Aller au contenu

Topic sur la bière

XZombi

Messages recommandés

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

ben moi pour l'alcool c'était :

-1 boutelle de vodka a 2 :-D:best:

- et bières

et ya pas lontemps : bon vodka (normal) et pastis/vodka/un fond de jus d'orange : c'est très bon :vomi: ultravomi: :francais:;)

bon et sinon en temps normal c'est petite vodka orange / tequilla paf' paf' / pastis .. enfin bon :yes:

;)

Je suis un grand amateur de bière, voici mes favorites:

Kwak > "La bière du cocher" à déguster dans son verre si spécial... C'est une ambrée qui ne mousse pas, elle est vraiment, vraiment délicieuse. Ma préféré de loin.

La bière du démon> 12° pour une bière blonde. Elle est plutôt bonne au goût, mais on en boit qu'une seule :francais:

Les Leffe> Blonde, Brune, Triple, Ambrée, elles sont toutes très bonnes.

Pietra> Bière ambrée venant de Corse, miam.

Kriek Saint-Louis> 3.1° pour une bière qui, comme son nom l'indique, est parfumé à la cerise. A fait fureur cet été sur ma terrasse :)

Chimay> Je crois que tout a été dit :)

Voilà pour mon best-of. Sinon, dans les bières à éviter, je dirais celles venant du Québec ;) Les bières Unibroue (La fin du monde, La maudite, l'Eau bénite...) ont vraiment un goût special qui me déplait assez, mais c'est une question de... goût. Bien sûr je ne vais pas revenir sur ces pisses d'âne que sont la kronembourg, la desperados, la kriska, et les "Ice" tant à la mode chez les gamines en manque d'ethanol qui veulent se saouler en buvant une merde qui ressemble à de la limonade, mais pourquoi pas.

t'as pas tort karl sur les bieres de gamines,mais en meme temps quand tu vas boire un coup c desalterant et ca evites de te prendre une prune ou ivresse au volant quand on conduit apres,mais c vrai que niveau gout y'a plus fin!

une biere qui n'a pas eté citée c la guiness,c special comme biere,soit on aime soit pas,mais perso j'aime bcp! ;)

mais bon entre ca et un glenfiddich y'a pas photo :francais:

sinon milo t encore jeune pour boire,mais bon des idiots qui font n'importe quoi apres avoir bu il y en a bcp malheuresement, mais ca empeche pas que se prendre une cuite avec des vrais potes ca peut etre tres tres sympa, pares se retrouver dans des etats pas possible c tres con mais en meme temps si t pas un type violent au depart et que t'a des vrai potes qui te surveillent il t'arrivera pas grand chose ;)

Hehe pas faut pour les bières de gamines, mais sans vouloir te vexer Karl, la Kriek par ici elle fait surtout fureur chez les demoiselles :francais: Remarque quand même la nuance entre gamines et demoiselles ;)

Sinon j'avais oublié la Roddenbach, légère et fruitée, parfaite pour se rafraichir en milieu d'après midi.

Et la Guinness... Aaaaaah la Guinness ! Mais la vraie hein, pas la special export ;)

The_g_cat -> Les bières fumées, j'ai jamais goûtés à cela !!! Me semble que ca doit avoir un drôle de goût. :francais:

Ben, comme je disais, ca pousse pas a chaque coin de rue, c'est choses la, et le gout est relativement dur a expliquer, puisque les boissons fumees en general ne courent pas les rues non plus. Alors, je continue sur mes bieres 'speciales' et j'evoquerais la cristale : c'est de la blanche tres tres blanche, comme son nom l'indique. Si il n'y avait pas la mousse typique de la biere, on pourrait a la couleur penser a une limonade voir a de l'eau, et le gout est un peu pareil : y'en n'a pas beaucoup. Mais il y a des gens qui aiment bien boire des choses un peu fades comme ca, donc bon, tant pis pour eux :yes:

sinon milo t encore jeune pour boire,mais bon des idiots qui font n'importe quoi apres avoir bu il y en a bcp malheuresement, mais ca empeche pas que se prendre une cuite avec des vrais potes ca peut etre tres tres sympa, pares se retrouver dans des etats pas possible c tres con mais en meme temps si t pas un type violent au depart et que t'a des vrai potes qui te surveillent il t'arrivera pas grand chose :yes:

mouais ... je vois pas trop l'intérêt m'enfin ...

XZombi t'es sûr que la Tsing Tao c'est japonais ? :francais:

c'est pas chinois plutôt ?

Une autre bière pas mal, la Bass ... bière anglaise ...

Budweiser aussi, bière américaine, attention, moi chu pas fan, c'est pas génial génial ...

En fait Xaaboone quant tu parle du mélange vodka, jus d'orange, ce que ta pas dit, c'est que ça a VRAIMENT le goût de VOMI !! C'est une ressemblance assez incroyable ...

Petite parenthèse sur la Kriek.

Tout d'abord, la Kriek fait partie des "Lambic": bière de fermentation spontanée qui a subit une maturation en fûts de chêne de moyenne à longue durée. On peut y ajouter des fruits (cerises, pêches, framboises, cassis,...), du sucre candit (la Faro) ou rien (Gueuze).

Ensuite, il faut noter que le goût varie énormément selon les brasseurs et qu'il peut exister plusieurs type pour une même sorte. Je m'explique. Bellevue, compte trois sorte de Kriek: la Kriek (normale), la Kriek primeur (jeune cerises, plus sucrées ajoutée à un jeune Lambic, goût très frais, se vend en Avril uniquement, ne se conserve pas) et la Kriek extra (...avec plus de cerises...).

Fin de la parenthèse.

Les belges peuvent se venter de compter dans leurs frontières 5 des 6 uniques bières trappistes au monde:

Chimay (Squall was there :mdr: )

Orval (c'est près de chez moi,

Rochefort

Westmalle

Westvleteren

La sixième étant originaire des Pays-Bas voisins: la trappe de Tilburg

Pour rappel, les trappistes sont des bières brassées en Abbaye par les moines eux-même (enfin presque). Certains disent après avoir bu une Grimbergen, une Corsendonck, une Leffe ou encore une Floreffe qu'ils ont bu une bonne trappiste. C'est faux, il s'agit là de bières d'Abbaye, brassées par des indépendants (gros indépendant ;) )

Une bonne façon de se désaltérer en été: la bière blanche (bière de froment). Son nom vient du fait que cette bière de haute fermentation a une couleur trouble (ce qui rebute pas mal de monde). Servie avec une rondelle de citron, ça vous coupe la soif.

Plus de renseignements sur les bières belges:

(J'ai soif tout d'un coup :chinois: )

Ze ouaibe saït of ze beljian biir :tchintchin: :-D

Milo et Belgutai -> Ca se peut très bien, pour moi chinois et japonais j'ai un peu de difficulté à séparer ;)

the_g_cat -> Je me demande s'il y en a au Québec des bières fumées... Et la blanche très blanche, il doit y avoir beaucoup de femme qui boivent ca non ?

Hise -> Budweiser c'est fini pour moi, j'ai trop été malade dessus :mdr:

xto7 -> :-D Pour toute ces explication, t'as même répondu à ma question que je me posais en lisant ton texte, ce qu'est une bière trappiste. :chinois::linux:

the_g_cat -> Je me demande s'il y en a au Québec des bières fumées... Et la blanche très blanche, il doit y avoir beaucoup de femme qui boivent ca non ?

heu c'est moi ou il y a une vielle allusion? ;)

sinon bien le topic XZombi! :humour: j'ai pô tou lu encore mais a mon avi y a de quoi remplir ses soirées!

la maudite y en a qui connaissent? ( a tout les coup il en a un il en a deja parler)

Allez, je mets ma contribution (sauf si ça a déjà été mis :humour: )

Il y a la Bourganelle, un biere d'ardeche de fabircation artisanale qui se developpe en trois sortes :

- la blonde : blonde normale, rien d'extraordinaire...

- la marron : ils ont rajouté des marrons seché dédans le gout est assez fort et tres sucré, très désalterant mais uniquement en apérot (parce que c'est vite écoeurant)

- la mirtille : idem sauf que ce sont des mirtilles. encore plus sucrée un peu genre sirop. pression quand il fait chaud, c'est un délice, on croirait boire un glace aux mirtilles. (une esule aussi, c'est vite ecoeurant...) une bonne biere de femme...

-> sinon, les jeunes, boire pur être saoul, c'est pas bien, ça aporte vraiment beaucoup d'emmerde (c'est fou ce qu'on peut reprocher aux autres ce que l'on a fait soit même... ;) )

Bon pour une fois, je vais faire un peux de PUB pour une biére de chez nous dans les ardennes française.

Petite Brasserie Ardennaise

Armoise - 5% alc/vol

Blanche de Charleville - 4.8% alc/vol

Islay - 5% alc/vol

Oubliette - 5.3% alc/vol

L'Oubliette Blonde - 5% alc/vol

Stoutbliette - 4.3% alc/vol

Comments - First brewed 1998.

http://www.frenchbeer.info/France/Brewery/Ardennai.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...