Aller au contenu

NON au Troll


Hiro

Messages recommandés

Ca commence à faire le bitchage, y'as qu'a regarder dans cette news :

Retard de Longhorn

Pourquoi n'y a-t'il jamais un modérateur dans les news qui ramène le calme :non:

Et tout le monde qui regarde les commentaires régulièrement, ce que je ne fais pas souvent, sont en mesure de voir ceux qui n'apportent jamais rien, alors pourquoi les tolérer. Ca fait que plusieurs comme moi ne regardent même plus les commentaires tellement ils sont écoeurés. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

évidement que ce genre de news part forcement en troll, tu peux pas demander à tout le monde de faire des commentaire intelligents et constructifs.

Chacun veut juste dire :'moi j'aime ça et le reste c'est de la merde'

quelque part c'est triste, mais on y peut rien, ce n'est qu'une question d'éducation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reaction de vince est totalement ridicule, hors de propos, les commentaires échangés étaient virulents, mais restaient dans le domaine du correct.

Le pb est que les linuxien sont considerés comme des integristes illuminés voulant à tout prix convertir les foules, dés qu'ils osent avancer que non, ce n'est pas windows qui a inventé l'ordinateur, et que non ce n'est pas linux qui pompe windows mais que chaque OS pompe sur l'autre.

Le mot "linux" équivaut à une attaque en règle des pro microsoft, et ça c'est riodicule.

J'utilise linux j'ai viré windows depuis 2 mois et je m'en porte tres bien. Et je me FOU des utilisateurs de windows, dans le sens ou les failles d'IE ne me touchent pas, tous comme les spywares ou les virus, je me moque de tout ce qui peut se passer du domaine de microsoft. Point. restez dans votre univers clos, sans debat, et essayez donc d'evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre linux mais je trouve que l'on casse beaucoup de sucre sur le dos de windows............mais c'est vrai qu'y a de quoi !!!!!!

alors pour changer voici ce que j'ai trouver, je n'ai pas mis le lien parceque je trouve que le texte de l'auteur ne resortirai pas vraiment au millieu de là où je l'ai trouvé.

c'est assez long, mais je trouve trés bien argumenté, et quand meme trés réaliste !! je pense que cela correspond tout à fait, à.................(cherchez vous meme !)

Messieurs les linuxiens..........................regalez vous!!

Messieurs les Windowsiens....................savourez !! mais pas trop !!

Messieurs les tous confondus.................cherchez le troll !!

PS:

c'est quand meme assez rescent ------> 10/08/2004

___________________________________________________________

Posté par dictaturefr

le 10/08/2004 à 06:33.

Moi ça fait 2 ans que j’essaye de passer sous Linux pour de vrai, sans succès, d’ailleurs, j’en ai marre, j’abandonne.

2 ans de galères, avec des distributions qui reconnaissent pas mon matos, ou qui le reconnaissent mal, voire qui le reconnaisse puis le reconnaisse plus...

J’ai jamais été foutu d’installer proprement une Debian, j’ai testé la Red Hat et la SuSE, J’ai installé des Mandrake depuis la 8.2, et j’ai rien trouvé, rien de rien, qui me convienne un tant soit peu !

La Mandrake, c’est peut-être la plus simple à installer, mais si c’est ce qui doit être le summum du linux pour le débutant, laissez moi rigoler ! C’est lourd, ça plante, ça fonctionne mal, et ça fait pas tout ce qu’on veut.

Allez, pour rire, un petit aperçu de ses "fonctionnalités" :

1. Meilleure distribution côté reconnaissance de matériel, certes mais quand on voit que la moitié de mon matériel n’a jamais été reconnu par une quelconque distribution Linux, c’est presque risible. Bref, j’ai acheté du nouveau matériel, mais... (suite en 2)

2. Du matériel un coup reconnu, un coup plus reconnu... Mon scanner Agfa est reconnu par Mandrake une version sur deux, parfois il appraît suite à une mise à jour, d’autre fois il disparaît au reboot suivant. Pareil pour tout d’ailleurs, tiens, avec la 9.2, c’est ma SBLive ! que j’avais "perdue"...

3. Une distribution qui plante, et sur laquelle, au gré des mise à jour, il faut soit activer, soit désactiver l’ACPI, sans quoi, ben ça plante aléatoirement, c’est chiant quand ça plante, ça fait des années que j’ai pas connu un plantage sous Windows.

4. Une évolutivité et un suivi quasiment inexistants. Une fois la distribution sortie, elle ne bougera quasiment plus (excepté mises à jour de sécurité), et donc adieu les mises à jours de logiciels tels que Mozilla ou autre, c’est pas pour les Mandrakeux, ou alors il faut "updater" tous les 6 mois. Quand on utilise la version download, on s’en fout peut-être, mais quand on a claqué 199 € dans un Powerpack+, on a un peu les boules. Surtout que Windows XP Pro, c’est à peine 100 €...

5. Une distribution qui coûte cher donc, et de loin la plus cher. Bon, y a toujours la version download, mais avec la download, ben tu te tâtes pour avoir un truc un tant soit peu facile à installer (par défaut, pas de 3D, pas de Flash, pas de DVD, etc). Et puis, j’ai acheté mon Powerpack 9.2, cher et bogué, et j’ai eu aucune mise à jour ou presque, et moins de 6 mois après, il y avait une nouvelle version, encore plus cher... Bref, si tous les 6 mois il faut mettre la main au porte-feuille, autant acheter du Windows, les mises à jour système sont gratuites et fréquente au moins, et ça dure quelques années !

6. Des choix débiles, comme le fait de choisir KDE comme environnement par défaut et de lui coller un Totem en GTK comme lecteur par défaut (alors que Kaffeine est beaucoup mieux, entre autre !), mais il y a aussi leurs outils du Mandrake Control Center (terme ô combien pompeux pour désigner un truc moche et pas pratique pour 2 sous) infoutus d’être utilisés ailleurs que sous X, c’est génial pour reconfigurer un XFree planté, pourtant, c’est là que ça pourrait servir le plus !

7. Une distribution qui dans l’ensemble fait un peu brouillon, mal finie, mal testée. Le problème avec les lecteurs de CD LG a été une fois encore la preuve flagrante que vouloir faire rentrer du fric plus vite, c’est pas la meilleure chose qui soit pour les utilisateurs, mais il n’y a pas que ça. Au lieu de perdre leur temps à essayer de verrouiller les icônes de Kicker, ils feraient mieux de tester la distrib et corriger les bogues chez Mandrake.

8. Ma Mandrake 10.0 perd régulièrement sa configuration du bureau (thème de curseur, options KDE, etc), parfois, c’est 1 démarrage sur 2, parfois ça fonctionne nickel pendant toute une semaine. Aujourd’hui, j’avais plus de serveur X, il aurait paru que je n’avais pas de pilote nvidia installé (ça fonctionnait très bien depuis 2 semaines, mais bon... réinstallation des pilotes nvidia, et hop ça roule)

9. La galère total pour installer un quelconque nouveau périphérique un tant soit peut exotique. Si ça ne dérange personne de devoir claquer des thunes pour un truc qui marche pas, moi si. Je sais faute à Windowsgnagnagna...fabricants... pas de pilotes linux... pas de specs... gnagnagna... Je m’en fous, je veux que ça fonctionne !

10. Un support inexistant. J’ai laissé des mails, des rapports de bugs, et j’ai usé de mon abonnement Club offert avec mon Powerpack acheté... La moitié du temps, on obtient aucune réponse, et l’autre moitié, on nous répond par d’autres questions, genre on a pas été assez clair alors qu’on a tout détaillé et que le mec nous demande de nous répéter. C’est pas dur, j’ai jamais résolu un problème avec le support Mandrake. Pourtant, c’était pas faute d’avoir essayé. Heureusement qu’il y a Google, du temps libre et pas mal d’expérience derrière, parce que des fois je me dis que tout le bordel fait autour de Linux, c’est sacrément éxagéré.

Enfin bon, on ne peut pas en vouloir à Mandrake en particulier, j’ai récemment voulu installer la SuSE 9.1, qui dispose d’une installation sous YaST superbe, mais qui est infoutue de trouver mon écran en fin d’installation ! Génial... C’est dommage, parce que rien qu’à l’installation, elle avait l’air bien mieux finie qu’une Mandrake cette SuSE... (faudrait que je teste sur mon PC actuel, histoire de voir)

La Debian, j’ai tenter de la réinstaller à partir du CD NetInstall Sarge avec le "nouvel installeur qui déchire sa mère", j’ai obtenu une installation en mode texte toujours aussi moche qu’avant, un poil plus intuitive (façon de parler), et un bordel pas possible ensuite pour arriver à seulement démarrer un Gnome miteux. Entre les problèmes de DNS (à changer manuellement, parce que réseau auto-configuré de merde), de MTU (quelle merde cette MTU par défaut à 1500), de fichier apt à renseigner, de serveur X pas installé ni rien... Ben super, KDE démarre toujours pas, Gnome y arrive lui, on sait pas pourquoi, il est tombé en marche. Mais bon, il y a rien d’autre autour, et ça merde... Bref, poubelle !

Quand j’entend franchement des gens venir parler d’installer "Linux" à des neuneus (les vrais que j’ai connu pendant des années de support informatique et de dépannage chez eux hein, pas votre collègue informaticien), ça me fait bondir ! A croire que certains sont persuadés qu’il n’y a pour la majorité que l’informatique dans la vie. Perso, je vois plutôt l’ordinateur comme un vulgaire appareil électroménager, on branche, ça marche. On installe, ça fonctionne. Point. Et on y est presque sous Windows. Par contre, sous Linux... ehem... non rien... Enfin, vu le temps que certains passent sur leur machine à configurer et reconfigurer le bordel, je comprends qu’en quelque sorte ils en tombent amoureux de leur Linux... Une sorte de Syndrôme de Stockholm informatique en quelque sorte.

Mais bon, en vérité, la majorité des gens s’en tape que son OS soit libre ou autre. Ils veulent un truc qui marche, et qui fasse tout ce qu’ils ont vu faire à la télé. Ils veulent aller à carrefour, acheter Maison 3D et être capables de l’installer sans appeler le service après vente de leur machine, au pire en demandant au fils du voisin ou au petit neveu de passage.

Le prix ? ils s’en foutent. Windows XP Pro, c’est 100 €, une broutille, et c’est même moins cher que Mandrake Linux 10.0 PowerPack+ ! Et puis, faut pas se leurrer, les 3/4 du temps, c’est un Windows + Office + Photoshop piraté qui traine sur les machines. Coût total : 0, sérénité : totale.

Après 10 ans de Windows et aucun problème avec, voilà 2 ans que je galère avec Linux pour seulement arriver à faire la moitié de ce que je faisais avant sous Windows.

C’est pas dur, depuis que je suis sous Linux, je passe tout mon temps à configurer, puis reconfigurer, puis dépanner, puis chercher de l’aide sur le net, tout ça pour quoi ? Pour me masturber devant une fenêtre de Mozilla Firebird qui est connectée au net grâce au partage de la connexion effectuée par un autre PC sous Linux qui fait office de passerelle entre mon modem adsl ECI (installé par la grâce de Dieu) et mon réseau local.

Sous Windows, une fois installé, ben tout fonctionne, et je passe mon temps à programmer, à faire des choses qui m’épanouisse. Et je ne dois jamais aller toucher au matériel ou à la configuration système. Sous Linux, j’ai l’impression de ne faire que ça, pour un résultat complètement bancal de surcroît, puisque souvent le systèm e part en couille, et c’est reparti pour des heures de galère.

Mais bon, faut ouvrir les yeux, sous Linux :

1. j’ai pas accès à la moitié des flux vidéos sur le net, ni à la musique DRMisé (oui, j’ai écouté la "musique Libre", et perso, je trouve que 90% des morceaux, c’est de la merde, chacun ses goûts)

2. j’ai un java merdoyant au possible, qui fait planter la machine autant qu’il fonctionne mal. Au moins, ça plantait pas sous Windows.

3. J’ai un Flash qui parfois rame, d’autre tourne bien (en fait, faut pas prendre le paquetage Mandrake)

4. OpenOffice, c’est une grosse bouse qui met 3 plombes à se charger, et qui bouffe tellement de mémoire que des fois, j’ai l’impression que mes 512 Mo n’en font que 50. En tout cas, qu’est ce que je regrette MsOffice !

5. Gimp c’est anti-intuitif au possible, on est à des années lumières d’un photoshop, et même pas encore au niveau d’un Paint Shop Pro ou d’un Painter. Et puis, j’ose même pas raconter comment il se débrouille sur les images de grande taille tellement c’est pitoyable. M’enfin, on va pas faire le difficile, c’est l’une des meilleures applications disponible sous Linux, c’est vrai.

6. Pour le montage vidéo, on peut toujours se brosser pour trouver un équivalent à Premiere ou similaire.

7. Il n’y a aucun équivalent sérieux à Delphi ou à Visual C++. On m’avait parlé de Linux comme d’un environnement de développement, j’aurais du me méfier, on n’avait pas préciser développement de quoi... Pour l’instant, c’est plutôt le développement des emmerdes.

8. Sous Linux, tu joues plus, alors ta collection de jeux 3D achetés une fortune (faut pas croire, il y en a qui les achètent, y a pas que les linuxiens qui sont en règle avec les licences), t’as plus qu’à les offrir à l’Armée du Salut.

9. Sous Linux, tu deviens associal, tu sors plus de chez toi, t’as le cerveau lavé par les théories des intoxiqués qui trainent sur les forums et autres sites d’aide, répandant leurs idéologies communistes / anarchistes / altermondialiste / têtedemortdistes. Sérieux, y a que dans la "communauté" du Libre que j’ai trouvé ça, et c’est puant, ça saoule, et j’ose même pas conseiller Linux à cause de ça. A croire que la majorité n’arrive pas à comprendre que ceux qui veulent faire de l’informatique ne veulent pas nécessairement faire de la politique.

10. Au bout de quelques années que tu écoutes les même théories du complot, tu te crois anarchiste/altermondialiste, tu craches sur TF1, la télévision et Microsoft sans raison (personne ne t’as jamais obligé à acheter leurs produits, mais ça fait mieux, et puis faut pas gaspiller les crachats... avec tout ces petits nenfants qui crèvent de soif...) et tu es persuadé que Linux c’est l’avenir, et comme les autres, tu te masturbes devant les statistiques de W3School qui annoncent Linux à 3% (mais tu oublies de voir que sur Google, qui est certainement beaucoup plus fiable, Linux c’est moins de 1% depuis bien longtemps). D’ailleurs, comme les partenaires de la Communauté de l’anneaudu Libre, tu vas régulièrement fausser les sondages et autres études statistiques, à coups de scripts ou de fausses réponses, et puis te retourne ajouter ta goutte au bukkake de la tribune d’un site qui "traite" du libre plus qu’il ne s’en abreuve, considérant ses lecteurs comme de bons petits esclaves, tout juste bons à faire augmenter les stats du site pour que le grand manitou puisse se gargariser sur son CV de faire péter un score au nombre de hits.

Voilà, tu viens de condamner ton ami à avoir tous ces problèmes, tu viens de le condamner à s’avilir le cerveau, à perdre son temps sur Linux, et sur Linuxfr, à essayer de maîtriser son ordinateur à l’ancienne : a la mano, comme les vrais hommes, pas comme ces 95% de gros noobs neuneus qui ne jurent que par la facilité.

Moi perso, au bout de 2 ans de Linux, je viens de prendre la sage décision de l’éradiquer de mon ordinateur. Ça m’est venu comme ça, après que le maître du bukkake sur ce site m’ait oblitéré mon compte sans préavis. Là, j’ai eu l’illumination, et j’ai vu... J’ai vu toutes les heures perdues à essayer d’argumenter intelligemment sur ce site de merde, les heures perdues à essayer de faire fonctionner mon réseau un minimum correctement, les heures perdues à essayer de faire des choses qu’il était si simple de faire "avant", à traduire des logiciels et des how-tos pour "contribuer"... D’ailleur, mon "hit" sur ce commentaire sera le dernier, je vais pas non plus continuer à participer à faire péter de nouveaux high-scores.

Mine de rien, "avant", je faisais plein de choses dans ma vie, du sport, des sorties, des ballades, des programmes, et mon boulot... Ces 2 dernières années, j’ai rien glandé d’autre que "Linux", et j’avais même perdu mon boulot. presque ma copine... 2 ans de perdu putain, c’est pas rien, et franchement, je préfère largement filer 100 € pour un Windows que d’avoir autant l’impression de "gâcher ma vie".

Chacun son truc, t’as juste été malhonnête avec ton pote. Au fait, si jamais il te demande de lui virer Linux, sérieux, insiste pas trop hein. Et si jamais il a un dual boot, demande lui honnêtement de quel système il se sert le plus (j’ai ma petite idée, moi aussi en 2 ans j’en ai fait des install de linux chez des amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre linux mais je trouve que l'on casse beaucoup de sucre sur le dos de windows............mais c'est vrai qu'y a de quoi !!!!!!

(...)

Il y a des gens qui ne sont pas fait pour les ordinateurs...

Qui sont... simplement mauvais.

http://www.chezmoicamarche.org

Le pauvre petit aurait du lire quelques tutos, il pensait qu'en sachant faire marcher IRC et sub7 il allait faire peter les scores sous linux, et finalement il s'est tapé la honte aurpès de ses potes, risible en effet !

edit : et le fait qu'il accuse linux de l'avoir fait perdre son boulot et sa copine, faut pas pousser :keskidit: c'est peut etre tout simpelment un sort vodou qu fait que ce type est un vrai looser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne sont pas fait pour les ordinateurs...

Qui sont... simplement mauvais.

c'est une veritée ...........vrais !!!!!!!

chez moi aussi mon windows marche (ma signature) !!!!! et c'est vrais que chez d'autre ça ne marche pas

edit : et le fait qu'il accuse linux de l'avoir fait perdre son boulot et sa copine, faut pas pousser francais c'est peut etre tout simpelment un sort vodou qu fait que ce type est un vrai looser.

ça peut arriver sous windows aussi :keskidit:

Le pauvre petit aurait du lire quelques tutos, il pensait qu'en sachant faire marcher IRC et sub7 il allait faire peter les scores sous linux, et finalement il s'est tapé la honte aurpès de ses potes, risible en effet !

je pense en le relisant qu'il n'as rien d'un noobs qui demande "pourcoa jy pe po booter sur mon DD SA !!!! au secours !!!! poucoi ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le fait de se sentir obligé de comparer à chaque point avec Windows montre le peu de sérieux du sujet.

Lorsqu'un magazine teste un nouveau véhicule automobile, par exemple Honda, est-il toujours en train de le comparer à BMW ou autre ? Non, bien entendu.

Si cette personne a voulu adhérer à l'esprit du libre, ce n'est pas personne qui l'a obligé non plus. (Point 9-10)

De plus, en achetant un produit, on fait de la politique, qu'on le veuille ou non. Prenons comme exemple la confiture. Si tu décide d'acheter local, tu favorise le développement de ta communauté, même si ça peut te coûter plus cher. Si tu achète une marque national, tu opte pour peut-être un meilleur prix. Le but n'est pas de savoir lequel est le mieux, seulement de savoir que si on fait un choix, ça as plus de répercution que se remplir l'estomac :keskidit:

Le Windows à 100 euro est la mise à jour XP Home.

Mandrake 10 Power Pack : 79.90 Euro

En comparant ce Windows XP Home Mise à jour et Mandrake Power Pack, il fait preuve de mauvais foi.

Pour voir tout ce que contient le Power Pack : http://store.mandrakesoft.com/product_info...550a9736e2078f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par dictaturefr

le 10/08/2004 à 06:33.

Moi ça fait 2 ans que j’essaye de passer sous Linux pour de vrai, sans succès, d’ailleurs, j’en ai marre, j’abandonne.[...]Et si jamais il a un dual boot, demande lui honnêtement de quel système il se sert le plus (j’ai ma petite idée, moi aussi en 2 ans j’en ai fait des install de linux chez des amis...)

Je trouve ce genre d'argumentation completement bateau !

Dans le genre je peut plus faire ca c'est de la faute a linux, je peux plus faire ca c'est la faute a linux !

Le genre de truc : "Débian Sarge" alors que le gars arrive meme pas a installer une débian correctement !

Pour avoire tester Debian, Red Hat Fedora Suse et Mandrake je sait a peut pres de quoi je parle ! tu prend une Suse par exmple c'est l'installation de loin la plus intuitive et la plus simple ! qui reconnai le mieu les périférique !

Ensuite j'adore quand il dit des choses genre installer une mandrake Download pour pas avoir d'acceleration 3D pas de Flash ... j'aimerai bien qu'il m'explique sous Windows il les a ??

Moi pas dommage :/

bref pour moi c'est un tissu de bétise de plus en plus grosse au fur et mesur qu'avance le texte !

Il en existe des parreil sous Linux ca vaut rien a mon sens !

Je suis d'accord que on peut reprocher plusieur choses a linux et c'est normale rien n'est parfait !

l'important c'est que les alternative existe et je trouve également important qu'elles puisse se dévelloper sur des pied d'egalité ce qui est loin mais alors loin d'etre le cas !!!

Je ne voudrait pas passer pour le gars pour qui Microsoft c'est mal linux c'est génial il y a aussi des choses que je repproche a linux ! et des choses que j'aimerai bien voir changer mais pour moi malheureusement Microsoft est tres dangereux pour l'avenir de l'informatique !

Petit a petit on va vers un Flicage des ordinateur par Windowsw et ca serrat de pire en pire !

De plus Microsoft est en permanence entrain de piquer les idées au autre, ce qui donne a terme une sorte de satisfaction toutes relative a l'utilisateur mais cela l'enferme aussi un peu plus pour surtout qu'il ne parte pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en ai retiré de cette lecture :

-tout le monde peus essayer linux (du moins les suites composées d'aplications autour de ce noyau)

-que peu d'essayeurs finalement optent pour linux exclusivement

-que beaucoups d'essayeurs, finalement preferent revenir sous windows

-que beaucoups d'essayeurs deçus de linux restent toujour aussi mauvais sous windows

ainsi moi par exemple, qui n'est pas essayé linux deux ans comme l'autre, je trouve une convivialitée sous windows que je n'ai pas ,(eu le temps ?) retrouvé sous linux.

mais cela ne reste que mon impression, je prefere ma mercedes que la citroen de ma femme :chinois: et pourtant on peut aller chercher le pain pareil, mais je trouve que ma mercedes, plus lourde, plus grosse, moins nerveuse, etc... plus conviviale et facile à conduire !!

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me ferai même pas l'afront de répondre à cette 'blague'... d'ailleurs, heureusement que rem est en vacances, sinon, on aurait pas finit de le lire...

(note : ça me fait blizzard de voir un mec qui se dit vouloir 'programmer' et qui n'est même pas foutu d'installer un Mandrake, alors que ma copine y arrive et qu'elle ne fait pas d'info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je vais rien dire, car chacun de ses points est quasiment faux...

Par contre, c'est vrai qu'au début, linux, c'est différent de windows...

Moi un jour je me suis dit "je met que linux, je vire windaube!"...

Hop, je met mandrake 9.2 à la place...

J'ai guardé une semaine, à la fin j'était trop frustré de rien savoir faire... J'ai remis windows...

Mais finalement un jour je suis tombé par hasard sur le site de gentoo, j'ai lu des docs, j'ai regardé sur le forum, j'ai regardé comment supporter quasiment chacun de mon matos, comment tout installer, comment marchait tout ces trucs, le démarrage et tout...

Et finalement cette méthode a marché !!

Maintenant quand je vais sous windows, je me demande ce qui se passe quand un programme se freeze, je fait plein de trucs à la fois, et en général le mec qui est avec moi a ce moment là dit "oh, calme toi..."

Le pire, c'est quand ça plante... je tape machinalement "Ctrl+Alt+F1" :mad2:

Mais là, quand c'est planté.... c'est planté... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire quand meme que j'ai posté ce texte, parceque j'ai trouvé amusant que quelqu'un puisse argumenter ainsi avec tout de meme de nombreux points que je partage, (guimp-->photoshop !, l'ouverture de OpenOffice !), etc...

mais certainement que j'aurais du essayer un peu plus longtemps, comme l'auteur du texte :gne:

on voit quand meme plus souvant un troll sur windows alors que rarement, pour ainsi dire jamais, quelqu'un venir trollé sur un forum linux :pleure: certainement parceque pour parler de linux et le décrier il faut les competances d'un linuxien. :D

c'est pas parce qu'on a arreté les trolls sur les news qu"on va les recommencer ici !!

c'est bien en raport avec le titre du topic :non:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais OSEF de votre OS serieux... 36 15 my life sur pcinpact .... pffff... c'est pas parce qu'on a arreté les trolls sur les news qu"on va les recommencer ici !!! :mad2:

:pleure: c'est en train de repartir ds la guéguerre win VS linux

Ben moi je dis mon avis par rapport au post un peu plus haut...

Je vais pas argumenter chacun de ses points... (en gros, ce serait "mais si, ça marche" et "windows XP pro" est pas à 100€, mais plutôt 400€ neuf, 189€ oem)

Maintenant, si tu t'en fout de linux, je vois pas pourquoi tu répond...

T'as qu'à passer ton chemin... on discute tranquillement et toi tu viens dire que tu t'en fout de linux... c'est bien...

Pour une fois qu'on discutait tranquillement sans forcément de parti pris ni d'un côté ni de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu t'en fout de linux, je vois pas pourquoi tu répond...

dsl, vous auriez du lire : "mais OSEF de vos OS" ==> je suis pas sectaire

ce qui m'etonne, c'est qu'on est ds un topic qui demande d'arreter le trollage (ce qui a ete fait sur les news, bravo), mais c'est en train de repartir de + belle sur ce topic...

je te cite tuxxx :

(note : ça me fait blizzard de voir un mec qui se dit vouloir 'programmer' et qui n'est même pas foutu d'installer un Mandrake, alors que ma copine y arrive et qu'elle ne fait pas d'info...)

c'est pas un parti pris ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...