Aller au contenu

audionautes coup d epee dans l eau ou pas ? ^^


L'Ange Dechu

Messages recommandés

Escroquerie... je ne sais pas si vous réalisez que c'est un peu ridicule de tomber à ce point dans la parano. À 14 et 16 ans, il faudrait etre sacrément vicieux et précoce pour refaire le coup de Crozemarie et de l'ARC.

En tout cas, à 12 ans Aziz était à la LPIC pour lutter contre les contrats abusifs de noos, à 14 ans il luttait contre la LCEN avec odebi, aujourd'hui, il essaie de lutter contre les procès des majors.

Si vous trouvez que leur site vous informe mal, proposez plutot des modifications ou un petit coup de main. Si vous avez des doutes sur leur action, commencez déjà par essayer de les contacter avant de les traiter d'escrocs.

C'est déjà difficile de se coltiner Pascal Nègre et ses comparses d'un coté, les FAI vicelards de l'autre... je crois qu'ils ont plus besoin de vos conseils que de vos sarcasmes. Allez quoi, un peu de bonne volonté, filez-leur un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

heuu... alors :

- il suffit de leur demander personnellement les infos qui vous semblent manquantes avant de s'emballer dans un tel tourbillon de soupçons...

- Aziz et Quentin sont actif à Odebi (et avant ça apparemment) depuis assez longtemps pour que l'on puisse avoir foi en leur engagement.

- Les fonds collectés serviront à payer des avocats pour permettre d'établir une défense solide qui pourra peut-être influencer la jurisprudence dans le bon sens. ils serviront également à acheter des billets de train (en 2ème classe) à Aziz et Quentin pour qu'ils puissent répondre aux invitations des journalistes, et participer à des conférences de presse... c'est vrai cependant que tout cela mériterait d'être un peu détaillé sur le site, ainsi que le compte de destination des virements, mais le site a je crois été fait dans l'urgence.

- Ensuite je trouve un peu bizarre que quelqu'un dont c'est le 1er post sur le forum (comme moi) puisse déclencher, par un message aussi virulent un tel flot de suspicion... comme si c'était orchestré, comme si tout cela était une manipulation... comme si... comme si.... c'est facile de semer le soupçon en fin de compte.... mais beaucoup plus difficile de faire quelque chose de vraiment productif et utile.

Bref, si cet ange déchu bosse réellement pour Pascal Nègre et ses sbires, ça serait une preuve amusante de plus de la malhonnêteté de ces gens-là, non?

J'ai foi en les audionautes, et vous entendrez vite reparler d'eux. il vous suffit de suivre la rubrique "revue de presse" de leur site pour en être convaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais beaucoup plus difficile de faire quelque chose de vraiment productif et utile.

Comme déjà démontré ultérieurement votre association en repose sur RIEN, vos arguments sont enfantins (voir post à ce sujet), et si vous pensez que vous êtes en train de produire quelque chose d'utile, allez faire un tour aux restos du coeur, pour relativiser.

Vous n'êtes pas les chevalier blancs.

EDIT : j'aimerais rajouter que les "journalistes" parlent de beaucoup de choses et que ce n'est pas, mais alors pas du tout un gage de crédibilité que d'avoir réussi à capter une partie de l'attention des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a été "démontré" ici, sinon qu'il est facile de s'emballer pour "RIEN" justement?

les arguments de l'asso sont que :

- le modèle économique des majors basé sur la création de stars jetables, le marketting, et la vente de supports physiques est obsolète

- le partage de la musique par internet est réalisé par des passionnés, musicophiles, qu'il ne faut pas traiter comme des voleurs ou des "pirates"

- les procès déclenchés sont totalement arbitraires, et portent sur le bûcher pour l'exemple 50 pauvres quidams alors que des millions de personnes téléchargent dans ce pays

- il est temps que les médias, le public et les politiques se saisissent de cette question, pour éviter d'engorger inutilement les tribunaux et de pourir la vie de pauvres gens et de leurs familles (je ne sais pas si tu réalises les conséquences d'un procès qui peut durer des années avec appel et tout...)

désolé si tu trouves tout ça simpliste, tu dois être quelqu'un de beaucoup trop brillant pour t'embêter avec des futilités pareilles...

alors OUI, les Restos du Coeur c'est important aussi, Médecins sans Frontières, les luttes contre toutes formes d'injustice, etc...

de mon côté je suis actif dans ce que je connais : Internet, les logiciels libres, et les endroits ou ceux-ci rencontre le droit et la justice. chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

je pense juste que ça n'est pas en répendant du fiel dans les forums que l'on fait bouger quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette extraordinaire diversité culturelle n'existe pas dans les magasins et le prix exorbitant des CD ne permet pas à toute personne qui le souhaite d'avoir accès à autant d’œuvres. Les sites récemment ouverts à la vente de musique en ligne sont encore trop chers (il faudrait dépenser 5000 euros pour remplir un Ipod de musique !),

-Pourquoi vouloir posseder une chose ? Il existe quelques milliers de discothèques souvent situées dans des bibliothèques municipales qui permettent l'accès à des milliers de titres musicaux différents. Mais la discothèque du quartier, c'est pas cool, y'a pas le dernier BEYONCE (pour la diversité culturelle).

-Vouloir posséder assez de morceaux de musique pour remplir son IPOD, c'est ça les objectifs des jeunes d'aujourd'hui ? C'est quoi cette volonté d'acquérir en masse des morceaux de musique, à part un caprice de gamin ? "ouin, j'ai un IPOD 40 GO j'en ai que 2 Go d'utilisé :(" . Les gens qui sont prêts à acheter un IPOD, vu son prix, peuvent acheter également quelques CDs d'occaz (oui je sais l'occaz c'est pas cool, le CD a déjà été utilisé ça change complètement la musique qu'il ya dessus...).

Au lieu de réclamer le droit de télécharger autant de morceaux que nécéssairep our remplir ton IPOD que tes parents ton offert pour ton anniversaire, tu ne crois pasqu'il serait plus judicieux de BOYCOTTER purement et simplement toutes les oeuvres des majors ? Ça ne serait pas préjudiciable aux artistes, car un boycott (un vrai, pas de ceux à la Danone de 2001 qui dure une semaine) entraineraît une réaction immédiate chez les majors dont la première (et seule) mesure qu'ils pourraient appliquer pour relancer les ventes serait une baisse des prix des CDs.

Maintenant si tu veux remplir ton petit IPOD, pour écouter 5% des ziks qu'ils contient (à moins que tu sois capable d'écouter et d'apprécier 40Go de musique compressée, ce dont je doute fortement) libre à toi de mener ce petit (le terme est approprié) combat contre les gros méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... je crois quand même heureusement que nous parlons de la même chose, mais :

- tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans une ville ou existent de nombreuses mediathèques de quartier (et sans faire de parisianisme aigu, je ne sais pas quelle est la qualité des petites médiathèques de tout petits bleds...)

- je ne sais même pas ce qu'est beyonce, si c'est une merde à la mode, je crois vraiment que ça n'est pas le coeur du débat

- l'exemple de l'ipod est là pour montrer avec des termes que tout le monde connait (hé oui, avec leur marketing, Apple a réussi à faire croire aux gens "lambda" que c'était eux qui avaient inventé le baladeur mp3! je l'ai constaté autour de moi), qu'un engin à 300 euros peut contenir 5000 euros de musique issue des plateformes "légales", ce qui est paradoxal et malsain... on pourrait aussi dire qu'un disque dur à 60 euros contient pour 20.000 euros de musique.

tout ça pour montrer la distortion qu'il y a entre le prix de vente des oeuvres, et le cout réel de leur stockage et de leur duplication.

- lorsque tu stockes des mp3 pour les stocker, c'est la musique qui t'interesse, pas l'objet à _posséder_... si la possession matérielle t'interesse, il est normal que tu achètes et entasses des CDs avec leurs petites jaquettes, leurs petites galettes de 72minutes, etc...

- je n'ai PAS d'ipod, et même si je trouve que c'est un beau produit, je le trouve beaucoup trop cher, alors ne me fais pas de procès d'intention là-dessus s'il te plait.

- je suis tout à fait d'accord sur l'action de boycott, qui va de paire avec celle d'internautes.net. il faut également boycotter les plateformes légales qui vendent la musique au prix du CD. figure toi que l'appel au boycott qui a été lancé récemment vien de Odebi, dont Aziz et Quentin sont deux des membres les plus actifs....

bref tout ceci a l'air de dégénérer en un procès sur la forme et non sur le fond. cela sera utile d'une certaine façon (il y a de nombreuses corrections à apporter à ce site fait à la va-vite, et pour être franc avec toi je le trouve personnellement extrêmement moche), mais ne répond pas à la question initialement posée dans ces posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... je crois quand même heureusement que nous parlons de la même chose, mais :

- tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans une ville ou existent de nombreuses mediathèques de quartier (et sans faire de parisianisme aigu, je ne sais pas quelle est la qualité des petites médiathèques de tout petits bleds...)

- je ne sais même pas ce qu'est beyonce, si c'est une merde à la mode, je crois vraiment que ça n'est pas le coeur du débat

- l'exemple de l'ipod est là pour montrer avec des termes que tout le monde connait (hé oui, avec leur marketing, Apple a réussi à faire croire aux gens "lambda" que c'était eux qui avaient inventé le baladeur mp3! je l'ai constaté autour de moi), qu'un engin à 300 euros peut contenir 5000 euros de musique issue des plateformes "légales", ce qui est paradoxal et malsain... on pourrait aussi dire qu'un disque dur à 60 euros contient pour 20.000 euros de musique.

tout ça pour montrer la distortion qu'il y a entre le prix de vente des oeuvres, et le cout réel de leur stockage et de leur duplication.

- lorsque tu stockes des mp3 pour les stocker, c'est la musique qui t'interesse, pas l'objet à _posséder_... si la possession matérielle t'interesse, il est normal que tu achètes et entasses des CDs avec leurs petites jaquettes, leurs petites galettes de 72minutes, etc...

- je n'ai PAS d'ipod, et même si je trouve que c'est un beau produit, je le trouve beaucoup trop cher, alors ne me fais pas de procès d'intention là-dessus s'il te plait.

- je suis tout à fait d'accord sur l'action de boycott, qui va de paire avec celle d'internautes.net. il faut également boycotter les plateformes légales qui vendent la musique au prix du CD. figure toi que l'appel au boycott qui a été lancé récemment vien de Odebi, dont Aziz et Quentin sont deux des membres les plus actifs....

bref tout ceci a l'air de dégénérer en un procès sur la forme et non sur le fond. cela sera utile d'une certaine façon (il y a de nombreuses corrections à apporter à ce site fait à la va-vite, et pour être franc avec toi je le trouve personnellement extrêmement moche), mais ne répond pas à la question initialement posée dans ces posts...

Donc tu es pour le téléchargement de musiques par le P2P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais amener un point de vue utile a votre réflexion messieurs les "audionautes".

J'ai pour l'occasion sortit un document donné par le prof de psycho.

La pensée de groupe

Pensée de groupe : mode de fonctionnement qui recherche l'unanimité au détriment de l'évaluation réaliste des autres points de vue.

Se manifeste quand :

- Le groupe est solidaire;

- Le groupe est imperméable aux points de vue opposés;

- Le groupe a un leader directif

Caractérisée par 8 symptômes (ces symptômes servent à réduire la dissonance cognitive s'il y a menace à la cohésion du groupe).

- illusion d'invulnérabilité;

- croyance incontestée de la morale du groupe (surestimation du pouvoir et de la légimité du groupe);

- rationalisation (justification des décisions);

- vision stéréotypée de l'adversaire (étroitesse d'esprit);

- conformisme imposé;

- autocensure;

- illusion d'unanimité (amené par l'autocensure et le conformisme);

- protection de la pensée de groupe : limiter les informations susceptibles de faire douter de la décision ou de la moralité du groupe.

8 moyens pour prévenir la pensée de groupe

- renseigner sur la pensée de groupe, ses causes, ses effets;

- demeurer impartial en se souscrivant pas d'emblée à une position;

- encourager les membres à être critiques, à remettre en question;

- faire l'avocat du diable;

- travailler en sous groupe occasionnellement, permettre l'expression des divergences;

- inviter les dissidents à exprimer leur point de vue;

- demander l'évaluation des décision par des experts extérieurs;

- demander l'opinion de gens extérieurs sur le fonctionnement du groupe, des discussions, des décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, partez dans les débats philosophiques ou psychologiques si vous voulez. Mais bon, analyser le fonctionnement des groupes sociaux avant de se décider à agir, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs :)

Ce qui m'avait choqué, c'était qu'on commence à prétendre que cette association était une tentative d'escroquerie. Je le répète, ce n'est pas le cas.

Maintenant, si vous pensez qu'elle n'a aucune possibilité d'action : c'est vrai qu'ils n'ont que 14 et 16 ans, mais les avocats qui les soutiennent sont déjà bien bien plus agés, et ils ont fait la preuve qu'ils savaient faire une force de leur jeunesse pour s'attacher les médias. Ils seront entendus par les politiques, ils seront entendus par les médias. Il fallait bien que quelqu'un se décide à ragir de façon un peu constructive. Certes, entendu ne veut pas dire écoutés...

Mais face à leur action, vous avez le choix entre la suspicion et les encouragements. Pour ma part, j'ai décidé de les soutenir dans la mesure de mes moyens (qui ne sont pas financiers ^_^)

Soyez constructifs, aidez les. Si vous voyez des failles dans leur action, faites le leur savoir. Si vous les approuver, faites le leur savoir aussi, ils ont bien besoin d'encouragements pour supporter toute cette pression.

Allez zou : http://www.audionautes.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, partez dans les débats philosophiques ou psychologiques si vous voulez. Mais bon, analyser le fonctionnement des groupes sociaux avant de se décider à agir, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs :)

Ce qui m'avait choqué, c'était qu'on commence à prétendre que cette association était une tentative d'escroquerie. Je le répète, ce n'est pas le cas.

Maintenant, si vous pensez qu'elle n'a aucune possibilité d'action : c'est vrai qu'ils n'ont que 14 et 16 ans, mais les avocats qui les soutiennent sont déjà bien bien plus agés, et ils ont fait la preuve qu'ils savaient faire une force de leur jeunesse pour s'attacher les médias. Ils seront entendus par les politiques, ils seront entendus par les médias. Il fallait bien que quelqu'un se décide à ragir de façon un peu constructive. Certes, entendu ne veut pas dire écoutés...

Mais face à leur action, vous avez le choix entre la suspicion et les encouragements. Pour ma part, j'ai décidé de les soutenir dans la mesure de mes moyens (qui ne sont pas financiers ^_^)

Soyez constructifs, aidez les. Si vous voyez des failles dans leur action, faites le leur savoir. Si vous les approuver, faites le leur savoir aussi, ils ont bien besoin d'encouragements pour supporter toute cette pression.

Allez zou : http://www.audionautes.net

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit plus haut que les types ont fait partie activement d'une assos a 12ans ca me fait doucement rire, ca aurai eté moins le cas si c'etait une assos avec des myopathes mais la faut pas deconner...

et quand a la "diversité musicale" a la fnac j'ai tjrs tout trouvé ou presque, pour le reste y'a amazon et les autres sites en ligne de vente de cd.

pour moi le p2p soit on l'utilise directement pour faire tomber les majors, soit on l'utilise pas mais je pense que se servir du p2p uniquement pour aller grapiller le dernier britney ou linkin park c'est pas credible devant un juge...

sinon les arguments de jeremie:

"le modèle économique des majors basé sur la création de stars jetables, le marketting, et la vente de supports physiques est obsolète"

c'est vrai pour la premiere partie mais ca a tjrs eté le cas, sheila et consors ca a jamais eté une oeuvre d'art,mais les gens ont de plus en plus tendance, et surtout les gamins a vouloir tous ecouter la meme merde et surtout ne jamais vouloir ne serai-ce qu'essayer d'ecouter autre chose...

"partage de la musique par internet est réalisé par des passionnés, musicophiles, qu'il ne faut pas traiter comme des voleurs ou des "pirates""

la c'est du gros n'importe quoi, si c'etait le cas on ne verrai pas de starlettes a la noix sur les progs de p2p or c'est ce qu'il y a le plus, donc cet argument est totalement absurde....

"les procès déclenchés sont totalement arbitraires, et portent sur le bûcher pour l'exemple 50 pauvres quidams alors que des millions de personnes téléchargent dans ce pays" en france j'en ai pas vu des masses, hormis le connard qui s'amuse a sortir les films sur la toile avant meme la sortie en cinema personne se fait lyncher en france pour avoir telecharger du celine dion...

"il est temps que les médias, le public et les politiques se saisissent de cette question, pour éviter d'engorger inutilement les tribunaux et de pourir la vie de pauvres gens et de leurs familles (je ne sais pas si tu réalises les conséquences d'un procès qui peut durer des années avec appel et tout...)"

ils ne veulent pas la voir cette question parce que M6,TF1 et toutes les radios de grande ecoute sont plus ou moins detenus par les majors donc c'est pas eux qui te fileront on coup de main, au mieux ca sera un coup de pute. et par l'etat ne reve pas non plus ca leur ferai baisser le graissage de papatte...

donc cette assos et les aziz et quentin devrai boire frais et laisser faire les gens competents...

quand a "payer des avocats" va falloir bcp bcp bcp de dons pour faire avancer les choses...

pour moi, la maniere de contrer les majors c'est tout simplement de proposer une alternative viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ils veulent faire en sorte d'avoir le beurre et l'argent du beurre : que les majors leur produisent des stars merdiques et jetable dont l'interet musical est inexistant et de ne pas avoir à les payer pour ceder à cette tentation fashion.

Simple, non? :D

Ah ces jeunes, pauvres monde, où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit plus haut que les types ont fait partie activement d'une assos a 12ans ca me fait doucement rire, ca aurai eté moins le cas si c'etait une assos avec des myopathes mais la faut pas deconner...

et quand a la "diversité musicale" a la fnac j'ai tjrs tout trouvé ou presque, pour le reste y'a amazon et les autres sites en ligne de vente de cd.

pour moi le p2p soit on l'utilise directement pour faire tomber les majors, soit on l'utilise pas mais je pense que se servir du p2p uniquement pour aller grapiller le dernier britney ou linkin park c'est pas credible devant un juge...

sinon les arguments de jeremie:

"le modèle économique des majors basé sur la création de stars jetables, le marketting, et la vente de supports physiques est obsolète"

c'est vrai pour la premiere partie mais ca a tjrs eté le cas, sheila et consors ca a jamais eté une oeuvre d'art,mais les gens ont de plus en plus tendance, et surtout les gamins a vouloir tous ecouter la meme merde et surtout ne jamais vouloir ne serai-ce qu'essayer d'ecouter autre chose...

la c'est du gros n'importe quoi, si c'etait le cas on ne verrai pas de starlettes a la noix sur les progs de p2p or c'est ce qu'il y a le plus, donc cet argument est totalement absurde....

"les procès déclenchés sont totalement arbitraires, et portent sur le bûcher pour l'exemple 50 pauvres quidams alors que des millions de personnes téléchargent dans ce pays" en france j'en ai pas vu des masses, hormis le connard qui s'amuse a sortir les films sur la toile avant meme la sortie en cinema personne se fait lyncher en france pour avoir telecharger du celine dion...

ils ne veulent pas la voir cette question parce que M6,TF1 et toutes les radios de grande ecoute sont plus ou moins detenus par les majors donc c'est pas eux qui te fileront on coup de main, au mieux ca sera un coup de pute. et par l'etat ne reve pas non plus ca leur ferai baisser le graissage de papatte...

donc cette assos et les aziz et quentin devrai boire frais et laisser faire les gens competents...

quand a "payer des avocats" va falloir bcp bcp bcp de dons pour faire avancer les choses...

pour moi, la maniere de contrer les majors c'est tout simplement de proposer une alternative viable...

"il est temps que les médias, le public et les politiques se saisissent de cette question, pour éviter d'engorger inutilement les tribunaux et de pourir la vie de pauvres gens et de leurs familles (je ne sais pas si tu réalises les conséquences d'un procès qui peut durer des années avec appel et tout...)"

Quand autre chose que la justice jugera, alors ce ne sera pas juste... :D

"partage de la musique par internet est réalisé par des passionnés, musicophiles, qu'il ne faut pas traiter comme des voleurs ou des "pirates""

CONNARD ! :yes: (je me calme)

Ils partagent de la musique, et...

Tiens je vais te faire un cours de responsabilité délictuelle :transpi:

Il faut un fait : Les gens qui se partagent la musique

Il faut une victime : Les musiciens et maisons de disque ne reçoivent pas d'argent (de ceux qui n'achetent pas)

Lien de causalité : En n'achetant pas de CD, ces gens ne rémunèrent pas les artistes et les maisons de disque

C'est inparable : Dès que ces trois éléments sont réunis, la personne a de très fortes chances d'être condamnée, à moins qu'il y ait irresponsabilité de la personne en question.

Donc faire une association contre ça ne donnera rien, du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait même plutôt une association de malfaiteurs...

sinon, le p2p pour la musique, c'est tout pourri et ça sert à rien, y a que de la merde... J'ai jamais réussi à trouver les trucs que je cherchais, alors j'ai abandonné :D

résultat, je commande en import direct de suède à 8€ le CD... :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais cela, mais à part ça, ils veulent porter plainte contre les majors pour les plaintes qu'ils ont portés contre des gens qui téléchargaient des fichiers illégaux sur le réseau P2P ? (On appelle ça la tierce-opposition :D)

S c'est vraiment ca, ca ne mene à rien à mon sens... Guijnor (qui fait un peu de droit) => on n'a pas le droit de porter plainte pour une raison quelconque?

Parcequ'au quel cas, on ne peut rien contre les majors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... a la question "qu'est-ce que vous voulez faire?" :

- etablir une defense solide en mobilisant des avocats competents et specialistes du droit des nouvelles technologies (on a deja 5 avocats qui vont apporter leur participation) pour arriver a des decisions de justice qui marqueront la jurisprudence.

- operer un "contre-lobbying" aux operations de desinformation de Mr Pascal Negre, et a tous les moyens mediatiques qui sont employes a cet effet... tout le monde a entendu parler des "pirates de l'Internet" et beaucoup commencent a croire que "si on telecharge, des artistes il y en aura plus.". nous voulons expliquer pourquoi c'est faux et pourquoi les ""nouvelles"" technologies ne representent pas un _danger_ pour une industrie immorale et au chiffre d'affaire negligeable dans notre economie, mais bel et bien une opportunite de diffusion de la culture, de partage, et de nouveaux modeles economiques...

- demander a des vrais experts economistes, juristes, qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer publiquement de prendre position sur le sujet et de demontrer que la reponse a ces questions n'est pas binaire : "blanc ou noir" ; aucun juriste n'a deja clairement repondu a la question : "est-ce que le telechargement est legal?" . de meme, aucun economiste n'a repondu a :"est-ce que le p2p nuit a l'industrie du disque?".

- amener un reel debat sur la place publique : que les politiques se saisissent de l'affaire et que le public _et les artistes_ soient consultes. que l'on ne laisse pas Mr Negre et ses sbires etre les seules canaux d'information sur le sujet de la diffusion de musique par Internet...

est-ce que ca a l'air clair comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"partage de la musique par internet est réalisé par des passionnés, musicophiles, qu'il ne faut pas traiter comme des voleurs ou des "pirates""

CONNARD  ! :D (je me calme)

Ils partagent de la musique, et...

Tiens je vais te faire un cours de responsabilité délictuelle  :yes:

Il faut un fait : Les gens qui se partagent la musique

Il faut une victime : Les musiciens et maisons de disque ne reçoivent pas d'argent (de ceux qui n'achetent pas)

Lien de causalité : En n'achetant pas de CD, ces gens ne rémunèrent pas les artistes et les maisons de disque

C'est inparable : Dès que ces trois éléments sont réunis, la personne a de très fortes chances d'être condamnée, à moins qu'il y ait irresponsabilité de la personne en question.

Donc faire une association contre ça ne donnera rien, du vent.

ca va, merci, j'ai suivi des cours de droit aussi....

je ne t'apprendrais donc pas que pour qu'il y ait une victime il faut un prejudice...

dans le cadre des telechargements de musique par internet, certaines etudes prouvent que les gens qui telechargent achetent _plus_ ("plusSe" et non "plu") de CDs que les autres...

il est en outre faux de dire que chaque album telecharge est une vente ratee pour les majors car :

- internet donne la possibilite de telecharger des albums, de les ecouter, de les trouver nuls et des les effacer..

- internet donne la possibilite de recuperer des albums que l'on n'aurait pas achete en temps normal (genre un best of de Luis Mariano pour faire des blagues telephoniques ...)

- les p2pistes s'ouvrent des horizons musicaux insoupconnes, ce qui les conduit par la suite a acheter des CDs qu'ils n'auraient autrement pas achete...

- tout un tas d'autres applications qui n'ont pas d'equivalent dans le monde physique des CDs..

d'autre part un album en mp3 est compresse, donc de qualite moindre, et ne contient pas de jaquette, illustrations paroles, etc.. il n'a donc pas la meme valeur pour les fans que le CD original...

c'est bien cette notion de prejudice qui sera debattue devant les juges lors des proces...

je ne releverais pas l'insulte personnelle et je crois que je vais simplement quitter ce forum sterile.

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...