Aller au contenu

overclock a64


musicoman

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon ultra, éssai de mettre tes barette de ram sur les port 3 et 4, cela peut venir de là!!

:yes::-D

Tu est trop fort FooDje......sa marche NICKEL. :mdr:

10*240 (=2400Mhz) sous 1.65V.......aprés 6 heures de Prime95.....PAS UNE SEUL ERREUR!!!!! :mdr:

Je sai pas comment tu à trouvé ça.....mais j'y est même pas penssé une seul seconde.

C'est d'ailleur trés bizard. C'est pas une question de chaleur (dans mon boitier mes RAM sont mieu refroidi sur les ports 1 et 2 que 3 et 4!!).....ni de voltage (le VCPU n'a pas du tout changer)???????

Surtout que memtest ne me trouvé AUCUNE erreur.....

Peut être un bug de la MSI.......

Enfin bref...MERCI BEAUCOUP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors la ca fait bien plus de 15 jours que jai mon matos donc je tente les réglages agessifs!

déja en 2200 (10*220), avec Vcore original (1,52V) et RAM synchro en 2,5/3/3/6 (elle est prévue de base pour du 2,5/4/4/8 :mdr: ) aucun plantage ca tourne nickel

et avec HT coef 4 soit 880Mhz :yes:

sinon la mon nouvel o/c (déja fait avant mais juste pour les benchs puis remis à fréquence originale, j'ai eu des plantages), qui tourne sous folding pour voir la température (je teste prime demain)

2403 (9*267) ram désynchro (oui quand même :transpi: pour de la pc3200) elle tourne en ratio 5/4 ou 6/5 je sais pas trop (enfin CPU/11 e tout cas!) donc à 218,5 mhz

j'ai poussé le voltage à 1,6V, j'aimerais bien que cet o/c tienne la route car je garde un peu de marge (oui j'ai réalisé des benchs à 2470mhz! mais cet o/c est mieux car la ram aussi tourne plus vite et les scores sont plus élevés qu'avec seulement augmentation de mhz)

j'ai même booté à 2530mhz (si si j'ai la screen, mais instable le pc!)

j'ai tenté à 2600mhz pour le fun mais :craint: >>> clear CMOS manuel obligatoire! :mdr:

sinon pour la petite histoire, mon père ne comprnd pas du tout mon "acharnement" à pousser mon processeur, il me dit que c'est quand même assez puissant comme ca!! (il a pas tort d'un sens! :yes: mais que voulez vous!)

EDIT: ah ben en fait il a pas tenu :craint: environ 8 heures avec folding@home qui tournait et paf écran bleu sans prévenir...)

pourtant je turnais à 49° depuis 5 heures, d'après vous si j'augmente encore un peu le Vcore ca passe ou ca vient d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::iloveyou:

Tu est trop fort FooDje......sa marche NICKEL. :transpi:

10*240 (=2400Mhz) sous 1.65V.......aprés 6 heures de Prime95.....PAS UNE SEUL ERREUR!!!!! :incline:

Je sai pas comment tu à trouvé ça.....mais j'y est même pas penssé une seul seconde.

C'est d'ailleur trés bizard. C'est pas une question de chaleur (dans mon boitier mes RAM sont mieu refroidi sur les ports 1 et 2 que 3 et 4!!).....ni de voltage (le VCPU n'a pas du tout changer)???????

Surtout que memtest ne me trouvé AUCUNE erreur.....

Peut être un bug de la MSI.......

Enfin bref...MERCI BEAUCOUP :incline:

He!He!!

Tu sais comment jai trouvé ca??!!

Et bien , en lisant le manuel MSI K8Nneo2, jai remarqué que la sonde commandant le cool'n quiet était banché sur le port dim1, et qu'il avait des lien avec les fréquences appliqué.

Ensuite, c vrai quil y a peut etre la paramettre chaleur qui rentre en compt, et enfin, jai aussi apris, que le controleur de bank était dabort branché sur le port dimm1 et ensuite sur les autres.

Ca fait donc beaucoup de fonction lié a ce port dimm, et qui sont affectés par les fréquence mèmoires.

sinon jai une autre combine, celle qui me permet apparement de monter de façon stable en 2552Mhz, c que moi, jai un vieu HD seagate 5400/trs , et javai remarqué, quant jarrivai plus a overcloker en 2552Mhz, que quant je débranchai ce vieu HD, mon PC bootait et tenai tres bien cette frèquence.

En fait, pour pouvoir utiliser ces fréquences et laisser mon vieu HD branché, jai coché dans le bios, dans la premiere ligne de commande qui donne acce aux informations sur le matos installé et le numero de serie du bios et le modele de lecteur disquette,enfin tu voi , là ou les disque dur sont détecté, je suis rentré dans la configuration de mon vieu HDn et au lieu de laisser le bios sur auto, jai coché NOME.a partir de là, le pc ne detecte plus la capacitée de mon vieu HD, mais jy ai toujour acce sous windows pour men servire de HD de secour.

Voila, donc pour resumer, il faut désactiver la detection de la capacité du 2iem HD en cochant NOME a la place de Auto, et vous pourrez appliquer de plus haute fréquences.

Jespere avoir été clair, mais jen doute, car meme moi je narrive pas bien a capter ce que je vien décrire :)) enfin dés que je retourne dans mon bios, je note exactement le nom des commandes et je ferai un MAJ.

Voili :)

Au plaisir de tavoir rendu service, ma cher Ultra :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2403 (9*267) ram désynchro (oui quand même :oops: pour de la pc3200) elle tourne en ratio 5/4 ou 6/5 je sais pas trop (enfin CPU/11 e tout cas!) donc à 218,5 mhz

j'ai poussé le voltage à 1,6V, j'aimerais bien que cet o/c tienne la route car je garde un peu de marge (oui j'ai réalisé des benchs à 2470mhz! mais cet o/c est mieux car la ram aussi tourne plus vite et les scores sont plus élevés qu'avec seulement augmentation de mhz)

Pour un 3000+ @2ghz d'origine ca fait déjà un bon o/c (c'est quand même des bonnes bêbettes les s754 :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 3000+ @2ghz d'origine ca fait déjà un bon o/c (c'est quand même des bonnes bêbettes les s754 :incline: )

voui je m'en plains pas :fou: (aux tests synthétiques je dépasse même parfois le 3800+, le FX 51 et le P4 560, voir les P4EE loool :reflechis: ), je voudrais juste qu'il tienne à cette fréquence afin de l'y maintenir! :D

mais si ca vient pas du processeur le plantage ca doit venir de la mobo (ben oui 267 de FSB ca fait beaucoup quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sychro FSB n'est pas forcement de mise avec un A64... et ses perfs mémoire dépendent bcp moins des timings.... faut savoir évoluer... le les timings casse gueule c'est pour les XP's... les A64 sont bcp moins exigeants dieu merci... je connais pas bcp de rams capable d'une prouesse comme tenir 300 FSB @ CAS 2-2-2-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sychro FSB n'est pas forcement de mise avec un A64... et ses perfs mémoire dépendent bcp moins des timings.... faut savoir évoluer... le les timings casse gueule c'est pour les XP's... les A64 sont bcp moins exigeants dieu merci... je connais pas bcp de rams capable d'une prouesse comme tenir 300 FSB @ CAS 2-2-2-2

moi j'en connais aucune qui tient le 2-2-2-5 @300mhz :chinois:

même les meilleurs corsair tiennent mais à 220/230 max

sinon faut voir avec de la ADATA pc4800, mais c'est plus du 3-4-4-8 là qui est préconisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...