Fulu Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 moi aussi je me lancerais bien dans l'achat d'un mac (apparement j'ai pas ma dose de mac au boulot ) par contre je pense que ce serait un mac mini 1.25ghz avec option DD 80Go (pour 50€ de plus que le 40Go ca vaut le coup je pense) et au moins 512 de ram (monté par moi meme) donc ce qui porte l'achat a environ 600€ par contre comme j'ai plus de place sur mon bureau il me faudrais aussi un KVM mais je me tate... 600€ c'est deja une petite somme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Je l'ai vu de pres le mini et il est tout mimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Je l'ai vu de pres le mini et il est tout mimi C'est vrai qu'il est pas mal...mais avec tout le fourbi necessaire autour (écran, clavier, souris, cable USB etc.) il parait encore plus petit. Enfin, bientot peut-etre, on verra des shuttle sous MacOS ;-) F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 J'avais un rapide calcul lorsque mes envies de switch étaient apparue et au final le mini me revenait à peut de chose pres au prix de l'iBook, le choix est plus ou moins vite fait, mais c'est vrai que c'est une belle petite machinne, parfaite pour en faire un ptit web box voir machinne polyvalente legere (web / bureautique / imagerie legere / mp3 / divx / dvd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Je l'ai vu de pres le mini et il est tout mimi moi aussi quand j'ai été chercher mon G5 bi 2,5 mais bon je sais pas si c'est bien pour moi d'avoir 2 ordi (1 mac, 1 pc) deja qu je passe trop de temps sur mon PC J'avais un rapide calcul lorsque mes envies de switch étaient apparue et au final le mini me revenait à peut de chose pres au prix de l'iBook, le choix est plus ou moins vite fait, mais c'est vrai que c'est une belle petite machinne, parfaite pour en faire un ptit web box voir machinne polyvalente legere (web / bureautique / imagerie legere / mp3 / divx / dvd ) le probleme du portable pour moi c'est l'écran : en dessous de 1600 x 1200 j'ai beaucoup de mal (deja que sur mon Lacie 22" le 2048x1536 commence à me sembler juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Moi je dois dire que j'adore le format 16/10 de mon portable, pour le reste je suis toujours en 1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Tiens le macMini a son compagnon.... Une bonne idée By MacBidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 pas mal du tout ! je connaissais le boitier pour disque dur mais pas le boitier disque dur/hub multi-ports au fait, je serai présent là : http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=116321 avis à toutes les personnes de la région on verra bien si mon T-shirt PC INpact aura du succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Tu pourras leur dire que PCI possede une section Mac avec des gens à l'esprit ouvert, donc quelque switcher et futur switcher (j'espere en faire partie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ouais je suis allé à ELP Info pour faire un peu de lèche-vitrine toujours aussi agréable de voir de l'iMac, Mac Mini, Apple Display, PowerMac ... vraiment sinon à la sortie du bac j'étais dans un restau japonais (hotspot WiFi inside) qui tournait avec un PowerMac G4 et un iMac (G3 je pense, ce sont les translucides) c'est top pour taper la discut' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Faut dire que les mac ont depuis pas mal de temps la cote niveau design, je me souviens avoir eu envie d'un des premier iMac ( l'iMac DV+ (le noir anthracite) )maintenant, j'aurais tendance à regarder le iMac (car G5 inside) mais le mini et surtout l'iBook me tente vraiment, je verais ca apres mon taf de vacance, et surtout, si je pars en finlande ou pas car ca risque d'influencer voir, limiter mes choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ha la Finlande tu vas faire quoi là-bas ? j'y ai une correspondante par contre tu vas manger des palets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 une passerele Bac +3 vers ingé informatique..... Les demandes ont été faite, maintenant wait & see comme on dit..... On part à plusieurs normalement, mais ca reste assez "flippant" enfin, avant y a les resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 MacMini ca c'est de la bombe :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Je viens de lire l'article de ppc sur le macintel.... et il parle de quelque chose que je n'ai lu que là, et qui me semble vraiment bizare, le fait que l'on pourrait installé windows xp sur un mac et peut etre même mac os sur un pc ( chose bizare vu la licence de mac os qui stipule que mac os ne peut tourner que sur un mac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 pour la première partie c'est pas faux j'ai moi aussi lu sur d'autres sites web des paroles rapportées du vice-CEO d'Apple il me semble (Schiller) qui disait qu'Apple n'empêchera pas d'autres systèmes d'exploitation de tourner sur ses Mac (sous-entendu : Windows) par contre Mac OS X sur PC ça ressemble plus à un fantasme qu'autre chose actuellement on parle de puces directement intégrées au CPU et/ou à la carte mère (qui a dit LaGrande ?) qui seraient nécessaires à l'installation de l'OS sur la machine même avec de bons crackers, un bridage matériel rendrait l'opération nettement plus difficile que d'installer Linux sur une Xbox par exemple enfin bref je suis confiant ... vu les marges que la Pomme fait sur ses Mac, amener Mac OS X à tourner sur un PC de Montgallet revient plus ou moins à signer son arrêt de mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 C'est ce que je pense, car le seul interet du mac serait leur qualité de construction des mac. Car quand on voit la propreté des kit de développement MacTel par rapport à un pc equivalent, même face à un Dell qui parmit les pc les mieux fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 hmm concernant les qualités des Mac, c'est très subjectif : affaire de goût mais surtout de bourse en observant les réactions des Mac Users à la suite de l'annonce de Jobs, j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux tiennent bien plus à l'OS qu'à la machine elle-même ce qui potentiellement représente des personnes capables d'abandonner une machine trop coûteuse et/ou trop "fermée" pour un PC si l'occasion se présentait de faire tourner OS X sur ce type d'ordinateur le design ne suffit clairement pas à attirer un public large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Evidemment..... Mais bon si apple propose une machine propre et design, avec son MacOS à un prix pas beaucoup plus chere que un pc ( un dell par exemple) alors ca peut marcher mais pour cela les prix apple devront baisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ça devrait t'intéresser, Squall http://www.thinksecret.com/news/0507ibook.html nouveaux iBook peut-être (enfin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 et ça recommence ! J'espere qu'ils n'abandonneront pas le 12' car c'est bien pratique pour ceux qui, comme moi, aiment que les portables soient...portables ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 je teste le navigateur Shiira en ce moment il a l'air pas mal plus fluide que Safari, qui a tendance à sérieusement ramer après quelques jours d'uptime (voire planter, heureusement qu'il y a Saft) Firefox aussi connaît quelques problèmes de stabilité parfois, c'est bizarre, par contre niveau fluidité c'est meilleur que Safari OmniWeb c'est comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ça devrait t'intéresser, Squall http://www.thinksecret.com/news/0507ibook.html nouveaux iBook peut-être (enfin) Pour la news, je vais aller la lire, esperons qu'ils arrivent vite car je vais bientot commander le miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Ca semble se confirmer, Clubic transmet la news de think secret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 moi aussi je me lancerais bien dans l'achat d'un mac (apparement j'ai pas ma dose de mac au boulot )par contre je pense que ce serait un mac mini 1.25ghz avec option DD 80Go (pour 50€ de plus que le 40Go ca vaut le coup je pense) et au moins 512 de ram (monté par moi meme) donc ce qui porte l'achat a environ 600€ par contre comme j'ai plus de place sur mon bureau il me faudrais aussi un KVM mais je me tate... 600€ c'est deja une petite somme et bien moi aussi je me tâte pour un mini. J'ai envie de virer mon pc Windows pour passer à Tiger. C'est trop beau En contre partie je m'acheterai un portable d'occas car il y a des trucs que je peux pas me passer et qui tourne sous win. Je peux gaver le mini de RAm pour être à l'aise. J'ai entendu dire que c'est trop juste. EDIT : Vous connaissez une adresse pour acheter un mini à prix intéressant pour la Belgique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés