Aller au contenu

Je me lance.... pour mandrake


Noisy_Sha

Messages recommandés

En fait la bibliothèque DeCSS n'est pas distribuée dans les distribs à cause des lois aux états-unis. Là bas, il est interdit d'essayer de contourner un moyen de protection, quel qu'il soit, et quelles qu'en soient les raisons. C'est la très controversée DMCA.

Comme les distribs se vendent aussi (surtout ?) aux état-unis, il faut aller chercher libdecss sur un site à part, réservé aux pays qui n'ont pas la DMCA. Pour mandrake, c'est PLF : plf.zarb.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je du lire (tu me conrigera si je me trompe) que le type qui a fait la lib est norvegien et qu'il a été condamné pour ça (il est pas allé en tole, mais c'est pas loin).

C'est fou quand même, non? Quand tu achete un DVD, c'est par pour en faire un sous-verre... Les types ils :yes: les gens honnetes qui achetent des DVD au lieu de les telécharger... ça donne envie d'être honnete, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus voir le mal partout et se dire qu'il y a plein d'autres trucs mes amis...

Regarder linux, et ses soft, c'est tout de meme fantastique non ? Vous seriez 10 ans plus tot, y aurait quasiment personne ici a faire du linux, et les candidats pour recompiler un noyau 1.x y'en avait pas des masses... Il ne doit avoir que Sandeman ici je crois d'ailleurs, qui remonte a 96.

EDT : Ca s'ecarte encore...terrible, elements perturbateurs dans la classe ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je du lire (tu me conrigera si je me trompe) que le type qui a fait la lib est norvegien et qu'il a été condamné pour ça (il est pas allé en tole, mais c'est pas loin).

C'est fou quand même, non? Quand tu achete un DVD, c'est par pour en faire un sous-verre... Les types ils :chinois: les gens honnetes qui achetent des DVD au lieu de les telécharger... ça donne envie d'être honnete, ça...

:pleure: je susi d'accord avec toi.

Sauf que moi, ça me donne envie de boycoter tout ça, et c'est ce que je fais depuis un an. Je n'achète pus de DVD, plus de CD, pas de musique en ligne, et dans le même temps je ne télécharge rien d'illégal ! Je n'ai aucun logiciel de craqué sur mon ordinateur...

Je pense que c'estune des meilleures solutions pour arreter d'engraisser ces majors et pour ne pas rentrer dans le jeu de la consommation excessive :pleure: qui pousse les industriels à changer les standards qui ont une durée de vie de plus en plus courte, sous pretexte d'avancée technologique "majeure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je odis deraper du sujet ...  un nouveau dérapage... il est temps de m'eclipser !!

Ben le sujet du topic c'est un gars qui explique qu'il arrive sur linux et qu'il va se lancer sur Mandrake. Vous partez ensuite dans les DVD et les librairies, soit, puis sur DVD John... Je dis que vous deriver du sujet, et tu ignores totalement en continuant sur DVD John... ce qui est tres loin du sujet.

Y a pas plus de mal, on efface nos derniers messages si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que ça ne se passe pas comme je voulais et ce dès l'installation :

En fait sur mon dd de 40 Go non partitionné il y a deja win98.

donc à un moment pdt l'install il me propose : "utiliser l'espace libre sur la partition de windows"

c ce que je fais et alors il me demande : "quelle taille désirez vous allouer à windows sur la partition hda1" avec une barre que je peut déplacer pour choisir la taille. le probleme c que je ne peut la déplacer que entre 37442 et 37704. tu parles d'un choix !

le truc c ke hier soir j'ai fait une défrag (en mode sans échec) donc normalement tous les fichiers sont au début du disque.

merci de m'aider

Edit : j'ai oublier de préciser un truc : j'ai un dd de 6Go qui traine dans le coin, si ça se trouve ça vaut ptet le coup de l'installer la dessus, qu'en pesnsez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Qt_parted qui est gratuit mais je ne sais pas si il va créer une partition N° 2 en prenant soin de ne rien casser sur W$ ... enfin si il va te signaler qu' à partir de telle taille pour la nouvelle partition tu risques d'exploser ton win ...

Mandrake est sûrement hyper prudent en la matière ... j'ai jamais vu sur un forum un gars se plaindre que Mandrake en redimensionnant la partition Windows a nuit à son intégrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c fait j'ai craqué j'ai installé sur le disque dur de 6.0 Go tout c'est bien passé mais il reste quelques problèmes :

- je ne sais pas quels pilotes installer pour ma Geforce 2mx : http://www.nvidia.com/object/linux.html

- pendant l'installation la carte son n'a pas pu etre installée et donc je n'ai plus le son. C'est étrange parce que la carte son marchait très bien avec KNOPPIX.

- heu la question la plus bete : j'ai installé KDE et gnome mais j'arrive plus à revenir à KDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c fait j'ai craqué j'ai installé sur le disque dur de 6.0 Go tout c'est bien passé mais il reste quelques problèmes :

- je ne sais pas quels pilotes installer pour ma Geforce 2mx : http://www.nvidia.com/object/linux.html

http://www.nvidia.com/object/linux_display...2_1.0-6111.html

- pendant l'installation la carte son n'a pas pu etre installée et donc je n'ai plus le son. C'est étrange parce que la carte son marchait très bien avec KNOPPIX.

...il doit falloir trouver le bon module, regarde dans le centre de contrôle mandrake si tu trouve rien (au fait, c quoi ta carte?)

- heu la question la plus bete : j'ai installé KDE et gnome mais j'arrive plus à revenir à KDE.

Tu cherche quoi?

->kdm/gdm?

->l'entrée de kde dans gdm?

(je donne quand même au cas où)

[Desktop Entry]

Encoding=UTF-8

Name=KDE

Comment=This session logs you into KDE

Exec=startkde

TryExec=startkde

Icon=

Type=Application

->comment mettre kde par défaut dans gdm/kdm?

->comment changer de WM dans gdm/kdm?

->comment changer de WM avec startx?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuXXX et tramway.

j'ai toujours pas réussi à avoir du son :s.

dans le centre de controle mandrakelinux je ne vois aucune carte son détectée.

je n'ai plus les références de ma carte son, je l'ai récupérée sur un pentium 166 MHz alors j'ai plus la doc, il ne me reste que une disquette.

j'ai lu sur un autre forum, en cherchant avec google qu'il disaient d'installer qq chose vencant de ce site : http://www.alsa-project.org/

Edith : je suis allé dans services et j'ai remarqué que alza était activé au démarage, mais si je clike sur démarer il me met le pilote alza n'estp as en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je n'ai toujours pas résolu mon pb de son mais c pas très grave pour l'instant pcq je rentre en école d'ingé et j'ai pas eu une minute a moi depuis le début.

par copntre j'ai halluciné quand j'ai vu que tous les PCs étaient sous linux!

en plus j'ai qqs cours par semaine, je vais pouvoir apprendre des trucs utiles pour une fois.

Sur ce je vous laisse +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce tuto : maintenant que mandrake a sorti la nouvelle documentation (mise à jour) je n'ai plus envie de faire un tuto...

Dans cette documentation disponible à l'adresse http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3 on trouve exactement tou ce qu'on peut savoir sur mandrake, de l'installation jusqu'a l'utilisation, de manière illsutrée (de nombreux screens !)

Donc pourquoi faire moins bien ici alors qu'iil y a mieux ailleurs ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le manuel du débutant.

En effet la doc est très bien faite, mais, elle élude a mon gout un leger détails. En effet, on passe de l'installation, presentation de KDE etc directement à Konkeror, sans expliquer comme configurer son Modem par rapport à son FAI.

C'est peut être un détail, mais possedant l'inénarable speed touch rie verte d'alcatel, ce genre de détail peut poser problème, surtout vue le bazar pour se connecter en reglant manuellement les parametres sous windows, j'avait paumé le CD de configuration de wanadoooooooo.

Enfin voila, c'est le regard d'un noob complet. Mais je me suis rendu compte que plus on utilise un truc, moins on se rend compte des trucs qui peuvent géner ou être difficilement compréhensible par quelqu'un qui ne connait rien dans ce domaine. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tramway : cette doc est déjà ds mon tuto :transpi:

oui et elle est dans toutes les distributions mandrake, si tant qu'est que l'utilisateur l'ai séléctionné à l'installation, maisi il était important de rapeller qu'elle vient d'être mise àjour, donc colle encore plus au système ! Et étant tout de même d'une qualité excellente (tout en français, explique l'installation, les ligens de commandes... ) elle mérite une place de choix :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...