Aller au contenu

Le graphisme Libre


tramway

Messages recommandés

Bon aller, je me lance. Voila le premier truc que j'ai réussi à faire sous Sodipodi et inkscape. le thème est bien bateau, mais bon c'était pour tester un peu. Il est apparu que certains bbugs subsistent dans les versions windows. Ainsi, l'export en PNG fait planter Sodipodi, j'ai du transeferer le SVG sous Inkscape puis le transfomer en png et enfin en Jpg pour l'afficher ici avec gimp.

Pour vous donner une idée ça m'a pris a peu près deux heures de faire ça.

manga.jpg

par contre, il y a un truc que je ne comprend pas (c'est pas le seul, mais je n'arrive pas comprendre ce qui cloche), pourquoi, lorsque je met un dégradé a une forme, que je change la palette pour cette forme, TOUTES les autres formes ayant un dégradé se retrouvent avec la même palette.

C'est un peu casse pied, si on veut par exemple, réaliser en dégradé un soleil (rond jaune) au dessus de la mer (représenté par un carré en dégradé de bleu). La si je change la palette je me retrouve avec tout en bleu ou tout en jaune dégradé.

Enfin voila... mes modestes débuts dans le dessin vectoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

faudra que je poste mes modeste débuts avec POVray (mais quand je vois le talent inné des INpactiens, j'ai honte de mon boulot :francais: )

sinon, pour le bug PNG et le bug palette, je crois que tu peux direct l'envoyer aux developeurs, ils en seront très content :transpi: (sisi, pour de vrai, ils seront content...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas surpris qu'ils soient déja au courant... Enfin, après tout, ça me coute rien. (j'espere juste ne pas les enquiquiner avc un truc qui ne fonctionne peut être pas juste SUR MA machine... Ca arrive.)

Sinon montre, tes tes images sous POV, je me demande bien ce qu'un utilisateur "normal" peut tirer de ce genre de soft. (Je dis normal, par rapport aux pro qui bossent dessus depuis 10 ans. C'est pas un jugement de valeur, je te rassure.)

Pour l'instant le seul truc que j'ai réussi avec Blender, c'est ... un cube :vomi1: .

Bon je finis ma deuxième image sous sodipodi et je l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me lance aussi :

http://perso.wanadoo.fr/omainen/media/billes.jpg

j'ai mis une bonne heure avec kpovmodeler, la texture du mur de droite en faite en deux clic de gimp. Je voulais faire une sorte de pleinte en zinc, mais j'arrive pas à choper les bon coeff pour le finish (si qq peut m'aider :vomi1: )

ne vous moquez pas, c'est mon troisieme essai avec POVray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien! :-D Avec toutes ces transparences et ces reflets, ça doit demander un temps de calcul assez long je pense?

je serais même pas foutu de faire unes seule de tes spheres :vomi1: .

Par contre pour la pleinte, je ne peut pas t'aider...

Sinon voila mon deuxième truc sous sodipodi...

La typo est à revoir, j'en suis pas pleinement satisfait..

bonsaie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Souffrant d'une petite insomnie, je me suis décidé à telecharger POV. Seulement voila, visiblement, l'interface est en mode texte :-D . Est ce que par le plus grand des hasard, il existerait un plugin ou autre permet d'avoir un truc plus"visuel", parce que là je doit dire que ça dépasse mes maigres capacité d'abstraction...

Oui j'ai honte. :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'en ajoute une petite derniere que j'ai faite hier soir.

J'ai enfin pigé comment avoir des dégradés de differentes couleur pour chaque objet... il suffisait de cliquer sur "Ajouter" et de faire les modification après. Oui j'ai honte, oui j'aurai du y penser plutot...

Bon allez hop un petit pinguoin pas si maladroit que ça...

ouuupss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon exploration du monde merveilleux du dessin vectoriel, cette fois ci je me suis appliqué à représenter un sujet plus "technique", ne laissant donc pas place à l'improvisation, à savoir un avion de chasse de la guerre de Corée, dont j'avai monté la maquette il y a quelques mois.

Voila le résultat réalisé avec Sodipodi et inkscape+ l'export en jpg sous gimp.

(dommage que la compression fasse perdre en qualité au niveau des courbes et des dégradés..., mais l'image originel exploserait les formats imposés par le forum).

avion.jpg

Voila, that's all folks!

Si vous avez des commentaires... allez y, ca aide toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh... C'est un des domaines de l'informatique ou je suis d'une grande ignorance...Je ne m'y suis jamais vraiment intéréssé, je me sers de Open Office Draw pour faire mes schémas, dessins, croquis pour des rapports ou des présentations, et je me sers de The Gimp 2 pour faire des screenshots ou des enregistrements sous certaines extensions ( eps pour les rapports LaTeX ).

Mais je pense que si jamais dans mon emploi du temps chargé de chez chargé j'arrive a trouver un peu de temps, je viendrais explorer votre topic en détail, car je pense que c'est ce topic qui m'en apprendra le plus... En attendant, je vais rester dans mon ignorance... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon exploration du monde merveilleux du dessin vectoriel, cette fois ci je me suis appliqué à représenter un sujet plus "technique", ne laissant donc pas place à l'improvisation, à savoir un avion de chasse de la guerre de Corée, dont j'avai monté la maquette il y a quelques mois.

Voila le résultat réalisé avec Sodipodi et inkscape+ l'export en jpg sous gimp.

(dommage que la compression fasse perdre en qualité au niveau des courbes et des dégradés..., mais l'image originel exploserait les formats imposés par le forum).

Voila, that's all folks!

Si vous avez des commentaires... allez y, ca aide toujours!

Ca devient du serieux là, très joli ton avion :chinois: !

Tu commences à maitriser :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est clair, ca me motive vraiment a m'y mettre un peu, voir ce que ca peut donner !

J'ai mis un topic dans le forum logiciel avec un lien sur votre topic, histoire que ceux qui fréquentent le forum logiciel puissent connaitre ce topic et vos oeuvres. A ce propos, si certains ont fait des chouettes trucs, postez vos réalistations, ca ne pourra qu'emmerveiller les visiteurs ( dont moi, visiteur occasionnel de ce forum :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci pour le lien, c'est grâce a lui si je suis ici. J'ai fait quelque dessin, mais rien de comparable a les votres :yes:

J'ai essayer Gimp, et il commence a me plaire, le seul défaut qui m'énerve est sa manière de gérer les fenêtres :chinois:

Y'aurais pas un plugin ou autre option pour le mettre dans un bloc, si vous comprenez ce que je veux dire, et pouvoir docker les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci pour le lien, c'est grâce a lui si je suis ici. J'ai fait quelque dessin, mais rien de comparable a les votres ;)

J'ai essayer Gimp, et il commence a me plaire, le seul défaut qui m'énerve est sa manière de gérer les fenêtres ;)

Y'aurais pas un plugin ou autre option pour le mettre dans un bloc, si vous comprenez ce que je veux dire, et pouvoir docker les palettes.

sisi

tu peux docker les palettes de manière tres simple : clic sur le nom e la pallette, laisse appuyé et deplace là dans, par exemple, la palette d'option d'outil située sous les outils principaux (dés que tu vois une main, c'est que tu es au bonendroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois ce qu'Xzombi veut faire, en gros il veut ques les "boites" d'outils et les palettes soient TOJOURS au dessus de l'image que l'on travaille et non en dessous (si l'image est affichée en pleine écran par exemple.

A vrai dire moi aussi ça me gene de devoir cliquer sur la barre des taches ou sur les options en haut pour choisir ou modifer un outils. A la longue on perd enormement de temps.

D'ailleurs, dans gimp, il y a truc que je ne trouve pas, et qui est bien utile dans totoshop, c'est le fait de pouvoir ajouter des effets à l'ensemble d'un calque (ombrage bisautage etc....) Sur gimp je ne voit pas trop d'option permettant de faire ça aussi simplement.

Merci du compliment tramway. :mdr:

Le dessin, c'est comme tout, il faut s'y mettre, c'est tout. Bon moi c'est mon truc, et pas que sur PC. D'ailleurs mon scanner me manque pour tracer mes images au crayons et les coloriser sur pc. D'autant qu'avec les logiciel de dessins vectoriel, on doit pouvoir arriver a faire des images très net. Bon le seul probleme de la DAO, c'est que c'est looooooooooooonng. L'avion m'a pris l'apres midi plus une partie de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...