CaseyN Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Ayant mis ma Mère à l'iPad, je te conseille de voir avec lui s'il ne préfère pas l'iPad "plus grand". En effet la différence de taille entre le 9.7" et le 7.9" est plus importante qu'il n'y parait, et le Retina joue vraiment sur le confort d'utilisation, c'est pourquoi ma Mère a l'iPad (3ème Gen) 9.7" Retina 16Go WiFi + Cellular en Noir et non l'iPad Mini équivalent. D'ailleurs dans ton cas l'utilisation sera principalement à domicile, alors la plus grande taille n'est pas un soucis. Concernant l'apprentissage, tu seras je pense surpris de la vitesse à laquelle il ira. Pour reprendre l'exemple de ma Mère, elle n'allumait son PC qu'une fois tous les 3 semaines car pour elle c'était contraignant, maintenant elle doit recharger son iPad tous les 3 jours (WiFi + 3G actifs en permanence, elle n'a pas à se soucier de passer de l'un à l'autre) et est dessus 2 à 3 heures minimum par jour ! Elle fait ses MAJ de l'App Store seule, et même les MAJ système. La dernière fois où j'étais avec elle je n'avais rien à lui apprendre ni même à lui redire alors qu'elle possède son iPad que depuis Noël. À l'inverse elle m'appelle encore pour les usages simples de son PC qu'elle a depuis 6 ans maintenant... Elle m'a même scotché en m'expliquant que chez des amis il y a deux semaines, elle leur avait demandé leur code WiFi alors que je ne lui avait montré qu'à la première connexion sur son WiFi chez elle à Noël (là où sur son PC elle ne s'approchait jamais de tout réglage se nommant WiFi de peur de perdre la connexion). Bref un iPad ça change les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci pour ton message CaseyN. Bon c'est vrai qu'un iPad classique peut être envisageable mais ça risque d'être lourd. Bref faudrait que je lui fasse tester car sur le Mini il risque de rien voir. En même temps il utiliseras à 90% du temps l'appli Musiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) Alors des amis à la maison ont montré l'iPad Mini. Mes parents l'ont testé. C'est pas mal mais pas optimal. Ils ont du mal à cliquer. Autre souci, les icônes audios de lecture, piste suivante sont trop petites. Est-il possible d'augmenter la taille des boutons? C'est plus gros sous iOS 7? Mais j'avoue il est très beau Modifié le 12 juillet 2013 par Gigatoaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Tu es allé voir dans les options d'accessibilité pour aider à la manipulation? C'est peut-être une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Oui on peut juste grossir le texte mais genre le contenu d'un mail. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Et la fonction zoom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Bien mais pas du tout ergonomique ni intuitif. Merci pour la suggestion néanmoins. Ce qu'il faudrait c'est une barre plus large pour les commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Les icones sont et resteront de cette taille sous iOS 7. C'est typiquement le genre de remarque qui ont fait que ma mère est parti sur l'iPad classique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Et une appli "Musiques" avec de plus grosses icônes, ça doit probablement exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Vous pourriez m'aider à trouver une appli de ce type? Je vais demander sur MacB aussi, sait-on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Tu veux dire une appli "concurrente" d'iTunes sur iOS pour écouter de la musique ? ça risque d'être doton à trouver... si ça existe ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Heu pas concurrente d'iTunes mais de "Musiques". En fait comme Aceplayer mais orientée musique gros boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Heu pas concurrente d'iTunes mais de "Musiques". En fait comme Aceplayer mais orientée musique gros boutons. Tu as Audium qui est pas mal Ou Groove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci je testerai. On m'a aussi conseillé l'appli Deck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Et depuis quelques jours, il y a aussi VLC : à nouveau dispo dans le store iPhone et iPad ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 J'ai pas encore fait remonter le bug mais je n'ai pas de son avec VLC iOS, c'est que des grésillements (web radio et streaming local). Donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 mon premier kernel panic ! après 3.5 ans moi je dis respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) respect aussi pour mon iBook, décédé aujourd'hui après 11 ans Du coup, j'ai de la pièce détachée à vendre j'en ai eu qu'un aussi en 3 ans et demi de KP ^^ (sous SL en plus) C'est vraiment trop de la m.... apple et Mac OS Modifié le 28 juillet 2013 par chienbleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Cay quel iBook ? Moi et ma collection sommes intéressés. Mon porte monnaie par contre me dit déjà non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Amusant : une démo du multi-screen avec Mavericks ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est surtout son accent britiche qui est amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Cay quel iBook ? Moi et ma collection sommes intéressés. Mon porte monnaie par contre me dit déjà non un G3 dual USB 2002, mais il est en pièces détachées: la mobo est morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 C'est surtout son accent britiche qui est amusant. T'as vu, ça change, hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 L'accent Australien est pas mal aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 salut à tous, je vais bientôt avoir un "nouveau" mbp (apple MacBook Pro 15.4" LED core i7 2.33) avec ML de préinstallé, j'ai eu beau chérché impossible de savoir si, pour récuperer les fichiers d'installation du 10.8 je devrais repayer ou pas du tout...Merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés