Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

Salut,

C'est un disque qui est un peu malade.

Ce que Windows t'a fait, c'est un check disk (chkdsk)

Commande que tu peux lancer toi même depuis une ligne de commande.

Mets toi sur la partoche malade, et lance chkdsk /R, pour tout réparer.

Si ton disque le fait si souvent, sauvegardes tout dès que tu peux, et formates le un bon coup.

Ensuite, repasse un chkdsk pour voir si tu n'as pas de secteurs défectueux.

Si oui, fais un formatage bas niveau.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut,

C'est un disque qui est un peu malade.

Ce que Windows t'a fait, c'est un check disk (chkdsk)

Commande que tu peux lancer toi même depuis une ligne de commande.

Mets toi sur la partoche malade, et lance chkdsk /R, pour tout réparer.

Si ton disque le fait si souvent, sauvegardes tout dès que tu peux, et formates le un bon coup.

Ensuite, repasse un chkdsk pour voir si tu n'as pas de secteurs défectueux.

Si oui, fais un formatage bas niveau.

;)

Si secteurs defecteux ne surtout pas faire de formatage de bas niveau mais un chkdsk /r

Les secteur seront taggés et inutilisable alors qu'un formatage tu risque de continuer a ecrire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pas mal d'éssais je suis arrivé a l'initialiser plusieurs fois mais a chaque fois que je veut le formater ça me met un message d'érreur :cartonrouge:

help...

Edit: bon j'ai enfin réussi a formater en faisant 2 partitions

étrange que ça marche en en faisant 2 plutot que une seule...

bon ben j'espère que ça va tenir cette fois

Edit2: bon je vien d'essayer de mettre des fichiers dessus et tout les dossiers étaient inacéssibles et en redémarant le pc le formatage c'est volatilisé

et impossible de faire un chkdsk a chaque que j'arrive a formater les partition disparaissent :transpi:

verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le coup du .con est archi connu

le coup du gruyère moins, mais c'est vachement plus drôle ^^

ça avait fait l'objet d'une niouze sur le site, d'ailleurs, si je me souvins bien.

Bon, de toute façon, je n'ai rien contre l'humour, hein

mais c'est plutôt dans le bar qu'on divague un peu comme ça :oops:.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui traine dans l'bar pour me décider ou pas à passer sur vista :roll:

Allez, en contrepartie je paie un verre :)

-si t'es pret à changer tout tes peripheriques qui n'auront jamais de pilotes compatibles

-rajouter 1 Go de RAM rien que pour vista, (aprés il t'en faut aussi pour tes applis)

-te passer de la plupart des bons firewall gratuits, kerio 2.15 ou ZA free, (y en a d'autres qui sont compatibles, je sais :non: mais je m'en fout :byebye: )

-passer un temps fou à l'optimiser comme tu as optimiser XP ........ mais te retrouver en fait avec un enorme XP encore plus lent

-croire que vista est beau avec ses effets complètement bidons alors qu'un simple bricopack de chez cristalXP en fait tout autant sinon mieux

.... alors oui, tu peux passer à vista :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................

mais c'est plutôt dans le bar qu'on divague un peu comme ça ;).

:fumer:

et où tu crois être ???? banane ! :transpi:

(=^\ Le Bar Logiciel /^=) <=== c'est marqué en haut de la page :p

hum

Gailuron, les modos, ça déplace, ça fusionne etc

quand je dis dans le bar, je mets dans le bar ^^.

:p:fumer:

elle est belle celle-là :byebye:, je pensais que il n'y avait que moi pour en faire des comme ça :roll::non:

qui c'est la banane ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Acronis True Image gratuitement, ça vous tente ?

acronis.jpg

Est-il encore besoin de présenter Acronis True Image, référence en matière de clonage et restauration de partitions ?

Est-il besoin également de faire mention de sa capacité à stocker votre image système sur une partition réservée et cachée, et de la restaurer simplement en appuyant sur la touche F12 au démarrage de votre PC ?

hein ? est-il besoin ? :move:

Il y a aujourd'hui la possibilité de trouver des logiciels gratuits sûrs et efficaces, mais aucun n'est à la fois aussi sûr, aussi riche et simple à la fois qu'Acronis True Image, malheureusement payant.

Sauf que ... sauf que ... il y a peut-être pour vous le moyen d'en acquérir gratuitement une version OEM maquillée : pour cela, il faut et il suffti que vous possédiez un disque dur (système) de marque Seagate ou Maxtor (c'est à dire encore Seagate).

En effet, parmis les outils mis à disposition sur le site de Seagate, vous pouvez trouver :

MaxBlast 5 (pour les disques durs Maxtor) et DiscWizard (pour les disques durs Seagate).

Et le tour sera joué :).

p.s : les disques des autres marques ne seront tout simplement pas reconnus et vous ne pourrez pas télécharger le logiciel.

Source : http://www.korben.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les zenfant, un systéme en double boot, ca a déjà été abordé dans un topic?

il est tard et j'ai la flemme de cherché, sinon je verrais demain :chinois: enfin non tout a l'heure ^^

bah disons qu'il y a une petite centralisation accessible via le bandeau par exemple : installation et multiboot, mais au fond

il faudrait que tu nous dise ce que tu cherches exactement à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...