PoSKaY Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Tu peux sélectionner plusieurs images à la souris et les ouvrir avec Aperçu, ça les ouvrira dans une seule fenêtre et tu pourras les faire défiler (c'est un réglage dans les préférences d'Aperçu). oki ça améliore déjà pas mal merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Me voici, nouveau venu dans l'Univers Mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Et c'est ainsi qu'arriva Populous.G . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Me voici, nouveau venu dans l'Univers Mac. o_O ça alors ! tu as quoi comme Mac, Guijnor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Me voici, nouveau venu dans l'Univers Mac. o_O ça alors ! tu as quoi comme Mac, Guijnor ? iBook 12” et j'en suis extrêmement satisfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Bienvenu au club des mac et des iBook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tiens je viens de mettre neo Office (toujours mon probleme avec X11) et bien, je suis surpris, c'est super long a lancer Bon, je pense que je vais regarder du coter d'une licence etudiante pour Office Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Et openoffice il existe pas en version mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 si si, il existe, mais il est lent aussi OpenOffice a la fâcheuse habitude de lancer tous les modules au démarrage : il n'existe pas cette séparation des éléments (traitement de texte, tableur etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Et vous trouvez ca aussi lent que sur pc ou + ??? (je poses la question à ceux ayant mac + pc evidemment ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Moi j'utilise office.. je saurai pas vous dire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Pour utiliser OpenOffice, il faut installer X11. C'est pas mal : assez lent mais suffisant quand on a besoin des fonctions de base (tableur, traitement de texte etc.). C'est un intégré c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul module logiciel qui permet de tout faire (et pas plusieurs logiciels, comme dans la suite Office). Ragtime est une bonne alternative. La version Solo et les bêta sont gratuites. Sinon, ben y'a AbiWord ou NisusWriter. Ceci dit, en matière de traitement de textes sérieux, je ne saurais que trop vous recommander LaTex et BibTeX (pour la biblio). Quand on a fait les quelqeus efforts nécessaires à la compréhension du bidule, c'est un des softs les plus puissants que je connaisse. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je vais essayer ragtime papy Autre question, apparement X11 est installe sur mon iBook, mais je n'arrive pas a lancer une application qui l'utilise pouvait m'aider ou me dire comment verifier que x11 est bien installe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je vais essayer ragtime papy Autre question, apparement X11 est installe sur mon iBook, mais je n'arrive pas a lancer une application qui l'utilise pouvait m'aider ou me dire comment verifier que x11 est bien installe? X11 devrait se trouver dans Applications/Utilitaires/ il est tout en bas, c'est X11.app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Après vérification je ne l'ai pas, comment l'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Il est planqué quelque part dans les CD de Tiger. Moi je l'avais mis dès la réinstallation je crois Sinon, pour les fans des guignols de l'info et des vieux systèmes Apple : Coin-coin forever Le trip qu'on s'est tapé au boulot avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Une petite question, c'est quoi X11 et ca sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Une sorte de couche d'emulation permettant d'utiliser des applications prevue pour linux comme Gimp et OOo par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Une sorte de couche d'emulation permettant d'utiliser des applications prevue pour linux comme Gimp et OOo par exemple Oki Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Vous allez adorer les videos de la nouvelle campagne de pub d'Apple. J'adore celui d'iLife... et vous ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je peux pas les voir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Elles sont delires, Avec iLife, "J'ai une horloge" et "ah oui, tu dois t'amuser des heures avec ca" Et celle du network Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je peux pas les voir .... Avec ton mac ? bizarre ! ce sont des video QuickTime, évidemment... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 je comprends pas tout, des fois ils parlent trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je peux pas les voir .... Avec ton mac ? bizarre ! ce sont des video QuickTime, évidemment... F Euh c'est avec un de mes pc : j'ai pas encore switché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés