Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Le nouveau Google Maps me fait penser à Apple Maps...mais avec une vraie base de données derrière. :transpi:

Je trouve AppleMaps vraiment très lent à évoluer...

D'ailleurs, à première vue je le pensais performant dans les grandes villes, mais j'ai voulu m'en servir à Barcelone en voiture. Grave erreur :craint: Il m'a fait passer n'importe où, il ne prenais pas en compte les interdictions de tourner à droite ou gauche... Cette application est vraiment une énorme erreur AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sniffff

je crois que le clavier de mon imac a rendu l'ame ....

ou du moins, il est bon pour l'hopital psy....

il commencait a déconner, comme quand les piles commencent a etre naze (ce qui était le cas)

j'ai mis a charger les piles, j'en ai profité pour le nettoyer (j'ai bien fait le tour)

une fois les piles chargées, clavier allumé ... il se bloque sur des touches

quand j'arrive a le debloquer, disons qu'en appuyant sur a, ca appuie sur a et o en meme temps, z pareil, t ca envoi fgh aussi

puis il se met a freeze et envoyer m en boucle ou g (merci l'afficheur de clavier)

c'est... totalement délirant, il fait ce qu'il veut, et se calme rarement, je sais pas quoi faire

edit : j'ai démonté quelques touches et nettoyé la merde dessous, mais ca fait rien ...

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis gauché :p

ben a part quand je l'ai nettoyé, ou j'utilise, comme d'hab, un chiffon humide

ensuite je seche au seche cheveux histoire de pas avoir d'humidité

hier j'ai fini par démonté toute les touches, tout nettoyé, c'est toujours pareil, il envoie des touches aléatoire ....

je crois que je suis bon pour en acheter un nouveau :/

edit : j'ai voulu le reset, et refaire un jumelage...

sauf que... je peux meme plus, vu qu'il envoi des caractères aléatoire....

lundi, direction boulanger, en acheter un neuf (a moins qu'il y existe des équivalents aussi bien)

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de repenser.. j'ai toujours eux des soucis quand les piles commencaient a etre HS

ça se deconnectait tout seul, ça envoyait des caractères bloqués

petite recherche google, et je vois que je suis pas le seul du tout. plein conseil d'acheter des piles de marques, certaines rechargeables ne fonctionnant pas aussi bien après quelques recharges

donc avant de racheter un clavier 65 euro... je vais acheter des piles costaudes pour voir

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai mais ils sont soit moche, soit aussi cher que l'apple wireless ...

j'ai regardé a boulanger, y'a plein de copie, tous en plastoc hyper dégeux

(edit : je parle uniquement de clavier typé portable, sans clavier numérique qui me sert pas)

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai eu une petite merdouille avec iPhoto et la synchro iPhone récemment...

Complètement par hasard, je me suis aperçu que j'avais des événements étranges dans mon album photo iOS...

En fait des événements que j'avais chargé de manière furtive dans iPhoto puis supprimé.

Verification dans iPhoto, les événements en question n'était pas là... Je dirais même que la corbeille iPhoto était complétement vide...

Vérification des paramètres de synchro dans iTunes, 10 derniers éléments récents ET ces 3 albums fantômes, listés dans iTunes, cochés, grisés...

Impossible de toucher à quoi que ce soit...

J'ai donc lancer iPhoto en mode "diagnostique" (alt + cmd au démarrage) et lancer une réparation de la BDD. Ca à mouliner 5/10min...

Au reboot, les albums étaient bien présent dans iPhoto... J'ai fait à nouveau le ménage... Classé 2/3 trucs en plus au passage.

Pour l'iphone, j'avais constaté un peu trop de data "Autres" dans le quota de la mémoire... J'en ai donc profité pour:

> Désactiver complétement la synchro des photos...

> Refaire une sauvegarde propre, lancer la restauration complète. 50Go sur 64 c'est long...... Mais c'est vraiment automatique :love:

> A la fin de la restauration, j'ai réactivé la synchro des photos (où les albums fantômes n'apparaissaient plus)

Bilan des opérations, iPhone pleinement fonctionnel après 2 bonnes heures, plus d'album fantôme, 4Go de gagné :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc la répération de la BDD iPhoto marche chez certains ! :dd:

Bizarre ton histoire en effet.... Moi ce matin je me lève, et j'ai le son "grisé" (petite icone grisée dans la barre des menus, pas de son sur l'ordi mais j'ai bien le boing au démarrage)

Pas le temps de regarder, je dois filer au boulot... j'aime pas partir en sachant que l'ordi est bancal à la maison :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dites, j'envisage d'acheter un iPad Mini cet été pour offrir. Néanmoins on n'attend pas son successeur pour cette l'automne?

Ce sera pour mon Papa qui n'a jamais utiliser de PC ni de téléphone portable de sa vie. Il s'en sortira, vous pensez ? Je sais me montrer patient. :chinois:

Modifié par Gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes grands parents s'en sortent avec un ipad (pas mini) donc il devrait s'en sortir.

Si tu veux qu'il utilise iOS 7 je te conseille d'attendre qu'il sorte, pour quelqu'un qui n'ai pas habitué a l'informatique, apprendre deux fois l'interface c'est pas simple. (sinon rester tout le temps sous iOS 6 est une possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'envisage d'acheter un iPad Mini cet été pour offrir. Néanmoins on n'attend pas son successeur pour cette l'automne?

Ce sera pour mon Papa qui n'a jamais utiliser de PC ni de téléphone portable de sa vie. Il s'en sortira, vous pensez ? Je sais me montrer patient. :chinois:

Oui, sans aucun souci ! Tu vas meme etre surpris de la rapidité avec laquelle il va y arriver !

Ceci dit, pour faciliter la chose, commence par des usages "faciles", c'est-à-dire sans trop de saisie au clavier !

Un grand classique de l'appropriation : commence avec une de ses passions ? De quoi est-il passionné ? Trouve une (ou plusieurs) applis dans le domaine et montre-les lui : il va se prendre au jeu et "apprendre" l'IHM sans s'en rendre compte...

Pour le web, fais les premières connexions avec lui et fait-lui des "bookmarks" faciles à trouver : dans la barre de menu par exemple. Règle sa home page sur un site facile à utiliser et où tout est "pré-maché". Yahoo.fr, par exemple : un portail généraliste avec de l'info, du sport et de la météo...

Au bout d'un moment, il va finir par se mettre tout seul aux applis plus "compliquées" genre Contacts, Agenda, Mail...

Le plus compliqué avec l'iPad, c'est la connexion à iTunes et la synchro de musiques et de films. Dans un premier temps, fais-le utiliser son iPad en mode "autonome avec un compte iCloud (gratuit) pour la sauvegarde. Dans un deuxième temps, tu pourras lui montrer comment synchroniser avec iTunes.

Tu vas voir, ça va être bien plus simple que tu ne penses : mon paternel s'est mis à Linux à plus de 65 ans et il surprend tous les jours ! Il ne fait pas de scripts en shell mais pour les usages "grand public" il se débrouille comme un chef, y compris les mises à jour ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois_D!

Principalement, ce sera pour écouter de la musique, faut que j'achète une mini-chaîne AirPlay aussi avec. Pour ce qui est de la synchro, je m'en chargerai :chinois: Pour internet, je vais éviter, il n'a même pas d'adresse mail...

Autre question : la version blanche est moins sujette aux rayures? Quelle housse de protection conseilles-tu? J'avais pensé à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois_D!

Principalement, ce sera pour écouter de la musique, faut que j'achète une mini-chaîne AirPlay aussi avec. Pour ce qui est de la synchro, je m'en chargerai :chinois: Pour internet, je vais éviter, il n'a même pas d'adresse mail...

Autre question : la version blanche est moins sujette aux rayures? Quelle housse de protection conseilles-tu? J'avais pensé à celle-ci.

Hello l'ami ;)

Evidemment, si c'est pour de la musique (et sans doute aussi des vidéos ;-))... faudra commencer par le faire toi-meme...

Pour le mail, profites-en pour lui créer une adresse icloud. De toutes façons, il faut lui créer un "Apple ID". Petit conseil : ne mets pas ton Apple ID sur l'iPad de ton Papa => ça va foutre le bazar ;-)

Pour la version, j'ai un iPad Mini blanc, que je trouve plus élégant que le noir. L'arrère est sans doute moins sujet aux rayures.

Pour la housse, je n'en ai pas j'ai un "cover" (RED edition, très chouette) et un clavier Logitech. Si ton paternel n'emporte pas son iPad avec lui, il y a peu de chances de faire des grosses rayures. Si je devais prendre une housse, je prendrai une NoReve. Elles sont superbes et de très belle qualité. Le format "couverture de livre" n'est pas forcément le plus pratique. Regarde aussi une "pochette".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...