Aller au contenu

overclock a64


musicoman

Messages recommandés

Bonsoir ,

je comptais sur vous pour quelques renseignements . A savoir quelques parametres pour un oc moyen .

Donc voila ma config :

Athlon 64 3200 + 512 de cache .

Ventilo d'origine

chaintech vnf3

Et une twinmos de 512 + une samsung 512 les 2 en Pc 3200...

9800 pro

Les parametres possibles :

DRAM conf :

RAS to CAS delay

[AUTO,2 bus,3,4,...,7]

Min ras active time

[AUTO,5,6,7,...,15]

Row precharge time:

[Auto,2,3,...,6]

CPU overclock in mhz:

[valeur possible de 200 à bcp par pas de 1]

AGP overclock in mhz:

[valeur possible de 66 à 83 par pas de 1]

Cpu voltage regulator:

[Default,1.450,1.475,1.500,...,1.7]

AGp voltage regulator:

[Default,1.6,1.7,...,2.2]

Dim voltage regulator:

[Default,2.7,2.8,2.9]

chipset voltage regulator:

[Default,1.7,1.8,1.9]

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais me faire incendier si je te dis pas de regarder en haut de la rubrique overclocking les tutos sur l'OC.... donc voilà c'est dit :-D

Ensuite, vu que sa a l'air plus pour tester la bête que par réèl besoin....

ce dont tu te sert pour augmenter la fréquence externe de ton A64 c'est le "CPU overclock in Mhz" appelé dans un temps ancien FSB... mais c plus vraiment un FSB sur l'A64...

Monter cette valeur fait croitre la fréquence du CPU.

Ce qui va te limiter en premier ?! je n'en sais rien, je sais pas ce que tu veux faire, le garder overclocké ou juste tester....

Plus de précision sur tes intensions peuvent m'aider... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

PC3200 différent de "sa marche pas a plus de 200 Mhz"

PC3200 la plus part du temps c'est à partir de 225-230 que sa marche pas...

et si on volte un chouilla et que la RAM est bonne on peut taper les 235 cas 2.5... ce qui n'a aucun INpact sur les perfs de la bête.

Ce qui va limiter le premier c'est le bus hyper transport... qui à @ 5*FSB et ne dépasse que difficilement les 1100 Mhz (plantages a répétition)

il faudra donc, si on veut atteindre 235 FSB le déscendre a un facteur de 4x... ce qui fait 940 Mhz.

Biensûr tout sa dans l'optique d'un matériel de qualité (je connais pas la CM, j'aime pas TwinMos c'est une question de principe... et le ventilo BoX de l'A64 je sais pas ce qu'il vaut... donc T° à surveiller)

Tant que tu y es, tu peux donner tes T° ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC3200 la plus part du temps c'est à partir de 225-230 que sa marche pas...

J'ai bien un corsair qui depasse pas le 208 en 3-5-5-11 avec 3.1 dans la gueule. :eeek2: C'est vrai que j'ai pas de chance, mais ca peut arriver a n'importe qui. Mais ce que je voulait dire, c'est que la ram ira mois haut que le NB en MHz (ce que je pense). Les Athlon 64 etant tous débloqué au niveau du coef, celui ci ne posera normalement aucun problème quand a la montée du FSB. Je ne voulait pas remattre en cause la capacité de la ram a monter en fréquence, mais plutot comparer la capacit RAM / chip. Le chip etant un nForce 3 il me semble. :chinois: Il est vrai que le "vite freinée" etait abusé" :transpi:

PS: il me semble que le bus HT de sa config n'est que de 800 MHz, (sa mobo est en S 754 apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Psylohk >>> Heuuu si je crois bien que c'est "que" du HT800.... donc 4*200.... mmh zut... faudrait le baisser ou sa peut tourner plus haut ?! J'ai jamais testé un A64 moi :francais::-D:pleure: yen a qui ont du matos....

Oui l'HT peut tourner plus haut qu'a sa fréquence d'origine mais pas beaucoup.

Et vu l'impact de cette technologie sur les perfs ce serait dommage de limiter son o/c pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3200+@512Ko ça monte facile à 2.4Ghz en Aircooling, par contre pour ta ram... je ne sais pas si elle encaissera 240 de fsb :francais:

reste en synchro si possible

met ta ram sans problème à 2.9v

HT=4 chez moi c'est bon, mais d'autres sont obligés de mettre 3

pour le VCore, ben là ça dépend de ton refroidissement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VCore, ben là ça dépend de ton refroidissement  :pleure:

:transpi:

Oui c'est sûr....si ton Vcore est trop élevé...et que ton dissipateur n'arrive pas à suivre....sa va pas le faire (surchauff total).

Mais quel Vcore MAX considére tu comme non dengereu pour la duré de vie d'un A64?

.....juste par curiosité....il est à combien ton 3200+ (1024 L2) S754 @2400Mhz (= 3700+ :yes: )

(Vcore et temp max en charge)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le coef HT....toutes les CM K8T800 PRO et nForce3 250 son normalement compatible 1000Mhz (même les S754 qui son à 800Mhz par défaut). Donc tout le temps que ton FSB est inférieur à 250Mhz...un coef x4 fonctionne sans prob (aprés il faut passé à x3).

Pour les K8T800 et les nForce3 150...c'est 800/850Mhz max...donc coef x3 si le FSB est supérieur à 210Mhz....(voir moins).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10%.... :pleure:

Comme les A64 son à 1.5V par défaut.....sa fait seulement 1.65V max.

Je vai quand même tenté le 1.7V (je croi que c'est encore raisonable).....mais plus tard...

:yes:

moi je l'ai mis au taquet :-D

ça doit être 1.7 ou 1.8 je regarderai ce soir ;)

je suis à 59° en full :pleure: (Sonde Mobo :craint: )

mais bon je suis watercoolé :yes: avec un rad triple rien que pour mon petit CPU :ouioui:

je pense que je dois être bien en dessous des 59° car l'eau est à peine tiède et le WB aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "raisonnable" mais tu t'écartes de la norme de fabrication.... à partir de +11-12% il va s'user plus vite... sa veut pas dire qu'il va claquer :transpi:

Ps: regarde mon Vcore.... :yes: je commence a 1.6...

comme Tyrou avec son 2.0A à 2.0v full stable 24H/24H à 3.2Ghz :pleure: (Phase-Change Inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: .....:iloveyou:

Moi.....comme expliquez ICI

J'ai un 3500+ tout neuf :yes::-D:iloveyou: (je suis pourtant pas vraiment pour le S939...vu son prix....mais j'ai pas réussi à résister :iloveyou: )

A 10*240 (=2400Mhz =3800+ :mad2: ) sous 1.65V.....je pensé être totalement stable (50/52°C en plaine charge en aircooling --> Hyper 6 :yes: )

Mais aprés un teste de 4 heures sur Prime95......j'ai une erreur!! :iloveyou:

J'ai refait le teste pour être sûr que c'était pas Prime qui c'était planté...mais non...le proc fini toujour par faire une erreur (même si il met plus de 4h en moyenne).

RE :transpi:

J'ai pas encore essayai avec un FSB plus faible (10.5*229 ou 11*218 par exemple).....mais sinon je vai devoir passé à 1.7V.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu! piti joueurs va!! :)

moi regardez ma config et ce que jen fait niveau overcloking, et prennez en de la graine hihi !! :-)

Sinon ultra, éssai de mettre tes barette de ram sur les port 3 et 4, cela peut venir de là!!

jen connai un exemple!

Moi a 25552Mhz, je nai aucune ereur a prime que jai laisé tourné toute une apret mide alors que j'étai au taf, et quant je suis revenu il continuai a faire son petit travail, donc pour moi c du tout bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je suis trés trés patiente....d'abord!!

Je ne suis pas passez directe à 2400GHz.... :-D

Sa à fait 2250Mhz, 2310Mhz....et 2400Mhz (tout ça avec tout plein de testes entre chaque augmentation).

....maintenant qu'il est à 3800+ ( :reflechis: ) je teste à fond

(je sai c'est pas trés logique tout ça.. :-D ...mais le laissé à freq d'origine.....impossible :-D ).

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui n'auraient pas compri......ne surtout pas prendre exemple sur moi

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...