Aller au contenu

audionautes coup d epee dans l eau ou pas ? ^^


L'Ange Dechu

Messages recommandés

On a tous entendu parle de ce site recent www.audionautes.net/ ... deja personnelement gerer un truc aussi important par des gamin de 16 et 14 ans ca semble decridibilse un peu la cause du p2p ... mais la encore ca ne me semble pas le plus important ...

Ce qui me surprend c est le fait que ce site si jeune et cette association si jeune demande deja des dons aupres des internautes pour je cite "Comme toute association, Audionautes a besoin d'argent afin de pourvoir aux frais de fonctionnement, de déplacement de ses membres aux réunions, de payer l'hébergement du site..." et le plus drole c est qu ils veulent atteindre la modic somme de "10 000 d'ici fin novembre"

A mon avis pour 10 000 euro ils doivent avoir une putin de bande passante lol nan franchement ca sent la merde et le plan foireu ce site en plus leur moyen de paiement par audiotel ou par carte bancaire ... comme ca ca va direct sur un compte en suisse ... car comme par hazar ils ne mentionnent pas les cheques ... car les cheques faut mettre au nom de l assoss et la c est moins facil de gruger... alors que audiotel l argent on sait pas ou il va de meme que la carte bleu elle va sur un compte qui peut tres bien etre le compte perso de l escro ...

Moi je trouve que ca sent l' arnaque a plein nez... je pense que ca serait peut etre pas mal de relayer cet information ... peut etre pas sur le meme ton que je prend mais peut etre en disant qu il y aurait un doute sur le bien fonder de ce site ... a ca pour eviter que des gens se fasse du pognon sur le P2P ...

( je ne sais pas comment contacter l equipe pcinpact pour dire ca donc je l ai mis sur le forum ; desole si ca n etait pas la bonne methode mais ca me parait assez urgent ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors...

Il apparaît que les fondateurs sont des lycéens de respectivement 14 et 16 ans. Plusieurs problèmes se posent :

1. La création d'une association par des mineurs est légal mais nécessite l'autorisation des parents. Pourquoi ? Parceque la création d'une association est un contrat et que les mineurs non-émancipés n'ont pas le droit d'en contracter sans autorisation de leur responsable légal ;

2. Il était interdit par un arrêté ministériel (Neuwirth AN 28-8-1971) (=à un mineur d'être président, trésorier ou secrétaire d'une association. Mais de fait, cette solution n'a plus lieu d'être à cause d'une interprétation par le Premier Ministre de l'article 1990 du Code Civil, sur les services mandataires exercés par les mineurs. Cette " jurisprudence " est toutefois très récente et il serait possible d'ester en justice pour invoquer l'irresponsabilité de mineurs à de tels postes ;

3. Les statuts ne sont pas disponible sur Internet, ce qui est suspect ; de plus, il n'est pas dit que cette association est enregistrée à la sous-préfecture du lieu de réunion commun ;

4. Ce qui est intéressant est le motif même de la création de l'association : lutter contre les procès de majors contre des internautes ; or en l'espèce ce motif parraît douteux et pourrait violer l'article 3 de la loi 1901 à l'appréciation des juges : "Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du Gouvernement est nulle et de nul effet."

Ainsi, je propose aux personnes qui veulent se rétracter de saisir le Tribunal Administratif du siège de l'association car les chances de dissoudre cette associaton me parraissent assez forte du fait de son objet, mais aussi de sa structure mais surtout de la non publicité des statuts pour les adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: quel choc!

Me voir entrain de tenir des propos qui ne sont pas miens :fou:

:roll: Bha oui, désolé l'ange déchu, mais ca va être le souk si plusieurs personnes ont le meme avatar

Tu peux changer s'il te plait?

:transpi::transpi::rhooo::-D et encore un qui sfé betement piquer son avatar...menfin...fo juste attendre que tristan se decide a virer la base davatars (mais comme il la dit , il ne fera rien avant detre sur de passer ou pas a un forum type ppc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...