Aller au contenu

Lecteur de disquettes en USB pas cher pour Mac...


quinto

Messages recommandés

J'avais besoin d'un bête lecteur de disquette 1.44 Mo pour Mac (et oui, ça existe encore des gars qui stockent des trucs sur disquette), et aprés une recherche sur le Web il s'avère que les lecteurs de disquette USB compatibles Mac OS X ne se trouvent pas facilement (où alors la compatibilité n'est pas indiquée), certains lecteurs USB "spécial" Mac sont même vendus à des prix très prohibitifs...

Je voulais pas mettre 50 ou 100 Euros dans un truc qui ne me servirait pas souvent, hors sur une des boutiques que m'avais conseillé un copain : http://www.backedge.com j'avais repéré un Lecteur USB 1.44 Mo vraiment pas cher (27.80 €) mais aucune indication de compatibilité Mac n'était indiquée dans le descriptif Voir le lecteur, je me suis dit qu'à ce prix là je pouvais toujours le revendre si il marchait pas et j'ai tenté le coup.

J'ai reçu le lecteur et comme je m'y attendais, il fonctionne très bien sur Mac OS X, en plus c'est pas du no-name le lecteur est de marque Sony.

Très plat et alimenté par le port USB, Il y a même une notice en français, des Drivers pour PC et une explication pour l'utiliser sur Mac OS X, Mac OS 9 et 8...

Donc, si un jour vous êtes obligé d'acheter un Floppy disk pour votre mac, ne vous ruinez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais un synthé et y'avais des compos à moi en .mid sur les disquettes de ce synthé, je l'ai revendu mais j'ai gardé les disquettes, et comme aucun ordi de ma maison n'avait de lecteur de disquette (sur le Mac les disquettes y'en a plus depuis longtemps, et sur les PC de mon frère en réseau avec le mac y'en avais pas non plus) j'ai été obligé d'en acheter un...

Sinon c'est clair que les Sticks USB c'est beaucoup plus pratique que les disquettes...

(Tous ceux que j'ai vu pour le moment sont compatibles avec OS X, mêmes les no-name)

Faut juste que je teste celui en forme de canard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac, Fat 32 est un moyen de formater pour échanger du Mac vers le Pc (et retour);

Cependant, le Mac n'apprécie guère ce format qui le bride méchamment.

Le format de prédilection Mac est HFS+ qui est illisible sur Pc (il existe un utilitaire peu connu qui le fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai eu en bundle avec un micro disk externe 2,5" chez Macway

Mais je ne l'ai pas essayé.

Ce que j'ai compris (???) c'est que je dois me ballader avec le CD de MacDrive pour installer sur le Pc/Win qui voudra lire mon disque portatif en USB2.

[extrait de la doc MacDrive]

Nombre d'utilisateurs Mac ont besoin d'utiliser leurs données sur PC. Hélas, les disques formatés sur Mac ne sont pas lisibles sur PC. Bien que les Mac puissent lire les disques formatés sur PC en FAT32, cela induit une grande lenteur, la perte de la bootabilité, l’impossibilité de partitionner et des problèmes de fiabilité notamment sous Mac OS X. De plus le format FAT32, en voie d'obsolescence, n'est pas optimal sur PC.

...MacDrive 5.0. Il s'agit d'un driver s'installant sur PC lui permettant de reconnaître les disques formatés Mac. Il suffit de l'installer sur le PC (Windows Me, 98, 95, NT 4.0, 200,XP) duquel vous souhaitez utiliser votre disque Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et aussi MacDisk, je l'ai acheté il y a 5 ans.

La boite contient les livres du manuel d'utilsateur et une disquette d'installation seulement.

Cette boite coûtait 450 F (une disquette seulement !) :transpi:

Je l'utilise pendant 5 ans du lycée (BEP et Bac Pro). Les Apple au lycée et le PC chez moi, je travaille un peu avancée pour gagner le temps chez moi avec ce logiciel.

Ce logiciel est assez intéressant qu'il peut lire sur la disquette, CD et ZIP.

MacDisk Plus est la même que MacDisk mais ajouter la connaissance des lecteurs JAZ et Ditto.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...