Aller au contenu

Je me lance.... pour mandrake


Noisy_Sha

Messages recommandés

Ca y est c'est décidé je me lance et je me met à linux :-) ce qui veut dire que vous me verrez beaucoup skouater ce forum pdt les prochaines semaines.

D'abord merci à Alex401 pour son tutorial qui va surement bcp me servir.

je veux installer linux mandrake sur mon pc perso dont voici la config :

PIII 450MHz, 128 Mo de ram, une geforce2mx et un dd de 40 Go.

sur ce dd ya win98 ke j'ai envie de garder pcq ca pe tjr servir en cas de pepin.

maintenant je veut savoir s'il faut que je partitionne mon dd pour mettre linux sur une partition indépendante et si oui ac kel programme ?

Merci a ts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

merci, j'ai mis a jours le tuto (pour l'installtion de mandrake au debu (le point 2 sauf erreures))

sinon, c'est vrais que 128mo c'est un peu juste pour une mandrake mais si tu prends gnome comme interface graphique, ca ira mieu.

j'ai installé mandrake sur un pc P3500mhz 128 de ram et une TNT (Nvidia). et le rendu était tout de meme corect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c koi gnome ?

C'est une des deux principales interfaces graphiques pour linux, l'autre s'appelant KDE. Après ces deux là, il y en a tout un tas d'autres plus légères et aussi plus minimalistes, dont fait partie Fluxbox.

Si j'étais toi, j'installerais KDE et GNOME, et éventuellement une ou deux autres (fluxbox est pas disponible directement à l'install, faudra l'ajouter après, mais c'est pas gênant). Ensuite, tu essayes et tu choisis ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des deux principales interfaces graphiques pour linux,

En fait gauret, je n'aime pas trop regrouper les wm et dm en "les interfaces graphiques" car je trouve qu'un window manager n'a pas le meme role qu'un desktop manager, dont la tache est tres complete et pratique pour un debutant, mais malehureusement plutot gourmand en ressources systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait gauret, je n'aime pas trop regrouper les wm et dm en "les interfaces graphiques" car je trouve qu'un window manager n'a pas le meme role qu'un desktop manager, dont la tache est tres complete et pratique pour un debutant, mais malehureusement plutot gourmand en ressources systeme.

Je suis d'accord, mais bon, toute vulgarisation s'accompagne nécessairement d'une certaine inexactitude... J'ai rien contre lui expliquer la différence un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

la force de linux c'est de pouvoir être très simple autant que très compliqué. si tu ne veux pas avoir à éditer tous tes fichiers de conf, tu paux le faire, et tu auras de perfs très bonnes quand même.

Aprs, c'est si tu veux des optimisation qu'il va falloir 'mettre les mains dans le cambouïe'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon: non plus lorinc. La force de linux est ailleurs, mais la ligne permet de faire des choses extraordinairement complexe, plutot qu'un gui qui te bouffe des ressources et qui sert a rien, qui fait pas toujours ce que tu veux. Pour moi, la ligne de commande est bcp plus dans la philosophie linux que les gui. Mais ca, c'est une question de gout, et c'est personnel. Je donnerais ainsi plus raison a kzr qu'a toi la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les lignes de commandes  :D
Déjà c'est un bon début. Si tu aimes, tu n'aurais aucun mal à t'y mettre, contrairement à beaucoup de personnes que ça repousse.

Tu n'auras pas de mal à trouver des exemples ou des idées sur le net (ou dans le topic du question pour un pinguin ;)).

N'hésites pas à te lacher dedans, parce que ligne de commande powwa.

Heu sinon, je sais que c'était une boutade, mais je suis contre le fait de catégorier les gens aussi facilement.

Beaucoup de personnes le font trop facilement, mais sans blaguer.

Quand j'ai proposé qu'à l'école on vire un windows sur deux pour forcer les gens à tripoter du pinguin, j'ai compris. Mais là, à peine tu parles de gimp, de firefox ou open office (qui pourtant traine chez l'ennemi) et hop => extrémiste, fanatique, Nerd, geek etc.

Pfff... Au chiottes les windowsiens de base à l'esprit fermé (vive l'ouverture... des sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute :

une fois sur linux je pourais lire les fichiers sur la partition où win98 est installé ?

genre lire mes mp3 et mes docs... sans avoir à les mettre aussi sur une partion réservée à linux.

Oui

tu peux juste pas écrire sur le ntfs (mais le lire quand même, de toute façon, win98=fat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, tu peux même écrire sur le NTFS, mais a tes risques et perils (encore que j'ai des potes qui le font tout les jours et qui n'ont pas d' :D , mais bon, ils doivent avoir de la chance...)

Pour les dvd, il faut que tu trouve une bibliotheque qui s'appelle libdvdcss ( :google: ) parec que ne le dit jamais, mais les dvd sont cryptés l'algo de décryptage est proprietaire. Pourtant quand tu as acheté le dvd, il t'apartient, donc tu à le droit d'exiger un moyen de le lire (enfin, jusqu'a ce qu'une nouvelle loi interdise ça aussi), donc un algo de décryptage libre est tout à fait légal, seulement vu que les majors font des procès à toutes les distrib qui le mette ( l'algo libre), voire même à son inventeur, il faut le récupérer comme si il était illegal, ce qui n'est pas du tout le cas...

D'ailleurs c'est encore une preuve des grandes magouilles entre les compagnies qui ont beaucoup d'argent. On t'oblige d'une maniere ou d'une autre à consommer ce que l'on veut que tu consomme... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...