Aller au contenu

Le topic des avatars


Poulpatine

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

OUPS ! J'ai lu trop vite, trop pressé de poster mon message :lol:

Au passage poulp, peux etre pourra tu me répondre :

sous gimp j'ecris du texte, tres bien, mais une fois collé dans un calque pour par ex lui donner un effet, est ce qu'il est possible d'éditer à nouveau le texte ? [pour changer un mot, ou la police... ?] je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment, à partir du moment ou le texte rentre dans n calqueimpossible de le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça, mais je ne pense pas. Ce sont des transformations à sens unique. Il faut se retaper les modifs à chaque fois j'en ai peur.

il faudrait pouvoir ecrire le texte en vectoriel ... ou plutot, ecrire du texte sous inkscape par exemple, l'importer sous gimp et si ça convient pas modif osus inkscape à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que l'on puisse modifier le texte à la volée, d'abord il faut l'ancrer à un calque et ensuite en faire ce que l'on veut. dommage mais c'est comme ça :-/

ce n'est pas une grosse contrainte je trouve ;-)

tip : faites toujours des doubles des calques sur lesquels vous bossez, ca vous permet tout d'abord de voir réellement ce que vous avez fait et ensuite, d'avoir l'original sans se taper une série de ctrl + z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantrefosse! Palsambleu! Super sympa ces avatars... C'est tout joli!

Et pour donner mon avis perso, mes préférés sont (rrrrrrrrrrrrrrrrr roulements de tambour) ceux de Sieur Poulpatine lui-même, Theocrite et Remy...

Bref Poulpatine :chinois:

Ps: Et imaginez mon désarroi en revenant de "vacances" quand je trouve tout le monde avec de nouveaux avatars (même Sandeman)... Arghh j'ai cru me tromper de forum... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantrefosse! Palsambleu! Super sympa ces avatars... C'est tout joli!

Et pour donner mon avis perso, mes préférés sont (rrrrrrrrrrrrrrrrr roulements de tambour) ceux de Sieur Poulpatine lui-même, Theocrite et Remy...

Bref Poulpatine :top:

Ps: Et imaginez mon désarroi en revenant de "vacances" quand je trouve tout le monde avec de nouveaux avatars (même Sandeman)... Arghh j'ai cru me tromper de forum... :censored:

Grr, le mien est très beau lui aussi :)

@poulpatine : oui, les doubles de calques c'est tres bien, surotut quand on se rend compt qu'on a fait une erreur dans le frappe dans le texte sur lequel on vient de passer 30 minutes à appliquer des effets ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Horus. :censored: Tout ça grâce à poulpatine.

Sinon, vous avez peut être remarqué, mais j'ai mis à jour ma signature. J'ai mis des images, ce qui permet de garder une taille de texte constant même avec des résolutions bizarre (hein lorinc :chinois:).

Si ça interresse quelqu'un, vous pouvez les prendre. Il y a aussi un XCF si voulez en faire d'autres ou changer de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, merci horus, si tu veux toi aussi un avatar tu peux poster une demande ;-)

bon, c'est pas tout mais faut que je fasse l'avatar de cesar4 ;-)

tip du moment : si vous voulez faire l'ombre d'un calque ( calque 1 on va dire ) :

- créez un nouveau calcque ( on va l'appeller calque 2 ) que vous placez sous le calque 1

- cliquez droit sur calque 1 et faites alpha vers selection

- positionnez vous sur le calque 2

- choisissez une couleur dans la palette ( mais le noir le fait le mieux ;-) )

- remplissez la selection avec cette couleur

- appliquez un flou sur ce calque gràce au filtre de flou gaussien

- déplacez legerement le calque 2 grace aux fleches du clavier

edit : rajout de l'avatar de cesar4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, merci horus, si tu veux toi aussi un avatar tu peux poster une demande ;-)

bon, c'est pas tout mais faut que je fasse l'avatar de cesar4 ;-)

tip du moment : si vous voulez faire l'ombre d'un calque ( calque 1 on va dire ) :

- créez un nouveau calcque ( on va l'appeller calque 2 ) que vous placez sous le calque 1

- cliquez droit sur calque 1 et faites alpha vers selection

- positionnez vous sur le calque 2

- choisissez une couleur dans la palette ( mais le noir le fait le mieux ;-) )

- remplissez la selection avec cette couleur

- appliquez un flou sur ce calque gràce au filtre de flou gaussien

- déplacez legerement le calque 2 grace aux fleches du clavier

edit : rajout de l'avatar de cesar4 ;-)

a quoi sert alpha vers selection dans ton exemple ?

EDIT : ça t'interesserais pas de faire un topic à partir de celui là où l'on pourait exposer nos oeuvres sous formes de lien dans ton premier post ? (pour montrer que sous linux on peut faire de bo dessins même si sous windows le gmp est aussi fonctionnel) :censored::chinois::top::rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic (en editant par ex celui là) ou l'on pourrait présenter nos euvres sous gimp et divers logiciels graphiques sous linux (si on fait des trucs jolis, on pourra faire la pub du topic dans d'autres sections, pour montrer qu'il n'y a pas que photoshop craqué dans la vie ) !

Cela pourrait contribuer à la connaissance qu'auront les windowsiens des véritables capacités de linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic multi utilisateurs : c'est simple, on ne peut pas. Seuls le créateur du topic ainsi que les modo/admin peuvent éditer le premier message.

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. Je vais peut être me mettre un peu à gimp alors. Mais bon, le premiers trucs que j'ai fait ne sont pas géans.

Au passage, il y a eu un hors série (GNU/linux mag je crois, ou peut être linux planète) sur gimp lors de la sortie du 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr, le mien est très beau lui aussi :)

T'inquiètes, le tien aussi est pas mal mais c'est vrai que je trouve le symbole (logo?) de Debian plus "avatargénique" que celui de Mandrake...

Sinon Poulpatine, merci de ton offre mais j'aime particulièrement mon avatar actuel (le joker roxxx :pleure: ) donc peut-être plus tard pour un drapeau (à condition que ce soit encore possible à ce moment là).

En fait mon seul regret est de ne pas avoir de symbole tel celui de Debian dans mon avatar (style le tourbillon en blanc, en arrière-plan, coincé derrière le joker mais devant le fond de l'image). Tu crois tu aurais le temps pour ça? :-D (C'est pas préssé non plus...)

Ps: J'adorais aussi ton ancien avatar-poulpe!

Pps: Si c'est réalisable, j'ai l'image à te fournir (mais elle est certainement copyright Brom... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon vu que j'ai eu une réflexion, plutot flatteuse, sur mon avatar je met un message ici car ça à l'aire d'être l'endroit pour...

Donc s'il y en a qui ont des suggestion pour l'améliorer, ou qui veulent l'améliorer ou l'utiliser allez-y....

Y'a pas de pb c'est moi qu'il l'ai fait à partir d'un logo du site debian et comme il y est écrit :

This logo or a modified version may be used by anyone to refer to the Debian project, but does not indicate endorsement by the project.

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon vu que j'ai eu une réflexion, plutot flatteuse, sur mon avatar je met un message ici car ça à l'aire d'être l'endroit pour...

Donc s'il y en a qui ont des suggestion pour l'améliorer, ou qui veulent l'améliorer ou l'utiliser allez-y....

Y'a pas de pb c'est moi qu'il l'ai fait à partir d'un logo du site debian et comme il y est écrit :

This logo or a modified version may be used by anyone to refer to the Debian project, but does not indicate endorsement by the project.

bye...

si tu peux center la spirale ça sera super ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...