Aller au contenu

overclock a64


musicoman

Messages recommandés

Oui, bon, sa reste suffisant pour que l'achat d'une telle config directement dans le but de l'OC soit déplorable a mon goût....

>>> Musicoman >>> Au contraire tu augmentes les timings de la RAM pour pouvoir monter le FSB en synchrone avec celle-ci...

>>> Beubz >>>

1> Je suis d'acc étant donné que le PCI-Ex va pas apporter un grand chamboulement....

2> Pas vraiment, elles apporteront juste de la maturité et un peu de souplesse/tweaking... chose qui manque en ce moment au socket 939.... c'est pour sa que je dis w8&See...

3> Pour les 0.09µ heuuu j'atta la prochaine révision de core et de tests de dégagement thermique... mais aussi une version mobile ^^

4> Ben fait pétèr ta vitesda en la surcadensant par rapport au bus ^^ comme sa tu vois ce qu'elle a dans le ventre... ^^

Sinon, c clair t'es moins sur les rotules que moi en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
rectification :

- Proco 330 €

- Ram 200€

- CM 130€

C'est toujours beaucoup mais un peu moins quand même :roll:

:non:

un un 3000+ s939 0.09ù 160euros environ un 0.13µ 160 aussi (cf prix AMD, pas prix magazin, sinon c'est 160 et 150 euros).

la ram s939 ou s754 c'est pareil.

il n'y a que les carte mere qui sont 30/40euros plus chers.

:D

>>> Musicoman >>> Au contraire tu augmentes les timings de la RAM pour pouvoir monter le FSB en synchrone avec celle-ci...

augmenter pour moi c'est incrémenter donc je met du 3/8/8/12 ? biggerGrin.gif

Comprends pas moi

plus tu mets des timming haut plus ta ram peut suporter une frequence elevé.

vas lire le post-it sur les timming dans la section hardware, tu compendra.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Musicoman >>> Au contraire tu augmentes les timings de la RAM pour pouvoir monter le FSB en synchrone avec celle-ci...

augmenter pour moi c'est incrémenter donc je met du 3/8/8/12 ? :-D

Comprends pas moi :byebye:

Si tu écartes les timings, ta ram mets plus de cycles d'horloge pour faire la même chose, donc elle tourne moins vite.... tu rétablis l'équilibre des performances mémoire en augmentant le FSB de manière synchrone (= fréquence de la ram puisque synchrone :o) donc tu montes plus haut en FSB/Fréquence CPU et au final sa revient a peu de pertes sur la RAM :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

un un 3000+ s939 0.09ù 160euros environ un 0.13µ 160 aussi (cf prix AMD, pas prix magazin, sinon c'est 160 et 150 euros).

la ram s939 ou s754 c'est pareil.

il n'y a que les carte mere qui sont 30/40euros plus chers.

Ouai mais quand j'ai commandé mon A64 y avait que les 3500+ et 3800+ sinon j'aurai plutot pris un 3200+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ? déjà OC ? T'es exigeant pour qu'un 3000+ 64 te suffise pas...

qui te dit que ca ne me suffit pas un 3000+?

y en a bien qui overclockent ou flashent le bios d'une 6800gt ou ultra, alors que c'est le mieux pour l'instant! pareil avec des 3500+ ou même des FX53...

et puis il tient à 2,2ghz en dessous du Vcore d'origine (si si! je suis à 1,48V!!) et avec mémoire synchrone alors...

et je voulais tester le cool'n'quiet mais comme j'ai le folding@home, le CPU est toujours à 100% d'utilisation donc le cool'n'quiet.... pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...