Aller au contenu

overclock a64


musicoman

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai installer le zalman et j'ai flasher le bios . Maintenant la sonde de temp marche et je suis a 48 ° pour le cpu et 35 ° le systeme.

je comprends pas trop le rapport entre les timings (que je prefererai ne pas toucher) et l'overclock cpu.

Je précise finalement qu'avec le flashage j'ai un coef ht...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop le rapport entre les timings (que je prefererai ne pas toucher) et l'overclock cpu.

En gros quand ta ram devient instable (même après avoir un peu augmenter le voltage) tu baisse les timings pour pouvoir monter plus haut :

Par exemple si t'es a 2-3-3-7 tu passe @ 2.5-3-3-7 (c'est le premier qui est le CAS principal de ta ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compri , baisser les timings permet de gagner des mhz sur le fsb et ainsi les redistribuer sur l'augmentation du processeur.

Maintenant je voudrai savoir a combien je peut monter en température?

Et surtout savoir comment je sais si je suis en synchro ou desynchro , la différence et le meilleur des deux si ce n'est trop vous demandez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je voudrai savoir a combien je peut monter en température?

Et surtout savoir comment je sais si je suis en synchro ou desynchro , la différence et le meilleur des deux si ce n'est trop vous demandez ...

t° jusqu'a 65° sans probleme

Synchro = 1:1 ou 400 dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchro 1:1 pas d'accord... un peu désuet maintenant vu que l'Inpact est mineur... mais bon, pour le principe d'accord...

65° heuuu full load alors... parceque 65° par le temps de canard qui fait chez moi c'est 80° assuré l'été à la même charge....

Et 65° en continu c'est pas bon pour la stabilité... en fait tout dépends du delta boitier/CPU.... je recommende pas plus de 15° pour les régions chaudes.. sinon 20-25° (full load bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65°C!! :craint:

Je trouve déja ça beaucoup. Moi qui évite de dépasser les 60°C.

Sinon les P4 et les A64 on un systéme de downclock. Pour les P4 c'est environ de 70°C. Si le proc dépasse cette température.....et bien il diminu sa fréquence.

Pour les A64 je sai pas à combien est cette limite (suremement peu plus que les P4).

Pour les timings.....heureusement que les A64 y son moin sensible que les XP/Barton.

Mais il faut tout de même gardé des timings "correcte".

Comme je l'est déja dit, mon A64 3500+ est légérement plus perf à 10*241 (2410Mhz avec 2/3/3/5 1T) que 9*268 (2412Mhz avec 3/4/4/7 1T).

Pour la RAM, une Adata PC4000 tien les 290Mhz en 3/4/4/8 (pas mal qu'en même :eeek2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65°C!! :craint:

Je trouve déja ça beaucoup. Moi qui évite de dépasser les 60°C..

J'voulais juste y dire que son proco ne grillera pas jusque la :eeek2: (de toute facon il sera instable avant)

Pour les A-Data @3.2V ca me parait normal vu que je crois qu'elles sont données @2.8V d'origine sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur tension d'origine est de 2.8V....mais il faut déja trouvé une CM qui peut fournire 3.2V (ma CM bloque à 2.9V :mad2:)

Heureusement, elle marche trés bien avec de "faible" tension.

Elle tienne les 245Mhz (2.5/3/3/6) sous 2.55V (seulement) sans aucun probléme.

Le fait de passer à 2.8V ma permi d'obtenir 2.5/3/3/5 (toujour à 245Mhz).

Pour les freq.....elle tienne les 290Mhz (3/4/4/:bravo: sous 2.9V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur à la vision des grandeurs.

Borné.....peut être un ptit peu ( :pleure: ).

Mais aveugle surement pas!!

.....en fait je dirais surtout PRUDENTE!

J'ai pas dis que des CM qui fournisse 3.2V était impossible à trouvé.....seulement que c'est rare :transpi:

Monté de la Adata PC4000 sous 3.2V....c'est comme mettre de la RAM à 2.5V d'origine sous 2.9V.....bref je trouva ça un peu trop.

Surtout que ça sére strictement à RIEN!! (a moin que tu monte dans les trés haute fréquence....comme 300Mhz).

Pour le matos....ma MSI me va trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant que sa sert a rien (ou làlà l'humour électrique :pleure: )

mais ici on en veut visiblement avec le voltage a coup de DDR booster... alors si yena qui veulent du voltage supp a tout prix, au lieu d'acheter une CM pas faite pour l'OC et un DDR booster tu te paye du matos....

Ensuite évidement que 3.2V c'est bcp trop et que sa sert a rien ya qu'a voir les résultats des tests avec les barrettes det le DDR booster sur PCI.... +0.6 volts == +14 Mhz Cas2.... je crois que sa fait chaud du MégaHertz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est qu'une question de temps Yamxx j'ai jamais dit d'acheter du S939 pour l'OC.... d'ailleurs c'est complètement débile vu le prix du matos... c'est sa, OC là bien ta puce a 400€ avec ta RAM a 300€ et ta CM à 180€ comme sa tu détruis bien ton matos alors qu'il te suffit 90 fois a fréquence d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en sors pas avec les timings ... J'en suis a plusieurs clear cmos.

J'ai laissé en auto et au boot j'ai ça :

tcl:2.5 trcd:3 tras:8 trp:3

1) j'aimerai savoir dans quelle ordre vous donné vos parametres quand vous faite 2.5/2/2/3

2) j'aimerai savoir dans quelle ordre baissé ces chiffres. J'ai essayer de tout décrémenter de 1 par 1 sauf le tcl. Je suppose que ce n'est pas la bonne méthode.

3) pour la question que j'avais poser sur savoir si on est en synchrone, on ma répondu si t'es en 1:1 t'es en sync. Mais bon , c'est le rapport de quoi ?

4) sinon j'ai le meme probleme que terminou :

pour ma chaintech il existe 2 bios : 1 qui marche bien mais qui n'a pas de coef pour l'overclock et qui a un probleme de sonde ; et l'autre qui marche pas (mauvaise detection de la ram) mais sonde ok et avec coef.

D'ou ma question , est il possible d'overcloker uniquement avec le cpu overclock in mhz ???

5) c'est tout mais c'est déjà beaucoup pour l'instant ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> Ben dans l'ordre que t'as là... ^^

c'est ptêt ta ram aussi... faut voir le matériel :craint:

2> essaye d'abord le "tcl" mais bon, si les timmings par défaut sont pourris et que la ram est moyennes faut pas s'attendre a des miracles... préfères des Mhz à des timings....

3> C'est le rapport du FSB/Fréquence mémoire

Sur un AMD cela doit rester synchrone de préférence sur les A64 et OBLIGATOIREMENT sur les XP's..... Intel s'en fout un peu du moment que sa bande passante est là...

4> OUI c'est même 90% des OC qui se font par FSB only et c'est le meilleur moyen d'OC....

Et pour le BIOS... w8&See....

5> De rien jsuis là pour sa.... d'autres questions ? :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. J'aurai tout de meme besoin d'une précision.

Je croyais que baisser les timing permétais de gagner des mhz sur le fsb et qu'on pouvais les réatribuer au cpu.

or tu dis : préfères des Mhz à des timings....

comment je baisse les mhz de la ram sans baisser les timings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter maintenant est ridicule... c'est pas la meilleure gravure, les CPU n'ont pas un prix interessant et les CM sont pour le moment limitées :mdr:

attends 3-4 mois encore... jpense que ton XP-M te suffit pour l'instant beubz ?

ben je pense pas que c'est ridicule.

toutes les personnes qui ont des 9800pro/xt ne vont pas acheter de carte mere PCIeX.

les carte mere dispo (peut nonbreuses c'est vrai) ont des chipset aboutie et les cartes AGP a venir (nforce4) ne vont certainement pas apporter grand chose niveau performance .

pour les cpu les 0.09µ sont annoncé pour cette semaine en angleterre a un prix presque simmilaire au 0.13µ.

sinon c'est sur que ma config n'est pas a bout de souffle :keskidit:

mais ca me demange, j'ai envie de changement et d'exploiter au plus tot ma a-data ddr566 :transpi:

en tout cas ca sera certainement reglé avant les fetes.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est qu'une question de temps Yamxx j'ai jamais dit d'acheter du S939 pour l'OC.... d'ailleurs c'est complètement débile vu le prix du matos... c'est sa, OC là bien ta puce a 400€ avec ta RAM a 300€ et ta CM à 180€ comme sa tu détruis bien ton matos alors qu'il te suffit 90 fois a fréquence d'origine...

rectification :

- Proco 330 €

- Ram 200€

- CM 130€

C'est toujours beaucoup mais un peu moins quand même :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...