Aller au contenu

Questions sur linux


jack oneill

Messages recommandés

personellement, je n'ai jamais utilisé LINUX

depuis mon 1er PC il y a 2 ans, je n'ai eut que win millenium puis XP

donc je voudrai savoir :

-a quoi ca ressemble LINUX?

-quelles sont ses fonctionnalités ?

-est ce que ca ressemble un temps soit peu a WIN ?

-est ce qu'on peut jouer a des jeux dessus ?

-ON PEUT ALLER SUR LE NET AVEC ?

-est ce que c'est plus stable que win ?

-est ce que c'est plus sur que WIN ?

-est ce que ca "consomme " moins que win ? (en ressources )

-et enfin : est ce qui faut etre un kador en informatique pour l'utiliser ?

MERCI pour VOS Futures réponses (j'espere) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je n'ai jamais utilisé LINUX

depuis mon 1er PC il y a 2 ans, je n'ai eut que win millenium puis XP

donc je voudrai savoir :

-a quoi ca ressemble LINUX?

-quelles sont ses fonctionnalités ?

-est ce que ca ressemble un temps soit peu a WIN ?

-est ce qu'on peut jouer a des jeux dessus ?

-ON PEUT ALLER SUR LE NET AVEC ?

-est ce que c'est plus stable que win ?

-est ce que c'est plus sur que WIN ?

-est ce que ca "consomme " moins que win ? (en ressources )

-et enfin : est ce qui faut etre un kador en informatique pour l'utiliser ?

MERCI pour VOS Futures réponses (j'espere) :transpi:

Ce post a troll lol j'en reviens pas

Tu sais c'est pas pour les ET

Tu peux faire tout comme Windows lol , le post qui tue

-a quoi ca ressemble LINUX? A un vrai systeme deploitation pas comme Windows donc

-quelles sont ses fonctionnalités ? Tout , serveurs, desktop tout :)

-est ce que ca ressemble un temps soit peu a WIN ? Oui c'est le meme but les deux

-est ce qu'on peut jouer a des jeux dessus ? Va voir le topic des jeux , ca depend lesquels

-ON PEUT ALLER SUR LE NET AVEC ? Bie sur lol, c'est la majorité des serveurs du web meme

-est ce que c'est plus stable que win ? Bien sur :reflechis:

-est ce que c'est plus sur que WIN ? Bien sur aussi

-est ce que ca "consomme " moins que win ? (en ressources ) ? Ben comme tu peux hcsoiri d'avoir une GUI ou pas , on va dire que oui puisque t'es pas olbigé d'avoir des truc inutiles comme sous windows

-et enfin : est ce qui faut etre un kador en informatique pour l'utiliser ? non , mais il faut un minium de connaissances quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu pars vivre à l'étranger, il va te falloir un certain temps d'adaptation, mais en fin de compte, tu va pouvoir faire tout ce que tu faisait dans ton pays d'origine...

Et en plus tu t'enrichies de nouvelles expérience.

essaye un liveCD (comme Knoppix ou MandrakeMove) et dit nous ce que tu en pense à première vue, sachant qu'une vrai distribution installée est 1000 fois mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin merci

le bureau LINUX est pas mal

MAIS IL PREND COMBIEN EN ESPACE DISQUE?

et quelle part il faut ? NTFS ?FAT ?

JE VAIS TESTER ;)

QUELLE VERSION IL FAUDRAI ? LA NORMALE AVEC LE PINGOUIN?

essaye un liveCD (comme Knoppix ou MandrakeMove) et dit nous ce que tu en pense à première vue, sachant qu'une vrai distribution installée est 1000 fois mieux 

-JE COMPTE FAIRE UNE INSTALL COMPLETE, mon DD est partitionnné en 2 :mdr2:

et sutout quels jeux marchent dessus ?

parce que ce qui m'interesse c'est de savoir si les jeux rameraien moin ?

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, cela dépend de ce que tu veux.

J'ai un serveur qyui tourne avec 32 Mo de Ram, il fait

Serveur Mysql

Serveur Apache /php

Serveur NFS

PArtage de connexion Internet, firewall

FTP pour le lan

SSH2

Tu crois que tu peux faire ca avec une machine windaube ? Alors teste, et arretes de te poser 2 milliards de questions, sinon je vais vraiment finir par croire que tu cherches a troller.

Un bureau windaube, ca prend 80Mo au démrraage,sans avoir rien de lancer, et tu saurais meme pas dire ou sont tes 80Mo. Sous Debian avec Fluxbox j'avais 25mo.

Opera + Netbeans + Xine lecture d'un divx + xmms lecture d'une playlist + bureau < 200Mo sous fluxbox.

Sous windaube, Netbeans + bureau = 200 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ce qui m'interesse c'est de savoir si les jeux rameraien moin ?

je crois que si c'est ton seul but, tu peux clairement passer ton chemin...

sinon, utilise tes petites mains et mozilla firefox (pas IE, j'hespère pour toi), va télécharger (gratuitement) l'iso de KNOPPIX, grave-la sur un CD R (ou RW) 700Mo, reboote ton PC sur le CD...

et tu y est !!!

PS : et arrête de tout écrire en majuscules :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux peut être une bonne plateforme de jeux, j'ai recenser pres d'une quarantaine de bons jeux, et j'en ai passer quelques uns sur les forums clubic.

Surtout libres, c'est sûr, ils ne ressemblent pas tous à Doom3, mais apporte du vrai plaisir, et certains son très impressionnant malgrés qu'ils soient libres : voir Industri basé sur le moteur Tenebrae lui-même basé sur Quake premier du nom.

une imgage de tenebrae2 : http://www.tenebrae2.com/screenshots/teneb..._tb-base_07.jpg

Et une d'Industri (tenebrae1) :

ind030927a2.jpg

http://www.tenebrae2.com/

http://industri.sf.net/

Vega Strike et Open Parsec sont aussi pas mal a ce niveau

Sinon je joue surtout à SuperTux, TuxRacer, Chromiun, UT2004, Pingus, ...

Niveau stabilité... :chinois:

Sapphire ~ # uptime
02:10:14 up 14 days,  1:38,  6 users,  load average: 2.64, 2.75, 2.45

ça n'a rien a voir, au bout de deux mois ça réagis toujours au quart de tour quand Windows est completement enbourber en moins d'une semaine :ouioui:

Si tu connait un tant soit peu le système tu sait toujours d'où vienne les pannes et comment les réglés, ce qui n'est pas le cas avec Windows qui nous qu'une pauvre adresse mémoire, un core dump et le conseil d'appeler son admin :ouioui:

Linux Desktop maintenant :

ça peut être très jolie et surtout hyper pratique, dans tous les cas, à ton image (ROX, KDE, Gnome, *box, E, ...) y'a l'embarras du choix, mais ils ont tous en commun de supporter les burreaux virtuels et je trouve que c'est un grave manque sur les OS dit "grand publique", je me sent à l'étroit, monotache sous Windows ou OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin merci

le bureau LINUX est pas mal

MAIS IL PREND COMBIEN EN ESPACE DISQUE?

et quelle part il faut ? NTFS ?FAT ?

JE VAIS TESTER :yes:

QUELLE VERSION IL FAUDRAI ? LA NORMALE AVEC LE PINGOUIN?

-JE COMPTE FAIRE UNE INSTALL COMPLETE, mon DD est partitionnné en 2 :yes:

et sutout quels jeux marchent dessus ?

parce que ce qui m'interesse c'est de savoir si les jeux rameraien moin ?

:bonnenuit:

T'occupe pas des partoches ca sera automatiquement fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_16669_11.htm

Entre temps on a dépassé les 200 jours (il n'avais pas rebooté en presque un an), mais il y a eu des problèmes de courant => coupure sur un serveur.

L'autre qui avait une disaine ou une vingtaine de jours de moins a eu un problème de hardware => reboot. :yes:

Que la vie est dure parfois. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala vous me parlez de seveurs mais je ne compte pas fairede ma machine ( en dessous ) un serveur

je voulais juste savoir si avec linux je pourrais mieux exploiter le peu de puissance de mon PC

et aussi savoir si TOUS les progs WIN étaient compatibles avec LINUX

et surtout quelle version choisir pour quelqu'un qui n'a jamais de sa vie vu LINUX

à oui ou lala j'allais oublier : on peut faire une part avec win et une autre avec nux, et pouvoir choisir au démarrage au moins ?

( PS : -rem- > je ne troll pas je pose juste des question avant de télécharger c'est tout, parce que je n'ai jamais vu LINUX de ma vie et j'en ai entendu parler la 1 ère fois il y a 4 mois :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai pris le serveur sur lequel je travaille depuis 192 j... on en a qui tournent depuis plus d'un an sans probleme.

J4ajoute a ton topic si tu veux théo...

Ouais mais moi c'est mon desktop, pas un serveur :D

Gentoo qui plus et piloter par un malada, donc elle s'en voit :eeek2:

menfin elle en a dans le ventre aussi hein (bi-athlon) :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je voulais juste savoir si avec linux je pourrais mieux exploiter le peu de puissance de mon PC

2) et aussi savoir si TOUS les progs WIN étaient compatibles avec LINUX

3) à oui ou lala j'allais oublier : on peut faire une part avec wine et une autre avec nux, et pouvoir choisir au démarrage au moins ?

1) Oh que oui,c'est monstrueux,la ram est géré .. superbement.

2) Non,pour faire tourner quelques uns il faut utililser des emulateur (Wine, WineX)

3) Bien sur,vive grub :)

Et arrete de hurler,on te répond gentiment,alors calme toi :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple : aucun programme windows ne marche avec linux. Aucun. Certains sont multiplateformes, c'est à dire suffisemment bien programmés pour pouvoir se compiler pour linux ou pour windows à partir du même code source. Par exemple OpenOffice, ou Mozilla.

Si tu veux faire tourner des programmes windows sous linux, c'est possible pour certains, et encore ça marche généralement moins bien (plantages). Par contre, il existe quasiment toujours un programme équivalent pour linux.

Mon conseil : télécharges une distribution "Live" comme http://kaella.linux-azur.org/ et essaye, regarde dans tous les coins, prends tes marques. C'est une distrib qui ne tourne qu'à partir du CD-ROM, elle touche pas à tes disques durs sans que tu le demandes.

Si ça te plaît, et si tu es motivé, on sera tout prêts à t'aider (au début, ensuite c'est toi qui aidera les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu'un ici ait été dégouté ou meme décu par debian. En fait, pour etre décu par debian, c'est générallement qu'on a pas reussi a l'installer correctement, et vexé on crache dessus ensuite en disant qu'un linux c'est un linux. :nonnon:

Je commencerais aussi par faire comme gauret t'as dit, booter un liveCd pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...