD ou sur les MAC !

J'ai vu des discutions d'intégristes BSD/GPL, ça fait peur. C'est le genre de discutions qui n'a rien à voir avec les commentaires de news ici. Après si un windowsien voit ça, il aura une image moyenne de monde libre, et il n'est pas près de devenir lui même libre (même s'il s'appelle Max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu normal... C'est comme entre Windows / Mac OS, Mac OS / Linux, Linux / Windows, etc...

Je connais un de mes potes qui m'a dit "Linux c'est nul... Je préfère FreeBSD, ca rox !" (en fait, il a appris FreeBSD dans son lycée BTS qu'il a testé également Linux. Le résultat, il préfère FreeBSD).

Par contre, beaucoup de mes potes me disent que le meilleur est RedHat Linux (je l'ai en version 9).

Chaque personne veut choisir son goût qu'il se tape "Linux/Unix" qu'il préfère un seul groupe du système (Windows ou Mac OS ou Linux ou Unix ou OS/2 ou Solaris ou Un_système_qui_tue_tous_les_systèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu le problème de la librairie readline qui était sous GPL , donc tout logiciel qui utilise readline devait être sous GPL

les BSD ont crée leur bibliothhèque readline ce qui a reglè le problème

il n'aime pas la licence GPL, a cause de cela ,certains créent leur propre logiciel en remplacement des outils gnu

sinon a la linux expo un freebsdiste se promene avec un tux embroché sur le trident de leur mascote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas c'est que si les "petit" commence a se chamailler entre eux sur des connerie de bataille de Clocher, le grand va forcement prendre la plus grosse part !

Serait plus interressant de concentrer les effort pour permettre a chacun de se devellopper plus rapidement et donc de gratter les part sur le veritable ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il sont vert de rage d'avoir choisi un diablotin rouge plutot qu'on pingouin sympa ?

:fumer:

franchement, c'est comme partout, il y a des crétins integristes chez FreeBSD aussi.

je dirais que c'est juste de la jalousie d'integristes BSD par rapport aux integristes linux dont l'OS fétiche a une certaine popularité.

bref ce genre d'imagerie révelle tellement la spupidité des auteurs, que je les trouvent bien marrantes...

d'ailleur on entend assez souvent de la part de pro BSD débiles (escusez pour les autres :fou: ) qu'il sont sous BSD parce que linux est trop populaire, que c'est un ramassi de newb, bref ca vaut pas mieux que windaube

m'enfin il reste tous les gars censés sous *BSD et sous linux qui meritent beaucoup plus d'interet que les integristes des deux bords :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut pas le prendre au sérieux. Il faut pas oublier que la plupart des codeurs pour linux ou freebsd n'en ont rien à faire de leur part de marché (en fait il s'en foutent du marché). Ils ne sont pas là pour se concurrencer ni même pour concurrencer Microsoft. Ils codent parce qu'ils aiment ça et qu'ils le font avec des gens qui aiment ça aussi.

Ensuite, les blagues du genre FreeBSD c'est mieux que Linux c'est un peu comme quand je dis que Debian c'est pour les nostalgiques. C'est juste une petite guéguerre pour rigoler, entre gens qui sont finalement du même monde.

Avis très perso bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est plus le plaisir a faire du GFX que de rabesser linux, BSD et linux sont des system unix mais c'est une maniere de taquiner et pas d'aneantire linux ou vice-versa. c'est symplement le plaisir de dessiner :)

les utilisateur de BSD essaye de se demarquer de linux car c'est quand meme de la qu'est parti BSD donc le seul moyen de de crier leur edepandance a s'amusant a faire des dessins taquineur !

le premier c'est limite de la violance, mais le 2eme faut avouer qu'il est plutot sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...